Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: 7homa5 le 09 Mars 2013 à 18:19:02



Titre: [L1] PSG - Nancy
Posté par: 7homa5 le 09 Mars 2013 à 18:19:02
Bon, maintenant que :paris a égalisé, on peut ouvrir le fil de discussion sur ce match :hin-hin.

Pas trop vu la première mi-temps mais de ce que j'en ai vu, Paris a dominé et s'est fait contré.

En deuxième mi-temps, Pastore changé par Ménez. Paris cherche très fort à égaliser et ils y parviennent par Ibra. Entre-temps, un vilain tacle de nancéen a cassé Lucas, remplacé par Gameiro.

Ibra a manqué un face à face mais s'est bien rattrapé en égalisant puis en doublant sur une air sortie de Grégorini (très bon pourtant sur son premier face à face).
2-1 à l'heure de jeu. Je respire mieux mais quel stress ce 0-1 ! Nancy a meut-être marqué trop tôt finalement. J'espère que Paris va maintenant dérouler.


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: Arno P-E le 09 Mars 2013 à 23:44:30
OUF ! Que ce fut laborieux ! J'ai cru en fin de 1ère mi-temps que le :pais était maudit. Mais heureusement, nous avons fini par vaincre le signe indien. Et ces 3 points sont ô combien importants... Comptablement, psychologiquement, ils font un bien fou :fiesta.

Maintenant, quelle différence entre ce match et les défaites contre Sochaux et Reims ? Honnêtement, dans notre jeu je n'en vois guère. L'équipe semble usée physiquement. J'espère qu'on va trouver un second souffle, parce que sinon la fin de saison peut nous voir tout perdre.

Pour moi, notre victoire s'explique avant tout par le fait que contrairement à :sochaux et Reims, :nancy a joué à son vrai niveau : ils ont commis deux erreurs grossières qui leur coûtent 2 buts :fuck-lol, là où Sochaux avait joué de manière limite indécente (avant de se prendre une grosse tôle à Évian dans la foulée, bien sûr)... Bref, les relégables on t aussi le droit de mal jouer contre nous, faut pas déconner non plus :ouioui...

Maintenant, j'aimerais que Carlo fasse tourner un peu Lavezzi, Pastore et Lucas (qui s'est encore blessé), parce que les gars tirent la langue.
Ibra fait un "mauvais match" et en est à 24 buts :oh.
Sirigu énorme.
On peut regarder l'handipico OL - OM avec pas mal de détachement maintenant :)))... Il ne peut en sortir que du bon, voire de l'excellent !


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: unclejohn le 10 Mars 2013 à 10:20:54
Ce qui fait peur c'est effectivement l'absence de rotation par CA tu peux ajouter Blaise et Maxwell.Lors des futures échéances ils risquent comme les 3 autres d'être carbos.


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: 7homa5 le 10 Mars 2013 à 11:11:31
Maxwell a récemment été au repos.
Blaise est mystère de la nature. Si je devais faire un pronostic, je dirais qu'il tiendra jusqu'à la fin de saison ainsi (sauf blessure par coup) mais que la saison prochaine risque d'être délicate. Un genre de contre-coup. On verra bien. Je pense que, malgré l'absence répétée de Motta, les solutions au milieu sont suffisamment nombreuses pour qu'Ancelotti fasse souffler Matuidi s'il sentait que ce dernier en avait besoin. Je pense que ce n'est pas le cas.
Moi c'est effectivement Lavezzi que j'aimerais vraiment voir souffler parce que dès la demi-heure de jeu, il semble crâmé et s'efface carrément en fin de partie. Heureusement qu'il en veut.

Maintenant, quelle différence entre ce match et les défaites contre Sochaux et Reims ? Honnêtement, dans notre jeu je n'en vois guère. L'équipe semble usée physiquement. J'espère qu'on va trouver un second souffle, parce que sinon la fin de saison peut nous voir tout perdre.
J'ai eu l'impression que cette fois, Paris avait beaucoup plus poussé que contre Reims où on n'avait jamais semblé être en mesure de revenir.

Cette semaine va être une semaine sans match au milieu. Elle va, j'espère, permettre de repartir de l'avant parce qu'après, je crois que les matches vont s'enchaîner sans arrêt, surtout pour les internationaux (et on en a).


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: gauthier le 10 Mars 2013 à 14:37:35
Lavezzi est complètement cuit, mais ce qui est incroyable, c'est que malgré ça il a été capable de sortir en fin de rencontre une accélération sur 50 mètres qui a mis tous ses adversaires à genou. Il a seulement manqué de lucidité sur la passe.

Pour moi, la différence entre le match de Reims et celui-ci est qu'on avait un de nos éléments offensifs en forme. Contre Reims, ils ont été tous mauvais, là, Ibra était dans un bon jour. Et comme le dit Arno, les Nancéens ont également fait des erreurs qui justifient leur classement.

Sinon, je poursuis mon point Stéphane Guy qui nous a donc sorti des stats fausses (pour lui, c'était la 2e entrée en L1 de Beckham, et il est donc invaincu avec Paris...) et surtout, une réécriture des règles avec la phrase suivante : "On rappelle que le hors-jeu se juge aux épaules". Le type commente des matches de foot depuis une quinzaine d'années, mais en fait, il n'a aucune idée de ce dont il parle.


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: ZlatAN le 11 Mars 2013 à 10:38:57
Match decevant, trop d'occaz manquées et mauvaises gestion de la composition.  : :mouais


Titre: Re : Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: Arno P-E le 11 Mars 2013 à 11:02:36
Match decevant, trop d'occaz manquées et mauvaises gestion de la composition.  : :mouais
On a gagné et on reprend deux points à Lyon. C'est la crise quoi :clin.


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: G le 11 Mars 2013 à 11:17:38
Tiens, aucun commentaire sur la punchline zlatanesque post Nancy?

Les faits :  « Ils en demandent beaucoup. C’est étrange au regard de ce qu’ils avaient par le passé. Parce qu’avant, ils n’avaient rien. J’ai joué dans beaucoup de grands clubs et je sais que rien n’est jamais facile. »

Je ne sais pas s‘il faut être étonné par ce genre de phrase du suédois atteint de melonite aigue. De quoi se plaint-il ? Que le public siffle à la mi-temps quand on est mené sur notre pelouse par le dernier du championnat ? D’avoir reçu 2 de bordées de sifflet contre Marseille alors que cela faisait des semaines qu’il jouait en marchant et ratait toute ses passes ?  Sérieux, à chaque match le Parc crie son nom. Pour 3 secondes de sifflets, combien d’ovations ? Après, on sait très bien qu’Ibra est un mercenaire et qu’il se fout pas mal du projet. Il est au-dessus des supporters, du club, de la L1 et du Qatar réunis.

On se souvient qu’à une époque très récente on se disait que le PSG jouait mieux sans lui que le jeu était plus fluide. Maintenant on dit que c’est lui qui porte l’équipe avec ses grands bras musclés. Le vent tourne. Tout le temps.

Ok le public n’encourage par l’équipe de la 1er à la dernière minute, et il y’a souvent des blancs. Mais pour ma part je trouve le public actuel particulièrement bon enfant et finalement assez peu exigeant eu égard aux prestations proposées depuis le début de l’année.

Je suis soulé par les commentaires du type « comment osez-vous siffler Ibra, ce demi-dieu qui daigne jouer avec vous ? », ces mecs n’ont jamais été au Parc avant ou quoi ? Weah, Rai, Pauleta… ont tous été sifflés au moins 1 fois et pour Weah c’était même bien pire que cela.
Autre lieu commun : « Il n’y a que des Lynx et des consommateurs au Parc ». Ils croient vraiment que tous les gens qui se rendent au Parc suivent le PSG depuis seulement 2 ans ?

Les médias et les dirigeants sont très exigeants avec le public du Parc sans pour autant lui donner les moyens de vraiment supporter l’équipe (création d’assos, fin de l’aléatoire…). Pourtant contre Valence, les supporters ont très vite relancé des chants pour encourager l’équipe suite au but de Jonas. A la fin du match contre Nancy, alors que Lavezzi goinfre 2 grosses occases pour mener 3-1, le Parc le conchie pas, au contraire il chante son nom et salue tous les efforts qu’il fait.

Je suis un indécrottable optimiste et je crois en ce mélange entre anciens et nouveau public mais encore une fois il faut que la direction et le ministère de l’Intérieur fassent un pas vers les supporters. Pas sûr que cela soit au programme des prochaines réunions…



Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: Lavoute le 11 Mars 2013 à 11:31:14
Citation
Tiens, aucun commentaire sur la punchline zlatanesque post Nancy?

Si, juste ici (http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4809&titre=paris-avant-ibrahimovic)
(je te fais de la pub Arno, tu penserais à me remercier quand tu recevras le Poulizer, et tu me diras aussi comment ça s'écrit Pulizer...)) :D :D :D

Je ne sais pas trop quoi en penser, si Zlatan parle de titre conquis depuis 10 ou 15 ans, c'est vrai qu'il n'a pas forcément tort.
Mais dans ce cas, il oublie que le Parc a vécu avant Colony.
Et si il parle uniquement de "beau jeu", nous n'avons pas eu à nous plaindre de la dernière année "complète" de Kombouaré. (même si il n'y a eu aucun titre à la fin)

Je ne sais pas, je dirais même, je m'en fous un peu de se qu'il pense.
Qu'il marque ses 30/35 buts, qu'on soit champion, et après, il peut s'en aller, je pleurerais pas. Il ne marquera jamais l'histoire du PSG.
Pour moi, c'est un joueur de "transition", celui qui est venu appuyer interrupteur pour que la lumière s'allume au dessus du PSG, mais uniquement la lumière médiatique.
En ma qualité de supporter, j'ai autrement plus de respect pour Bernard Mendy que pour Ibra. Et dans mon coeur de PSG addict, il n'est rien comparé à Daniel Bravo!

Il fut un temps où, Zlatan ou pas, après des mots comme ça, je suis pas sur qu'au prochain match à domicile il aurait passé un bon moment...





Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: smegs le 11 Mars 2013 à 11:31:55
bonjour,

d'accord avec G. Mais tu as certainement la réponse dans ton post : Ibra est un mercenaire qui ne vient pas pour le projet. Jugeant rarement ses mauvais matchs, il se prend au jeu du "moi je suis Paris". Il marque, Paris gagne, c'est normal. N'ayant jamais entendu parlé du PSG avant l'appel de Léonardo, il ne connait rien sur notre histoire. Mais pour tempérer, notre histoire, déja franco française est mitigée, mais alors notre histoire européenne, depuis 10 ans (depuis qu'Ibra joue) est carrément quelquonque.
Si on oublie que c'est une déclaration d'Ibra, qu'on la ressitue dans le contexte (je marque 20 buts et je suis sifflé ?), qu'on ajoute l'adjectif "récente" à "notre histoire" : ses déclarations sont une belle façon de faire taire les grandes gueules qui ont la mémoire courte.
Ceci dit, assistant au parc régulièrement, le public encourage beaucoup plus l'équipe que l'inverse. surtout quand on est mené : tu soulignes Valence, j'ajoute St Etienne ou Rennes.

Sur le match, je crois vraiment à la théorie de la fatigue. Physique et nerveuse. Qu'on ait lutté ne m'étonne pas plus que çà. Apres, une "grande" équipe sait gagner des matchs même en jouant mal parait il, surtout face à une équipe qui avait eu 7 jours pour se préparer et joue le match de sa vie. La ligue des champions nous bouffe beaucoup d'energie, mais on ne va pas s'en plaindre.
Ce qui me chiffonne, c'est plutot le manque de rotation. Autant je comprenais que Gameiro reste sur le banc contre Valence pour apporter un vrai plus en fin de match, autant j'ai du mal à comprendre la non titularisation de Menez au coup d'envoi. Les mauvaises langues diront qu'on voudrait les mettre dehors, on ne s'y prendrait pas autrement. j'espère que non. Lucas est blessé, c'est la chance pour Menez.


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: G le 11 Mars 2013 à 11:52:37
Merci Lavoute pour le lien (Laurent Leroy… Bayern.. but à la dernière minute juste devant moi en Auteuil Rouge.. plaisir).

Tu as 100% raison, Ibra est un joueur de ballon extraordinaire mais restera loin dans ma mémoire de supporter derrière un Laurent Leroy, voire même Laurent Robert.

J'espère en revanche que les autres joueurs qui, si tout se passe comme prévu, resteront au moins 5 ans quitteront le Parc en pleurant en bas du virage. J’imagine assez bien des mecs comme Lavezzi, Lucas ou Sirigu, qui ne connaissaient pas notre club en signant leur contrat, tomber amoureux de Paris et faire partie de la grande histoire sentimentale du PSG. (Pour Matuidi c’est déjà acquis, je serai là en 2020 quand il partira finir sa carrière en Chine non sans avoir été élu plus grand joueur de l’Histoire du PSG (avec 8 titres de champion et 2 LDC au compteur)).


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: papy_tergnier le 11 Mars 2013 à 12:22:24
@Lavoute

moi aussi pour une fois je suis totalement d'accord avec toi :)

Laissons Zlatan finir la saison et faire le job. L'histoire d'hier et l'histoire de demain ne retiendra à mon avis pas Zlatan comme joueur emblématique du PSG. Comme tu dis, c'est un joueur de transition !!

@Arno : bel article. Je ne suis pas fan de tous tes articles sur cdf mais celui là j'adhère totalement.


Titre: Re : Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: Lavoute le 11 Mars 2013 à 12:24:04
@Lavoute

moi aussi pour une fois je suis totalement d'accord avec toi :)

Laissons Zlatan finir la saison et faire le job. L'histoire d'hier et l'histoire de demain ne retiendra à mon avis pas Zlatan comme joueur emblématique du PSG. Comme tu dis, c'est un joueur de transition !!

@Arno : bel article. Je ne suis pas fan de tous tes articles sur cdf mais celui là j'adhère totalement.

C'est pas drôle les gars, qui a piraté le compte à Papy?


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: gauthier le 11 Mars 2013 à 13:13:33
Les propos de Zlatan ne me choquent pas, au contraire, j'aurais aimé que par le passé, plus de joueurs balancent ce genre de tacle à notre public. Il dit qu'avant il n'y avait rien ? Mais qu'est-ce qu'on entend ou lit depuis des années, plan Leproux ou pas ? Qu'avant QSI, on a eu 15 ans de disette, qu'on réclame une équipe à Paris, qu'on a des chèvres, qu'heureusement que ces dernières années, il y a eu les supporters, etc. Donc, on ne peut pas aujourd'hui s'offusquer quand Zlatan dit ça, il ne fait que paraphraser de nombreux supporters...

Le ballon de plomb de Bernard Mendy, tout le monde trouvait ça drôle. Dire que Pancrate était nul, que Letizi ne bougeait pas, que Luis Fernandez était le pire entraîneur de tous les temps, que Gameiro ferait forcément mieux qu'Erding, c'est toujours passé sans beaucoup d'objection. L'histoire quand elle s'écrivait a toujours été sabordée, et n'a jamais été mise en avant depuis, que ce soit pas le club, les joueurs ou les supporters. Zlatan ne peut rien connaître de l'histoire du PSG, c'est tout à fait légitime qu'il pense qu'il n'y ait rien eu avant, et encore plus légitime qu'il réponde en ces termes aux sifflets dont il a été victime.


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: unclejohn le 11 Mars 2013 à 13:38:33
Ca n'est pas choquant s'il se réfère aux années CC
Par contre est-ce qu'il restera dans le coeur des supporters? surement pas
Il n'égalera jamais Bianchi,Valdo,Rai,Mister George ou Ronaldinho
Quoiqu'il fasse il sera au niveau d'Alves ou d'Ardiles:juste un mec venu faire une pige bien rénumérée


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: papy_tergnier le 11 Mars 2013 à 13:47:05
Citation
Les propos de Zlatan ne me choquent pas, au contraire, j'aurais aimé que par le passé, plus de joueurs balancent ce genre de tacle à notre public. Il dit qu'avant il n'y avait rien ? Mais qu'est-ce qu'on entend ou lit depuis des années, plan Leproux ou pas ? Qu'avant QSI, on a eu 15 ans de disette, qu'on réclame une équipe à Paris, qu'on a des chèvres, qu'heureusement que ces dernières années, il y a eu les supporters, etc. Donc, on ne peut pas aujourd'hui s'offusquer quand Zlatan dit ça, il ne fait que paraphraser de nombreux supporters...

Le ballon de plomb de Bernard Mendy, tout le monde trouvait ça drôle. Dire que Pancrate était nul, que Letizi ne bougeait pas, que Luis Fernandez était le pire entraîneur de tous les temps, que Gameiro ferait forcément mieux qu'Erding, c'est toujours passé sans beaucoup d'objection....
=> Je te comprends vraiment pas Gauthier. Tu es toujours là pour rappeler les joueurs du passé. Dans un autre fil tu parlais même de "heros" tout joueur ayant joué au PSG. Tu remets en place les nombreux supporters, journaux, ... qui osent critiquer (à tort ou à raison) les joueurs du PSG (mendy et son ballon de plomb par exemple) et tu soutiens un joueur qui dit exactement l'inverse de ce que tu fais. Quelque chose m'échappe


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: gauthier le 11 Mars 2013 à 14:07:57
Non, je dis juste que les supporters qui se sentent visés par la phrase d'Ibra (donc ceux qui sifflent ou qui critiquent à tout va) sont bien mal placés pour s'ériger en porte-étendard de l'histoire du PSG puisqu'ils n'ont fait que véhiculer une image négative du PSG de ces 15 dernières années, au bas-mot. Qu'avant QSI on n'avait rien, ce n'est pas qu'Ibra qui le dit...


Ca n'est pas choquant s'il se réfère aux années CC
Par contre est-ce qu'il restera dans le coeur des supporters? surement pas
Il n'égalera jamais Bianchi,Valdo,Rai,Mister George ou Ronaldinho
Quoiqu'il fasse il sera au niveau d'Alves ou d'Ardiles:juste un mec venu faire une pige bien rénumérée

Ok pour les 4 premiers que tu cites (enfin en théorie, car je serais bien incapable de dire quelles motivations ont amené Bianchi à Paris), en revanche, je ne pense pas que l'on puisse faire pire que Ronaldinho en terme d'investissement personnel vis à vis du PSG. Mais ce n'est de toute façon pas la question.

Tu ne cites que des joueurs passés par le club il y a plus de 10 ans, donc, même avant l'arrivée de CC... Et c'est bien le coeur du problème : si nous, nous sommes incapable de citer des joueurs autres que ceux du siècle dernier, c'est bien au choix que notre histoire récente (donc celle que connaît Zlatan) est assez pauvre, soit que nous n'avons pas été capables de la mettre suffisamment en avant. Aussi, la réponse d'Arno dans son article de parler de joueurs plus anonymes me semble assez intéressante. C'est aussi avec des joueurs un peu moins talentueux que l'histoire du PSG s'est faite. Si on avait été capables de célébrer des types comme Mendy, Cissé, Armand, qui se sont battus comme des chiens, avec leurs moyens, pour représenter le club, peut-être que l'importance de l'histoire du club serait plus palpable pour un nouvel arrivant.


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: unclejohn le 11 Mars 2013 à 14:15:49
Ben oui les 10 dernières années seront très vite oubliées :ça a été une catastrophe tant sur la qualité qu'au Parc avec quand même 1 mort et des rixes insensées entre des factions politisées dont nous avons été l'otage !!! (on peut racheter Pauletta qui nous a surement sauvé du pire)


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: fructis75 le 11 Mars 2013 à 14:41:37
Qu'elles aient été mauvaises ou simplement moins bonnes que des précédentes ne veut pas forcément dire oublier. Pour moi par exemple, qui suit le PSG depuis 2002, c'est ce qui me tient au PSG, pas ce qu'il y a avant. C'était surement d'autres sensations mais il n'y a pas eu que du mauvais loin de la, des titres il y en a eu (et même beaucoup, en coupe), des joueurs qui font rêver (Pauleta, Sakho, Ronaldinho, Heinze par exemple) aussi. Et beaucoup d'autre, qui sans être les plus talentueux au monde, se sont dépouillés pour le club.  

Je suis Gauthier sur sa réaction : C'est vraiment drôle de voir tout ceux qui passent leur temps à siffler, a cracher sur le club (oui, les "supporters")  se sentir blessés quand Ibra tacle son passé. Et ça vaut aussi pour les ultras "Une équipe, à Paris ! Une équipe, à Paris ! " c'était vachement classe pour les mecs qui jouaient...

La grande majorité des "supporters" parisien que je connais passe son tems à tapper sur le club, (même actuellement ! c'est dire) et sur son équipe. Un peu de logique messieurs..


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: fructis75 le 11 Mars 2013 à 14:49:47
Cela étant dit, ca ne grandis pas Ibrahimovic non plus. Il y avait des joueurs avant lui, et une histoire européenne certes lointaine mais existante. Mais le fond du problème, ce qu'il a voulu soulever,  c'est clairement le public...peut-être pas de la manière la plus classe mais au moins, ca fait plaisir qu'un joueur mette les points sur les I. Sa déclaration est à la fois plaisante, et déplaisante  :bouder


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: Lavoute le 11 Mars 2013 à 15:20:10
Citation
Ok pour les 4 premiers que tu cites (enfin en théorie, car je serais bien incapable de dire quelles motivations ont amené Bianchi à Paris), en revanche, je ne pense pas que l'on puisse faire pire que Ronaldinho en terme d'investissement personnel vis à vis du PSG.
Pas mieux!

On revient un peu a se que je disais:
Si là, Ibra parle de la qualité de jeu, des titres, et des joueurs passaient au PSG ces 10 dernières années, oui, c'est sur qu'il n'a pas tort.
Il est le joueur le plus "au top" du gratin international footballistique (en comptant que Ronnie débuté seulement).
Et pourquoi il se gênerait d'abord?
Leonardo avait commencé par allumé la mèche, défendant son attaquant contre les supporters.
Se qui est triste, c'est que la critique va contre les supporters, alors qu'on ne leur donne aucun moyen de faire mieux que se qu'ils font actuellement.
Donnez du pouvoir au tribunes messieurs, et vous ne serez plus déçu.


Contre Ibra, on ne peut opposé que Pauleta comme argument pour le passé proche.
Et puis, vu comment s'est terminée sa fin de carrière au PSG, j'ai trouvé que le club ne s'était pas trop foulé pour lui (ça aussi c'est un autre sujet)


Là, se qui pose problème, c'est que Ibra parle d'aura, de reconnaissance Européenne dans le monde du football, et que nous (la plupart des supporters de plus de 30 ans), on parle de cœur, d'envie, d'amour du maillot.
C'est se qui nous divise


C'est marrant, mais si je devais construire la meilleur équipe du PSG avec les joueurs passé depuis 12/13 ans, sans prendre en compte la valeur technique/physique des joueurs, on aurait une drôle d'équipe....


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: G le 11 Mars 2013 à 15:44:27
arrêtez de dire du mal de Ronaldinho, le dernier joueur frisson que l’on ait eu Porte d’Auteuil !

Son investissement avec le PSG était le même que pour ses autres clubs : guider par une devise « le football est un jeu et la vie est faite pour s’amuser ». Ce mec n’a jamais pris son métier au sérieux, il a une hygiène de vie déplorable qui l’a empêché de rayonner longtemps au plus haut niveau, mais je pense qu’il a aimé Paris et que les supporters le lui ont bien rendu.

PS : oui je suis hors sujet, mais je m’en fous, y’a de sujets comme ça faut pas me chauffer.


Titre: Re : Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: unclejohn le 11 Mars 2013 à 17:16:45
arrêtez de dire du mal de Ronaldinho, le dernier joueur frisson que l’on ait eu Porte d’Auteuil !

Son investissement avec le PSG était le même que pour ses autres clubs : guider par une devise « le football est un jeu et la vie est faite pour s’amuser ». Ce mec n’a jamais pris son métier au sérieux, il a une hygiène de vie déplorable qui l’a empêché de rayonner longtemps au plus haut niveau, mais je pense qu’il a aimé Paris et que les supporters le lui ont bien rendu.

PS : oui je suis hors sujet, mais je m’en fous, y’a de sujets comme ça faut pas me chauffer.


En tout cas j'approuve ce msg


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: Arno P-E le 11 Mars 2013 à 18:40:17
Je ne suis pas sur la même longueur d'onde que toi Gauthier : pour moi, quand Ibra dit "avant moi ils n'avaient rien", il remet en cause les joueurs du :paris. Hoarau, Peguy, Erding, etc. Et ce n'est pas parce que ces joueurs ont été traités comme des merdes par certains supporters que l'on doit accepter qu'Ibra en fasse autant, je trouve :pas-bien.

Pour moi, ce n'est pas aux siffleurs qu'il manque de respect, ces mecs n'en méritent de toute façon aucun, mais c'est au Club. Ca, je trouve que c'est dommageable :gnionf. J'aimerais qu'il présente des excuses auprès de ses prédécesseurs, ou au moins s'explique quant à ce qu'il voulait dire. Parce que là, c'est assez nul comme déclaration je trouve... :bouder


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: unclejohn le 11 Mars 2013 à 19:44:50
Si ce que tu dis est exact il faut quand même décoder le zlatan.
Sous-entendu "avant Zlatan il n'y avait rien...et je suppose qu'il aurait pu ajouter "après Zlatan non plus".
Ca fait partie du personnage et ça ne vaut pas le coup d'y porter une quelconque importance.
Par contre au risque de me répéter sur la période CC malheureusement il a raison.C'est d'ailleurs plus ou moins ce que dit Ginola


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: super-mario le 11 Mars 2013 à 20:08:29
Si il contribue à nous ramener le titre, Zlatan restera dans l'histoire du PSG.

De manière générale, je le trouve plutôt "soft" par rapport à l'image que j'avais de lui, donc lui pardonne ses déclarations (qui, bien que maladroites, visaient davantage les siffleurs et les journalistes que les anciens joueurs du club).

Si les "anciens" comme Armand ou Camara sont vexés, ils peuvent s'expliquer avec lui. Mais à mon avis ils s'en foutent, et à raison.


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: kekev le 11 Mars 2013 à 21:27:44
Pour moi, Zlatan parlait de la renommée européenne (du club sur ces dernières années et pas vraiment des joueurs, en tout cas j'espère)
en 15 ans, on a fait un 1/4 de final de coupe UEFA (2009) et deux 1/8 (2007-2011). C'est quand même maigre. On était 47ème au classement UEFA en début de saison.
Cela n'empêche pas que l'on a eu de grands joueurs, mais le club n'a pas pesé à l'échelle européenne (contrairement à aujourd'hui).

Ceci étant dit, que certains "supporters" aient sifflé à la mi-temps de Nancy (19ème) n'est pas non plus très surprenant, ou choquant. Ce n'est pas la raison de son interview.

La raison: certains ont osé siffler Ibra contre l'OM; Carlo a dit que cela lui avait fait du bien, mais maintenant qu'il vient de marquer un doublé (et son 24ème but en 25 matchs), il veut régler ses comptes avec une partie du public.
Ce n'est pas le public qui juge Zlatan, c'est Zlatan qui juge le public.
C'est l'un des meilleurs joueurs que l'on ait eu, mais son égo surdimensionné fait qu'on le respecte, qu'on le trouve très fort mais il n'y a pas d' "amour".



Titre: Re : Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: gauthier le 12 Mars 2013 à 10:06:53
Et ce n'est pas parce que ces joueurs ont été traités comme des merdes par certains supporters que l'on doit accepter qu'Ibra en fasse autant, je trouve :pas-bien.

Je ne pense justement pas que cela ne concerne que certains supporters, mais plutôt une grande majorité. Sans parler de siffleurs, tu n'as qu'à voir sur ce forum : nous sommes très peu, et on a tout de même Unclejohn qui considère qu'il ne s'est rien passé au PSG 10 ans, et G qui pense que le dernier frisson au Parc remonte à la période Ronaldinho. Et il suffit de parcourir d'autres forums pour voir que leur avis est très largement partagé. Chacun pense ce qu'il veut, je ne veux surtout pas faire la leçon, mais ça veut bien dire que ce qu'a dit Ibra n'est que le reflet de ce qui se dit partout ailleurs. Dès lors, il rentre dans le jeu des supporters qui l'ont provoqué, quel reproche peut-on lui faire ? D'avoir un égo surdimensionné ? Je pense que c'est pas une grosse nouvelle.

Personnellement, je pense que l'Histoire d'un club ne s'écrit pas qu'au gré de titres ou de campagnes victorieuses, et chaque saison compte autant qu'une autre. Sur les 10 dernières années, des histoires et des belles histoires, on peut en raconter un paquet. Ce point de vue n'est cependant pas partagé par la majorité, et certainement pas par le PSG lui-même, que ce soit sous QSI, CC ou Canal. J'entends des supps et pas des moins intelligents, s'asseoir régulièrement sur le passé et le présent de leur club, alors qu'un joueur en fasse autant ne me choque plus. On ne contribue pas à véhiculer un esprit club, on a après les joueurs que l'on mérite.

Enfin petite parenthèse sur Ronaldinho : on peut penser ce que l'on veut du joueur et avoir un faible pour lui (j'ai moi-même toujours adoré Okocha, parce qu'il était superbe à voir balle au pied, même si je savais qu'il était très irrégulier), mais juste, ça me semble impossible de le mettre au même rang que les joueurs les plus marquants du club.


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: 7homa5 le 12 Mars 2013 à 10:57:58
Allez je me lance à mon tour sur l'affaire du siècle : la déclaration de ZI.  :tireur

Mais pour dire quoi ? J'ai lu vos commentaires et, en fait, je me rends compte que personne ne sait ce qu'il a voulu dire (ne vous attendez pas à des révélations, parce que moi non plus). Le mec pose sa phrase et se barre comme un prince. Edmond Rostand (rien à voir avec Didier) aurait répliqué d'un "c'est un peu court, jeune homme".
On a la punchline mais pas l'explication de texte.
"Ils [les spectateurs du Parc] n'avaient rien avant". Mais avant quand ? Il ne dit même pas avant lui. Il pourrait très bien penser "ils n'avaient rien avant ce match". Ce qui serait un peu couillon, j'en conviens.
Ca peut tout aussi bien être "ils n'avaient rien avant la création du club" [je ne veux pas rouvrir là le débat sur le 1970], qui n'est pas si vieille que ça.
En fait, le mec il vient il dit qu'ils ont eu du mal, que son objectif c'est de toujours marquer pour aider l'équipe et que siffler c'est pas bien. Et il s'en va, "comme un prince". Merci Zlatan pour vous être arrêter en zone mixte. On a ce qu'il nous faut pour tenir la semaine jusqu'à St-Etienne, on a déjà réussi à le faire avec l'équipe pas faite pour le championnat.
La semaine prochaine, on recommence avec Thiago Silva qui dit que la neige le dérange et qu'en Italie, il y en a moins. [FootMercato : Pourquoi Thiago Silva va repartir au Milan].


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: unclejohn le 12 Mars 2013 à 16:31:34
Je reviens comme un cheveu dans la soupe
Dans les grands joueurs marquants du club j'ai oublié le meilleur : le grand Safet qui ayant les même origines est forcément connu d'Ibra


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: Lavoute le 14 Mars 2013 à 10:34:43
Je crois que Zlatan s'en balance de tel ou tel joueur.
Il connait la plupart de ses contemporains, et encore, seulement ceux qu'il croise à l'entrainement ou en match.
Et quand il ne jouera plus, je crois bien qu'il ne servira à rien de lui demander un avis sur tel ou tel joueur, parce qu'il ne le connaitra pas.

Je ne le vois pas assis devant sa télé pour regarder un match de foot, comme un passionné.

Sa déclaration n'a aucune valeur, vu que se qu'il connait du PSG se résume à ces 8 derniers mois.
Et surtout, il sera mis au rang des grands joueurs du PSG, mais pas des joueurs mémorables.
Dans 10 ans, je raconterais à mon fils les exploits de Pauleta, pas de Zlatan


J'espère juste que cette déclaration, avec celle de Leonardo d'il y a 2/3 semaines, plus celle de Blanc (qui date de plusieurs mois) annoncent une refonte de la gestion des supporters au PSG.
Tous ont plus ou moins dit qu'ils avaient besoin des tribunes, et que se qu'ils s'y passent aujourd'hui n'est pas top.
Alors il serait peut être temps d'évoluer, après, quand Monseigneur Zlatan aura eu se qu'il voudra, il aura intérêt à se bouger et surtout, faire attention a se qu'il dit.


Titre: Re : [L1] PSG - Nancy
Posté par: papy_tergnier le 14 Mars 2013 à 10:52:52
Citation
J'espère juste que cette déclaration, avec celle de Leonardo d'il y a 2/3 semaines, plus celle de Blanc (qui date de plusieurs mois) annoncent une refonte de la gestion des supporters au PSG.
Tous ont plus ou moins dit qu'ils avaient besoin des tribunes, et que se qu'ils s'y passent aujourd'hui n'est pas top.
=> Le problème c'est que Leo et Blanc veulent le beurre et l'argent du beurre : ils veulent un fervent public mais ils veulent aussi pratiquer la politique de prix qu'ils souhaitent et un public docile sans revendication !! Il faudrait par exemple découper le parc en 2 : des virages pas chers avec des ultras et des autres places (très) chères pour rentabiliser les matchs. Or le nombre de places actuelles ne leur permet pas de faire ça ... et à choisir ils préfèrent un public docile et qui paye !!
J'ai entendu comme toi les déclarations de Blanc mais je suis sceptique : il me semble que les assocs sont toujours interdites et il n'y a pas l'air d'avoir de progression sur ce point. Et je vois vraiment pas le problème des assocs avec la violence qu'il y a pu avoir.