Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: gauthier le 22 Mars 2013 à 13:08:04



Titre: Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 22 Mars 2013 à 13:08:04
Comme à chaque trêve internationale, les journalistes se sont pressés d'aller questionner Sakho sur son statut en club, en comparaison de son statut en sélection. Et comme à chaque fois, Sakho est tombé dans le panneau. C'est aujourd'hui dans L'Equipe qu'il s'est exprimé, pour dire qu'il ne comprends pas les choix du coach, que celui-ci ne lui a rien expliqué, que ça fait depuis l'arrivée du nouveau staff que son statut est remis en cause, mais que c'est un battant, etc.

Quoi que l'on puisse penser de la situation de Sakho au club, qu'elle soit juste ou non, je commence à trouver particulièrement pénible :
- que Sakho multiplie les sorties en ce sens et ne se taise pas, tout simplement
- qu'il s'attaque assez directement à son coach, n'allant ainsi pas vers une amélioration de leur relation
- qu'il exclue à chaque fois toute remise en cause personnelle. Quand il dit que son statut a été remis en cause dès l'arrivée d'Ancelotti, c'est faux : il a été remis en cause en fin de saison dernière quand il était mauvais. Si Camara a fini l'année à sa place, ce n'est pas pour rien. Mais ça, Sakho n'en parle jamais.

Globalement, depuis un an, Sakho me déçoit. Le club lui a fait pendant des années des faveurs, comme il n'en a jamais fait à aucun autre et comme il n'en fera peut-être plus jamais. Il a été mis dans les meilleurs conditions dès le début, capitaine à 17 ans (là, ça ne le gênait pas qu'il ne soit pas indiscutable pour prendre le brassard aux autres), titulaire très vite, on l'a laissé grandir, progressé, le club n'a recruté aucun DC pendant des années... Et là, les premières difficultés arrivent et Sakho n'a pas l'air de l'accepter. Il n'est plus le jeune joueur que l'on bichonnait, il a 23 ans maintenant et son concurrent principal n'est plus Sammy Traoré. Il faut vraiment qu'il s'y fasse, parce que si un éventuel départ l'amène ensuite dans un autre grand club, il sera confronté aux mêmes difficultés.

Je trouve ça d'autant plus dommage que s'il prend son mal à patience, je suis sûr qu'il peut finir titulaire indiscutable aux côtés de Silva, la forme physique d'Alex n'allant pas en s'améliorant.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: 7homa5 le 22 Mars 2013 à 14:49:04
A ce degré de répétition, peut-on encore parler de "tomber dans le panneau" ?
Sakho sait très bien ce qu'il dit.
S'il se considère comme un #3, je comprends qu'il se plaigne ; c'est un compétiteur avant tout. Est-ce qu'il doit le faire dans la presse ? Non, je ne pense pas. En tout cas pas de manière aussi systématique.
Joue-t-il assez ? Difficile à dire. Il y a un titulaire indiscutable. L'entraîneur doit ensuite trouver la meilleure association sachant qu'une rotation à ce poste est rarement souhaitée (la fameuse acquisition des automatismes qui s'acquièrent par la répétition des matches ensembles) mais qu'il y a besoin de deux remplaçants au top à ce poste, en cas de blessures ou suspensions, qui à ce poste sont fréquentes. La plupart des clubs n'ont qu'un très bon remplaçant, car ça devient impossible de tenir quatre joueurs pour deux places. A partir de là, le choix d'Ancelotti d'en privilégier un (entre Sakho et Alex) plutôt que l'autre se comprend. La question est de savoir qui ?

A priori, Alex est ce privilégié. Peut-être n'est-ce que temporaire, le temps que Silva s'acclimate. Nouveau championnat, nouveau club. Autant l'associer avec quelqu'un avec qui il se comprend. Car je ne suis pas sûr que Sakho sache parler autre chose que le Français, et Silva ne le parle pas encore.
L'autre raison invoquée est la préférence de Silva à jouer côté "axe gauche", soit le poste préférentiel de Sakho. Là-dessus, tout n'est pas très clair car Ancelotti avait déclaré que naturellement, Silva préfère jouer "axe droit". Peut-être qu'il aimerait l'y mettre mais que le Brésilien se sent moins à l'aise ?
Enfin, sur le dernier match, Alex préféré à Sakho s'explique peut-être par la sélection du Français qui sera sûrement amené à enchaîner deux matches avec l'EdF.

De toutes façons, que peut-il se passer l'an prochain ? Si Sakho s'en va, Ancelotti pourra toujours s'appuyer sur Camara qui demande une prolongation et au choix, une recrue ou, s'il le juge apte à tenir une place de troisème ou quatrième homme, Antoine Conte dont il a fait l'éloge il y a quelque temps.
La balle est donc dans le camps de Mamadou. Il faudra qu'il ait une conversation avec le coach et Leonardo en fin d'exercice (ou à la reprise). Il feront le bilan de l'année (peut-être que d'ici là Mamadou aura été titulaire en finale de la LdC ;)) et le staff lui dira quel rôle il pense qu'il tiendra dans le future. Si la réponse ne lui convient pas, il sera alors de changer d'air.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: smegs le 22 Mars 2013 à 14:51:53
juste une paranthèse, (je n'ai pas l'équipe), on est sur que Sakho a donné cette interview récement ?
Je veux dire, quelque chose prouve dans l'interview que ce n'est pas une vieille interview ressortie aujourd'hui ? (il parle d'un match récent, d'un evenement qui ferait date ?)

Sur le fond, tu as raison. Si il pleurniche maintenant, oui c'est abusé. surtout qu'Alex n'est pas éternel, et son contrat se termine en 2014.
Mais j'ai peur qu'il paye le besoin de satisfaire Silva, plus qu'être moins bon qu'Alex. Au rayon des boulettes, ils ont chacun leur part. Au rayon de l'état d'esprit : Alex a toujours été parfait (mais aussi toujours titulaire quand il le pouvait).

Tout m'étonne dans cette histoire. Date de l'interview ? pourquoi pleurer au mois de Mars ? pourquoi Alex semble intouchable ?


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 22 Mars 2013 à 16:02:54
assez d'accord avec toi Gauthier sur le nombre d'interview de sakho.
Maintenant sur celle-ci, ce qu'il dit se tient et il ne dépasse les limites.
Comme tu dis, par contre il n'a pas pris conscience qu'il a perdu sa place de titulaire l'an dernier à cause de ses mauvaises performances.

Je pense aussi comme 7homa5 qu'il n'est pas tombé dans le panneau et d'ailleurs je trouve sa communication très bien faite donc ça m'étonnerait pas que quelqu'un l'ait aidé pour cette comm'.

là ou je suis pas d'accord, c'est ça :
Citation
Je trouve ça d'autant plus dommage que s'il prend son mal à patience, je suis sûr qu'il peut finir titulaire indiscutable aux côtés de Silva, la forme physique d'Alex n'allant pas en s'améliorant.
=> rien ne dit que paris ne va pas recruter un DC pour remplacer Alex. Comme on en discutait, vu les performances d'Alex, j'ai du mal personnellement à comprendre la non titularisation de Sakho. Apparemment sakho ne sent pas forcément de la confiance de la part de son coach. C'est un ressenti qu'il soit justifié ou non. Imaginons qu'il soit justifié, avec la manne financière de QSI, CA ne se privera pas de recruter un DC quand le niveau d'Alex baissera. Donc dans ce cas là, Sakho n'a aucune certitude qu'il soit titulaire un jour au sein du PSG et ce même si la forme d'Alex baisse.
Quand tu es remplaçant, ce qui est important c'est le discours du coach qui doit te motiver pour te faire progresser pour devenir titulaire. Si ce que Sakho dit est vrai : que CA ne lui donne pas d'explication, c'est normal qu'il se pose des questions sur son avenir.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 22 Mars 2013 à 17:08:04
Sauf que, si on ressort la décla de Sakho de juillet dernier, où il se plaignait déjà, il disait, en parlant d'Ancelotti :

Citation
j'ai déjà eu une discussion avec lui, avant les vacances. Son discours ne m'a pas rassuré.

Donc l'explication, il l'a déjà eu. C'est juste qu'il ne l'a pas comprise.

Que ce soit juste ou non, c'est un autre débat, mais je trouve vraiment la forme et la répétition de ses interventions de plus en plus gênante. Cela donne l'impression qu'il veut à tout prix rendre son départ inéluctable, pour justifier qu'il quitte son club de coeur...

=> rien ne dit que paris ne va pas recruter un DC pour remplacer Alex. Comme on en discutait, vu les performances d'Alex, j'ai du mal personnellement à comprendre la non titularisation de Sakho. Apparemment sakho ne sent pas forcément de la confiance de la part de son coach. C'est un ressenti qu'il soit justifié ou non. Imaginons qu'il soit justifié, avec la manne financière de QSI, CA ne se privera pas de recruter un DC quand le niveau d'Alex baissera. Donc dans ce cas là, Sakho n'a aucune certitude qu'il soit titulaire un jour au sein du PSG et ce même si la forme d'Alex baisse.

Mais c'est justement ça le problème. Cette assurance-là, il ne l'aura probablement plus jamais au PSG, et certainement pas non plus dans un autre grand club si il va. Sauf s'il atteint le niveau de Silva (ou d'Ibra en attaque). Si Alex décline, s'en va, le club cherchera forcément à recruter un défenseur potentiellement titulaire, et ne va pas prendre délibérément un joueur dont on est sûr qu'il est inférieur à Sakho, pour ne pas lui faire de l'ombre. C'est le jeu de la concurrence. Je ne sais même pas ce que voudrait Sakho aujourd'hui en fait... Qu'Ancelotti lui dise qu'il va le faire jouer quoi qu'il arrive ? C'est complètement utopique.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: kekev le 22 Mars 2013 à 17:16:31
l'événement récent: c'est le match de Valence. Il n'a pas joué contre ASSE mais c'était normal car Alex n'est plus international.
Hormis contre Sochaux, Sakho avait donné entière satisfaction pendant l'absence de Silva et Alex était un peu en dessous et revenait de blessure il me semble. Comme pour chaque "gros" match lorsqu'il n'y a pas blessure/suspension, Silva et Alex ont joué.
A tord ou à raison, il pressent qu'il ne va pas jouer contre le Barça et veut mettre un peu de pression.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: 7homa5 le 22 Mars 2013 à 17:31:55
A tord ou à raison, il pressent qu'il ne va pas jouer contre le Barça et veut mettre un peu de pression.

La pression, il pouvait la mettre en se contentant de signaler qu'il jouera contre l'Espagne et qu'il pourra se jauger contre l'effectif du Barça moins Messi (pour utiliser un raccourci).
Il l'a fait, très bien. C'était intéressant. Pas sa déclaration à :lequipe.

Je ne sais même pas ce que voudrait Sakho aujourd'hui en fait... Qu'Ancelotti lui dise qu'il va le faire jouer quoi qu'il arrive ? C'est complètement utopique.
Moi non plus je ne sais pas, mais il aimerait, je suppose, a minima inverser les rôles avec Alex. Faire 2/3 des matches. Au mieux, il aimerait tous les jouer (car je ne crois pas qu'il soit du genre à ne pas vouloir jouer les "petits" matches).


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 22 Mars 2013 à 18:25:46
Le temps où le club se refusait de reprendre Gabi Heinze pour ne pas gêner Sakho est bien finit.
Et quelque part tant mieux.

Je suis comme Gauthier, je n'aime pas ses réponses.
Et depuis juillet l'année dernière, je me demande si vraiment il a les épaules pour se battre et devenir un très grand.
Surtout que la déclaration faite dans l'Equipe, il l'a remise sur son site officiel.

Pour le jeu, et simplement, le jeu, Alex n'est pas foncièrement meilleur que Sakho, mais quelques petits points suffise, à mon sens, à se qu'il soit titulaire.

J'ai lu il y a peu, que Sakho avait déclaré aimé jouer avec Maxwell, que c'est un joueur et homme admirable, et qu'il apprenait beaucoup à ses cotés en matchs.
Le joueur l'aidant beaucoup pour se placer.
Voilà un point sur le quel Alex n'a pas besoin d'aide. Mais c'est un "défaut" que Mamadou corrigera avec l'expérience des matchs.
Et bizarrement, depuis que la charnière est principalement composé de T.Silva - Alex, je trouve Maxwell bien meilleur. Est-ce un hasard? Ou le fait qu'il passe plus de temps à se concentrer sur son match plutot qu'à "aider" Sakho?

Un autre point pour Alex: il est bien plus adroit dans la surface adversaire.
C'est un etit plus, mais qui peut avoir son importance.


Niveau temps de jeu, il y a tout de même peu de différence:

En L1
Alex:   20 matchs (19 titularisations) soit 1743 minutes
Sakho:   20 matchs (18 titularisations) soit 1592 minutes
T.Silva:  17 matchs (17 titularisations) soit 1497 minutes

En Coupe de France
Alex:   RIEN
Sakho:   3 matchs (3 titularisations) soit 270 minutes
T.Silva:   RIEN

En coupe de la ligue
Alex:   RIEN
Sakho:   1 match (1 titularisations) soit  120 minutes
T.Silva:   2 matchs (2 titularisations) soit 210 minutes


En ligue des Champions
Alex:   7 matchs (7 titularisations) soit 586 minutes
Sakho:   3 matchs (2 titularisations) soit 187 minutes
T.Silva:   7 matchs (7 titularisations) soit 621 minutes


TOTAL:
ALEX: 2329
SAKHO: 2169
T.SILVA: 2328


Vous en tirerais les conclusions que vous voudrais, mais je ne trouve pas que Mamadou soit mis de coté.
Les écarts, même si les deux brésiliens sont un peu en avance, sont assez faibles.

Il pert du temps pendant en coupe d'Europe, c'est sur.
Mais il est en phase de progression, si il se plaint avec ce qu'il a aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas les épaules pour.

Ou alors, il prend le PSG en peu trop de haut, et je serais curieux de voir quel genre de discour il aurait si il était dans la même situation à ManU, au Real, au Barça, à la Juve...etc

Je suis déçu


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: unclejohn le 22 Mars 2013 à 19:01:24
L'écart est faible grâce(ou à cause)des blessures d'Alex et de Silva,sinon...


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 22 Mars 2013 à 19:20:57
... Sinon, on n'a aucune idée de ce qui se serait passé. Là, le turn-over a été quasiment dicté par les blessures, c'est vrai, mais rien ne dit qu'il n'aurait pas été identique sans.

Si Matuidi a joué autant, c'est parce que Motta, Bodmer, Sissoko ont passé du temps à l'infirmerie. On ne sait pas ce qui se serait passé si tous ces joueurs avaient été en forme, toujours est-il que Matuidi a profité de ce temps de jeu qui lui a été donné par défaut au départ (pour rappel, il est remplaçant au tout début de saison) pour devenir indispensable.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 23 Mars 2013 à 13:25:32
Citation
Voilà un point sur le quel Alex n'a pas besoin d'aide. Mais c'est un "défaut" que Mamadou corrigera avec l'expérience des matchs.
Et bizarrement, depuis que la charnière est principalement composé de T.Silva - Alex, je trouve Maxwell bien meilleur. Est-ce un hasard? Ou le fait qu'il passe plus de temps à se concentrer sur son match plutot qu'à "aider" Sakho?
=> Justement c'est un peu ce qu'il dit. Il est en phase de progression donc si il ne joue pas, comment peut-il progresser ?
=> Pour maxwell, je trouve que c'est ton impression mais je n'ai pas trouvé de réel changement sur la différence de perfs de maxwell quans sakho joue ou non

Citation
Sinon, on n'a aucune idée de ce qui se serait passé. Là, le turn-over a été quasiment dicté par les blessures, c'est vrai, mais rien ne dit qu'il n'aurait pas été identique sans.
=> Tu penses vraiment ça ou c'est juste pour apporter un argument sans vraiment y croire ? tu penses que notre coach qui s'est appuyé sur la charnière Alex - TS tout le mois de novembre et début décembre aurait changé la charnière (si il n'y avait pas de blessures) pour faire jouer sakho en décembre - janvier - février et ensuite à partir de mars il aurait rechangé sa charnière centrale ?!?!
Je trouve que tu sous-estimes notre coach si tu penses qu'il aurait fait exactement la même chose si aucun des joueurs ne s'était blessé.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 23 Mars 2013 à 13:52:51
=> Justement c'est un peu ce qu'il dit. Il est en phase de progression donc si il ne joue pas, comment peut-il progresser ?

Sauf qu'il joue... S'il passait son temps sur le banc comme Lugano, Camara ou Armand, tout ça pourrait être un peu plus légitime, mais là, il reproche jsute à Ancelotti de le faire jouer par défaut.

=> Tu penses vraiment ça ou c'est juste pour apporter un argument sans vraiment y croire ? tu penses que notre coach qui s'est appuyé sur la charnière Alex - TS tout le mois de novembre et début décembre aurait changé la charnière (si il n'y avait pas de blessures) pour faire jouer sakho en décembre - janvier - février et ensuite à partir de mars il aurait rechangé sa charnière centrale ?!?!
Je trouve que tu sous-estimes notre coach si tu penses qu'il aurait fait exactement la même chose si aucun des joueurs ne s'était blessé.

Non non, je dis juste qu'on ne sait pas du tout ce qui se serait passé, et comme toute chose hypothétique, je refuse de la prendre en compte pour une quelconque argumentation. Tout ce qui m'intéresse, c'est ce qui est vraiment arrivé. Et au final, Sakho a du temps de jeu pour s'imposer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans l'effectif...


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 23 Mars 2013 à 14:10:38
Citation
Sauf qu'il joue... S'il passait son temps sur le banc comme Lugano, Camara ou Armand, tout ça pourrait être un peu plus légitime, mais là, il reproche jsute à Ancelotti de le faire jouer par défaut.
=> oui mais ce qu'il dit c'est qu'il est numéro 3 donc il joue principalement quand il y a des blessés donc si l'an prochain Alex/TS ne se blessent pas, il ne jouera pas et donc ne progressera pas.
Le gros problème c'est qu'il ne comprend pas pourquoi il est n°3. Selon lui il fait de bons matchs quand il joue et malgré ça, il reste n°3. Il ne voit pas quoi faire pour arriver n°2. Qu'il ait tort ou non, c'est son ressenti et je pense qu'en étant à l'intérieur du groupe, il a une meilleure vision que nous.
C'est ça le fond du problème : on lui a parlé de concurrence mais même si il fait de très bons matchs, il reste n°3 dans la tête de CA. Attention je ne dis pas que c'est ce qui se passe (même si je pense cela) mais je dis que c'est son ressenti.
Et selon moi (mais ça n'engage que moi), quand on voit nene et gameiro, c'est un peu pareil : nene faisait de bons matchs mais ne jouait quasiment pas. En début de saison, Gameiro a planté à chacune de ses apparitions et quand tous les attaquants étaient blessés/suspendus, il était quand même sur le banc. Qu'est ce que Gameiro doit faire de plus que marquer 1 but tous les 100 minutes ?
CA n'a quasiment pas utilisé Tiéné alors qu'il a fait de bons matchs quand il jouait la saison dernière.
Matuidi est l'exception : je te l'accorde mais combien de Nene/Sakho/Gameiro pour un Matuidi.

Je pense, comme dit Sakho, que CA a ses soldats et que Sakho/Nene/Gameiro n'en font pas partie. Si c'est le cas, que doit faire sakho ? Attendre que Paris change de coach ?

D'ailleurs pour le combat Alex/TS même toi et Lavoute qui ne défendent pas sakho, vous n'osez pas dire qu'Alex a été meilleur quand il a joué.
Lavoute dit
Citation
Pour le jeu, et simplement, le jeu, Alex n'est pas foncièrement meilleur que Sakho, mais quelques petits points suffise, à mon sens, à se qu'il soit titulaire.
il parle ensuite d'une vision subjective des perfs de maxwell et des CPA offensifs. Pour rappel Alex c'est 1 but en championnat contre 2 pour sakho et 2 buts pour Alex en CL (mais à ce niveau Alex a joué bp plus que Sakho et surtout les matchs contre les petites équipes).

Toi tu dis que c'est l'expérience d'Alex qui parle mais sur le jeu, penses-tu qu'Alex a fait de meilleurs matchs que Sakho ?





Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 23 Mars 2013 à 14:20:52
Sauf que le cas où tous les joueurs sont opérationnels, Sakho compris, n'est pas arrivé si souvent que ça. Comment établir une règle avec ça ? Comment on peut dire aujourd'hui que si nos 3 centraux avaient été opérationnels toute la saison, Sakho aurait été tout le temps sur le banc ? Il y a des postes où Ancelotti pratique un turn-over systématique, et je pense que celui d'arrière central en fait partie.

Autant, Gameiro est vraiment derrière tout le monde, et on voit bien qu'Ancelotti n'ose pas en faire un titulaire, même quand il a des blessés (et là, de mon point de vue personnel, c'est juste une stricte question de niveau : le type peut marquer contre Sochaux ou Reims, mais Ancelotti n'estime qu'il n'est pas suffisamment performant pour la LDC), autant Sakho est titularisé sans arrière-pensée. Donc son cas est absolument incomparable avec celui de Gameiro. Sakho a lui la chance de pouvoir s'exprimer sur de nombreuses rencontres. S'il ne devient pas indiscutable, c'est qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait pour l'être. À lui de se remettre un peu en cause aussi.

Quant à Nene, une fois de plus, dire qu'il ne jouait pas est un mensonge. Sur le mois qui précède sa bouderie face à Porto (la 3e en un an), il avait plus joué que Pastore ! Et avant cela, il était parti se faire soigner pour sa fracture à la pommette.

Enfin Tiéné, joueur que je trouve admirable, c'est juste qu'Ancelotti trouve que Maxwell et Armand sont devant. Faire une rotation avec 2 joueurs, c'est déjà compliqué, alors à 3 pour un poste, il y en a forcément un qui ne joue presque pas.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 23 Mars 2013 à 14:31:42
Citation
Sauf que le cas où tous les joueurs sont opérationnels, Sakho compris, n'est pas arrivé si souvent que ça. Comment établir une règle avec ça ?
=> bon tu as gagné: je vais regarder toutes les feuilles de matchs pour voir combien de fois c'est arrivé :)

Citation
Quant à Nene, une fois de plus, dire qu'il ne jouait pas est un mensonge.
=> Je n'ai pas dit qu'il ne jouait pas : j'ai dit qu'il ne jouait pas beaucoup (sur toute la saison 2012-2013 et pas qu'après son retour de blessures). Pour rappel nene a été notre meilleur joueur depuis 2 saisons et ce l'an dernier devant Menez et Pastore. Et pourtant il a moins joué qu'eux en début de saison. <troll>Comme a dit Leonardo ça doit être parce qu'il avait 31 ans, un peu comme Alex ... </troll>



Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 23 Mars 2013 à 14:44:44
Tu dis a tout de même dit que Nene ne jouait quasiment pas... Il a eu le temps de participer à 14 rencontres jusqu'à fin novembre, tout en ayant été blessé plusieurs semaines. Il n'avait plus son statut d'indiscutable des années précédentes, c'est sûr, mais il a eu lui aussi l'occasion de se montrer, d'autant qu'Ancelotti a passé plusieurs mois à chercher sa tactique.

Et une fois de plus, cela ne se limite pas au cas Nene. Je le redis, entre son retour de blessure, et le match de Porto, il a plus joué que Pastore, dont le statut a aussi été remis en cause. Quant à Ménez, on a bien vu ensuite qu'Ancelotti ne cherchait pas à le privilégier à tout prix...


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 23 Mars 2013 à 15:25:08
ok je retire le 'quasiment' en modifiant ma phrase 'ne jouant pas beaucoup'.

Tu parles de 14 matchs, certes mais une bonne partie il était remplaçant ou rentrant en fin de match. Si on parle en minutes, ça fait 740 minutes toutes compétitions confondues sur la première partie de saison. Tu conviendras que c'est pas énorme !!
Tu as l'air de trouver exceptionnel qu'il ait joué plus de minutes que Pastore sur 1 mois. Moi ce que je trouve extraordinaire c'est qu'il n'ait pas joué plus que Pastore tout le temps.

On peut avancer la recherche tactique de CA, sa bouderie contre Porto, ... : il y aura toujours une excuse pour justifier le faible temps de jeu de Nene.
Si on reprend les discussions de cet été quand nene n'avait pas été prolongé, beaucoup ont repris les justifications de Leonardo en disant que ça se ferait au cours de 2012, ... J'avais dit que la vision du PSG était claire : Nene ne rentrait pas dans les plans mais pourtant Paris avait besoin de le garder jusque janvier et l'arrivée de Lucas. Etrangement, il a été mis assez sérieusement au ban après sa bouderie de Porto et a été transféré juste après alors que c'est sur si il n'avait pas boudé contre Porto, Leonardo aurait prolongé son contrat !

Je ne critique pas CA pour autant : Nene ne rentrait pas dans le futur du PSG, c'est tout et ce en dehors des capacités purement footballistiques !! Vraiment objectivement je ne comprends pas pourquoi tu ne voies pas ça. Je me suis demandé si tu le faisais exprès pour trouver toujours une bonne raison au club PSG genre tout ce que fait le PSG est génial : il faut suivre coûte que coûte la voie de Leonardo/Nasser/CA même si ils se trompent !!


Titre: Re : Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: kekev le 23 Mars 2013 à 15:50:40
En Coupe de France
Alex:   RIEN
Sakho:   3 matchs (3 titularisations) soit 270 minutes
T.Silva:   RIEN

En coupe de la ligue
Alex:   RIEN
Sakho:   1 match (1 titularisations) soit  120 minutes
T.Silva:   2 matchs (2 titularisations) soit 210 minutes

En ligue des Champions
Alex:   7 matchs (7 titularisations) soit 586 minutes
Sakho:   3 matchs (2 titularisations) soit 187 minutes
T.Silva:   7 matchs (7 titularisations) soit 621 minutes


lorsque j'ai vu l'interview, j'ai été aussi déçu que cela "sorte" et là ce n'est pas une fuite. Je pense que c'est ça le problème.
Sur le fond, il a clairement raison:
- Lorsque Carlo a eu le choix en LDC, il l'a titularisé 1 fois sur 6 seulement.
   par contre, il joue les matchs de coupe de France, coupe de la ligue (4 titularisations en 4 matchs)
- avant les blessures de Silva/Alex il ne jouait pas beaucoup  ;) .
- pendant l'absence de Thiago, il a assuré et contribué (comme Alex mais celui-ci s'est blessé aussi) à la bonne série sauf contre Sochaux(seul match où il a été mauvais).
- offensivement l'avantage d'Alex (tête; coups francs) est contestable.
   défensivement, Sakho est, il me semble, devant.
En exagérant un peu, il doit se prendre pour le parfait bouche trou.
2 éléments me semblent importants dans sa réflexion:
- il n'a pas joué le match retour contre Valence alors qu'Alex revenait de blessure (il avait juste fait 1 match contre Reims et n'avait pas été bon)
- il a raté l'euro car il ne jouait plus (il était moins bon) et ne veut pas rater la coupe du monde au Brésil (si la France est qualifiée, cela peut se comprendre).
Je ne pense pas qu'il demande une place de titulaire indiscutable mais plus de confiance de Carlo sur les "gros" matchs puisqu'il est, cette année performant.
Dans un autre grand club, la concurrence existerait aussi mais avoir la confiance de l'entraineur change tout.




Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 23 Mars 2013 à 16:21:31
Cette histoire de confiance, quand on joue autant de Sakho, c'est quand même juste du ressenti... J'ai vraiment l'impression que Sakho a été énormément chouchouté jusque là, et qu'il n'arrive pas à se faire au fait d'être devenu un joueur comme un autre. Après, comme vous le dîtes, nous ne sommes pas à sa place, et on ne sait pas quels sont ses rapports au quotidien avec le coach, ses partenaires de défense, etc. Quoi qu'il en soit, je trouve que Sakho est loin d'être le joueur le plus mal loti. En tout cas, pas au point de revenir sur le sujet tous les mois dans la presse.

Tu parles de 14 matchs, certes mais une bonne partie il était remplaçant ou rentrant en fin de match. Si on parle en minutes, ça fait 740 minutes toutes compétitions confondues sur la première partie de saison. Tu conviendras que c'est pas énorme !!

Nene a été blessé plusieurs semaines, et sa saison s'est arrêtée début décembre, quand il a fait son troisième caprice en un an. 740 minutes, dans un PSG où la concurrence est forte, sur 3 mois de compétition, oui, ça me semble être un bon temps de jeu.

Tu as l'air de trouver exceptionnel qu'il ait joué plus de minutes que Pastore sur 1 mois. Moi ce que je trouve extraordinaire c'est qu'il n'ait pas joué plus que Pastore tout le temps.

Non, je ne considère pas que c'est exceptionnel. Je considère juste que c'est un argument de poids face à ceux, comme toi, qui disent que Pastore a eu des passe-droit, contrairement à Nene. Pour le reste, on en revient au même débat que pour Sakho : tu pars du point de vue que si le coach ne fait pas le même choix sportif que toi, c'est forcément que la décision est biaisée ou mauvaise... Une fois de plus, c'est l'honnêteté du coach, du staff ou des dirigeants que tu remets perpétuellement en cause, et c'est avec ça que j'ai du mal.

Idem pour l'histoire du contrat : on ne sait pas ce qui se serait passé si Nene avait joué le jeu jusqu'au bout. Je ne sais pas s'il aurait été prolongé s'il avait fait une saison exceptionnelle (sur ses 14 matches joués cette saison, d'ailleurs, Nene est loin d'avoir été irrésistible), et tu ne le sais pas non plus, pas la peine d’extrapoler.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: fructis75 le 23 Mars 2013 à 16:22:02
Sakho joue dans le club (soi disant) de son coeur, il est jeune, joue souvent dans une équipe qui est en train d'être formée pour gagner la Ldc dans les prochaines saisons, un des défenseurs central lui a été préféré en LDC, Sakho n'a que 23 ans et Alex 31, niveau expérience ce n'est pas la meme chose.

Si Paris comptait autant à ses yeux, il ne ferait pas de caprices. Ce joueur n'a aucune classe, on est bien loin des Maldini et compagnie..


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 23 Mars 2013 à 16:59:33
Question périphérique par rapport à tout ça, et à cette communication de Sakho qui semble quand même être savamment étudiée : vous savez qui est son agent ?


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 24 Mars 2013 à 10:51:42
La réaction aujourd'hui dans L'Equipe, de l'entraîneur adjoint, Claude Makelele :

Citation
Mamadou, c’est l’avenir du club. C’est impossible qu’il s’en aille. Je lui ai dit : Dans ton rôle, pense football, travaille et reste un leader de l’équipe. Moi aussi, j’ai eu des mauvaises pensées quand j’étais joueur. Mamadou doit les chasser. Plus il sera compétiteur, mieux il avancera. Bien sûr, il a besoin qu’on lui dise qu’il est important, mais parfois, il doit se taire. Mamadou a atteint aujourd’hui un niveau où il ne peut plus faire l’enfant et demander de l’affection. C’est un professionnel. Là, il est dans un monde où les plus forts ne disent rien. Leur puissance parle pour eux. Plus Mamadou montrera sa force sur le terrain et plus il sera impossible de ne pas le faire jouer. Car c’est un super défenseur.

Bien sûr, cela aurait été mieux que tout ceci soit dit en privé, mais puisque Sakho tenait à tout prix à s'expliquer publiquement... Je trouve que ça résume bien la situation, et ce que Sakho doit faire. Il peut continuer à écouter son agent, ou prendre l'avis d'un type qui a été un professionnel exemplaire dans les plus grands clubs pendant très longtemps.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: kekev le 24 Mars 2013 à 12:13:40
encore une fois, je suis déçu que Sakho ait fait cette interview. Makelele donne de bons conseils, dit que Mamadou est important et il a raison de le remettre un peu à sa place sur sa sortie médiatique mais concernant la phrase forte : 
1) "Plus Mamadou montrera sa force sur le terrain ..."
Hormis le match contre Sochaux, Mamadou a montré sa force sur le terrain
2) " ... et plus il sera impossible de ne pas le faire jouer"
c'est officiel,  Sakho doit surclasser Alex pour que Carlo n'ait pas le choix.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 24 Mars 2013 à 12:20:32
Non il doit juste être meilleur que lui, et au-delà de sa qualité individuelle, apporter plus à l'équipe dans son ensemble.
Le fait que les avis soient partagés, ici aussi, prouve quand même que c'est loin d'être indiscutable non ?

Je pense personnellement que la différence entre les deux est infime, je ne saurais même pas dire dans quel sens penche la balance à vrai dire. Aussi qu'Ancelotti préfère l'un à l'autre ne me semble pas être d'une injustice folle.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 24 Mars 2013 à 14:22:49
je suis totalement d'accord sur le fait qu'il n'aurait pas du donner cet interview !! Sur la forme je suis contre, sur le fond je suis quand même d'accord avec ce que dit Sakho. Mais je pense qu'il aurait mieux fait de le dire à CA plutôt qu'à la presse

Citation
Le fait que les avis soient partagés, ici aussi, prouve quand même que c'est loin d'être indiscutable non ?
=> Tu trouves que les avis sont partagés ? Les "pro sakho" dont je fais partie pensent que sakho fait une meilleure saison qu'Alex surtout depuis 2013 (stats à l'appui). Les "pro Alex" (je sais que tu n'es pas pro alex mais j'ai pas trouvé mieux pour différencier les 2 avis) dont tu fais partie pensent que leur niveau est égal et que ça se joue sur une infime partie. Je ne trouve pas que les avis soient si partagés que ça sur le niveau de jeu. Au mieux sakho est meilleur, au pire il est du même niveau qu'Alex. En dehors du niveau de jeu, il a 23 ans donc c'est l'avenir et c'est un pur parisien donc si Nasser veut comme il dit convaincre les jeunes d'IDF de signer au PSG en formation, je pense que stratégiquement ça serait bien de prouver qu'à Paris on compte sur les jeunes issus du centre de formation !! A sa décharge Alex est brésilien comme Silva et je pense que ça compte aussi dans l'équipe actuelle.





Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 24 Mars 2013 à 14:37:32
Citation
Il peut continuer à écouter son agent, ou prendre l'avis d'un type qui a été un professionnel exemplaire dans les plus grands clubs pendant très longtemps.
=> Petite question : Pirlo était-il un professionnel exemplaire ? Idem pour Raul ? Pourtant ces 2 là ont quitté leur clubs parce qu'ils ne jouaient plus où n'allaient plus jouer (pour Pirlo).

Autre question :
Pogba a-t-il bien fait de quitter ManU où il ne jouait pas pour rejoindre la Juve où il a explosé en jouant ?

Et des exemples comme ça il y en a pleins ...

L'avis de Makélélé est sage et idéal mais dans de nombreux cas tout ne se passe pas comme dans le meilleur des mondes.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: fructis75 le 24 Mars 2013 à 14:48:00
Sauf que justement, Sakho joue non ? Et puis, Pirlo et Raul sont partis de leur clubs respectif en fin de carrière , la trentaine passée, ce qui peut se comprendre, ces clubs ayant recruté des joueurs jeunes et très talentueux pour leur poste. Enfin, Pogba n'a pas été formé à Mu, il est barré par des joueurs de niveau mondial à son poste, ce qui n'est pas le cas de Sakho.

Pour moi ce ne sont pas des cas comparables. Sakho a été formé au club , a déclaré plusieurs fois vouloir faire sa carrière entière au PSG, et son concurrent direct est un joueur viellissant de 31 ans...Il ne lui faut que ca pour partir ? Et ben il lui en faut peu !


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: kekev le 24 Mars 2013 à 19:10:06
Si Sakho n'avait pas raté son match contre Sochaux (le seul match raté sur ses 8 ou 10 derniers), aurait-il joué contre Valence? je suis sûr que la non titularisation de Sakho contre Valence (1er gros match  où les 3 DC étaient valides) a été vécu comme une injustice et peut-être le début de la fin.
Est-ce le match contre Sochaux qui a fait douté Carlo des capacités de Mamadou, ou était-ce un prétexte pour faire jouer Alex?

Carlo fait clairement plus confiance à Alex (peut-être pour un équilibre avec Thiago?) mais l'avenir et le présent c'est Sakho. Il ne doit pas jouer tous les gros matchs (Alex est performant aussi) mais au moins quelques uns et en particulier au moins un des 2 matchs contre le Barça, sinon il s'en ira en fin de saison et il ne faudra pas le traiter de mercenaire ou autre. Cela serait dû à un manque flagrant de confiance de l'entraineur à 1 an de la coupe du monde.
Maintenant j’espère que Carlo va davantage le faire jouer des "grands" matchs et que Sakho ne va plus faire d'interview tapageuse.

Autre point: Sakho a l'occasion contre l'Espagne mardi de montrer sa "force sur le terrain" (Makalele). Il ne doit pas la rater, sinon on ne le ratera pas!
Dites-moi ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que s'il fait un gros match, cela sera bien mais il ne jouera pas forcément plus le 2 avril alors que s'il se troue cela donnera de l'eau au moulin d'Alex et de Carlo.





Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 24 Mars 2013 à 20:11:40
Citation
Sauf que justement, Sakho joue non ? Et puis, Pirlo et Raul sont partis de leur clubs respectif en fin de carrière , la trentaine passée, ce qui peut se comprendre, ces clubs ayant recruté des joueurs jeunes et très talentueux pour leur poste.
=> En même temps, c'est dur de trouver des exemples de professionnels exemplaires avec peu d'expérience et de moins de 30 ans.

Citation
Pour moi ce ne sont pas des cas comparables. Sakho a été formé au club , a déclaré plusieurs fois vouloir faire sa carrière entière au PSG, et son concurrent direct est un joueur viellissant de 31 ans...Il ne lui faut que ca pour partir ? Et ben il lui en faut peu !
=> C'est justement ça le problème. Son concurrent est un joueur vieillissant, qui n'a pas été extraordinaire sur ses matchs (il a été bon mais pas très bon) et sakho a fait au moins d'aussi bons matchs que son concurrent (je trouve sakho meilleur cette saison qu'Alex mais ça n'engage que moi) mais il n'est toujours pas titularisé quand Alex/Silva ne sont pas blessés. Pour moi c'est ça qui est frustrant : qu'est ce que doit faire Sakho pour être titularisé ? De bons matchs avec le PSG ? Il les a fait ! De bons matchs avec l'EDF ? Il les a fait et il est titulaire au sein de l'EDF. Qu'Alex fasse des erreurs ? il en a fait !! Il ne va pas prier pour qu'Alex fasse plus d'erreurs ou qu'il se blesse !!

Si Alex était indiscutable cette saison je dis pas mais ce n'est pas le cas surtout depuis son retour de blessure. Sans parler de Sakho, Camara et Armand ont été meilleurs mais pourtant ils ne seront jamais titularisés à la place d'Alex/Sakho. Pourquoi ? CA parle de concurrence mais donc ce n'est pas la même pour tous ? Alex et Sakho aussi d'ailleurs seront-ils toujours titulaires devant Camara/Armand quelque soient les matchs de ces 2 derniers ?

Je ne mets pas TS dans le lot car sportivement il est au dessus des 4.


Titre: Re : Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: fructis75 le 24 Mars 2013 à 20:39:31
Citation
Sauf que justement, Sakho joue non ? Et puis, Pirlo et Raul sont partis de leur clubs respectif en fin de carrière , la trentaine passée, ce qui peut se comprendre, ces clubs ayant recruté des joueurs jeunes et très talentueux pour leur poste.
=> En même temps, c'est dur de trouver des exemples de professionnels exemplaires avec peu d'expérience et de moins de 30 ans.

Oui pacque justement , tous les joueurs que tu cite dans cette situation sont restés dans leurs clubs respectifs à l'age qu'a Sakho aujourd'hui..

Citation
Pour moi ce ne sont pas des cas comparables. Sakho a été formé au club , a déclaré plusieurs fois vouloir faire sa carrière entière au PSG, et son concurrent direct est un joueur viellissant de 31 ans...Il ne lui faut que ca pour partir ? Et ben il lui en faut peu !

=> C'est justement ça le problème. Son concurrent est un joueur vieillissant, qui n'a pas été extraordinaire sur ses matchs (il a été bon mais pas très bon) et sakho a fait au moins d'aussi bons matchs que son concurrent (je trouve sakho meilleur cette saison qu'Alex mais ça n'engage que moi) mais il n'est toujours pas titularisé quand Alex/Silva ne sont pas blessés. Pour moi c'est ça qui est frustrant : qu'est ce que doit faire Sakho pour être titularisé ? De bons matchs avec le PSG ? Il les a fait ! De bons matchs avec l'EDF ? Il les a fait et il est titulaire au sein de l'EDF. Qu'Alex fasse des erreurs ? il en a fait !! Il ne va pas prier pour qu'Alex fasse plus d'erreurs ou qu'il se blesse !!

Si Alex était indiscutable cette saison je dis pas mais ce n'est pas le cas surtout depuis son retour de blessure. Sans parler de Sakho, Camara et Armand ont été meilleurs mais pourtant ils ne seront jamais titularisés à la place d'Alex/Sakho. Pourquoi ? CA parle de concurrence mais donc ce n'est pas la même pour tous ? Alex et Sakho aussi d'ailleurs seront-ils toujours titulaires devant Camara/Armand quelque soient les matchs de ces 2 derniers ?

Je ne mets pas TS dans le lot car sportivement il est au dessus des 4.

Moi ( c'est mon hypothèse), je pense qu'Ancellotti privilégie tout simplement l'expérience d'Alex, qui a plusieurs années de Ligue des champions derrière lui, et qui est déjà allé loin quand Sakho commence tout juste. Je n'y vois rien d’exceptionnel, les deux ont un niveau à peu près semblable, à partir de ce moment il semble plus logique de privilégier l'expérience.

Quand je dis dis qu'Alex est vieillissant, c'est dans le sens ou sa carrière est sur la fin et ou il ne lui reste plus beaucoup de saisons, ce qui signifie concrètement qu'une place dans l'axe se libèrera quoi qu'il arrive (sauf si le PSG recrute dans le secteur, mais pour le moment ca n'est pas le cas.) et que Sakho a juste à faire ce que lui préconise Makelele, être patient. Qu'est ce qu'il doit faire pour être titularisé ? Mais en quoi est-ce un dû ? Sakho a-t-il déja prouvé dans des matchs de très haut niveau qu'il est à la hauteur (au contraire d'Alex) ? Non, il n'en a quasiment joué aucun, de ces matchs la. C'est pas comme si il y avait une différence de niveau énorme entre ces deux joueurs, pas comme avec Silva par exemple, qui est au dessus de tout le reste. A partir de la, il n'y aucune raison pour que Sakho aie plus de légitimité qu'Alex, surtout que, encore une fois, Alex à l’expérience pour lui tandis que Sakho n'avait jamais joué en LDC avant cette saison. A Sakho de profiter de cette expérience, même sur le banc, de grandir et de s'en servir quand ca sera lui qui sera sur le terrain, ce qui devrait arriver naturellement puisqu'Alex est en fin de carrière.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 25 Mars 2013 à 00:27:15
Citation
Oui pacque justement , tous les joueurs que tu cite dans cette situation sont restés dans leurs clubs respectifs à l'age qu'a Sakho aujourd'hui..
=> Pas tout à fait : Pirlo est parti de l'Inter à 23 ans car il ne jouait pas là bas. Bon contrairement à Sakho il ne jouait pas du tout car il était prêté. Mais plutôt que de se confronter à la concurrence à l'Inter, il est parti au Milan AC qui le voulait (où il y avait aussi de la concurrence mais peut être qu'à ce moment le discours du coach le mettait plus en confiance qu'à l'inter). On peut dire que vu la carrière qui a suivi il a fait le bon choix plutôt que de persévérer à l'Inter. Mais j'avoue que ce n'est pas à cet exemple que je pensais quand j'ai cité Pirlo.

On peut prendre aussi l'exemple de Fabregas. Il sentait qu'il ne pouvait pas émerger au Barça (à tort ou à raison mais comme sakho c'est un ressenti), il a donc signé à Arsenal pour après revenir au Barça qui l'a acheté au prix fort. Vu la carrière de Fabregas, on peut dire que c'est un bon choix aussi.

Citation
Moi ( c'est mon hypothèse), je pense qu'Ancellotti privilégie tout simplement l'expérience d'Alex, qui a plusieurs années de Ligue des champions derrière lui, et qui est déjà allé loin quand Sakho commence tout juste. Je n'y vois rien d’exceptionnel, les deux ont un niveau à peu près semblable, à partir de ce moment il semble plus logique de privilégier l'expérience.
=> Je pense exactement comme toi et je ne blame pas CA. Mais il est vrai que Sakho du coup ne voit pas la confiance. Quand à dire que Sakho commence juste, c'est pas tout à fait vrai. J'ai vérifié : à 23 ans il a à peu prêt fait 2/3 des matchs d'Alex en équipe et le même ratio en EDF. Donc à 23 ans, Sakho est loin d'être un débutant. Peut être en LDC mais si on ne lui fait pas jouer de matchs, comment peut-il gagner en expérience ? Sinon en terme de gros matchs, sakho à 23 ans a de grandes chances, à la fin de l'année, d'égaler le nombre de sélections qu'Alex a eu pendant toute sa carrière.

Citation
Qu'est ce qu'il doit faire pour être titularisé ? Mais en quoi est-ce un dû ?
=> Ce n'est pas un du. Mais au moment où CA parle de concurrence (et c'est ce qu'il a dit cet été), il faut qu'elle soit appliquée. Ou alors il dit clairement à Sakho qu'il est n°3 car il privilégie l'expérience d'Alex. Mais au moins les choses sont claires. Là CA parle de concurrence mais dans les faits on a du mal à la voir.

De toute façon, je pense qu'on tourne en rond : je ne te ferai pas changer d'avis et inversement. Comme je l'ai dit, je ne cautionne pas la forme mais à partir du moment où Sakho fait de meilleurs matchs qu'Alex (ce qui est le cas ces derniers temps), je suis d'accord avec le fond.






Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 25 Mars 2013 à 08:37:48
Pirlo, c'est 10 saisons avec le Milan AC, c'est un joueur formé à Brescia, qui après plusieurs saisons (dont une première apparistion en Serie A à 15ans) quitte Brescia pour l'Inter qui ne le fait presque pas jouer.
L'Inter le prete la saison d'après, puis encore la moitié de la saison suivante (à Reggina les 2 fois)

Après les deux pret, l'Inter n'est pas du coup contre s'en séparer, bien au contraire, ils étaient presque content de faire un cadeau de ce genre à leur meilleur ennemi, le Milan AC. (Pirlo a 22 ans)
Je crois qu'aujourd'hui, l'Inter pleure encore, tout comme le Milan quand il regarde les matchs de la Juve depuis la saison dernière...

Donc, rien à voir avec notre ami Sakho


Raul, c'est un joueur hors norme!
Sakho a un bel avenir, mais bien malin celui qui pourrait lui prédire un avenir aussi radieux que celui de Raul


Autre point qui m'embête dans ton discours sur les différents joueurs du PSG qui joue peu.
Gameiro, Armand, Lugano, Camara......et Néné, celui qui doit leplus te rendre malade.
La grande différence entre tous ces joueurs, c'est que les quatres premiers cités, on ne mes entends pas dans la presse.
Sans doute qu'un joueur comme Lugano a dû prendre Leonardo ou CA entre 4 yeux (voir 6), mais pas comme Sakho peut le faire depuis presque 1 an, et encore moins comme Néné l'a fait

Si aujourd'hui Néné n'est plus au PSG, c'est surtout à cause de son individualisme. Si ce joueur n'a pas réussi une carrière à la hauteur de son talent, c'est parce qu'il est incapable de penser à autre chose qu'à lui même (sur et hors du terrain)


Et je vais même finir en jettant mon petit pavé, Sakho est loin d'être irréprochable cette saison!
On parle de Sochaux qui a peut être était un match raté, mais souvent dans les matchs, il perd sa concentration, et offre des cadeaux aux autres.
En parlant du match ASSE-PSG, on avait fait un parrallèle entre Brandao ( :fuck) et Lavezzi (sa faute contre Ajaccio) en recherchant les image, j'ai vu dans ce match, Sakho offrir une occasion énorme aux corses. Une relance complètement foiré!
Et je suis sur qu'en regardant tous les matchs qu'il a jouer, on pourrait lui trouver pas mal d'erreur.
Il n'est pas non plus exempt de tout repproche sur le but que prend l'EDF contre la Georgie

Lui comme Chantome font parti des petits chouchous du parc, mais Makélélé a raison, ils sont arrivés à un age où les cadeaux sont fini, il faut bosser pour avancer.
Il a 23 ans, merde!


Gauthier: qui est son agent à Sakho?


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 25 Mars 2013 à 08:43:34
@papy_tergnier

a oui! J'oubliais!
Il est titulaire en équipe de France, ok, mais soyons sérieux 5 minutes...y a qui d'autre? Rami? Yanga Mbiwa? Mexes?


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 25 Mars 2013 à 09:59:13
Le cas Pirlo dont vous parlez est très particulier. Il est devenu une référence à un poste auquel il n'avait pas été formé (un peu comme Makelele d'ailleurs). Quand il quitte l'Inter, c'est un meneu de jeu. Au Milan AC, Ancelotti l'a fait percer au poste de milieu défensif.

Bref, au moment où il passe d'un club à l'autre, il n'était pas du tout dans le même cas que Sakho, puisque sa carrière était vraiment bouchée. Une fois de plus, vous pouvez comparer à qui vous voulez, Pogba, Fabregas ou qui sais-je, la grosse différence entre tous ces joueurs et Sakho, c'est que Sakho a au final beaucoup de temps de jeu. Peut-être par défaut, mais il en a.

Après, que la situation n'aille pas à Sakho, et qu'il souhaite s'en aller, à la rigueur, pourquoi pas. Chacun sa perception des choses et c'est son droit. Mais entre un Gameiro qui dit une fois et une seule fois qu'il ne fera pas sa carrière dans ce rôle là, sans aucune insinuation sur le coach, et ce que nous fait Sakho depuis un an, je trouve qu'il y a une différence notable de classe. Et c'est finalement en ce sens que Sakho est décevant, et me donne de moins en moins envie de le défendre. Là, j'ai surtout l'impression qu'il prépare médiatiquement son départ qu'il a de toute façon décidé pour que dans l'idée commune, tout le monde pense qu'il n'avait plus le choix...


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 25 Mars 2013 à 10:17:30
Et donc, son agent est?  :)


Oui, d'accord avec toi. Il y a un manque d'élégance dans l'attitude de Sakho.
Il aurait dû prendre exemple sur Lugano.
Un type capitaine de l'Uruguay (kif kif avec la France au classement FIFA), respecté de tous en son pays (les Forlan, Suarez, Cavani...lui mange dans la main et l'appel Monsieur), demi-finaliste de la dernière coupe du monde, toujours impeccable dans son comportement, et pourtant, il était n°5 au PSG, et n'a jamais crié au scandale.

Et en plus, Sakho joue quasiment autant que les deux autres!


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: 7homa5 le 25 Mars 2013 à 10:32:02
Et donc, son agent est?  :)


Selon Transfert Markt, c'est l'agence WB Sportmanagement, une agence allemande. Aucune idée de qui en est le représentant en France.
L'agence gère aussi ses potes M'Villa, N'Goyi et Sankharé ainsi que Mbiwa, Gignac, Tremoulinas, Griezmann ou encore Tino Costa. Beaucoup de joueurs ou ex de L1.

Edit : en recherchant sur le web, j'ai vu que Sakho a démenti deux fois appartenir à cette agence. Un article ici : http://www.bakchich.info/france/2011/01/11/mercato-le-psg-victime-de-la-bande-a-baader-59391 (http://www.bakchich.info/france/2011/01/11/mercato-le-psg-victime-de-la-bande-a-baader-59391)


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 25 Mars 2013 à 10:41:05
En fait, je n'ai jamais vraiment su qui était son agent, il y a eu pas d'histoire de "faux agent" qui parlait pour lui.

Cela fait 2 ou 3 ans qu'il était régulièrement embêté avec ça.
Un certain Werner Baader avait déjà parlé en son nom en 2011, et Sakho avait démenti.
Et je crois me souvenir que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 25 Mars 2013 à 10:48:44
Oui, il y a eu aussi un Tim Hager qui avait parlé pour lui d'un transfert en Angleterre il y a quelques années, un truc bidon aussi. C'est à la suite de ça que Sakho a créé son site, pour maîtriser sa communication.

Enfin bref, après enquête (:p), son agent serait un dénommé Lyes Ghilas qui est effectivement le même agent que Yann M'Vila. Je n'en avais jamais entendu parler jusque là.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: 7homa5 le 25 Mars 2013 à 11:03:55
Baader et Hager sont cités dans le lien bakchich.
L'auteur de l'article suppose que le vrai agent de Sakho n'est pas déclaré ou qu'il s'agit d'un intermédiaire. Et que les deux personnes que vous citez profitent du flou.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 25 Mars 2013 à 11:18:11
bon alors des chiffres et juste des chiffres (comme j'avais dit à Gauthier il fallait que je fasse le décompte) :

Il y a eu 16 matchs où les 3 joueurs Silva,Alex et Sakho étaient opérationnels :
Sakho a commencé sur le banc à 11 reprises (69%) et Alex à 5 reprises (31%).

Pour le détail
Championnat :
- il y a eu 11 matchs où les 3 joueurs Silva,Alex et Sakho étaient présents
- Sakho remplaçant à 7 reprises (64%)
- Alex remplaçant à 4 reprises (36%)

LDC :
- il y a eu 5 matchs où les 3 joueurs Silva,Alex et Sakho étaient présents
- Sakho remplaçant à 4 reprises (80%)
- Alex remplaçant à 1 reprise (20%)

Je vous laisse juger ces chiffres comme vous le voulez : ça sert à rien que je continue d'alimenter le troll : j'ai donné tous mes arguments.



Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 25 Mars 2013 à 12:04:50
Alors on peut sans doute dire que Alex a la préférence de CA
Mais rien de choquant.

Tu es pro-Sakho, on l'a compris.
Mais mettre Alex comme titulaire n'est pas un scandale.

Alex n'est pas exceptionnel, mais ne fait pas de boulette.
Sakho en a quelques unes derrières lui


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 25 Mars 2013 à 12:19:08
Je n'ai jamais dit que c'était choquant. Il y a juste eu dans ce post une conversation où je disais que Sakho était n°3 et qu'on me disait qu'Alex et Sakho étaient sur la même ligne et comme je n'avais pas les stats, j'avais dit que je les donnerai (d'ailleurs si quelqu'un connait une méthode d'extraire toutes les stats de la LFP en excel ou autre je suis preneur).
Donc c'est le choix de CA : je ne vois pas de problème à ça même si d'un point de vue personnel je préférerai que sakho joue plus.

Pour l'individualisme de nene dont tu parlais, je te renverrai aux articles/stats de Gauthier qui a montré plus d'une fois que contrairement aux idées reçues nene n'était pas si individualiste que les journaux (et maintenant supporters) veulent faire croire. Qu'on dise qu'il a un caractère de con, qu'il est égoiste, OK. Mais dans le jeu, cela ne s'est pas trop vu.
Pour les boulettes d'Alex, je dirai que si tu n'as pas vu ses dernières erreurs, je te conseillerai de revisionner les matchs. Ce ne sont pas de grosses boulettes mais il y a eu des erreurs de sa part.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: TTCocktail le 25 Mars 2013 à 12:51:57
Citation
Championnat :
- il y a eu 11 matchs où les 3 joueurs Silva,Alex et Sakho étaient présents
- Sakho remplaçant à 7 reprises (64%)
- Alex remplaçant à 4 reprises (36%)

Sur les 11 matchs, combien de fois y-a-t-il eu un match de coupe, avant ou après, et qui de Sakho ou Alex a joué ?
Et y-a-il eu des matchs internationaux avant ou après un des ces 11 matchs, ou Sakho avait la certitude d'avoir du temps de jeu, ou en avait eu ?




Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 25 Mars 2013 à 13:44:28
Quand je parle de boulette, je ne veux pas dire erreurs de jugement, ou erreur de placement...mais plutot, des relance complétement foirées qui part dans l'axe directement sur l'adversaire à 30m de notre but.

J'ai pas le souvenir qu'Alex en ait faite, mais Sakho, si

Sakho ne me rassure plus autant qu'avant, surtout quand l'équipe est en phase de possession du ballon


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: unclejohn le 25 Mars 2013 à 16:29:53
@Fructis
Merci de m'avoir épargné une longue réponse.C'est tout à fait ainsi que je vois la chose.Il n'y a rien de si scandaleux de voir Sakho en n°3 dans les gros matchs où l'expérience est primordiale...d'autant qu'au contact des 2 brésiliens il peut apprendre beaucoup s'il est un minimum positif.
D'ailleurs est-ce que Mamad est si bon qu'il en devient incontournable?Pas en EdF en tout cas car il y est plutôt par défaut de défenseurs de haut niveau à ce poste


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: kekev le 25 Mars 2013 à 22:26:25
Alex n'est pas exceptionnel, mais ne fait pas de boulette.

Si justement, en ce moment, Alex a fait des "boulettes" contre l'ASSE et Reims,en tout cas il a été fautif sur ses derniers matchs (les résumés des matchs sont disponibles pour vérifier):

ASSE à 2-0: Sur le but de Brandao, il reste immobile, n'attaque pas le ballon, se fait passer devant et il marque contre notre camp (VDW lâche le marquage à cause d'un croche pied de Brandao au début de l'action).
Valence: le but ne lui est pas imputable même si avec un peu plus d'explosivité, il n'aurait pas dévié le ballon dans notre but mais l'aurait détourné (son implication n'est pas flagrante)
Nancy: Blessé 3 jours avant Valence.
Reims à 0-0: on joue à 11 contre 10, on pousse et sur l'unique but (sur corner), il est au marquage de Krychowiak au début mais se retrouve à 4 ou 5 mètres lorsque celui-ci tire et marque.
Alex est visiblement moins bien en ce moment.

Quant à Sakho, le seul match avec boulettes depuis les absences de Thiago et Alex (10 matchs), c'est contre Sochaux (le 3ème but et sur le 1er sa responsabilité est plus engagé que celle d'alex).
Durant les absences d'Alex puis de Thiago, on a eu 8 matchs sans prendre de but en championnat(décembre/janvier); Sakho en a joué 7!! (alex:3)
Il a été performant lors du "gros" match à Valence (avec Alex) et dès que Thiago et Alex sont à peine remis sur pieds il retrouve le banc contre Valence.
On peut être déçu de ses déclarations (je le suis aussi) et voir qu'il est meilleur qu'Alex en ce moment.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 26 Mars 2013 à 08:34:25
Citation
ASSE à 2-0: Sur le but de Brandao, il reste immobile, n'attaque pas le ballon, se fait passer devant et il marque contre notre camp (VDW lâche le marquage à cause d'un croche pied de Brandao au début de l'action).
Au match allé, c'est Sakho qui marque contre notre camp. Et il n'est pas exempt de tout repproche sur le deuxième but Stéphannois

Citation
Reims à 0-0: on joue à 11 contre 10, on pousse et sur l'unique but (sur corner), il est au marquage de Krychowiak au début mais se retrouve à 4 ou 5 mètres lorsque celui-ci tire et marque.
Sur cette action, VDW n'est pas innocent non plus (en perdant son duel dans la surface

Ajaccio - PSG: Sakho fait une relance dans l'axe qui se termine par une grosse occasion corse, et une frappe qui finie sur le poteau.

PSG-Nancy: il est loin de l'action, très mal placé...

Mais si tu veux, on peut comparer matchs après matchs des erreurs de l'un ou l'autre.
On arrivera certainement à la conclusion que les deux se valent, autant dans les bons passage que dans les mauvais.

Le fait est que Sakho n'est peut être pas le défenseur que l'on pense, et il n'est pas au niveau que notre passion pour le PSG peut nous le faire croire.
Il a un potentiel énorme, c'est sur, je suis sur que c'est un bosseur et un type sérieux dans son hygiène de vie, mais si il est incapable de se faire violence "psychologiquement" il restera un bon défenseur de L1, pas plus.

Il veut un discours rassurant? Il en aura un dans les club qui joue le milieu de tableau, mais si il veut devenir un très grand comme son idole Thuram, qu'il se taise, qu'il continue à travailler, ça va payer.
Il n'a QUE 23 ans!


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: kekev le 26 Mars 2013 à 20:45:44
Sur les soi-disantes erreurs de Sakho:
-au match "aller" (on parlait des performances du moment, ou sur les 10 derniers match)
Et il n'est pas exempt de tout reproche sur le deuxième but Stéphannois
A l'aller c'est Bodmer qui perd le ballon au milieu et au retour il ne jouait pas !?

PSG-Nancy: il est loin de l'action, très mal placé...

Tu n'es plus objectif: Pastore fait une transversale complètement raté, les nancéiens partent en contre et marque. Carlo sort Pastore à la mi-temps.

Je ne dis pas que Sakho est toujours supérieur à Alex mais sur leurs 5 ou 10 derniers matchs, c'est net.
Après, tu as raison, il devrait se taire mais on parlait là du fond et non de la forme.




Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 27 Mars 2013 à 08:06:52
En fait, c'était surtout pour dire qu'il était possible de faire une liste de chacune des erreurs des deux.

Finalement, je crois qu'on l'a vu trop beau, et que si il ne se sort pas les doigts du *** , même en Equipe de France il ne jouera plus.
Qu'il arrête de se plaindre, parce que c'est pas les recrus de la Prince du Qatar qui joue a sa place en EDF


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Koteg le 01 Avril 2013 à 15:19:07
Mamadou Sakho will join Liverpool FC in juin 2013 for the replacement of Jamie Carragher (arret).
Infa 100 %.

Zlatan Ibrahimovic will join Juventus FC Turin. It is not still definite, but we may be sure : the deal is at the final stage of successful (for the Italians) negociations.


Titre: Re : Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: unclejohn le 01 Avril 2013 à 19:06:11
Mamadou Sakho will join Liverpool FC in juin 2013 for the replacement of Jamie Carragher (arret).
Infa 100 %.

Zlatan Ibrahimovic will join Juventus FC Turin. It is not still definite, but we may be sure : the deal is at the final stage of successful (for the Italians) negociations.
April fish  :lol :lol :lol


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: TFTCN le 11 Août 2013 à 19:49:44
Et voilà... ce qui devait arriver, arriva...

Réelle volonté ou simple technique de négociation ? Sakho semble avoir signifier sa volonté de quitter le PSG aux dirigeants.

Information qui bien que plausible, émane de l'Equipe donc à prendre avec pincette !!

Au vu des deux derniers matchs il est clair que si Sakho reste il va lui etre pour le moins difficile de sortir Alex de l'équipe... Après, une saison est longue, surtout avec une équipe du type de celle de Paris et avec des joueurs vieillissant/fragile en défense centrale il devrait y avoir de la rotation, donc je pense que meme en troisième choix il pourrait faire sa trentaine de match.

Et puis, pour les clubs qui sont annoncés comme étant intéressé il y a un non européen (Liverpool) et un ou la concurrence quasiment aussi rude qu'à Paris (Milan), pas sur qu'il y gagne au change !


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 11 Août 2013 à 21:31:31
Il y a quand même un truc qu'il va falloir m'expliquer: qui sont nos quatre extra communautaires?
Parce que pour moi, le départ d'Alex était acté puisque 5 joueurs sont non européen


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 11 Août 2013 à 22:40:33
@TCTFN

le problème c'est pas vraiment Alex, c'est surtout marquinhos donc sakho arrive plutôt en 4ème choix au vu de la décision de LB de titulariser Alex devant Sakho
Par rapport à ta remarque sur Liverpool, certes Liverpool ne disputera pas de coupe d'europe cette année mais ça reste un grand club. Quand au Milan AC, la concurrence en DC est loin d'être aussi rude qu'à Paris donc ce serait plus facile pour Sakho d'y avoir du temps de jeu

@Lavoute
comme l'avait dit Gauthier, marquinhos semble avoir la double nationalité portugaise (en tout cas c'est ce qui est indiqué sur transfermarket) donc à aujourd'hui on a pas de problèmes avec les extra communautaires


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Might le 12 Août 2013 à 09:46:21
Pour Marquinhos, la nationalité portugaise est confirmée par le site de la LFP (j'ose espérer que celui-ci est bien renseigné...)


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: 7homa5 le 12 Août 2013 à 15:12:35
@TCTFN

le problème c'est pas vraiment Alex, c'est surtout marquinhos donc sakho arrive plutôt en 4ème choix au vu de la décision de LB de titulariser Alex devant Sakho

Je plussune.

Je ne comprends pas vraiment le choix de recruter Marquinhos si ce n'est pour pallier un départ d'Alex ou Sakho. D'autant que nous avons encore Camara qui tient la route même en CL voire Conte qui pourrait dépanner en cas de gros coup dur.

Si Alex s'en va, Sakho doit rester (du point de vue du club). Sinon, un départ de Mamad ne serait pas déconnant. Cela pourrait juste avoir des conséquence au niveau de l'effectif CL puisqu'avec son statut de joueur formé au PSG, il a une place toute chaude au sein de l'effectif.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Might le 12 Août 2013 à 16:39:06
Une saison c'est :

  • 38 matchs de Ligue 1
  • 12 matchs de Ligue des champions (1/2 finale)
  • 5 matchs de Coupe de France (1/2 finale)
  • 4 matchs de Coupe de la ligue (1/2 finale)
  • 1 match pour le Trophée des champions

Total : 60 matchs

Évidemment, ce n'est pas une science exacte, donc on peut parfaitement se retrouver avec 47 matchs ou 63 matchs...

En considérant que Blanc joue toute la saison avec deux défenseurs centraux et qu'aucun de ces centraux ne fait de pige à un autre poste (les couloirs sont doublés des deux côtés et pour l'instant l'effectif est plutôt fourni à la récupération), ce qui fait un total de 120 titularisations, soit une moyenne de 30 par joueur. J'ai volontairement laissé de côté Camara et même Conté...

La gestion de Laurent Blanc sera-t-elle similaire à celle de Carlo la saison dernière avec un temps de jeu à peu près équitablement réparti mais une paire de joueurs privilégiée pour les gros rendez-vous ? Ou certains joueurs auront-ils un temps de jeu vraiment plus important que les autres ?

On peut supposer que Thiago Silva jouera une quarantaine de matchs. Il en a joué 34 la saison dernière (22 en L1, 9 en C1, 1 en CdF et 2 en CdL) mais il n'avait pas joué avant la mi-septembre.

Ça laisse 80 matchs à répartir entre Alex, Sakho et Marquinhos.

Alex a eu quelques périodes sans jouer, mais vu qu'il a les faveurs de Laurent Blanc, au moins pour ce début de saison, on peut raisonnablement tabler sur 30-35 matchs. La saison dernière, il en a joué 34 (24 en L1, 9 en C1 et 1 en CdF) dont deux fois en tant que remplaçant en L1 (j'ai pas les remplacements pour la C1 par contre).

Du coup, le calcul semble assez simple pour Sakho. En partageant le reste avec Marquinhos, qui est jeune comme lui mais avec un peu plus à prouver tout de même, ça laisse environ 20-25 matchs dans la saison. C'est assez peu avant une Coupe du monde... Pour augmenter son total, il faudrait qu'il récupère la place de titulaire. Il n'en a pas la garantie de la part de Laurent Blanc. Et dans la mesure où c'est déjà le deuxième entraîneur qui lui préfère Alex, peut-être qu'il considère que c'est une tâche trop compliquée ou qu'il ne pourra l'accomplir que trop tardivement dans la saison pour que cela ait un impact sur la liste de Deschamps ?

Sur une saison normale, je pourrais aisément comprendre l'arrivée de Marquinhos. Un petit jeune qui monte et s'apparente à un investissement pour l'avenir. Et si, plutôt qu'un départ d'Alex ou Sakho, le PSG anticipait le départ de Thiago Silva après la Coupe du monde ? Ou plus simplement un départ d'Alex l'été prochain... Quelqu'un sait s'il a prolongé son contrat ? Sinon, il prend fin l'été prochain justement... Mais sur une saison débouchant sur une Coupe du monde, peut-être que le bon discours à avoir serait de prôner la saine concurrence au sein de l'effectif (ce qui a été fait) tout en rassurant Sakho sur le fait qu'il aura l'occasion de se montrer pour la Coupe du monde (et que Blanc sait de quoi il parle puisqu'il a été sélectionneur) ? Apparemment, ça n'a pas été fait. Peut-être aussi que ça aurait été un mensonge...


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Fredh le 13 Août 2013 à 07:20:45
Bonjour à tous.
Il faut arrêter avec Sakho. Il est en train de devenir une pleureuse.  
Au vu des objectifs du club et de notre équipe, 50 match dans la saison sont  un minimum.
Le titulaire indiscutable , le boss, TS.  
Après on a trois défenseurs qui sont la pour se battre  pour être à coté de lui, et une roue de secours pour le vestaire qui fera peut être 3 /4 match dans la saison.
Cela fait 35 matches pour TS, et entre 15 et 20 matchs pour les autres en fonction des blessures et des niveaux de formes.

Je rappellerai que mis à part les titulaires indiscutables type Thuram, Dessailly , Maldini, ...  rare sont les défenseurs qui font plus de trente matchs dans une saison systématiquement.
Pour info, selon wikipedia,  sakho a participé la saison dernière à 33 rencontres.  Soit 5 de plus que la saison  précédente ou il avait moins de concurrence.
Alex a lui fait 34 matchs et TS 31. Le reste se partage entre Camara et Armand.Et je ne compte pas Conte qui était espoir.   Nous avions donc le même nombre de DC l'année dernière puisque qu'Armand couvrait trois postes  (arg , dc et mdc) mais le niveau des remplaçants était moins élevés.

Le recrutement de Marquinhos s'inscrit dans la logique de qualités des remplaçants et mise en concurrence des joueurs.
Camara est en fin de carriere ( 34 ans ), Alex devrait bientôt décliner également ( 31 ans).  
Sakho est sélectionné en EDF, et  fait donc entre 5 et 10 matches par an en plus.
TS est indiscutable en seleçao.
Il y a donc des périodes ou Skaho et TS risquent  dêtre indisponibles ( selection , blessures , ...) et ou Alex et Marquinhos représente une charnière de qualité  possible.
même si camara a rendu de bon service l'année dernière, je pense que Marquinhos a un potentiel plus important.
Marqinhos rentre  donc dans la logique  de renouvellement des joueurs du clubs, en tant que concurrent pour un poste de DC. Un joueur à potentiel pour une équipe qui joue la LDC.

Clairement le problème de Sakho est qu'il n'analyse pas les raisons qui font qu'il ne joue pas les gros matchs.  
Il aura le même problème dans tous les clubs.  
On connait tous ses points forts.  Le duel 1 /1, et le coté athlétique.  Il a progressé dans la relance mais ce n'ai pas encore tout à  fait ça.
Par contre il a toujours des soucis de concentration de temps en temps , de placement.
Un jeu de tête offensif pauvre.  Un frappe de balle moyennasse.
et surtout , question lecture du jeu globale, il a un gros travail à faire.

Alex n'est pas meilleure  défensivement, mais mais  au moins 5 buts par ans , et souvent des buts importants, permettant de revenir au score ou de prendre l'avantage en fin de partie.
Tous ne le sont pas , mais certains marque les esprits.
Il peut également tirer les coup franc en force.
Il présente donc une garantie défensive équivalente ( allez même  légèrement inférieure à Sakho  de par sa lenteur mais une possibilité tactique plus intéressante)

Tant que Sakho ne deviendra pas plus complet il ne franchira pas ce fameux cap international ,  LDC.  C'est la différence entre un bon défenseur et un TS qui est le boss.
Partir à l'étranger lui permettra de faire une saison titulaire, puis ses points faibles réapparaîtront, et il se  fera bouffer.

En EDF, je rappellerai que RAMI, ( que je ne peux pas blairer), n'est pas si mauvais que ça, et possède une belle qualité athlétique. Question placement et lecture du jeu, c'est à peu pres même combat, par contre il met des buts.

Konscielsky, n'est pas à la rue, sur les duels et me parait avoir un placement un peu plus sur et une meilleure relance.  Une concentration plus aléatoire.
MAngala, je ne l'ai pas assez vu pour l'instant mais ça à l'air pas trop mal.
Varane , par contre m'a l'air d être un tueur.  Potentiellement  un petit TS.
Et il y en a certainement d'autre qui arrive  ( conte?, pour qu'il plaise à Carletto, c'est qu'il a peut être un pti quelque chose)

Je  serais lui , je me bougerais le cul, sinon il va nous faire une Mexses.
Alors si il veut une augmentation de salaire, très bien, à lui de voir, mais si il veut vraiment  être titulaire, qui taf  avec TS. qu'il apprenne.
Il est formé au club.  Si il progresse, il sera naturellement titulaire. Il a déjà une place sur la liste de LDC.   Et il peut devenir symoblique comme Fabregas au Barça, Maldini à milan,...
A lui de taffer et de devenir indiscutable.  


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 13 Août 2013 à 08:56:23
Citation
Il est en train de devenir une pleureuse. 
Pourquoi pleureuse ? Il demanderait (à prendre avec des pincettes) à partir. Il ne pleure pas du tout. Des joueurs qui ont demandé à être transféré il y en a un paquet donc certes il a "pleuré" l'an dernier mais pas là.

Citation
et entre 15 et 20 matchs pour les autres en fonction des blessures et des niveaux de formes.
=> Mouais l'an dernier Camara (notre 4ème défenseur c'est moins de 8 matchs. donc pour moins les 3 premiers défenseurs jouent de 20 à 35 matchs suivant la forme, blessure et le 4ème joue généralement moins de 10 matchs.

Citation
Je rappellerai que mis à part les titulaires indiscutables type Thuram, Dessailly , Maldini, ...  rare sont les défenseurs qui font plus de trente matchs dans une saison systématiquement.
=> ah bon ?! Terry, Puyol (quand il était un peu plus jeune), je pense qu'ils dépassaient les 30 matchs

Citation
Le recrutement de Marquinhos s'inscrit dans la logique de qualités des remplaçants et mise en concurrence des joueurs.
=> Je suis moins sur que toi. Quand t'achètes un défenseur 30M€ c'est pas pour sa qualité de remplaçant et de mise en concurrence.

Citation
Sakho est sélectionné en EDF, et  fait donc entre 5 et 10 matches par an en plus.
=> sakho n'est plus sélectionné en EDF et justement Deschamps a dit qu'il ne sélectionnerait pas des joueurs qui jouent un match sur 3

Citation
Alex n'est pas meilleure  défensivement, mais mais  au moins 5 buts par ans
=> L'an dernier en L1/CDF/CL, Alex c'est 2 buts ... comme sakho

Citation
Il peut également tirer les coup franc en force.
=> Oui mais il ne les tire pas : c'est Ibra qui les tire :)

Citation
Il présente donc une garantie défensive équivalente
=> J'avais fait des stats en fin de 1ère partie de saison qui montrait qu'Alex avait pris beaucoup plus de buts que Sakho. Après je te l'accord Alex a été bien meilleur en 2nde partie de saison (heureusement) mais je ne suis pas sur qu'il ait rattrapé son retard

Citation
A lui de taffer et de devenir indiscutable.
=> Ca fait 1 an et demi qu'on dit ça avec maintenant 2 coachs différents. Peut être qu'il n'est tout simplement pas au niveau d'Alex ou marquinhos donc pourquoi ne pas partir ? Il lui reste 1 an de contrat donc si on veut avoir un peu d'argent autant le vendre aujourd'hui, non ? Qu'il s'épanouisse dans un petit club comme Milan ou Liverpool et qu'il ait du temps de jeu là bas, qu'il retrouve l'EDF si on est pas égoiste à vouloir le garder à tout prix quitte à ce qui ne joue pas c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter, non ?

Au fait, sakho a un truc pour moi que TS, Alex ou Marquinhos n'auront jamais : il chante 'Oh ville lumière' quand il est champion de France ... et ça pour moi ça n'a pas de prix pour le reste il y a QSI


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: RomaLin le 13 Août 2013 à 09:16:06
Papy Tergnier je comprends que tu veuilles à tout prix nous démontrer que Sakho a sa place... moi aussi je rêvais d'un grand Sakho à Paris...
On accusait CA de faire du clientélisme "à la star", On a accusé TS de favoriser son compatriote.... là avec un entraineur français, qui a eu Sakho sous ses ordres en EDF il n'arrive toujours pas à faire sa place. On ne peut pas indéfiniment trouver des "excuses" à notre ami Mamad.
Pour moi aussi c'est le symbole de PAris, la formation, le côté "Ville lumière" que tu décris si bien.... Mais ne faut-il pas se résigner à accepter qu'il n'a pas franchi le pallier qu'on aurait aimé qu'il franchisse ?
à 23 ans ce n'est plus un espoir... comme tu le dis Alex a un peu la charette... mais force est de constater que dans un rôle d'entraineur, quand tu dois composer une charnière centrale tu dois trouver la meilleure association... et plus le temps passe moins je trouve scandaleux d'associer Alex à TS.
Certes sur le plan comptable (j'ai foi en tes stats) Sakho a marqué autant mais sur les phases de coups de pieds arrêtés, au vu des matchs, Alex a un bien meilleur jeu de tête offensif (il prend souvent le ballon) ... je le trouve meilleur sur le placement... alors certes moins bon en duel, plus lent... mais pour ça on a TS non ?
Pourquoi se priver d'un mec : expérimenté (nombre de matchs de LdC), qui sait se placer, a un potentiel offensif intéressant... au profit d'un "plus tout jeune" qui atteint ses limites dans le placement et la relance...
Je suis désolé d'écrire ça car pour moi Sakho représente beaucoup notre club et je serai triste qu'il parte mais je crois que si j'étais entraineur, moi aussi, à contre coeur, je titulariserais Alex pour nos rencontres importantes.
Maintenant, j'espère que Mamad va rester, faire une grande saison et me faire mentir ! Et pourquoi pas une saison 2014/2015 avec une charnière Sakho/Marquinhos ?


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 13 Août 2013 à 09:36:55
Non justement je me suis fait une raison : si il n'est pas titulaire c'est qu'il est peut être moins bon qu'Alex. J'ai des doutes surtout que dans un système ou on possédera le ballon il nous faut des joueurs rapides et à ce titre Camara conviendrait mieux qu'Alex et Sakho mais je l'accepte : CA et LB ont plus d'expérience que moi.

Dans ce cas là, pourquoi vouloir à tout prix le retenir, pour qu'il prouve et reprouve ? Si il n'a pas le niveau du PSG, pourquoi ne pas le laisser partir dans un club comme Milan/Liverpool pour qu'il ait une chance d'aller au Brésil cet été ? Même si il doit beaucoup au PSG, le PSG lui doit  aussi un peu (il est resté au PSG alors qu'Arsenal le courtisait à l'époque où on se battait pour la 10e place). Donc avec TS, Alex, Marquinhos et Camara on a nos 4 DC. Il peut quitter le club pour un club où il pense qu'il aura plus de temps de jeu pour montrer ses capacités.



Titre: Re : Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Fredh le 13 Août 2013 à 10:23:01
Citation
Il est en train de devenir une pleureuse. 
Pourquoi pleureuse ? Il demanderait (à prendre avec des pincettes) à partir. Il ne pleure pas du tout. Des joueurs qui ont demandé à être transféré il y en a un paquet donc certes il a "pleuré" l'an dernier mais pas là.

Citation
et entre 15 et 20 matchs pour les autres en fonction des blessures et des niveaux de formes.
=> Mouais l'an dernier Camara (notre 4ème défenseur c'est moins de 8 matchs. donc pour moins les 3 premiers défenseurs jouent de 20 à 35 matchs suivant la forme, blessure et le 4ème joue généralement moins de 10 matchs.

Citation
Je rappellerai que mis à part les titulaires indiscutables type Thuram, Dessailly , Maldini, ...  rare sont les défenseurs qui font plus de trente matchs dans une saison systématiquement.
=> ah bon ?! Terry, Puyol (quand il était un peu plus jeune), je pense qu'ils dépassaient les 30 matchs

Citation
Le recrutement de Marquinhos s'inscrit dans la logique de qualités des remplaçants et mise en concurrence des joueurs.
=> Je suis moins sur que toi. Quand t'achètes un défenseur 30M€ c'est pas pour sa qualité de remplaçant et de mise en concurrence.

Citation
Sakho est sélectionné en EDF, et  fait donc entre 5 et 10 matches par an en plus.
=> sakho n'est plus sélectionné en EDF et justement Deschamps a dit qu'il ne sélectionnerait pas des joueurs qui jouent un match sur 3

Citation
Alex n'est pas meilleure  défensivement, mais mais  au moins 5 buts par ans
=> L'an dernier en L1/CDF/CL, Alex c'est 2 buts ... comme sakho

Citation
Il peut également tirer les coup franc en force.
=> Oui mais il ne les tire pas : c'est Ibra qui les tire :)

Citation
Il présente donc une garantie défensive équivalente
=> J'avais fait des stats en fin de 1ère partie de saison qui montrait qu'Alex avait pris beaucoup plus de buts que Sakho. Après je te l'accord Alex a été bien meilleur en 2nde partie de saison (heureusement) mais je ne suis pas sur qu'il ait rattrapé son retard

Citation
A lui de taffer et de devenir indiscutable.

Au fait, sakho a un truc pour moi que TS, Alex ou Marquinhos n'auront jamais : il chante 'Oh ville lumière' quand il est champion de France ... et ça pour moi ça n'a pas de prix pour le reste il y a QSI

Alors :Il pleure car sa demande de départ coincide avec l'arrivée de Marqinhos.
Si il n y avait pas eu de recrutement de cette qualité en DC, je pense que l'on aurait simplement débattu de la qualité d'Alex par rapport à celle de Sakho.

Concernant le nombre de match, oui Camara n'a fait que 8 match.  Mais si tu estimes que Sakho est au niveau de Camara.  Je pense qu'il a des capacités et peut prétendre à plus.  Mais c'est à lui de le faire.

Oui Terry et Puyol aussi. Ce sont eux aussi des titulaires indiscutables  car ils ont un truc en plus . Comme Ferdinand...  Mais clairement Sakho n'est pas à ce niveau pour le moment.
Chez nous le seul qui est indiscutable au vu de l'effectif  , est TS.  
Je n'ai il me semble jamais vu un club miser sur une paire de DC indiscutable pour l'année et un pekin à coté au cas ou.
Il y a en règle générale  un titulaire et à coté 2 en concurrence au mini.  Ou deux titu + deux concurrents. C'est ingérable en termes de motivations sinon.
 
En l’occurrence, chez nous l’année dernière :  TS titulaire . Alex et Sakho en concurence.  Camara en remplaçants derrières et Armand au cas ou ( blessures , suspensions... ).
Je ne pense pas que la concurrence se passait entre Sakho et Armand. 4

Par exemple  à Barcelone , Puyol, Pique, Mascherano, Bartra .  Soit deux doublettes.  La différence c'est qu'il en forme plus au club.
Bayern: Dante , Van buyten, bastuber , boateng.  Idem.

on est donc dans le schéma d'un grand d’Europe en essayant d'avoir un peu plus de qualité.

Si on a mis 30 Me, c'est peut être parque que de plus en plus de monde doute de la capacité de sakho à devenir ce qu'il peut être.

Sakho n'a pas été selectionné sur ces matchs,car Abidal l'est, Mangala a droit à sa chance et n'a pas démérité les dernières fois. Apres konsciely et Rami sont des titulaires dans leurs clubs respectifs.
Cela ne veut pas dire qu'il ne le sera plus.  
La ou DD a été explicite, c'est que si il veut s'imposer en edf et ne pas être tributaire des autres , blessures,... il doit s'imposer à Paris ou dans un autre club. Apres 20 matchs avec Paris a se tirer la bourre avec Alex , Marquinhos pour jouer au coté de TS, valent certainement autant  que 30 match à Valence.

Tu oublie les but d'Alex en ldc.  
Oui Sakho n'a pas joué mais son jeu offensif n'etant pas sa qualité première, je ne sais pas si il en aurait mis plus en LDC qu'en champ.

Qu'il ne les tire  pas forcément n'est pas le problème.  il peut le faire, se placer à coté du ballon, faire une piste et obligé le gardien a placer différemment son mur, proposer une autre solution.  Même si elle n'est pas forcement choisi, cette possibilité tactique existe.  Chez Sakho, ce n'est pas le cas.

Peut etre  mais l'impression globale d'Alex est meilleure.  Et lors de la saison dernière , je pense qu’Alex a aussi bénéficié du fait de parler Brésilien, ce qui permettait de mettre TS dans des meilleures dispositions. avec maxwell à sa gauche et Alex à sa droite, cela ne devait pas causer français pour les alignements en LDC.
Ce ne sont pas des critères exclusivement sportifs , il est vrai.  Mais cela a du jouer aussi.  TS étant plus installé, la qualité intrinsèque du joueur devrait primer.

Qu'il parte si il estime que c'est mieux pour lui.  Mais je ne pense pas que cela sera pour les bonnes raisons.  
Il a ce qui ce fait de mieux comme défenseur à coté de lui.  Si il prend le train en marche , il peut devenir le Taulier de l'Edf. Mais partir à un an de la CDM.  Dans un gros  club.  

Milan possède déja Zapata, Mexses , Bonera plus un ou deux jeunes.  Cela ne me parait pas être des chèvres non plus. En tous cas , il joue en  equipe de colombie, d'italie et il n'y a pas longtemps en edf.
Liverpool Kolo toure , skrtel, et Agger .  Que des internationaux , dit donc.
MU, Smallin, Vidic, ferdinand
Chelsea Ivanovic, Terry, Cahill , David  Luiz
city lescott , zabaleta , kompany
inter  samuel, rannochia, chivu , peirreira
C'est donc du pareil au même que chez nous en terme de concurrence.  majoritairement des internationaux.
On ne parlera pas du bayern, du real , de madrid,...

 Donc non, mis à part partir à  newcastle  ou Dortmund.  tu penses vraiment qu'il aura plus de chance ailleurs?
 et sans Ldc , il jouera peut etre moins. lol.
 





Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 13 Août 2013 à 11:27:21
Je suis assez d'accord avec Romalin. Sakho n'est plus le petit jeune que l'on doit choyer, protéger et à qui on doit pardonner toutes les erreurs. En devenant un titulaire régulier, en devenant international, en devenant vice-capitaine, il a changé de statut. Et je pense que si Sakho est un très bon défenseur central, il n'affiche pas un niveau tel que le PSG doive tout faire pour le mettre dans les meilleurs conditions, comme ça a été le cas auparavant. Sakho a eu une chance inouïe de faire ses armes dans un PSG qui ne voulait pas (ou ne pouvait pas) recruter à son poste. De 2007 (arrivée de Camara) à 2011 (arrivée de Bisevac), le PSG n'a recruté aucun défenseur central et l'a laissé tranquillement progressé. Aujourd'hui, Sakho n'a plus ce luxe, et il affronte une concurrence certes forte, mais a priori saine.

Que Sakho demande à ses dirigeants de partir car il veut jouer plus de matches sur une saison, cela me semble légitime. Personnellement, j'avais plus de mal avec ses propos récurrents sur une concurrence qu'il estimait à demi-mot biaisée (propos qu'il a commencés à tenir avant même l'arrivée de Thiago Silva). S'il n'est pas heureux à Paris, qu'il demande à partir oui. Je pense aussi que ça lui ferait du bien de voir ce qui se fait ailleurs. Qu'il aille dans un grand club, et qu'il se rende compte que la concurrence est aussi forte qu'à Paris... Qu'il aille dans un club de moindre envergue, il jouera, sera peut-être indiscutable, mais il se battra pour les places d'honneur.

S'il doit partir, c'est clairement dommage que ça se finisse ainsi. Après, il ne faut pas oublier que jeune, alors que le PSG n'était pas au top, Sakho disait vouloir partir seulement quand il aurait joué la Ligue des Champions avec Paris. Le club n'était alors pas assez ambitieux pour le niveau qu'il espérait atteindre. Aujourd'hui, c'est sûrement l'inverse.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: 7homa5 le 13 Août 2013 à 15:27:31
Un départ qui change des choses : Conte au Stade de Reims.
Du coup, en cas de coup dur, c'est à Camara seul d'assurer. Or, on l'a vu l'an passé, Alex et T. Silva ne sont pas à l'abri des blessures. Sakho a donc de bonnes chances d'accumuler les matches en restant cette saison.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 02 Septembre 2013 à 10:41:32
Voilà, c'est réglé, on neparlera sans doute plus jamais de son temps de jeu au PSG

Le voilà à Liverpool en concurrence avec Agger, Carragher, Toure, Skrtel...
Pas sur que, lui qui s'en plaignait à Paris, la concurrence soit plus saine et moins biaisée en Angleterre pour un petit frenchie.

Bon vent à lui, je garderais un oeil sur ces performances, et aurait une oreille attentive à ses déclarations quand il rejoindre David N'Gog à Bolton...


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 02 Septembre 2013 à 11:31:23
Citation
Bon vent à lui, je garderais un oeil sur ces performances, et aurait une oreille attentive à ses déclarations quand il rejoindre David N'Gog à Bolton...

=> Pas sur que tu lui souhaites vraiment un bon vent si tu lui souhaites un destin à la n'gog :). Moi je souhaite qu'il éclate à Liverpool et qu'il revienne au PSG dans 3-4 ans quand il aura éclaté et montré que c'est un grand défenseur.



Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 02 Septembre 2013 à 12:13:37
S'il se sent mal à Paris depuis aussi longtemps qu'il le dit, c'est très bien qu'il s'en aille. Il va découvrir Liverpool, où là aussi il y aura une concurrence féroce.. Espérons que ça lui fasse du bien, que ça le fasse progresser à tous les niveaux et qu'il retrouve la place qui lui est due en équipe de France. Et comme le dit Papy, sait-on jamais, peut-être qu'il reviendra chez nous dans quelques années.

C'est dommage de le voir partir, mais il a déjà 23 ans, a joué presque 200 matches chez nous... Ce qu'il a fait sous le maillot du PSG est déjà très bien.


Titre: Re : Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 02 Septembre 2013 à 12:29:59
Citation
Bon vent à lui, je garderais un oeil sur ces performances, et aurait une oreille attentive à ses déclarations quand il rejoindre David N'Gog à Bolton...

=> Pas sur que tu lui souhaites vraiment un bon vent si tu lui souhaites un destin à la n'gog :). Moi je souhaite qu'il éclate à Liverpool et qu'il revienne au PSG dans 3-4 ans quand il aura éclaté et montré que c'est un grand défenseur.



bien sur que je lui souhaite de réussir, et qui sait, comme tu le dis, le voir revenir à 28 ans environ, devenu le grand défenseur qu'il peut devenir.

Il a bien sur plus de chance de reussir que Ngog, en qui pas grand monde croyait, et je regarderais ces matchs avec une petite larme.
Surtout si il prend de plus en plus d'assurance.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 02 Septembre 2013 à 13:16:36
j'avais mal compris : je croyais que tu étais ironique.
En tout cas moi aussi ça va me faire plus suivre les matchs de Liverpool. Comme quoi l'attachement aux joueurs nous fait suivre d'autres matchs que ceux du PSG : je me surprends même à suivre Lens pour savoir ce que font AK & Areola ... si on m'avait dit un jour que je suivrai en live les matchs de Lens je l'aurai pas cru


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Lavoute le 02 Septembre 2013 à 14:04:19
AK on l'aime d'amour et Aréola est peut être notre futur grand gardien à nous.
Il est dans la même catégorie que l'était Sakho il y a 3/4 ans

Par contre, j'ai du mal à sauter au plafond parce que Gameiro a marqué ce weekend par exemple, mais je suis malheureux quand le PSG va jouer à Brest l'année dernière et que Bernard Mendy est blessé
Peut être que je devrait consulter non?


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 02 Septembre 2013 à 14:18:50
Je te comprends parfaitement.

Je n'ai rien contre Gameiro et je peux même dire que je l'aime bien mais ça n'est pas un joueur du club comme l'a été Mendy (je ne parle même pas de sakho). Certes il n'a pas eu le temps et la chance de prouver que le PSG était son club préféré quand il était petit donc tout ne lui est pas imputable mais il n'est resté que 2 ans avec peu de matchs à la clé.

Par contre des joueurs comme Alonzo (qui pourtant était passé à l'OM), Mendy, Hoarau ont en plus ce petit truc qui fait que les supporters se souviendront plus facilement d'eux que de Gameiro ou Revault ...

Mais ca me ferait quand même plaisir qu'un jour Gauthier nous fasse la petite fiche de Kevin comme il sait si bien le faire


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Zillits le 02 Septembre 2013 à 17:15:49
Pour le coup, ma grosse côte est devenue proprement énorme. Pour rappel : but de Sakho de plus de 30 mètres en phase éliminatoire de Champions League...


Titre: Re : Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 04 Septembre 2013 à 20:23:40
Par contre des joueurs comme Alonzo (qui pourtant était passé à l'OM), Mendy, Hoarau ont en plus ce petit truc qui fait que les supporters se souviendront plus facilement d'eux que de Gameiro ou Revault ...

Je pense que c'est parce que la période où ces joueurs-là ont été le plus mis en lumière pour leur performance correspond à leur passage parisien ou tout du moins à une partie de ce passage. Et qu'à côté de ça, le reste de leur carrière aura été plus discret. Au contraire de Gameiro, qui était considéré comme le meilleur attaquant français derrière Benzema à Lorient, ou Revault, meilleur gardien de D1 au Havre.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Oonizuka le 06 Septembre 2013 à 01:41:28
A votre avis, est-que le départ de Sakho était prévu? Je n'ai pas entendu de rumeur d'un éventuel remplaçant et avec le départ d'Armand nous avons une solution en moins en DC. Typiquement, pour le prochain match contre bordeaux, Marquinos ne sera peut être pas remis de sa blessure, TS sera certainement trop juste avec son jetlag, ce qui nous laisse Alex et Papus + un jeune?


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: papy_tergnier le 06 Septembre 2013 à 09:14:08
Il me semble qu'il y a quelques semaines, LB avait dit qu'avec 5 DC, il y en avait un en trop donc à mon avis ils n'avaient pas l'intention de recruter.
C'est vrai que le profil d'un Armand était intéressant. Dans ce genre de profil, il y a Bodmer qui peut jouer DC (poste où voulait le faire jouer Puel si il signait à Nice).

A mon avis, TS sera titulaire et dans le cas où il ne le serait pas à cause du jetlag, il sera au moins sur le banc.

Pour marquinhos j'ai entendu qu'il serait revenu pour Bordeaux. Apparemment marquinhos a eu aussi pleins de petites blessures l'an dernier. Espérons que ça soit un hasard.


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Oonizuka le 19 Octobre 2013 à 11:16:08
J'ai pas trop suivi l'évolution de Sakho à Liverpool. De ce que je sais, il serait + ou - titulaire à gauche. Quelqu'un en sait-il plus précisément?

Sinon, je viens de voir une déclaration de Rabiot qui continue à chouiner alors qu'il s’apprête à être titulaire aujourd'hui contre Bastia:

"Je pense pouvoir accrocher une place de titulaire de manière plus régulière. Si nous sommes toujours quatre au milieu (avec Matuidi, Thiago Motta et Verratti), c’est un objectif envisageable à condition bien sûr que mes performances soient positives. Mais si un nouveau milieu de terrain est recruté au mercato d’hiver, cela changera la donne pour moi. Il faudrait alors que je pense à mon avenir. L’étiquette « joueur formé au PSG » existe. Je sais qu’elle est importante aux yeux des dirigeants ou des supporteurs. Mais cela ne me suffit pas. Si c’est pour être mis de côté le jour où d’autres joueurs seront recrutés à mon poste, ce n’est pas la peine. Je ne veux pas vivre ce que Mamadou Sakho a connu"

En jouant à 3 au milieu avec 4 joueurs, il est certain qu'il aura du temps de jeu cette saison:
  • Vu le grand nombre de matchs à jouer, c'est clair qu'il y aura une rotation.
  • Verratti s'est calmé mais il restera un joueur qui prendra des cartons, surtout avec son image qui va prendre du temps à être gommée... Et Matuidi et Motta peuvent eux aussi être suspendus.
  • Motta tient le choc pour l'instant, mais il est quand même fort probable qu'il se blesse au cours de la saison. Et même s'ils sont moins fragiles, Verratti et Matuidi peuvent très bien se blesser.

Donc même si on recrute à son poste, je pense qu'il aura largement de quoi faire niveau temps de jeu. Après, j'arrive un peu à comprendre son inquiétude, mais ce que je lui reproche c'est de le dire... Ferme là Adrien!


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Maitre Indy le 19 Octobre 2013 à 20:20:38
Sakho est effectivement titulaire à gauche à Liverpool, mais au sein d'une défense à trois, après avoir jouer DC puis DG.

Ses prestations sont comme à Paris : irrégulières.

Quant à Rabiot... Melonite aigue détectée. C'est emmerdant car il pense, à 18 ans, davantage à ses intérêts qu'à ceux du club.

Bref, à dégager ! Si un mec de 18 balais ne supporte pas la concurrence, il n'a rien à faire chez nous !


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: Oonizuka le 22 Novembre 2013 à 22:00:55
La perf de Sakho en EDF suscite des réactions! Par exemple, celle de globule Rougeetbleu sur le mur de Bruno Salomon (France Bleu Paris) suite au dernier Tribune PSG:

C'est dingue ce que vous pouvez dire comme c*nneries dans Tribune PSG ! Et des énormes, plus grosse que la tête de Séverac...

Dire que Mamad' a eu peur de la concurrence alors qu'il est parti à Liverpool où il y a juste Agger, Skrtel et Kolo Touré, c'est affligeant.

Dire que Mamad' est inférieur à Marquinhos et Alex, c'est plus que pitoyable. On a bien depuis 2 ans qu'Alex peut faire les boulettes qu'il veut, il est toujours épargné. Si Mamad' avait fait un match comme celui de Marquinhos à Sainté, Séverac et Chamoré auraient fait 3 pages dans leurs canards pour le descendre.

Dire que Mamad' ne s'en sortirait pas contre une équipe technique, c'est encore plus affligeant. N'avez-vous pas vu Espagne-France ou encore Valence-PSG ?

Enfin, vous qui aimez les stats (mêmes les débiles qui ne veulent rien dire), allez voir celles de Sakho avec le PSG et à Liverpool, notamment concernant la relance. Techniquement, il est plus que bon, c'est un des meilleurs à son poste. Les faits sont là.


Perso, je bouffe du pop corn avec un petit sourire, mais bon, on ne sait pas qui est globule Rougeetbleu, on sait juste que c'est pas Gauthier! :D


Titre: Re : Sakho et le temps de jeu
Posté par: gauthier le 22 Novembre 2013 à 22:59:22
Globule Rouge et Bleu, il me semble que c'est quelqu'un qui participait beaucoup dans les commentaires du site. Et effectivement, je ne partage pas son avis :)

Sans refaire l'éternel débat Alex-Sakho, je reste persuadé qu'il se considérait trop, à tort ou à raison, comme une victime à Paris, et donc qu'il a eu raison de partir. Mais clairement, j'aurais tant aimé qu'il fasse le match qu'il a fait mardi, en étant toujours un joueur du PSG...