Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: 7homa5 le 26 Juillet 2012 à 14:41:58



Titre: Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 26 Juillet 2012 à 14:41:58
J'ouvre un topic pour permettre d'échanger des informations ou de poser des questions à propos des équipes de jeunes du PSG. La formation, les compétitions, leurs carrières, etc.

Et comme première question : Connaissez-vous Barrada ?
Je suis tombé sur un article de l'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-point-pour-le-maroc/301101) sur lequel il est écrit :
Citation
Formé puis jeté par le PSG, l'attaquant de Getafe courtisé par le Real et Liverpool a été très bon.

J'ai trouvé la formule très crue. Donc, si vous avez de plus amples informations sur quand il a été "jeté" et pourquoi, je suis preneur.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: gauthier le 26 Juillet 2012 à 15:09:49
Abdelaziz Barrada a effectué la fin de sa formation au PSG. En 2008-2009, Paul Le Guen le fait s'entraîner régulièrement avec le groupe pro, et il fait même un banc de touche en L1 (à Nantes je crois, victoire 4-1). À la fin de la saison, il signe un contrat pro d'un an.

Kombouaré arrive ensuite, et le laisse toute la saison en CFA. Du coup, en 2010, Barrada ne prolonge pas et alors qu'il va avoir déjà 21 ans, il s'engage avec la réserve de Getafe. À noter que la politique du PSG à l'époque était de faire place nette en CFA aux générations championnes de France U19, et donc de ne pas renouveler les joueurs un peu plus âgés.

Barrada fait ensuite une saison entière en D3 espagnole, mais signe tout de même pro au cours de la saison.

Pour 2011-2012, il intègre l'équipe première, et gagne très vite sa place de titulaire en position de milieu offensif axial, et découvre la sélection marocaine.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: Shinichi le 26 Juillet 2012 à 15:22:02
Gauthier, tu fais quoi dans la vie? Tu bosses dans le club ou quoi?


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 26 Juillet 2012 à 15:24:22
Ok, il fait donc partie de cette génération CFA victime des Sakho, Sankharé et consorts et dont (seul ?) Loris Arnaud avait échappé. Mais l'expression "jeté par le PSG" est quand même abusée.
Enfin tant mieux pour lui s'il a pu aller jusqu'en sélection, au moins espoirs. Ca montre que le méchant PSG mangeur de jeunes ne l'a pas complètement phagocyté.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: Arno P-E le 26 Juillet 2012 à 15:29:46
Dans la mesure où certains joueurs se révèlent sur le tard, où certains supporters sont peu conciliants avec les jeunes qui commettent des bourdes (pléonasme pas évident pour tous), et où on ne peut avoir un groupe de 50 joueurs pro + espoirs, des Barrada, on en aura d'autres. C'est inévitable.

Qui sait, peut-être que si ce garçon n'avait pas dû partir, jamais il ne se serait remis en cause et n'aurait franchi de palier ?

Après, la formulation du journal est juste une nouvelle preuve du sensationnalisme gratuit de certains rédacteurs de brèves à 0,50€. Ca ne s'arrange pas.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: gauthier le 26 Juillet 2012 à 15:34:06
Barrada est même apparu dans le groupe pro après les joueurs que tu cites. En 2010, le PSG est champion U19 (génération de Kebano, Makhedjouf et Landre). Je pense que c'est plus pour laisser la place à ces jeunes joueurs-là que le PSG n'a pas insisté avec Barrada.

De toute façon, même la suite de sa carrière a montré que Barrada avait besoin de temps pour éclore : il a joué son premier match pro alors qu'il allait avoir 22 ans. Je pense que plutôt de se dire que l'on a raté un bon joueur, il faut se féliciter de voir que le centre de formation de Paris génère de plus en plus de footballeurs pros, à Paris ou ailleurs.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 26 Juillet 2012 à 15:54:22
Ah ok, je me suis trompé de génération...

Je suis bien d'accord avec vous, ce ne sera pas le dernier à percer en dehors du PSG et quelque part tant mieux. Car à part reproduire ce qu'a fait Montpellier, à savoir faire grandir ensemble de quoi constituer une grande partie de l'équipe 1 actuelle (ce qui en a sûrement aussi laissé certains sur le côté et qui est à mon avis non reproductible à Paris pour cause de pression du résultat immédiat), on ne peut faire monter que 1 à 3 (grand max) joueurs par an en équipe 1, ce qui en laisse nécessairement beaucoup aller trouver leur bonheur ailleurs.
Et c'est aussi pour parler d'eux que j'ai ouvert ce topic.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: Arno P-E le 26 Juillet 2012 à 16:05:56
Pour rebondir sur ta stat 7homa5, je crois que si on arrive à faire monter un jeune par an en équipe première, ce sera déjà très bien. Quand on regarde sur les dernières saisons, qui s'est imposé à part Chantôme et Sakho ? Certains jeunes jouent plus ou moins régulièrement, mais quant à rentrer dans la rotation d'Ancelotti, je n'en vois pas d'autres :meuh...

À ce propos, quelqu'un sait pourquoi les Kebano/Bahebeck n'ont pas été retenu pour le stage à New-York, contrairement à Rabiot ?


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: Shinichi le 26 Juillet 2012 à 16:15:30
Des prets sont dans les tuyaux il me semble...

Sainté pour Bahebeck et un club de L2 (impossible de retrouver la source) pour Keb


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: gauthier le 26 Juillet 2012 à 16:21:55
Pour Kebano et Bahebeck, je suppose que c'est pour les laisser négocier tranquillement un départ en prêt. Jusque là, cela n'avait pas l'air de déranger Ancelotti d'avoir un groupe conséquent, donc j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une mise à l'écart imposée.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 26 Juillet 2012 à 16:22:05
À ce propos, quelqu'un sait pourquoi les Kebano/Bahebeck n'ont pas été retenu pour le stage à New-York, contrairement à Rabiot ?

A priori, pour négocier un départ. Sous forme de prêt plutôt pour Bahebeck (Ajaccio, Saint-Etienne, ...). Pour Kebano, je suppose que le club cherche aussi à le prêter.
Rabiot est encore trop jeune => il ira faire ses crampons en CFA avec pourquoi pas quelques apparitions en 1 ?
Le prêt me semble le mieux, dans l'intérêt du PSG en tout cas. Vu l'effectif qu'on a et le besoin de temps de jeu dont ils ont besoin, c'est le compromis idéal. J'espère vraiment qu'ils pourront jouer cette année. Car sans aller jusqu'au troll "Shinishien", je me demande vraiment ce que vaut Bahebeck (pour Kebano, j'ai une idée plus précise).


Titre: Re : Re : Les équipes de jeunes
Posté par: gauthier le 26 Juillet 2012 à 16:24:18
Car sans aller jusqu'au troll "Shinishien", je me demande vraiment ce que vaut Bahebeck (pour Kebano, j'ai une idée plus précise).

Et quelle est ton idée plus précise pour Kebano ? Il a assez peu joué avec les pros finalement, du coup, c'est difficile d'avoir une opinion.

À noter que Landre est dans le même cas : il est resté au Camp des Loges.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: Shinichi le 26 Juillet 2012 à 16:56:44
Oui quelle est ton idée... Attention à pas dire de connerie!

Shinichi avec un "c"  :lol


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 26 Juillet 2012 à 17:29:37
Shinichi avec un "c"  :lol
Zut ! En même temps ç'aurait fait "Shinichien".  :bof

Oui quelle est ton idée... Attention à pas dire de connerie!
Quoique je dise, je vais me faire allumer.  :transpirer

Je sais bien que l'on a pas plus Kebano que Bahebeck. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est meilleur ou pas que JCB et s'il a plus de chances de s'imposer un jour au plus haut niveau. Je dis juste que son style m'est plus familier. C'est un joueur très doué techniquement me plaît beaucoup. Il est bien sûr perfectible, c'est normal à son âge, mais son style est déjà là.


Pour Bahebeck, je n'arrive pas à le cerner. A part qu'il a une belle frappe de balle, notamment sur CF (comme son but à Dijon et d'autres en CFA) mais j'ai l'impression que c'est au niveau physique que ça pêche. Sûrement normal pour un joueur de son âge qui se retrouve face à des défenseurs très physiques mais c'est pour cela que j'aimerais qu'il s'aguérisse ailleurs en L1.


Titre: Re : Re : Les équipes de jeunes
Posté par: gauthier le 26 Juillet 2012 à 19:49:25
Quoique je dise, je vais me faire allumer.  :transpirer

Comme si  j'étais un grand méchant  :hin-hin

Non en fait, je suis juste surpris. Kebano, a très peu joué en pro, il me semble qu'il ne compte qu'une seule titularisation (en milieu gauche à Bordeaux, ce qui ne lui a pas réussi si mes souvenirs sont bons), et le reste, ce sont des rentrées en fin de rencontre. Et je crois qu'hors matches amicaux, il n'a plus joué avec l'équipe première depuis août dernier. Du coup, je ne comprends pas comment on peut avoir un avis, même s'il est positif (et croyez-bien que j'aime pourtant bien les avis positifs envers nos joueurs), sur un joueur que l'on a si peu vu.

Il a effectivement l'air doué techniquement, mais son style... Je suis même incapable de dire quel est son vrai poste. Il y a quelques semaines, Fructis me disait que ce qu'il aimait chez Kebano, c'est son sang-froid face au but. Là encore, j'étais étonné vu qu'il n'avait marqué qu'une fois en pro. Et je sais que vous n'êtes pas seuls à penser plus ou moins comme ça : Kebano est globalement très apprécié.

Et je me pose la question, pourquoi les avis sont-ils favorables envers Kebano, et généralement défavorables envers Bahebeck ? En fait, la différence est que Kebano a joué 9 matches, et Bahebeck 28. Quand un jeune débute, tout le monde l'aime bien, l'encourage, ne voit que ses qualités. Et sur les premiers matches, il y a toujours une horde de personne pour réclamer sa titularisation. Et puis passé un certain nombre de match, la tendance s'inverse, et d'espoir très prometteur qui doit mettre des pros aguerris sur le banc, on passe au statut de gros tocard qui ne réussira jamais rien dans la vie (je grossis le trait).

Et je pense que Bahebeck a joué suffisamment pour avoir ce statut-là, alors que Kebano, ça reste comme Benachour en son temps : on ne le voit jamais, donc on ne fait que supposer qu'il est très fort.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 27 Juillet 2012 à 01:12:42
Ah! Benachour ! Je dois encore avoir une photo poster A4 de lui quelque part au fond d'un tiroir...

Disons que la différence Kebano/Bahebeck réside dans le côté spectacle du premier. Ce n'est malheureusement pas toujours une qualité mais c'est plaisant.

En fait, la différence est que Kebano a joué 9 matches, et Bahebeck 28. Quand un jeune débute, tout le monde l'aime bien, l'encourage, ne voit que ses qualités. Et sur les premiers matches, il y a toujours une horde de personne pour réclamer sa titularisation. Et puis passé un certain nombre de match, la tendance s'inverse, et d'espoir très prometteur qui doit mettre des pros aguerris sur le banc, on passe au statut de gros tocard qui ne réussira jamais rien dans la vie (je grossis le trait).

Et je pense que Bahebeck a joué suffisamment pour avoir ce statut-là, alors que Kebano, ça reste comme Benachour en son temps : on ne le voit jamais, donc on ne fait que supposer qu'il est très fort.

C'est vrai et faux. Pour Kebano, je sais qu'il est très fort techniquement mais je ne fais que supposer qu'il puisse s'imposer au top niveau. Et effectivement, tout jeune qui débute bénéficie d'une forme d'immunité. L'exemple parfait étant Partouche que je n'ai jamais vu jouer mais qui du haut de ses trois bouts de matches est un excellent joueur (basé sur les ouïe-dires). Seulement Bahebeck n'a, lui, pas eu cette chance (Maurice, je ne suis pas sûr non plus). Et pourtant JCB a marqué dès sa première apparition contre Le Mans, non ? Moi je ne suis pourtant pas près de le siffler car je suis convaincu qu'il ne se balade pas en CFA, n'est pas titulaire avec la France U19 et n'est pas si proche des pros pour rien. Il a du potentiel, seulement si niveau physique, ça ne suit pas, il ne pourra pas s'imposer. D'où mon attente de le voir progresser.
Pour Kebano, je ne me fais aucun soucis niveau physique. Le niveau technique est aussi. Après, ce sont les coaches et sélectionneurs qui peuvent décider s'il a le niveau tout court pour jouer au PSG ou en Equipes de France.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: Shinichi le 27 Juillet 2012 à 06:07:28
Je crois en fait que kebano n'à pas assez joué pour souffrir des reproches dont jcb se nourrit!

Il y a aussi la façon dont AK l'a protégé à la sortie d'un match de coupe, qui rajoute un peu au mystère...

Perso je ne suis pas sur que keb soit aussi fort que jcb, mais en mon for intérieur, j'en suis convaincu, sans pouvoir le démontrer...

Le traitement des média qui ont coupe en 9 jcb sans pouvoir jamais trop rien dire sur keb doit jouer aussi...

La comparaison avec selim est excellente... D'ailleurs il me semble que psgmag avait fait une rétro sur les joueurs du PSG (et donc benachour) qui montrait qu'il n'etzit pas devenu le croisement de zizou, Ronaldo et Messi qu'on attendait...


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: keb le 27 Juillet 2012 à 08:39:04
très bonne idée ce topic sur les jeunes pousses du PSG!

Concernant Kebano et JCB, j'espere vraiment qu'ils vont pouvoir être prétés cette saison, ils perdent leur temps maintenant en CFA, il faut qu'ils fassent leurs armes en L1 voir en L2, qu'ils jouent le plus de matchs possible pour engranger de l'expérience au max, qu'ils n'auront pas au PSG, si ce n'est lors des entrainements à côté de Maitre Ibra qui est très très grand, très très beau, très très fort et qui touche très très bcp d'argent.

Pour Rabiot, la donne est différente, plus jeune, il peut encore progresser en CFA avant lui aussi d'aller voir ailleur pour s'aguérrir.

Moi j'aimerai avoir des infos sur Ogenda. On a présenté à l'époque ce joueur comme la future grande star du PSG. Je suis sur que m3d, Gauthier ou un autre pourra sortir les stats du jeune! Parce que depuis le temps que je rêve de baver sur un jeune talent du club (tout du moins un jeune talent offensif, car défensif Sakho s'en charge)!! J'espere qu'il est toujours aussi doué, qu'il enfile toujours les buts comme des perles, et qu'il va remplacer le Dieu suédois en attaque.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 27 Juillet 2012 à 09:04:48
Ongenda et Rabiot sont de la même année (1995) et n'ont que quelques mois d'écart, si j'en crois mes recherches Google.
Il peut donc paraître surprenant qu'Ongenda n'ait pas été appelé lors du stage en Autriche, comme son compère et les autres jeunes dont je n'ai pas vérifié l'âge.
Il y a probablement une raison mais j'ignore laquelle. C'est eut-être tout simplement l'âge. Il sont déjà surclassés avec les U19 voire la CFA. Il ne faut peut-être pas brûler les étapes. Il leur encore prouver en CFA avant, je pense d'être amenés à intégrer l'équipe 1 progressivement.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: papy_tergnier le 27 Juillet 2012 à 10:34:06
Je pense que Kebano a bonne réputation grâce à sa première rentrée sous les couleurs du PSG : il avait fait un excellent match avec de très beaux gestes techniques.
Donc tout le monde reste sur cette idée.

Moi j'aurai tendance à penser que si JCB a été plus appelé dans l'équipe première, est plus titulaire en U19, est plus courtisé par les clubs de L1 que Kebano, ... c'est qu'il est meilleur !!

Mais pour les 2, comme disait Bergeroo lors d'une ITW de PSGMAG, il faut qu'ils jouent et donc qu'ils soient prêtés. A partir de là, on aura une milleure vision du talent qu'ils ont !!



Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: gauthier le 27 Juillet 2012 à 10:40:09
C'est vrai et faux. Pour Kebano, je sais qu'il est très fort techniquement mais je ne fais que supposer qu'il puisse s'imposer au top niveau. [...]
Pour Kebano, je ne me fais aucun soucis niveau physique. Le niveau technique est aussi. Après, ce sont les coaches et sélectionneurs qui peuvent décider s'il a le niveau tout court pour jouer au PSG ou en Equipes de France.

C'est vrai que l'on a eu un aperçu positif du niveau technique de Kebano, mais assez rarement dans un contexte Ligue 1 (Kebano a été à l'aise face à Martigues, Borisov, Le Mans et Differdange en fait). Cela reste toutefois prometteur. Après, concernant le physique, là c'est le mystère total. Le type n'a jamais dû jouer plus d'une mi-temps à la fois, je ne vois pas comment on peut avoir un avis dessus.

Et effectivement, tout jeune qui débute bénéficie d'une forme d'immunité. L'exemple parfait étant Partouche que je n'ai jamais vu jouer mais qui du haut de ses trois bouts de matches est un excellent joueur (basé sur les ouïe-dires). Seulement Bahebeck n'a, lui, pas eu cette chance (Maurice, je ne suis pas sûr non plus). Et pourtant JCB a marqué dès sa première apparition contre Le Mans, non ?

Jusqu'à l'intersaison 2011, je pense que les gens avaient le même ressenti envers Bahebeck et Kebano, avec pas mal d'espoir et de mansuétude à leur égard. D'autant que Bahebeck restait sur une bonne rentrée lors du dernier match de la saison à Saint-Etienne. Le tournant intervient pour moi ensuite, quand Bahebeck a fait plusieurs rentrées, et a eu quelques titularisations en coupe qui n'ont pas toujours été des réussites (mais tout jeune doit passer par là). Du coup, pour Kebano qui n'a pas joué l'an passé, on reste sur l'impression de l'insouciance de ses débuts sans qu'il n'ait eu à prouver quoi que ce soit ensuite. Au contraire de Bahebeck.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: keb le 27 Juillet 2012 à 13:35:13
Pour ceux qui ne connaissent pas ce site (comme moi il y a 5mn encore) sur les jeunes du PSG : http://www.lestitisdupsg.fr/ (http://www.lestitisdupsg.fr/)

il y a des itw, des résumés de matchs... on peut en apprendre pas mal sr les classes biberons du culb!


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 07 Septembre 2012 à 09:56:48
Rabiot n'a plus vraiment sa place dans ce topic mais étant appelé avec les U18 de l'EdF (de Philippe Bergeroo), il a encore un statut de jeune.

Et Rabiot a ouvert le score pour les ptis bleus à la 18e (score final 4-1) contre l'Autriche.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 24 Octobre 2012 à 16:03:16
Dites, je suis surpris. Je viens de voir que Rabiot avait participé à un match du PSG début octobre. Non pas avec les pros mais pas non plus avec la CFA. Mais bien avec les U19.

Je trouve cela étrange. Est-ce par qu'il n'y avait pas de match de la CFA en même temps ? Mais quand bien même, ça le fait redescendre de 2 niveaux !

Pour la petite histoire, le match était à Avranches, et Rabiot a marqué sur coup-franc.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 25 Octobre 2012 à 20:45:53
Anecdote intéressante de Charles Villeneuve disponible dans le best-of des spécimens (http://player.canalplus.fr/#/756211) (autour de la 7e mn) de la semaine (je précise que je ne regarde que très rarement l'émission car je trouve les intervenants peu intéressants).

Il raconte comment Chelsea a tenté d'approcher Aréola à coup de 600 K€ /an auprès de sa mère divorcée. Celle-ci a refusé et super Charles a fait signer un contrat à Alphonse à ses 16 ans pour en faire, à l'époque, le quatrième gardien.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 15 Janvier 2013 à 10:28:11
Le site, mentionné plus haut, http://www.lestitisdupsg.fr/ a organisé l'élection du meilleur joueur des équipes de jeunes.

Le corps électoral, composé - pour la première dans l'histoire de ce trophée - des jeunes eux-mêmes, a voté pour Kingsley Coman, né en 1996, devant Yaisien et Rabiot.
Pas d'Ongenda (5e), tenant du titre (avec l'ancienne formule), ni de Rabiot, pourtant presque pro. Coman a été vraiment plébiscité.
Il est milieu offensif, droitier mais utilisé à gauche. Le sélectionneur national des U17 dit de lui qu'il pourrait jouer derrière un attaquant de pointe et qu'il serait déjà pro dans un club moins huppé que Paris.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: m3d le 15 Janvier 2013 à 16:18:21
Il faut se mefier de ces votes "internes"... Surtout pour des jeunes comme ça... Lors des élections de délégués de classe, qui est élu? le mec qui peut le plus faire le lien entre profs et élèves, ou le mec le plus populaire?...

Qu'un mec des U19 (qui peut donc receuillir des votes de la CFA, des U19 et des U17) s'impose, par rapport à Rabiot, c'est assez logique.

D'ailleurs les votes détaillés le montrent: chez la CFA, Yaisien (CFA) arrive en tete devant Sabaly (CFA) puis Coman. Chez les U19, c'est Coman-Yaisien-Maignan (le gardien des U19).

Il y a eu 594 points attribués. 35 joueurs au premier tour, Coman prend 167 points (28%). Il y a 66 votants, donc 9 points par votant. Il y a en fait une election type "ballon d'or", où chaque votant met 5 points pour son favori, 3 pour le 2e, 1 pour le 3e.
Le site précise que "Personne n’a trouvé le trio gagnant, même dans le désordre…", là où des votes Messi-Ronaldo-Iniesta pour le ballon d'or, il y en a eu en pagaille...

Là (66 votants, 35 nommés) c'est encore plus flagrant que pour le ballon d'or (483 votants, 50 ou 60 nommés), mais ce mode d'election "consensuel" n'est pas bon... La base d'une election, pour ne pas etre contestable, c'est qu'on peut retirer n'importe quel candidat sans que cela ne change le gagnant, c'est à dire que le gagnant doit posséder au moins 51% des votes.

C'est le "si Taubira n'avait pas été candidate avec ses 2.32%, Jospin serait président"

Le seul mécanisme d'élection qui soit particulièrement robuste est celui du CIO pour désigner les villes des futurs jeux olympiques: on a une liste de candidats, on vote, on élimine le dernier, on revote... jusqu'à ce que le premier atteigne 50.0001% des votes.

Ce que je retiens de cette élection

C'est surtout que 7 joueurs se détachent nettement et postulent à terme à une place dans l'equipe A:
-Coman (milieu offensif, 16 ans, U19, international U17): surcoté de 2 (PSG) et 1 (EDF) classes.
-Yaisien (milieu offensif, 18 ans, CFA, international U18): surcoté d'1 (PSG) et 0 (EDF) classe.
-Rabiot (milieu défensif, 17 ans, A, international U19): surcoté de 3 (PSG) et 2 (EDF) classes.
-Conte (defenseur central, 18 ans, CFA, international U18): surcoté d'1 (PSG) et 0 (EDF) classe.
-Ongenda (attaquant, 17 ans, CFA, international U18): surcoté de 2 (PSG) et 1 (EDF) classes.
-Maignan (gardien, 17 ans, CFA, international U18): surcoté de 2 (PSG) et 1 (EDF) classes.
-Sabaly (lateral droit, 19 ans, CFA, international U20): surcoté de 0 (PSG) et 1 (EDF) classe.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 25 Janvier 2013 à 10:57:02
Les U19 parisiens affronteront Le Havre Frileuse en 32e de finale de la coupe Gambardella, en Normandie. Le Havre est actuellement en National U19 (1ere division), 14e (sur 14 équipes) alors que Paris est 1er.
Au tour précédent, le PSG avait sorti Dijon malgré l'expulsion de Maignan (faute qui a donné penality) puis de Rabiot et d'un Dijonnais suite à une bagarre générale à la suite de la faute de Maignan. Score final 3-1.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 29 Janvier 2013 à 13:12:16
Rabiot et Ikoko en sélection U19 en Croatie du 4 au 6 février.
Bonne nouvelle pour eux. Un peu moins pour le PSG qui doit affronter Bastia le 8 et qui aura beaucoup de joueurs tout juste revenus de sélection (et Motta suspendu). Rabiot aurait pu grapiller du temps de jeu.



Rien à voir :
Al Kass International Cup, tournoi de jeunes du monde entier a débuté, au Qatar. Paris a battu Fluminense 2-1.
L'an dernier, l'équipe composée notamment d'Ongenda et Rabiot avait perdu en finale contre la juventus (à vérifier, j'écris ça de mémoire). Cette année, l'équipe est composée du "meilleur jeune du club" tel qu'il a été élu par ses pairs : Kingsley Coman.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: tidav91 le 29 Janvier 2013 à 13:52:08
Non, non, non !
Ils avaient gagné aux tirs au but  :)

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/56592/PSG-U17-vainqueur-de-l-Al-Kass-Cup-2012 (http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/56592/PSG-U17-vainqueur-de-l-Al-Kass-Cup-2012)


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 29 Janvier 2013 à 15:30:51
Ah merci  :)
Je pensais bien que ça avait fini au tirs au buts, mais je croyais l'issue inverse.

Par contre Adrien Rabiot Provost : détail amusant...


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 04 Février 2013 à 10:54:24
Al Kass International Cup :

Les jeunes parisiens sont en finale. Ils ont éliminé les juniors de Boca Juniors, 1-1, qualification aux tirs au buts. Coman a été expulsé et ne jouera donc pas la finale contre Fluminense, qui était l'équipe rencontrée au premier match (2-1 pour Paris).


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 07 Février 2013 à 16:35:50
0-0 en finale de l'Al Kass Cup.
Le PSG a été dominé car très bien pressé en permanence par Fluminence.
Les meilleures occasions ont pourtant été pour Paris dans les arrêts de jeu avec un coup-franc dans la surface où 3-4 parisiens étaient en position de conclure, un corner direct repoussé et un dernier corner où Paris a cru avoir marqué mais le joueur était signalé (bizarrement) hors jeu.

Au tirs au but, 1 arrêt chacun mais le capitaine parisien, Bambock mais son tir sur le poteau et Flumi peut en terminer.
Le PSG perd son titre en finale.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 11 Février 2013 à 10:34:10
Les U19 parisiens qualifiés en 1/16 de finale de la Coupe Gambardella.
Ils ont battu Le Havre Frileuse (actuel dernier du championnat quand Paris est leader) 5-0 au Havre.
Le Paris FC est également qualifié.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 14 Février 2013 à 17:35:47
Tirage des 1/16es de la Gambardella pour les U19 :
Stade de Reims - Paris SG

Reims est 8e du groupe B du championnat national. Paris est 3e avec 2 matches en retard sur le premier du groupe A du championnat national.

Match le 10 mars prochain.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 06 Mars 2013 à 18:26:27
Peut-être pas le jour idéal pour en parler mais je voulais quand même vous faire partager cette interview de Laurent Bonadéi, entraîneur des U17 du PSG :
http://www.lestitisdupsg.fr/?p=10158 (http://www.lestitisdupsg.fr/?p=10158)

C'est vraiment très intéressant pour ceux qui aiment les à-côtés du club et la façon dont il fonctionne.
On y apprend (entre autres choses) que la direction technique demande à jouer d'une certaine manière. Je suppose qu'il s'agit là d'uniformiser la manière de jouer de ceux qui seront appeler demain en équipe 1 - c'est ce que certains appellent l'identité de jeu. Il n'y est pas fait mention de Carlo Ancelotti, mais je ne doute pas qu'il doit quelque part prendre part à ces décisions.


Titre: Re : Les équipes de jeunes
Posté par: 7homa5 le 12 Mars 2013 à 14:22:12
Les U19 qualifiés en Gambardella.

Ils ont battu Reims au tirs au buts (1-1) avec une égalisation d'Antoine Conte.

Lyon (contre Bordeaux aux tàbs), Marseille (battu à Toulouse) et Montpellier (à St Etienne) sont éliminés. Le Paris FC s'est qualifié.
Tirage au sort des 8e jeudi.