Voir les messages
|
Pages: [1]
|
1
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Lille - PSG
|
le: 04 Septembre 2012 à 14:38:45
|
Je copie-colle mon avis depuis les commentaires du site principal, pour ceux que ça intéresse.
A la demande générale, voilà mon propre avis, joueur par joueur.
Sirigu (6/10) : il s’est tellement emmerdé qu’il a préféré boxer les rares tirs faits sur lui, mais aucun lillois n’en a profité pour venir faire joujou. Pas cool les gars. Bon, il prend un pion mais n’y peut rien. En rodage. Jallet (4,5/10) : bon, sa préparation, il l’a faite à Fort Boyard, où il a laissé trop de force. Doit rayer de son registre la balle en retrait pour l’attaquant adverse. Sinon, il sait mieux centrer que Daniel Kenedy en son temps. Beaucoup mieux. Alex (6/10) : il fait du 2 à l’heure, mais règle toujours son radar là où se trouve le ballon. Bizarre, mais assez efficace. Sakho (7,5/10) : oubliée la saison passée, il est là pour bouffer des chevilles et stopper tout ce qui passe. Il se demande bien qui est ce Thiago Silva qui lorgne sur son poste. Maxwell (6/10) : il se décide à commencer son championnat. Quand il voit son pote Ibra en attaque, il part balle au pied tambour battant dés le coup d’envoi. Sinon, il maîtrise le contrôle de la poitrine comme Ginola en son temps, ou presque. Bref, du travail efficace. Thiago Motta (6,5/10) : son clône du match précédent est oublié. Il ratisse et relance, toujours en avant. La balle ne reste guère plus de 2 secs dans ses panards, mais Larqué te dirait qu’une belle passe est plus rapide qu’un dribble. C’est donc un fan de Larqué. Verratti (7/10) : bon, le jeunot n’a pas froid aux yeux, il veut montrer qu’il n’est pas là par hasard. Il choppe un nombre impressionnant de ballons et relance comme Iniesta. Pierre Menes n’aime pas ce genre de joueur hargneux et technique. La nostalgie d’Hugo Leal, peut-être. Remplacé par Rabiot qui n’a pas eu à faire grand-chose, mais l’a plutôt mal fait. Matuidi (6,5/10) : il a la conduite de balle de Quasimodo, pourtant il est d’une rare efficacité et peut-être le parisien le plus régulier depuis 10 mois. Manquerait plus qu’il plante des buts, tiens. Pastore (4,5/10) : on a tout dit sur son match et son inconsistance. Mais lui au moins, il comprend les appels d’Ibra. Imaginez quand il deviendra juste moyen. ASAP, Javier, parce que là, il est tard. Remplacé par Nênê, qui a suffisamment tricoté pour casser les actions lilloises. Menez (7/10) : il a compris qu’il ne savait pas marqué, donc il fait des passes décisives. Et il court, partout. Et il dribble, tout le monde. Et il défend, tout le temps. D’ailleurs, il a fatigué Javier, à force. Remplacé par Gameiro. Pour faire le nombre. Ibrahimovic (8/10) : il perd son premier ballon à 10 minutes de la fin. Sinon, il fait mumuse avec ses adversaires, les prend tous au taekwendo et plante encore deux pions. A cette allure, il va finir a plus de 40 pions cette saison. Mais il risque de s’emmerder.
|
|
|
2
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Ligue 1] PSG vs Valencienne FC
|
le: 21 Août 2011 à 22:33:05
|
Mea maxima culpa, je pensais plus aux ultras en général, qu'aux kops en particulier.
En fait, ce qui me dérange, c'est qu'un joueur qui tarde à briller, on fait tout pour le mettre dans de bonnes conditions, et pas le siffler au moindre geste manqué.
Alors, si au bout de 3 journées, certains font de Menez notre tête de turc, c'est qu'ils ont rien compris (il en est quand même déjà à 2 passes décisives... sans compter son apport en Ligue Europa). Mais nous avons affaire à des spectateurs, pas à des supporters au sens noble du terme (qui "supporte", soutient son équipe, surtout quand elle en a besoin).
Pour l'heure, à quelques exceptions salvatrices près, le public du Parc est un public de footix.
|
|
|
3
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Ligue 1] PSG vs Valencienne FC
|
le: 21 Août 2011 à 18:53:13
|
Vous l’attendiez avec impatience, voici l’analyse individuel du match.
Sirigu : il prend le même but que contre Lorient. Pour le reste, l’homme aux yeux azurs sauve une nouvelle fois le PSG sur 1 face à face. Après Edel, on avait oublié ce qu’était un bon gardien.
Ceara : le capitaine a fait ce qu’il pouvait sur le plan défensif, comme sur le plan offensif. Mais il se fait bouffer sur le but. Au bout du compte, il finit liquéfié par la chaleur.
Camara : plutôt rassurant défensivement. A l’origine du premier but après une intervention Sakhosienne. Ses déviations de la poitrine ne ressemblent pas à celles de Ginola.
Bisevac : des percées de malade balle au pied. Sauf que c’est un défenseur, et que deux ou trois fois, il se troue complètement.
Tiéné : Barracuda a rendu une copie très propre offensivement, mais défensivement, des interventions efficaces alternent avec des errements qui ne sont pas sans rappeler ceux de Daniel Kennedy.
Matuidi : sans doute l’homme du match. Un énorme volume de jeu, et peu de pertes de balle. Et voilà-t-y pas qu’il essaie de marquer des buts, maintenant, le bougre. Il est remplacé sous les acclamations du public par Pastore, qui joue très juste et facile. Vivement qu’il soit titulaire.
Chantôme : c’est bon, il a récupéré ses trois poumons. Mais du coup, trop fatigué pour faire la différence balle au pied. Se fait tacler par la pelouse sur un tir lunaire.
Menez : il emmerde le public parisien par sa nonchalance. Pourtant, dés qu’il accélère, ça fait mal. Comme sur le but de Gameiro. Sinon, il concurrence ma grand-mère en vitesse sèche sans ballon. Et ma grand-mère n’est plus de ce monde. Remplacé par Jallet, décidément plus à l’aise en milieu qu’en latéral.
Nênê : par moments, on retrouve le brésilien de l’an dernier. A part ça, il se prend souvent les pieds dans le ballon. Ce qui est embêtant.
Bodmer : comme face aux luxembourgeois, 10 premières minutes très bonnes, avant de sombrer. La confiance semble le fuir.
Gameiro : l’aigle parisien marque un nouveau but et en mange un autre. Il fatigue ses coéquipiers à courir tout le temps, partout. Remplacé par Jean-Eudes Maurice, dont le cas fascine le monde du football.
PS : mention spécial au public parisien, ridicule à siffler ses propres joueurs au bout de 30 mins, ou Menez à sa sortie. Rendez-nous les kops !!
|
|
|
4
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Europa League]Differdange - PSG : débuts de Pastore
|
le: 18 Août 2011 à 22:49:58
|
Bon, il est temps d'analyser les prestations individuelles de ce match champêtre, comme dirait Thierry Roland.
La tête de AK est toujours bien vissé sur ses épaules, les grattes papiers de L'Equipe vont devoir trouver un autre sujet.
Zou, c'est parti!
Sirigu : 6,5/10 : Sauveur n’a pas eu grand-chose à faire, deux tirs bien détournés lui ont rappelé qu’il avait des adversaires. La complicité avec Tiéné ne saute pas aux yeux. A moins que l’ivoirien soit taquin.
Tiéné : 5,5/10 : le sosie de Barracuda forme le duo parfait avec AK pour emmerder les journalistes et ses détracteurs : « Hé Saka, on parie que je te laisse titulaire toute la saison ? » « Heu, OK, coach, j’en parle à Salvatore ». Depuis, Tiéné prend des cours accélérés d’italien. Les résultats se font attendre.
Camara : 6/10 : l’éternel partant est encore là. Brouillon, très laid à voir jouer, tamponnant régulièrement ses adversaires. Mais cette fois, ça tourne en sa faveur.
Bisevac : 6,5/10 : amateurs ou professionnels en face de lui, il n’en a cure. Le serbe a besoin de bouffer de l’adversaire. Ce qui a fait peur à AK qui l’a remplacé par Ngoyi , le clône de Camara, avec quelques années de moins.
Ceara : 7/10 : toujours sobre, toujours efficace. Il marque d’affilée son plus beau but en pro sur coup franc et son plus vilain. Mais il s’en fout : le pasteur a prié suffisamment fort pour que son tir de grand-mère fasse trembler les filets.
Matuidi : 6/10 : de drôles de contrôles orientés. Il récupère beaucoup de ballons, mais il en perd beaucoup beaucoup (deux fois plus, donc). On va donc dire sobrement que c’est un gros travailleur. Et sur ce match, il trouve la marche avant. Remplacé par Kebano qui en a marre d’être bizuté par AK : « j’ai une tête à jouer comme Gattuso ?... » lance-t-il, perplexe, à son coach.
Bodmer : 5/10 : le numéro 6 ne lui va pas bien. Toujours à l’aise dans le jeu rapide, mais pète parfois les plombs, et centre au cordeau pour un luxembourgeois. La tête de AK après cette action l’a fait beaucoup rire. Encore un taquin dans l’équipe.
Menez : 7/10 : celui qui déclenche l’amour des marseillais d’un simple regard s’est entendu comme larron en foire avec Xavier le maigre. En plus, il est pas si dribbleur que ça, quand même. Marque un but qu’il a bien fait de rentrer dans les filets : Jean-Christophe, seul au centre, ne lui aurait peut-être pas pardonné.
Bahebeck : 6/10 : le gamin court partout, souvent n’importe comment. C’est beau la jeunesse. Marque un but « plein d’opportunisme », genre bumper touché par une boule de flipper.
Gameiro : 6,5/10 : Poil de carotte plante encore un but, mais choisi de dégommer à plusieurs reprises le vaillant Webber. Sans doute une affaire personnelle entre les deux. Le croisement de Laurent Leroy et Pauleta est resté au vestiaire à la mi-temps, son clône invisible lui ayant été préféré par AK. Clône lui-même remplacé par Jean-Eudes Maurice dont la classe naturelle n’a pas transpiré outre mesure (peu aidé par un vent violent le faisant tomber en pleine surface).
Pastore : 8/10 : le meilleur pour la fin. La grande saucisse donne deux passes décisives et sort le pied à coulisse pour délivrer des caviars. Il n’a rien d’un Messi, mais son jeu à une touche va faire des merveilles. Dire qu’il n’a que 90 minutes dans les pattes. Proche de marquer son premier but. Javier sourit, Léo sourit, le Prince sourit, le pétrole coule à flot. Et la Bonne Mère blêmit (mets toi à sa place : déjà qu’elle vient de voir Gignac revenir de cure…).
|
|
|
|