Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: 7homa5 le 14 Mars 2013 à 12:04:20



Titre: [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: 7homa5 le 14 Mars 2013 à 12:04:20
Oubliez :bordeaux, oubliez :lille, oubliez :marseille.

Le plus gros adversaire donné à Paris sur la phase retour arrive dimanche : :saint-etienne.

:paris a le deuxième meilleur bilan de la phase retour (avec Nice) avec 6V-1N-2D.
Une seule équipe a fait mieux : Saint-Etienne a le même nombre de victoires mais n'a pas perdu de match en 2013.

Partis d'un peu loin à cause d'une fin d'année 2012 un peu poussive, ils en sont à chasser Marseille et sa troisième place. En continuant ainsi, ils pourraient rêver de Ligue des Champions, voire de titre, selon la forme de Lyon et Paris.

De plus, Saint-Etienne a été la première équipe à nous battre en L1 cette saison (la deuxième en ajoutant Porto en LdC). Ils nous ont aussi écarté de la Coupe de la Ligue dans leur chaudron, bien que dominés tout le match mais s'en sortant aux tirs au but.

Méfiance donc. Mais Paris n'a-t-il pas été jusque-là meilleur lorsqu'il a été prévenu du danger ?
En tout cas, le match tombe plutôt bien dans le temps : une semaine complète sans match en semaine et avant une trève internationale.

Un belle affiche sur le papier. En espérant qu'elle n'accouche pas d'une souris.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: ZlatAN le 15 Mars 2013 à 16:53:49
Oui c'est pas faux, il faut se méfier de Saint Étienne, très bonne équipe qui a bien débutée sa Ligue 1 également!
Ca va être plaisant de regarder ce match ^^vivement dimanche !!   :)
Je ne sais pas si tu va souvent au parc des princes, moi quand je peux, mais j'ai vu qu'il y avait un concours pour remporter 2 places pour le matchs de PSG-Montpellier. C'est un concours de pronos qui a lieu à la mi-temps de ASSE-PSG! http://www.sportytrader.com/concours-psg-ligue1-1330.htm (http://www.sportytrader.com/concours-psg-ligue1-1330.htm)
2 places gratos c'est toujours à prendre je me dis  :clin


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: gauthier le 16 Mars 2013 à 16:12:54
Encore quelques absents importants : pas de Ménez, Lucas ni de Verratti (et pas de Motta, évidemment). Jallet est lui de retour.
Du coup, on a à nouveau deux jeunes, Ongenda et Conte. Il n'y a pas de défenseur absent, et ce dernier est appelé au détriment de Tiéné.

On peut supposer qu'on aura cette équipe-là :

Sirigu
Jallet Alex Silva Maxwell
Pastore Chantôme Matuidi Lavezzi
Ibrahimovic Gameiro


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: 7homa5 le 16 Mars 2013 à 18:25:47
Conte semble vraiment avoir tapé dans l'oeil du coach.

La blessure de Ménez est ennuyeuse, au moment même où il pouvait profiter de celle(s) de Lucas. Les soucis aux adducteurs sont en plus assez pénibles, cela prend un long moment pour que les douleurs disparaissent totalement.
Compte tenu des blessés, ta compo semble bonne.
On peut néanmoins imaginer (au moins) deux alternatives :
 - Beckham titulaire à côté de Matuidi, Chantôme passe sur le côté droit, Pastore à gauche, Lavezzi monte d'un cran et Gameiro fait banquette.
 - Ongenda titulaire à droite. Pastore à gauche, Lavezzi en attaque et Gameiro sur le banc.

Avec les variantes Pastore ou Lavezzi sur le banc, même si je n'y crois pas trop étant donné que les joueurs ont eu une semaine complète pour souffler.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: 7homa5 le 16 Mars 2013 à 18:33:46
Ah et aussi la question : qui d'Alex ou Sakho à côté de T. Silva ?

Ancelotti va peut-être se dire que Sakho jouera 180' avec l'équipe de France et ne voudra donc pas le carboniser. Alex semble donc prioritaire pour ce match, comme tu l'as mis. A voir, cependant, car la concurrence m'a l'air plus ouverte que ce l'on en dit.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: gauthier le 16 Mars 2013 à 19:45:55
La concurrence est complètement ouverte au poste de DC, contrairement à ce que laisse entendre les articles du Parisien ces derniers temps. Même si pour l'instant, Alex semble être un tout petit peu devant, ce qui est logique vue son expérience. À terme, cela peut changer. D'ailleurs, Sakho est le DC qui a joué le plus cette saison. Sûrement grâce aux blessures, mais il n'empêche qu'Ancelotti s'appuie beaucoup sur lui. Il n'a juste plus le statut d'inamovible qu'il avait avant, et j'espère qu'il comprend bien que, quelque soit le grand club où il mettre les pieds, ce sera toujours comme ça (sauf s'il devient exceptionnel comme Thiago Silva, Ibrahimovic ou... Matuidi).

Pour cette rencontre, étant donné le résultat de notre concurrent direct, nous n'avons plus aucune pression. Quoi qu'il arrive, on aura toujours au moins 4 points d'avance et une différence de buts ultra-favorable.

D'ailleurs, j'ai vu le match de l'OL, et au niveau de la rigueur défensive, ça me ferait mal que cette équipe continue de lutter avec nous pour le titre. Le positionnement des joueurs sur le premier but bastiais est assez incroyable. Je ne pensais pas qu'une équipe entraînée par quelqu'un d'autre que Carteron aurait pu faire ça.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: xav le 16 Mars 2013 à 21:58:55
Nous sommes à un nouveau tournant de la saison  :ouioui.

Lyon s'est fait exploser en Corse. Il faut que nous en profitions.

C'est donc le moment d'engrenger 3 points supplémentaires.

Il faut absolument faire le plein avant l'échéance de la Ligue des Champions.
Je pense que ça va être dur de tout enchainer.

Cette équipe de St Etienne mène de deux victoires à zéro contre le PSG.
A nous de leur rappeler que nous sommes les patrons.


Xav

PS: Est ce que quelqu'un sait si le match est diffusé en Belgique ?


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: 7homa5 le 16 Mars 2013 à 22:39:24
Cette équipe de St Etienne mène de deux victoires à zéro contre le PSG.
A nous de leur rappeler que nous sommes les patrons.

Je chipotte mais, cette saison, contre Sainté, c'est une défaite (à domicile) et un match nul (à GG). Le dernier conduisant, il est vrai à une élimination de Paris. En revanche, on avait grandement fait le jeu et eu les meilleurs occasions (rhaa, ce ratage de Lavezzi !).

Saint-Etienne est clairement la plus belle équipe de 2013 et vu les résultats de leurs concurrents, ils ont beaucoup à gagner en nous battant. Y compris venir se poser en concurrent pour la première place. Il nous faut donc nous méfier mais une volonté accrue de faire le jeu (par rapport au match de coupe de la Ligue) pourrait nous profiter.
J'espère que les absences devant ne vont pas trop nous coûter (en plus de Verratti, vraiment très bon ces derniers temps et principal fournisseur de ballon à Ibrahimovic) mais je crois vraiment qu'il y aura de la place pour marquer.

Le tirage au sort a un peu (beaucoup) éclipsé ce match mais j'en attends pour ma part beaucoup. "Un tournant", ça pourrait bien être ça.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: kekev le 17 Mars 2013 à 12:07:14
Avec une victoire, on aurait 7 points d'avance sur Lyon et 9 sur le 3ème (OM et/ou nice).
A 8 journées de la fin, cela sentirait bon et cela permettrait de faire tourner pour les matchs (Montpellier,Barça, à Rennes, au Barça, à Troyes, à Evian en coupe) qui entourent les matchs du Barça. Il y a 4 déplacements de suite
En plus, faire tourner permet de mobiliser les troupes
Ce match est capital.
Si cela se passe moyennement(un nul) ou mal, on aura quand même 4 points d'avance.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Thibaut le 17 Mars 2013 à 15:23:48
On peut aussi voir Maxwell évoluer sur le côté gauche du milieu avec Chantome à droite, Matuidi dans l'axe et Pastore en numéro 10 derrière un duo Zlatan/Lavezzi.

Donc peut-être verrons-nous Armand (voire Sakho ?) au poste de latéral gauche ?

A+,
Thibaut


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Arno P-E le 17 Mars 2013 à 15:46:02
Si on ne perd pas, ce sera déjà une belle performance. J'espère que Carlo va rappeler aux joueurs leur défaite du match aller, parce que les têtes risquent d'être à Barcelone, et ça ce serait très, très mauvais.

On a aussi un nombre de blessés très important, c'est une variable dont il va falloir tenir compte déjà pour ce match, mais aussi, ensuite, pour le recrutement de juin. On ne doit pas dégraisser davantage le groupe, et revoir peut-être le statut de certains. Thiago Motta par exemple...

J'espère que Chantôme ne jouera pas à droite : ça n'est pas son poste et il pâtit de ce placement. Parce que certes, il rend service à son équipe en faisant parler sa polyvalence mais d'un autre côté il peine et ne se montre pas sous son meilleur jour, ce qui nuit à sa reconnaissance.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: gauthier le 17 Mars 2013 à 18:26:46
Chantôme à droite, c'est bien lors des rencontres difficiles, pour tenir un score. À Valence, il avait été très bon à ce poste en deuxième période. Le mettre titulaire dans un autre contexte, c'est plus compliqué... De toute façon, là une place s'est libérée dans l'axe, donc elle devrait être pour lui. Ce serait étonnant que Beckham soit titularisé dans un match où risque de se battre beaucoup au milieu en tout cas.

Pour Thiago Motta, je suis ok avec Arno. Le type a fait toute sa carrière en étant très souvent blessé, ça ne va pas s'arranger avec l'âge... Heureusement qu'on a Matuidi qui a explosé cette saison. Donc sans penser à se séparer de Motta, il faudrait plutôt le considérer comme un joueur d'appoint.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: gauthier le 17 Mars 2013 à 20:03:35
Bon, et bien tout faux pour moi :).
Beckham est titulaire dans l'axe, Chantôme à droite.
Ongenda est sur la feuille de match (première fois en L1 non ?)


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: gauthier le 17 Mars 2013 à 23:19:01
2-2, résultat pas trop mauvais au final, on prend un point sur la concurrence, c'est déjà ça.
On peut toutefois regretter de ne pas avoir su conserver l'avantage, et d'avoir remis les Verts dans le match avec ce CSC.

Chez nous, Beckham a été impressionnant, le joueur est très très loin d'être fini. Pastore a également été très bon. En fait, seul Lavezzi semble vraiment ne plus y être du tout... et la trêve internationale ne lui fera même pas de bien puisqu'il va voyager. Si ça continue, Gameiro aura peut-être un coup à jouer.

Sinon, au niveau des faits de jeu qui font polémique, le penalty y est évidemment. Je ne comprends pas que l'on puisse dire l'inverse : Ruffier sort n'importe comment, et il percute le pied de Lavezzi, que celui-ci le laisse traîner ou non (je ne suis même pas sûr qu'il le fasse exprès). Après, quand j'entends Simone à la mi-temps qui invente une règle comme quoi quand le ballon n'est plus dans la surface, on ne peut pas siffler, ça me laisse pantois...
Et par contre, sur le deuxième but stéphanois, la faute est énorme. Comme l'a dit Sirigu à la fin, on a beaucoup entendu parler de la blessure de Clément, donc cette faute de Brandao est d'autant plus malvenue. Que l'arbitre ne la voit pas sur le coup, pourquoi pas, mais j'espère vraiment que Brandao va prendre 3-4 matches en commission.



Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: 7homa5 le 17 Mars 2013 à 23:52:16
Brandao  :vilain :insultes

C'est tout sauf un joueur de foot. Bref, pas envie de parler de lui.

Mon alternative 1 était la bonne. Je gagne donc un sucre, remis en jeu dans deux semaines.

Lavezzi ne laisse d'après moi pas traîner le pied. Ruffier sort n'importe comment mais arrête sa course donc ne pas siffler ne m'aurait pas choqué. Mais il y a contact donc penalty :mouche :aucune-id C'est à l'appréciation de l'arbitre, comme on dit.
C'est bien la seule chose de bien qu'a faite Lavezzi dans ce match. Au contraire de toi, j'espère que ce voyage lui fera du bien, lui changera un peu les idées.

J'aurais vraiment bien aimé voir Ménez titulaire à la place de l'Argentin. Il a le profil pour ce type de match. J'espère que ces adducteurs vont le laisser tranquille sous peu.
Pastore  :star son but est magnifique. Il fait sinon, comme un son habitude un match sérieux mais plutôt quelconque.

Pour revenir sur l'arbitrage, je trouve incroyable le nombre de taquets qu'on prend, à l'aller comme au retour et qui ne sont pas sifflés. On n'a pas été gâtés contre eux.



Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Arno P-E le 17 Mars 2013 à 23:56:46
Même analyse que toi : Lavezzi n'a pas à éviter ce con de Ruffier. Le gars le touche, lui prend le pied, c'est dans la surface, il y a penalty.

Pour Brandao, que ce mec finisse le match est une honte. Il doit prendre un mois pour cette agression, c'est le minimum.

Je trouve très bien que les joueurs soient allés gueuler sur l'arbitre à la fin du match Il faut d'une part défendre l'intégrité physique de T.S., ensuite ça prouve que l'on a une équipe de gagneurs... Pendant ce temps-là, les mecs de Sainté lèvent les bas à domicile alors qu'ils font match nul, tout un symbole. Et ensuite, ça montre aux arbitres que s'ils font n'importe quoi face au :paris, ils se feront emmerder à la fin. Inconsciemment, je suis sûr que ça joue.

Dans le joueur par joueur, j'ai été un peu déçu par Sirigu. Il sort des balles de folie, mais loupe deux-trois sorties, dont une où il se fait engueule par Silva.
Je trouve Alex vraiment pas bon. Ca m'agace pour lui, et pour Sakho, voire pour Camara...
Pastore très volontaire. Dommage qu'il ne cadre pas vers la 70e sa frappe sur un second ballon.
Ibra qui marque deux penalties à la suite, c'est juste la classe.

Un nul chez un club en pleine bourre, c'est pas un mauvais résultat. Les matches de :lyon :marseille et :nice font le reste. Mais cinq points, en neuf matches, ça se perd. Donc, surtout, ne pas se démobiliser. Faudra battre :montpellier.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Lavoute le 18 Mars 2013 à 08:15:17
Dur de se faire un avis objectif pour ce match.
Après la rages de ne pas avoir gagner et la rage que Brandao gagne sa vie en "participant" à des match de foot, j'avais du mal à me faire un avis.

Vos commentaires sur le penalty me rassure.
Je pensaient être le seul à penser que celui qui faisait l'erreur, c'était Ruffier.
Des pénaltys comme celui ci, il y en a eu des tonnes de sifflets, c'est toujours la même chose. Mon avis ne change pas, c'est au gardien de rester debout.

L'attaquant tape dans le ballon juste pour le toucher avant le goal, et souvent, l'envoie dans les tribunes. Mais ces abrutis de gardien se jette toujours et finissent par toucher plus ou moins l'attaquant qui serait souvent tombé tout seul.
Contact dans la surface + gardien qui ne touche pas le ballon = Pénalty

Par contre, lui mettre un jaune pour le coup est une connerie de l'arbitre.
Surtout qu'il n'en met pas à ce      ù$^£¨%µ$    de Brandao
Ce type est une insulte au football
Et dire qu'il est brésilien, c'est pire...

De toute façon, tout le match est à l'imagine de ce joueur mec (je n'arrive même pas à écrire qu'il est joueur...)
Sa faute sur Thiago est un scandale, et comme à l'aller, on a prit beaucoup de coup, et l'arbitre n'a jamais sévi comme il aurait dû.
Sirigu a eu raison sur son intervention: Si Thiago Silva est blessé on fait quoi?
Là, je suis sur que l'arbitre aurait mis un rouge et refusé le but, mais comme le parisien s'est relevé, il ne dit rien.

L'affaire avec J.Clément n'a servi à rien. Le nombre de type qui mette des coups en marchand sur les chevilles ou les pieds des adversaire est énormes.
Il n'y avait pas 10 minutes de jeu que Matuidi était par terre à cause de ce genre d'action.
Et ça a duré tout le match.

Une action m'a aussi interpellé: le dernier coup de Beckham!!!
On n'a vu aucun ralenti, mais j'aimerais revoir un truc, j'ai l'impression que le Stéphannois qui contre le ballon le fait avec le bras bien au dessus de sa tête. Et je crois que c'est d'ailleurs pour cela que l'anglais râle sur l'arbitre tout de suite à la fin.


Mais bon, si les arbitres étaient, ça se saurait...
Dans l'après midi, j'ai regardé Nancy - Nice qui était une parodie d'arbitrage.



Un mot sur Beckham
Maintenant, j'espère que l'on va arrêter d'entendre ici et là que ce type est venu pour faire cadre commercial chez QSI. Parce que, au vu de son implication, des gueulantes qu'il pousse sur les arbitres, et sur ses coéquipiers mal placés, franchement, si il reste des doutes sur son coté gagneur, je vais sortir la boite à giffle.
Le type à tout gagné, ou presque, il a, à 38 ans, plus rien à prouver, mais il continue d'être un mec qui joue avec la même hargne qu'un Verratti! J'adore!



Edit:
juste pour info, combien de match avait prit Lavezzi en début de saison pour sa faute contre Ajaccio? (qui n'avait blessé personne lui)
et le joueur de Nancy qui a blessé Lucas, il a prit combien?




Titre: Re : Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Arno P-E le 18 Mars 2013 à 09:15:01
Une action m'a aussi interpellé: le dernier coup de Beckham!!!
On n'a vu aucun ralenti, mais j'aimerais revoir un truc, j'ai l'impression que le Stéphannois qui contre le ballon le fait avec le bras bien au dessus de sa tête. Et je crois que c'est d'ailleurs pour cela que l'anglais râle sur l'arbitre tout de suite à la fin.
[...]

Edit:
juste pour info, combien de match avait prit Lavezzi en début de saison pour sa faute contre Ajaccio? (qui n'avait blessé personne lui)
et le joueur de Nancy qui a blessé Lucas, il a prit combien?

Selon C+, Beckahm gueule parce que le Stéphanois sort du mur avant la frappe. Il est d'ailleurs à moins de 7 m de Beckham (6,67 d'après le lol-révélateur :))) ) au moment où ce dernier tire. Ca fait quand même 2,5 m de moins que la règle, soit 30 % :respect ! L'abitre qui n'arrive pas à voir ça, chapeau.

Pour Lavezzi à Ajaccio, c'est une très, très bonne question. Là, on a deux actions qui se ressemblent quand même beaucoup, ça vaudra le coup de comparer les sanctions et d'y chercher une cohérence.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: gauthier le 18 Mars 2013 à 09:26:15
Ce n'est déjà pas le même cas à la base, puisque la faute de Lavezzi avait été vue par l'arbitre qui l'avait expulsé, donc il passait de toute façon en commission, avec un match de suspension automatique. Pour Brandao, il n'y a rien d'automatique, donc difficile de comparer.

Cela étant-dit, comme je le dis souvent, la commission de discipline est devenue particulièrement équitable dans ses décisions, donc si le cas Brandao arrive jusqu'à elle, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il prenne au moins 3 matches.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Lavoute le 18 Mars 2013 à 09:30:45
D'après mon souvenir, la faute de Lavezzi était nettement moins "dur"
Il avait les deux pieds décollé, mais, ne touche pas le joueur, et n'avais surtout, pas la semelle en avant.

Je posait la question parce que, je trouve simplement la faute de Brandao bien plus grave que celle de Lavezzi, qui était surtout un très gros excès d'engagement.


J'attends de voir si la commission va se pencher sur Brandao, mais je n'y crois pas trop.
Il aurait fallut que Leonardo fasse du Aulas en criant au scandale à la fin du match, et je crois qu'il ne l'a pas fait



Edit:
On peut trouver l'action de Lavezzi à 2"06 AC Ajaccio - Paris Saint-Germain (0 - 0) - Le résumé (http://www.youtube.com/watch?v=duXVTf5XLmE#ws)
Et là, c'est notre ami BrandaoLa faute de Brandao sur T.Silva | ASSE-PSG (http://www.youtube.com/watch?v=nIgWXGy2Usg#ws)
Et un bonus...Beckham VS Brandao | ASSE-PSG (http://www.youtube.com/watch?v=66vCWcvntVU#ws)


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: papy_tergnier le 18 Mars 2013 à 09:56:07
Pareil que vous pour le penalty : Ruffier touche légèrement Lavezzi donc y a faute. Maintenant Lavezzi en rajoute et cherche le penalty mais le problème c'est que si les joueurs ne tombent pas, l'arbitre siffle rarement. Il y a une situation ou aubameyang file sur son côté, VDW tacle n'importe comment sans toucher le ballon mais en génant aubameyang. Ce dernier ne tombe pas donc l'arbitre ne siffle pas faute.

Brandao j'en parle même pas même si ce n'est pas la même faute que Lavezzi. Contre Ajaccio, Lavezzi arrive avant de l'élan (comme le nicois contre Clement) donc la faute est plus impressionnante à cause de l'élan. La c'est légèrement différent : la balle est à 50 cm de Brandao et Silva : les 2 tentent d'avoir le ballon. Silva est plus rapide, pousse le ballon et donc Brandao met une semelle sur Silva. Même si il y a faute indiscutable, l'élan en moins fait que ce n'est pas la même faute que Lavezzi ou Esseyric.

Sinon et ça me permettra de revenir sur ton post Gauthier, le premier but vient quand même d'une faute d'Alex. Tu dis :
Citation
Même si pour l'instant, Alex semble être un tout petit peu devant, ce qui est logique vue son expérience.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tout d'abord, je pense que CA devrait choisir le meilleur DC et pas le plus expérimenté : à ce jeu là Alex sur les matchs de 2013 arrive selon moi en 5e position : en plus du but contre son camp où il est très statique, il se fait encore avoir dans la profondeur en début de match comme contre Valence mais là où Jallet couvrait contre Valence, VDW est à la rue.
Ensuite je me suis amusé à regarder : Sakho c'est 194 matchs donc au niveau expérience, des matchs comme le match d'hier il en a joué quelque uns. Qu'on utilise l'expérience comme critère sur un match de LDC, je veux bien (et encore j'ai du mal) mais là ... Juste pour info, en Europe, Alex c'est 298 matchs : c'est plus certes mais pour l'age qu'il a c'est pas non plus extraordinaire avec en plus dans ces 298 matches il y a 123 à Eindhoven. Je veux pas critiquer le championnat hollandais mais dans les gros championnats (anglais + français), Alex a joué moins de matchs que sakho.

Je dois être un footix mais je pense comme le parisien que la concurrence est biaisé : si sakho a joué c'est surtout "grâce" aux blessures de Silva et Alex et pas surement comme tu dis. D'ailleurs en LDC (sur les matchs importants), combien de fois à joué sakho quand Alex et Silva étaient dispo ? Ce qu'il serait intéressant de regarder afin de voir si la concurrence est appliquée, c'est le nombre de matchs joués par sakho quand Alex et Sila étaient dispos : si on est sur un % de 40-50% on peut parler de concurrence, sinon c'est que dans l'esprit de CA, c'est Alex - Silva et après Sakho.

Ah si et il y a aussi une chose dont vous avez oublié de parler (sinon vous avez tout dit et je suis assez d'accord avec vous même si j'aurai quand même préféré avoir 7 points d'avance surtout qu'on doit aller à Lyon avant la fin de championnat), c'est l'action loupée par Zlatan : celle-ci il se chie dessus. Il doit au moins cadrer (après un contrôle ?) cette frappe : si il ne la loupe pas on a de fortes chances de gagner le match.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: G le 18 Mars 2013 à 10:56:32
Moi ce match me laisse un gout amer. Je commence un peu à douter du talent de l’ami Carlo. Pourquoi s’obstiner avec Chantôme côté droit ? Pourquoi Lavezzi joue avant-centre alors que c’est tout sauf un buteur ? Pourquoi Alex oublie toujours quelqu’un dans son dos ? Pourquoi  van der Wiel ? pourquoi seulement 3  vrais joueurs offensifs au coup d’envoi ?

Je commence moi aussi à croire que les dés sont pipés. Le Carlo a ses chouchous et ils jouent quel que soit leur état de forme (cf le match catastrophique de Lavezzi hier).

On pourra d’ailleurs saluer l’attitude archi professionnelle de Gameiro qui doit sans doute croire à chaque match qu’il sera titulaire, commence chaque fois sur le banc  et donne tout pour les 15 min qu’il lui reste à jouer. 


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Lavoute le 18 Mars 2013 à 11:08:36
Citation de: G
Pourquoi s’obstiner avec Chantôme côté droit ? Pourquoi Lavezzi joue avant-centre alors que c’est tout sauf un buteur ? Pourquoi Alex oublie toujours quelqu’un dans son dos ? Pourquoi  van der Wiel ? pourquoi seulement 3  vrais joueurs offensifs au coup d’envoi ?

Les Wriggles Officiel .Pourquoi Pourquoi Pourquoi Pourquoi Pourquoi?VERSION HD (http://www.youtube.com/watch?v=Odj28M99Cuc#ws)

Je ne sais pas quoi te répondre d'autre  :gros-sourire
Mais ton post m'a fait penser à ça.



Plus sérieusement, je ne sais pas du tout pourquoi tout ça
Je préférais aussi Lavezzi quand il était à droite, et j'aurais aimer voir Gameiro débuter le match.

Mais faut avouer que l'équipe n'a pas mal joué non plus.
Là, on chipote sur des détails qui concerneraient l'animation offensive, mais le souci sur les derniers match, c'est la concentration en phase défensive, ainsi que l'implication dans le harcèlement pour la récupération du ballon

Les 30 premières minutes ont été très bonne sur ce plan, et le PSG a tenu la balle.
Ensuite, il y a eu moins d'intensité, et l'ASSE s'est mis à pouvoir jouer.

Pour VDW je suis moins dur que toi.
Je l'ai trouvé pas si mal, et je ne crois pas que Jallet puisse faire beaucoup mieux fasse à Aubameyang.
Il a un technique individuel supérieur, et Jallet, le peu qu'il a joué, j'ai trouvé que son manque d'assurance balle au pied était flagrante comparé à ses collègues du milieu de terrain.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: G le 18 Mars 2013 à 11:16:55
Et surtout pourquoi pas un VRAI 4-4-2 ???? (avec des ailiers et 2 attaquants, toussa toussa)

(Pas mal les Wriggles)


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: G le 18 Mars 2013 à 11:18:46
et pour ceux que ça intéresse, les places pour le Camp Nou sont à la vente à partir de 12h sur le site du Barça. Prix : de 91 à 300€ (presque le prix d'eune demi-baguette quoi !)


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: TFTCN le 18 Mars 2013 à 11:48:32
Bonjour à tous,

Pour le match je partage à peu près vos sentiments... un peu frustrant mais pas un mauvais résultat compte tenu des performances des autres clubs, de la forme de l'ASSE et de l'état de nos troupes !

Parce qu'il ne faut pas oublier que le bon Carlo n'avait pas grand monde sur le banc hier soir... qui mettre à la place de chabtome hier soir ? Mettre Gameiro d'entré peut être mais cela signifie se priver de toutes possibilités d'apport en cours de jeu !

Menez, lucas, Verratti, motta sur le flanc ca change une équipe !


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: 7homa5 le 18 Mars 2013 à 12:21:17
Chantôme à droite, parce que Van der Wiel. L'idée était de faire monter Van der Wiel et de le faire couvrir par Chantôme. D'ailleurs, avez-vous Mollo ? Non, il jouait arrière gauche. Lorsque VdW venait défendre, Chantôme revenait dans l'axe densifier le milieu. Sa sortie (blessure ?) nous a été, je crois, préjudiciable.
En revanche, VdW m'a fortement déplu dans ses centres. Bernard Mendy a, en son temps de  règne, été sifflé pour des centres pourtant bien plus aboutis que cela. Je ne dis pas qu'il faut siffler Van der Wiel mais que Beckham pourrait lui donner quelques leçons, ce serait pas mal.
Quant à Lavezzi, oui il est dans le dur, mais était-ce prévisible (à ce point) avant le match ? En tout cas, Ancelotti n'a pas hésité à le sortir, preuve selon moi, qu'il reste lucide sur la performance qu'il a sous les yeux. Combien de fois dans la saison, Lavezzi a su détruire une défense à lui TOUT SEUL par ses courses. Je crois que, pour moi aussi, entre Lavezzi et Gameiro, mon choix est vite fait.

Vu l'entame de match, je ne crois pas que l'on puisse dire que le onze de départ n'était pas le bon. Les changements opérés par Galtier nous ont embêtés et nous n'avons pas su y répondre convenablement. Pas su ou pas pu, étant donné les absents et les faits de matches (Chantôme ?).

Quant à Gameiro, qu'avez-vous pensé de son entrée en jeu ? Parce que moi, je ne l'ai pas vraiment vu, en fait.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Zillits le 18 Mars 2013 à 12:24:03
J'ai du mal à comprendre l'incompréhension de certains journalistes sur l'accrochage Sirigu-Brandao. En tout début de match, après que Sirigu capte un ballon au sol, Brandao fait feinte de lui marcher dessus. Apparemment personne chez Canal+ ne l'a remarqué.

Match un peu bizarre, les 30 premières minutes, on a montré un visage assez rare avec un contrôle "Barçelonnesque" mais un peu brouillon. Après on passe quand même une bonne heure à être nettement en-deça des Stéphanois. On ne méritait peut-être pas mieux au niveau du score mais au niveau de l'arbitrage c'était vraiment abominable.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Zillits le 18 Mars 2013 à 12:30:38
J'ai pas vraiment vu Gameiro non plus, on à l'impression qu'il est devenu tellement petit qu'il n'est plus sur le terrain. C'est dommage pour lui mais on a absolument besoin de recruter un attaquant capable d'épauler/remplaçer (en cas de suspension) Ibra cet été (si on garde Ibra). Si on a qu'un attaquant sur le terrain, on a besoin d'un mec qui attire les défenseurs et qui se fait voir. Il est plus tout frais, mais Gilardino (11 buts en 28 matchs à Bologne) me semble avoir le profil et doit être accessible avec notre filière italienne. En ce qui concerne un 4-4-2 avec deux vrais pointes, on peut toujours espérer que Gameiro gagne quelque centimètres, ne serait-ce que dans sa tête (à moins que l'on recrute Rooney).


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Lavoute le 18 Mars 2013 à 12:32:13
Je me suis fait la même réflexion que toi après que Sirigu soit allé s'énerver sur Brandao après une charge aérienne.
La charge en elle même n'était pas si terrible que ça, mais se qui a dû énerver Sirigu, c'est effectivement que Brandao n'en soit déjà pas à son premier coup du match.

Et le coup qu'il met à Sirigu quand il est à terre était déjà très limite (et la réflexion de Duga était complétement ridicule, comme souvent)

Quand on voit le traitement réservé à certain de nos joueurs, et celui d'autre comme Civelli, Brandao...etc
Je me dit que la L1 ne mérite pas des joueurs du niveau proposé par le PSG...


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: papy_tergnier le 18 Mars 2013 à 12:51:55
Citation
J'ai du mal à comprendre l'incompréhension de certains journalistes sur l'accrochage Sirigu-Brandao. En tout début de match, après que Sirigu capte un ballon au sol, Brandao fait feinte de lui marcher dessus. Apparemment personne chez Canal+ ne l'a remarqué.
=> Exact : je me suis fait la même réflexion que toi

Citation
J'ai pas vraiment vu Gameiro non plus, on à l'impression qu'il est devenu tellement petit qu'il n'est plus sur le terrain. C'est dommage pour lui mais on a absolument besoin de recruter un attaquant capable d'épauler/remplaçer (en cas de suspension) Ibra cet été (si on garde Ibra)
=> un attaquant par exemple qui serait le 2nd buteur après Ibra, un attaquant qui marquerait 1 but tous les 108 minutes ? Un attaquant comme Gameiro, quoi :). Plus sérieusement sur le match d'hier on peut pas lui reprocher de ne pas l'avoir vu : sur la 2nd mi temps on a pas vu lavezzi/Zlatan non plus. On essayait de gérer le score sans penser à attaquer. Contre Valence, l'entrée de Gameiro a été précieuse car il a pressé et Lavezzi était là aussi pour presser. Hier Gameiro était le seul à presser en attaque : c'est donc bp plus dur.
les profils pour épauler ou remplacer Zlatan sont totalement différents : il y a peu d'attaquants qui ont le profil pour épauler et remplacer. Lavezzi est capable d'épauler mais pas de remplacer ibra par exemple.
La remarque sur Gilardino me fait sourire car il y a 1 an, personne n'aurait osé avancer le nom de Gilardino. Il fait une bonne saison cette année après des saisons d'errance et donc on reparle de lui. Mais en effet si il arrive à se maintenir à ce niveau là pendant plus d'une saison et autre part que dans une petite équipe, son profil est intéressant.

Citation
Je me dit que la L1 ne mérite pas des joueurs du niveau proposé par le PSG...
=> ahahah ... la suffisance de certains supporters parisiens ... Excuse moi mais le niveau proposé par nos joueurs n'est pas si extraordinaire que ça (en tout cas en L1) et tous les matchs de Paris en L1 n'offrent pas un spectacle extraordinaire.



Titre: Re : Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Lavoute le 18 Mars 2013 à 13:23:45
Citation
Je me dit que la L1 ne mérite pas des joueurs du niveau proposé par le PSG...
=> ahahah ... la suffisance de certains supporters parisiens ... Excuse moi mais le niveau proposé par nos joueurs n'est pas si extraordinaire que ça (en tout cas en L1) et tous les matchs de Paris en L1 n'offrent pas un spectacle extraordinaire.

Aucune suffisance de ma part...
Je ne parlais pas seulement du niveau et de la qualité du jeu proposé, je parlais de niveau "général"

Mis à part quelques réflexion bien senti d'Ibra, je trouve la quasi totalité des joueurs/staff/dirigeant très classe dans ce club.
Ok, je suis parti pris, et loin d'être impartial.

Mais quand j'entends Carlo parler en conférence de presse, le type respire la classe.
Palmares mit de coté, il est  incomparable sur ce plan à Antonetti, René Girard...ou encore à Elie Baup qui détourne l'argent de Pole Emploi, Christian Gourcuff Spéciale Un auto proclamé...
Pourtant, on lui tombe dessus plus facilement que les autres. J'ai trouvé tout le monde très gentil avec Elie Baup quand on a appris qu'il avait détourné presque 1M€

Louis Nicolin est aimé par tout le monde dans la France du Foot. Ce type rassemble en lui tout seul tout se que la beaufitude du football peut engendrer! Seydoux, il y a deux jours à déclaré que son équipe est taillé pour l'Europe, t'en as entendu parler?
Aulas cautionne que les supporters Lyonnais traitent les Stéphannois de batard, ça passe "presque" inaperçue.
Par contre, Leonardo, en prenant des bouts de phrase, en sortant des morceaux d'intervention qu'il aurait fait pendant une réunion de travail, se fait détruire par la presse pendant des jours.
Le Parisien va chercher tous les présidents de club pour leur demander leur avis, notamment, le Seydoux.

Tu as déjà entendu un joueur parler en mal d'un autre club? D'autre joueurs?
Aujourd'hui, ils en ont tous après l'arbitre, mais personne ne manque de respect à Brandao.
Et même sans parler des super stars à la Beckham ou T.Silva, qui sont des exemples pour beacoup, on peut juste s'arrêter sur un type comme Papus Camara.
Quel mec super non? Chacune des ses interventions TV est un régal. Et Armand? Ses analyses de match sont souvent justes, claires et très lucides!
Que l'on me cite un joueur aussi insupportable que Hair Jordan Ayew, Joey Barton, Brandao, Civelli, Jeunechamps....dans l'effectif du PSG!

Beckham est traité de vieux croulant, de panneau publicitaire, ce n'est pas d'aujourd'hui, au Real c'était pareil, mais en France!!! Merde, on a quoi aujourd'hui comme joueur de son envergure pour pouvoir, avant même de l'avoir vu jouer, se permettre de parler de lui de la sorte?
Il faudra encore combien de match comme celui d'hier avant de voir des mecs retourner leur veste et avouer s'être trompé? Juste ça, dire, je me suis trompé, Beck est un putain de super joueur, un pro, un combattant, et un super pied droit!


Alors oui, j'insiste, la France du foot ne méritera pas le PSG tant qu'elle ne saura pas apprécier le niveau que lui propose joueurs/staff/dirigeant !


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: papy_tergnier le 18 Mars 2013 à 13:42:29
ok je comprends mieux ce que tu veux dire : les journalistes de L1 ne méritent pas les joueurs/etraineurs du PSG.

En effet c'et moins suffisant mais je suis pas forcément d'accord avec toi : déjà Leo n'est pas forcément classe (à part si tu parles de ses costards :) ). Ensuite beaucoup d'équipes ont des joueurs/entraineurs "classes" : Bordeaux, Lille, Toulouse, ...

Après comme tu dis, le PSG est souvent dénigré par les journalistes (plus que les autres équipes citées). Je vais t'apprendre un scoop : ça a été comme ça dans le passé, c'est comme ça dans le présent et ça sera comme ça dans le futur et ce quelque soit les joueurs/entraineurs/dirigeants. Maintenant il faut aussi arrêter de voir le mal partout. Paris n'est pas la seule équipe où les joueurs se prennent des semelles sans que l'arbitre le voit. Brandao est exécrable et ce pas seulement contre Paris. En plus au niveau de la commission, je n'ai trouvé aucune décision anti-parisienne ... cette année.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: papy_tergnier le 18 Mars 2013 à 13:49:49
Lavoute dans ton discours tu parles essentiellement des journalistes : c'est ça que je ne comprenais pas.
Tu as englobé ça dans la L1 c'est là où j'étais pas d'accord. D'ailleurs en règle générale, je n'aime pas englober les choses : ce sont souvent des raccourcis trop facile

Tu sais si on suit ta réflexion on pourrait dire : des supporters du PSG sifflent nos joueurs (Ibra et cie), critiquent CA, ... donc les supporters du PSG ne méritent pas les joueurs qu'ils ont.



Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Lavoute le 18 Mars 2013 à 13:52:28
Tu ne m'apprend rien...

J'englobe tout le monde quand je dis la France du Foot
Le supporter lambda en fait partie aussi.

Quand on se promène sur les forums des sites sportif avant un match de coupe d'Europe du PSG, c'est impressionnant le nombre de français qui deviennent supporter de...Valence par exemple.

Paris n'est pas la seule équipe avec quasiment que des personnes respectable, les équipes que tu cite le sont également.
Là où j'essaie d'être objectif, c'est sur le traitement qu'on lui fait.

Le PSG n'a rien de détestable, pourtant, il l'est énormément.
On a déjà parlé de ça une fois à deux, (la poule ou l’œuf) et je reste persuadé, c'est le traitement médiatique autour de ce club qui le rend détestable.
Sinon, personne n'aurait de véritable excuse de haïr ce club


Edit:
Citation
Tu sais si on suit ta réflexion on pourrait dire : des supporters du PSG sifflent nos joueurs (Ibra et cie), critiquent CA, ... donc les supporters du PSG ne méritent pas les joueurs qu'ils ont.
Certains, oui, ne le méritent pas. Siffler un joueur de l'équipe que tu supporte, de plus, pendant un match, est une aberration!
Que se soit Bernard Mendy ou Ibra
Alors oui, messieurs, au lieu de vous plaindre, restaient chez vous. Merci

Pour la critique, il y a les constructives, et il y a celle qui ne servent à rien.
Il y a le supporter qui n'est pas d'accord, et qui essaie de comprendre, mais celui qui vient comme un bourrin: Ancellotti démission, t'es nul! celui là, aussi, peu rester chez lui


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: gauthier le 18 Mars 2013 à 15:31:41
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tout d'abord, je pense que CA devrait choisir le meilleur DC et pas le plus expérimenté : à ce jeu là Alex sur les matchs de 2013 arrive selon moi en 5e position : en plus du but contre son camp où il est très statique, il se fait encore avoir dans la profondeur en début de match comme contre Valence mais là où Jallet couvrait contre Valence, VDW est à la rue.
Ensuite je me suis amusé à regarder : Sakho c'est 194 matchs donc au niveau expérience, des matchs comme le match d'hier il en a joué quelque uns. Qu'on utilise l'expérience comme critère sur un match de LDC, je veux bien (et encore j'ai du mal) mais là ... Juste pour info, en Europe, Alex c'est 298 matchs : c'est plus certes mais pour l'age qu'il a c'est pas non plus extraordinaire avec en plus dans ces 298 matches il y a 123 à Eindhoven. Je veux pas critiquer le championnat hollandais mais dans les gros championnats (anglais + français), Alex a joué moins de matchs que sakho.

Je dois être un footix mais je pense comme le parisien que la concurrence est biaisé : si sakho a joué c'est surtout "grâce" aux blessures de Silva et Alex et pas surement comme tu dis. D'ailleurs en LDC (sur les matchs importants), combien de fois à joué sakho quand Alex et Silva étaient dispo ? Ce qu'il serait intéressant de regarder afin de voir si la concurrence est appliquée, c'est le nombre de matchs joués par sakho quand Alex et Sila étaient dispos : si on est sur un % de 40-50% on peut parler de concurrence, sinon c'est que dans l'esprit de CA, c'est Alex - Silva et après Sakho.

Il faudrait surtout ne pas partir du postulat que le coach est malhonnête, comme tu le fais à chaque fois qu'il ne fait pas le choix que tu ferais... Il y a une concurrence, elle est là, et pour l'instant, Alex est un peu devant. Mais Sakho joue beaucoup, et a l'occasion de faire ses preuves. Je veux dire, ce n'est pas comme le poste d'arrière gauche ou d'attaquant de pointe ou le titulaire à dix longueurs d'avance sur son remplaçant. Après, si Alex joue plus, on peut estimer que c'est parce qu'Ancelotti pense en toute bonne foi que lui, ou tout du moins que son association avec T.Silva apporte le plus de garantie possible. Après, être d'accord ou pas, c'est totalement autre chose, mais continuer à parler systématiquement de favoritisme, et remettre en cause en permanence la probité de notre coach, juste parce que nous, à sa place, on ferait autre chose, je trouve ça limite.

Aujourd'hui, quelle est la situation ? On a un titulaire en défense centrale qui est indétrônable. On a deux joueurs qui sont là pour dépanner en cas de coup dur (Camara, Armand), et qui le font très bien, et deux autres joueurs qui se battent pour la deuxième place de titulaire, Alex et Sakho. Ils jouent tous les deux beaucoup de rencontres, mais Alex semble être un peu devant, parce qu'il est plus souvent titulaire lors des gros matches. Après, au niveau de leurs prestations globales, je les trouve tous les deux d'un niveau égal. Généralement, ils sont très bons, ils dominent leurs adversaires, particulièrement dans le défi physique, mais font tous les deux des petites erreurs de temps à autre. Hier, c'est Alex qui marque contre son camp, à l'aller, c'était Sakho... Pour moi, l'avantage de l'un sur l'autre ne peut se jouer que sur des détails. Soit des détails à l'entraînement, que l'on ne connaît de toute façon pas, ou alors dans l'attitude, dans la complémentarité avec Silva, ou dans l'expérience.

Et là, même si ta manipulation des chiffres est amusante Papy, tu peux tourner le problème dans tous les sens en enlevant les matches qu'Alex a joué dans le championnat brésilien, et dans le championnat néérlandais, je peux rentrer dans ton jeu et te dire que les matches à Chelsea doivent valoir plus cher que les matches de L1... ou simplement te dire qu'Alex a de toute façon 7 ans de plus que Sakho, donc plus de temps et de matches au haut-niveau. Cela ne peut pas être un critère seul pour décider qui doit jouer, mais quand deux joueurs ont un niveau proche...

Moi ce match me laisse un gout amer. Je commence un peu à douter du talent de l’ami Carlo. Pourquoi s’obstiner avec Chantôme côté droit ? Pourquoi Lavezzi joue avant-centre alors que c’est tout sauf un buteur ? Pourquoi Alex oublie toujours quelqu’un dans son dos ? Pourquoi  van der Wiel ? pourquoi seulement 3  vrais joueurs offensifs au coup d’envoi ?

Je commence moi aussi à croire que les dés sont pipés. Le Carlo a ses chouchous et ils jouent quel que soit leur état de forme (cf le match catastrophique de Lavezzi hier).

Chantôme côté droit a fait un très bon match, et il n'y avait pas vraiment d'autre alternative. Lavezzi joue avant-centre, pas buteur, donc ce n'est pas gênant que ce ne soit pas un buteur. Il a fait d'excellents matches dans cette position chez nous. Quand est-ce qu'Alex a oublié quelqu'un dans son dos ? Et si Van der Wiel joue, c'est parce qu'il a été bon lors des dernières rencontres, et que Jallet revient de blessure. Et sinon, on jouait en vrai 4-4-2, donc a priori, 4 joueurs offensifs + Matuidi qui joue partout. C'est la deuxième fois que tu prétends que l'on joue en 4-3-3, mais ça fait depuis décembre qu'on n'a plus utilisé cette formation...

Quant à ta remarque sur Lavezzi, tu crois sincèrement que si Ancelotti savait que Lavezzi allait faire un mauvais match, il l'aurait fait jouer ? Ton argument pour dire qu'il ne devait pas jouer est qu'il a été nul, mais c'est un argument a posteriori. Avant la rencontre, il pense que Lavezzi fera mieux que Gameiro, et vu tout ce qu'a fait l'argentin depuis début décembre, je ne vois pas comment l'en blâmer.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Lavoute le 18 Mars 2013 à 15:54:14
L'histoire entre les différents DC, on en a déjà parlé, j'avais fait une remarque que personne n'avait relevé à l'époque.
Je vais la refaire ici...

Pour moi, si l'on part d'une "basique" concurrence poste pour poste, Sakho n'est pas en concurrence avec Alex, mais avec T.Silva.
Je m'explique

T.Silva et Alex sont droitier, mais contrairement à d'autre, T.Silva est un DC droitier qui préfère jouer à gauche. Il joue à ce poste également en sélection, avec à sa droite des joueurs comme David Luiz ou Lucio
Alex lui, préfère, comme presque tous les droitiers, jouer à droite.

Sakho lui, joue en DC gauche, comme T.Silva

Alors, je pense que l'affaire se pose différemment. Plutot que de joueur à joueur pour la défense centrale, il faut réfléchir de paire à paire
Est-ce que la paire Alex - T.Silva serait meilleur que la paire Alex - Sakho ou la paire T.Silva - Sakho ?

Alex n'est pas bien plus fort que Sakho, mais il a comme avantage de pouvoir laisser T.Silva à son MEILLEUR poste


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: papy_tergnier le 18 Mars 2013 à 16:01:28
Justement je ne pars pas du postulat que le coach est malhonnête : il fait ses choix. Je dis juste qu'il n'y a pas de concurrence au poste de DC et je me base sur des chiffres concrets :
- sur les gros matchs en LDC, quand Alex et Silva ne sont pas blessés, combien de fois a débuté Sakho ?
- sur tous les autres matchs, quand Alex et Silva ne sont pas blessés, combien de fois a débuté Sakho ?

Si tu réponds à ces questions, tu t'apercevras, que dans le 1er cas la réponse est 1 fois (pour 2 matchs joués sur les 8) et dans le 2nd cas (je ne pas fais le calcul), la réponse doit être bien inférieure à 40-50%.

A partir de là, je dis que dans la tête de CA, contrairement à ce que tu dis toi, la charnière (surtout depuis novembre-décembre) est Alex - Silva et Sakho est en 3e position pour jouer en cas de blessure ou de succession de matchs. A la limite, il a peut être raison : mieux vaut favoriser une charnière centrale qui soit toujours la même plutôt que de la changer. La changer ne favorise pas les automatismes surtout qu'en cas de changement Silva passe de droite à gauche.

Ce que je critiquais, c'est surtout tes propos qui affirment qu'il y a une concurrence. CA a décidé que sa charnière était Alex - Silva et il s'y tient.

Maintenant là où tu penses que Sakho et Alex effectuent les mêmes performances lorsqu'ils jouent, je ne pense pas pareil mais c'est un autre point. Sur 2013 et depuis son retour de blessures, Alex est moins bon qu'en 2012. Il fait plus d'erreurs : certaines se sont concrétisées par des buts comme le CSC d'hier, d'autres non grâce à la couverture d'autres joueurs ou d'attaquants adverses maladroits. Et mais c'est subjectif, je suis moins rassuré que quand il jouait en 2012. Je parle juste des prestations d'Alex sans le comparer à Sakho, Camara ou Armand qui tous les 3 ont fait de meilleurs matchs en 2013.

Citation
Après, si Alex joue plus, on peut estimer que c'est parce qu'Ancelotti pense en toute bonne foi que lui, ou tout du moins que son association avec T.Silva apporte le plus de garantie possible. Après, être d'accord ou pas, c'est totalement autre chose, mais continuer à parler systématiquement de favoritisme, et remettre en cause en permanence la probité de notre coach, juste parce que nous, à sa place, on ferait autre chose, je trouve ça limite.
=> En gros, tu dis plus pareil que moi. Qu'Alex joue plus parce que CA pense que c'est le mieux. C'est ce que je dis. Tu me diras dans ce post où je parle de favoritisme ? J'ai juste dit CA choisissait Alex et que dans sa tête la charnière c'était Alex - Silva.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: gauthier le 18 Mars 2013 à 17:27:28
Ok Papy, c'est vrai que tu ne dis pas aussi explicitement que G qu'Ancelotti pratique un certain favoritisme, mais cette idée ressort parfois de tes propos. Probable mauvaise interprétation de ma part.

Cela étant dit, je ne suis pas d'accord avec l'interprétation que tu fais des chiffres que tu n'as pas :) T.Silva a d'abord été absent, puis blessé, Alex a eu également quelques pépins physiques, comme Sakho qui a en plus été suspendu. Au final, je ne sais pas si le cas où nos trois défenseurs sont là et en pleine possession de nos moyens est vraiment arrivé. Du coup, si jamais ton chiffre de 40% est vrai, cela ne le sera que sur un échantillon qui ne peut pas être significatif...

Il faut juste voir dans l'ensemble : est-ce que Sakho a eu l'occasion de jouer cette saison ? La réponse est oui. A-t-il été préféré à Alex parfois ? La réponse est également oui, même si ce n'était pas le cas lors des matches de LDC. Ses prestations n'ont pas été suffisamment bonnes pour qu'Ancelotti décide de le faire passer devant Alex lors des matches importants. Mais cela peut encore changer. Sakho en a eu l'occasion, et il l'aura encore. Matuidi a profité en début de saison des blessures de Bodmer, Motta ou Sissoko pour enchaîner les matches, alors qu'il partait remplaçant. Aujourd'hui, cela va être aux autres joueurs de se battre pour déloger Matuidi. Une concurrence, ce n'est pas faire jouer tous les joueurs à tour de rôle, c'est de considérer que la hiérarchie, qui existe forcément, peut être bouleversée.

Aujourd'hui, Sakho est numéro 2 bis en défense centrale. Je refuse de dire qu'il est numéro 3, car, je le redis, autant Gameiro et Armand doivent se contenter de peu de choses à leur poste respectif, et n'ont pas l'occasion de suffisamment jouer pour montrer qu'ils sont meilleurs qu'Ibrahimovic ou Maxwell (mais il y a aussi l'entraînement pour ça...), autant Sakho joue, et s'il se montre irrésistible un jour, alors il passera devant Alex qui, comme tu le dis, est moins bon en 2013.

Mais d'un point de vue plus personnelle, je pense que le type qui mériterait d'être associé à Silva est Camara, le type a toujours été impeccable depuis l'été 2011...


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: papy_tergnier le 18 Mars 2013 à 17:37:26
Citation
Mais d'un point de vue plus personnelle, je pense que le type qui mériterait d'être associé à Silva est Camara, le type a toujours été impeccable depuis l'été 2011...
=> +1. Je suis d'accord avec toi. De plus ça doit être vraiment dur pour lui de faire de très bonnes prestations car il joue que très rarement et pourtant il répond présent à chaque fois. Dommage qu'il ait eu quelques glissades aux mauvais moments mais en dehors de ces faits de jeu où il a vraiment pas eu de chances, il est top.

Pour sakho, c'est peut être mon coeur qui parle et qui assombrit ma raison et j'espère que tu as raison. Je ne cherche vraiment pas à polémiquer sur sako/Alex et sur les choix de CA. J'aimerai tellement qu'on ait une équipe parisienne venant du centre de formation que du coup quand je vois Chantôme/Sakho sur le banc, j'en deviens subjectif. Avec un petit + pour Mamad car je crois vraiment que ce joueur peut devenir un top player en défense. Il est jeune, a encore une marge de progression et pourtant il convainc déjà beaucoup de monde !!


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: smegs le 18 Mars 2013 à 17:56:47
Pour revenir au match et à l'arbitrage :
sur le dernier coup franc de beckham, qu'un joueur sorte pour contrer çà arrive très souvent, mais sur ce coup, il "vole" 30% de la distance réglementaire, mais en plus l'arbitre est seul à 2m !. C'est dingue qu'il ne sanctionne pas le stéphanois. Mais je crois que l'arbitre avait "laché " son match. Je m'explique : l'arbitre s'est souvent trompé (çà arrive), les 2 buts, la touche etc.... mais on est en fin de match, l'arbitre a comme les joueurs le droit d'être fatigué et de ne plus être lucide pour siffler. Comme un joueur ne serait plus lucide pour cadrer. Je crois vraiment que le match n'a pas été facile pour lui à siffler. Ibra, lavezzi, Brandao et surement d'autres, sont souvent à la limite. Je peuix croire que ce ne soit pas facile.
OK, c'est tiré par les cheveux. Mais passons. Il n'y a pas si longtemps on bénéficiait de quelques touches.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la déclaration de Sirigu. Autant elle est pleine de bon sens et de justesse, qu'on peut atténuer par sa maitrise de certains mots de vocabulaire, autant j'ai peur que l'égo de nos chers arbitres et dirigeants, de leur volonté d'affirmer l'autorité des leurs pousse à le sanctionner.
C'est ce que je crains le plus.
tout comme l'échange entre Ibra et l'arbitre ( il parait que c'était le même qu'Ibra avait calmé avec "ici on est en suède, on parle suédois" lors d'un match international, ou l'arbitre voulait lui parler en français. Retour à l'envoyeur peut être). Non, ce qui me dérange c'est qu'on ne puisse pas parler. Le match est fini, beckham et Ibra savent très bien que l'arbitre ne reviendra pas sur quelque décision que ce soit, mais de refuser l'échange, c'est la meilleure façon d'envenimer le débat. Et c'est regrettable. Nos arbitres souffrent ils d'un complexe ?

déja, je me demande si ils parlent anglais (Gautier oui, puisqu'il s'était exprimé très clairement avec Ibra).

J'espère que les arbitres ne vont pas vouloir faire comme certains joueurs et montrer qu'ils en ont une plus grosse qu''Ibra & co.
J'ai peur que çà n'aide pas notre championnat, voire dégoute certains joueurs.

un mot sur Beckham : oui, il sait jouer au foot. Mais il a du se demander où il avait atterri. Apres le marseillais Awey, voici Brandao la science et sa prise de gorge incensée.

on prend un point à Lyon. On ne perd pas chez la meilleure équipe de France. Invaincue depuis 13 matchs. Avant le match qui n'aurait pas signé pour prendre un point ?

un mot quand même sur la charnière centrale : sakho ne partira pas. Au vu des critères de l'UEFA, il est trop important. T. Silva se pose peut etre beaucoup de question sur l'interet (ou non) de rester dans le championnat de France. Peut être qu'on lui "donne" son compatriote, aussi pour l'aide à se sentir mieux. Ca ne me choque pas tant que çà, surtout pour sa 1ere année. Et Alex n'est pas internel.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: G le 18 Mars 2013 à 18:37:18
Gauthier, on n’est pas d’accord mais en même temps c’est l’intérêt de ce type de forum que d’échanger des avis divergents sur un sujet aussi badin que le football.

Tu dis que Chantôme a fait un très bon match côté droit ? Pour ma part, pour un poste qui correspond a celui d’ailier, je ne l’ai pas vu déborder/centrer/frapper une seule fois. C’était pourtant sensé être le pendant de Pastore, non ?
C’est pour cela que quand tu mets 3 milieux défensifs on ne peut pas parler de 4-4-2. A la rigueur avec Beckham à droite (poste qu’il occupait par le passé), alors là oui j’aurais compris. Mais Clément « je passe en retrait » Chantôme en mileu offensif : non, non et non . Et pourtant j’ai beaucoup d’affection pour le jouer  mais c’est un pur 6 à l’ancienne.

pas d’accord non plus quand tu dis « Lavezzi joue avant-centre, pas buteur, donc ce n'est pas gênant que ce ne soit pas un buteur ». Je trouve qu’il est beaucoup plus efficace à droite pour déborder là où son style plein de hargne et de courses dans tous les sens convient mieux. C’est d’ailleurs ce qui lui coute sa lucidité face au but.

Quand est-ce qu' Alex a oublié quelqu'un dans son dos ? Bah à St Etienne, à Reims et, à Sochaux pour te citer uniquement les derniers matchs

Sur van der Wiel je suis sans doute un peu dur dans la mesure ou Jallet ne fait pas des perfs mémorables en ce moment. Je suis peut être juste très déçu des performances d’un « finaliste de coupe du monde » comme on dit.

Bref, pour moi ce sont toutes ces petites choses qui font qu’on ne maitrise plus les matchs comme on le faisait en décembre. Hier, à 2-0 on aurait du mettre le pied sur le ballon et le faire tourner. J’ai l’impression que les joueurs ont du mal à se situer dans cette organisation, comme c’était le cas en novembre. Et ça, ça me fait rudement chier !

Un supporter (trop) exigeant. :ivres



Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Lavoute le 19 Mars 2013 à 10:18:02
Vous avez appris la dernière?
Apparemment, dans le stade, il a été passé sur les écrans géants la faute de Brandao sur T.Silva en boucle. (j'ai lu plusieurs fois, mais combien je ne sais pas)

Tout le stade l'a vu
Sauf, bien sur, Brandao qui continue à dire qu'il n'a rien fait


Titre: Re : Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: gauthier le 19 Mars 2013 à 10:50:07
Tu dis que Chantôme a fait un très bon match côté droit ? Pour ma part, pour un poste qui correspond a celui d’ailier, je ne l’ai pas vu déborder/centrer/frapper une seule fois. C’était pourtant sensé être le pendant de Pastore, non ?
C’est pour cela que quand tu mets 3 milieux défensifs on ne peut pas parler de 4-4-2. A la rigueur avec Beckham à droite (poste qu’il occupait par le passé), alors là oui j’aurais compris. Mais Clément « je passe en retrait » Chantôme en mileu offensif : non, non et non . Et pourtant j’ai beaucoup d’affection pour le jouer  mais c’est un pur 6 à l’ancienne.

Dans un 4-4-2 classique, les joueurs sur les côtés ne sont pas à proprement parler des ailiers (ça, ce serait plus dans un 4-3-3) dans le sens où il ne sont pas là que pour coller la ligne de touche, mais, et c'est encore plus particulièrement vrai depuis que Carlo est là, pour participer activement au jeu et au repli défensif afin de laisser les latéraux déborder, et de décharger les deux de devant. Ce n'est peut-être pas ta conception du 4-4-2, mais c'en est un quand même...

Quant à Chantôme n'est pas qu'un pur 6 à l'ancienne, c'est un joueur polyvalent qui peut occuper tous les postes du milieu (il a fait ses meilleurs matches chez nous en soutien de l'attaquant, et sa meilleure saison en 8 à la Matuidi). Et quand bien même, si Carlo le met à droite, il ne joue par définition pas milieu défensif...

Quand est-ce qu' Alex a oublié quelqu'un dans son dos ? Bah à St Etienne, à Reims et, à Sochaux pour te citer uniquement les derniers matchs

Très sérieusement, contre Sainté, quand est-ce qu'un joueur est parti dans le dos d'Alex ? Je n'ai pas du tout eu l'impression que ce soit arrivé.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: papy_tergnier le 19 Mars 2013 à 11:40:05
en fait c'est à la 24e minute, Alex qui normalement est sur Brandao (pendant toute l'action), va sur Aubameyang car ce dernier entre dans sa zone. Il laisse donc Brandao tout seul filer dans son dos. Maintenant ça peut aussi être imputable à VDW qui n'a pas glissé sur Brandao.
Du coup Brandao se retrouve tout seul devant sirigu mais la technique n'était pas son fort, il n'arrive pas à contrôler :).



Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: gauthier le 19 Mars 2013 à 11:45:48
Ok merci, je n'avais aucun souvenir de cette action !
Mais après, les joueurs ne font plus de l'individuel. Donc comme tu le dis, les responsabilités dans ce genre de cas, sauf faute grossière, sont collectives.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: 7homa5 le 19 Mars 2013 à 12:04:42
Du coup, j'ai regardé le résumé Youtube de la LFP.
J'adore le commentaire sur le penalty :
"En regardant de plus près, Ruffier fait tout pour éviter [comme par exemple aller vers l'attaquant ?] Lavezzi qui, en malin, vient accrocher [là c'est magnifique. Fallait oser quand même] le gardien stéphanois."

Pour l'action de la 24e, Alex est bien au marquage d'un joueur, pas TS ni Van der Wiel. Matuidi et Maxwell sont deux pour un joueur. Je pense que Silva ne doit pas marquer de joueur, donc Alex est bien placé mais pas VdW. Cela dit, il se rattrape bien en couvrant bien Brandao, malgré tout en concédant un corner.

Sur le CSC, j'ai parfois lu que Sirigu était responsable. Je l'ai également pensé mais au revisionnage, le centre de PEA est très sortant, ce qui fait qu'une sortie de Sirigu l'envoie un peu au casse-pipe (façon Ruffier). Alex, qui n'anticipe sûrement pas un centre aussi fuyant, pense que Sirigu va sortir. Le temps de réaliser que non, il est un poil en retard sur Brandao qu'il empêche cependant bien de dévier le ballon mais par malheur, le ballon rebondit sur sa deuxième cuisse.
Enormément de réussite stéphanoise sur ce but. L'idéal aurait été que Maxwell ne se fasse pas autant mangé à la course par Aubameyang et l'empêche de centrer.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: papy_tergnier le 19 Mars 2013 à 12:13:46
oui comme dit gauthier, la défense en zone a fait qu'Alex a glissé sur Auba donc contrairement à ce que j'ai pensé sur le coup devant mon poste, ce n'est pas vraiment imputable à Alex mais plus à VDW.
Pour le penalty, je comprends vraiment pas pourquoi les gens disent qu'il n'y a pas penalty. Au moment où ruffier touche Lavezzi, il y a penalty. Même l'arbitre a dit qu'il a fait 2 fautes dans le match : donc la semelle de Brandao et ... à moins qu'il ne parle du penalty non sifflé sur brandao au début de match. Car là pareil au moment où Silva retient Brandao par le bras, il y a faute et donc penalty.



Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: 7homa5 le 19 Mars 2013 à 12:44:15
à moins qu'il ne parle du penalty non sifflé sur brandao au début de match. Car là pareil au moment où Silva retient Brandao par le bras, il y a faute et donc penalty.

Là pour le coup, c'est un vrai plongeon. On a trouvé le vainqueur de Splash saison #2.
Silva ne le retient pas. Il joue de son bras pour garder la distance mais Brandao se laisse tomber. Effectivement, l'arbitre fait une erreur en ne donnant pas carton jaune à Jépatouchéao.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: Lavoute le 19 Mars 2013 à 15:15:01
@papy_tergnier

Tu vois, quand je te parlais de la France du foot qui ne mérite pas les talents proposés par le PSG
Voilà se que met en ligne le club n°1 dans le coeur des français:

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/65990/Une_fin_de_saison_a_enjeux (http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/65990/Une_fin_de_saison_a_enjeux)
(putain!!!!je suis un warrior, je viens de mettre un lien vers le site officiel de l'OM...)


Le site Officiel de l'Olympique de Marseille quoi!
Les types parlent du Qatar Saint Germain...


En plus, ils ne savent pas compter:
Citation
Sur les cinq derniers matchs de Ligue 1, l'OM a pris 8 points. Seul Lille a fait mieux, empochant 12 points avant de perdre à domicile contre Evian. Nice, Saint-Étienne et Montpellier ont pris 9 points.

Heuuuu.... Seul Lille a fait mieux? Rassurez moi, 9pts, c'est plus que 8pts non?


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: gauthier le 28 Mars 2013 à 21:43:20
Brandao a pris deux matches pour sa semelle. C'est cohérent avec toutes les sanctions données dans ce genre de cas. Par contre, il a réussi à faire avancer l'annonce de sa sanction pour ne pas être suspendu pour la final de la Coupe de la Ligue.


Titre: Re : [L1] Saint-Etienne - PSG
Posté par: 7homa5 le 28 Mars 2013 à 23:40:15
Brandao a pris deux matches pour sa semelle. C'est cohérent avec toutes les sanctions données dans ce genre de cas. Par contre, il a réussi à faire avancer l'annonce de sa sanction pour ne pas être suspendu pour la final de la Coupe de la Ligue.

C'est correct comme sanction, même si on s'en f*** un peu puisqu'il ne ratera pas une hypothétique demi finale de Coupe de France contre nous. Le seul intérêt aurait été qu'il rate la finale de "sa" Coupe de la Ligue mais ce n'est même pas le cas. Bien joué de la part de l'ASSE sur ce coup. Je ne savais pas qu'il était ainsi possible d'avancer la convocation, donc la sanction, mais c'est bien joué de leur part.