Gauthier, même si les heat maps ne montrent pas l'ensemble des ballons joués, elles révèlent cependant l'activité et la zone d'action du joueur et c'est en cela que c'est intéressant.
J'ai fait quelques vérifications avec les stats de la LFP, certains joueurs ont autant de points sur leur heat map qu'ils ont touché de ballons (cf. Gameiro), d'autres moins, mais il faut prendre en compte les ballons gagnés puis perdus et vice versa, ainsi que le fait que lorsqu'un joueur touchera plusieurs fois le ballon quasiment au même endroit, il n'y aura qu'un point sur sa heat map (cf. Tiéné).
En ce qui concerne les positions moyennes:
On peut voir que Nenê a eu pas mal d'activité dans l'axe, mais aussi à droite (tu as donc sûrement raison pour les permutations avec Ménez, perso j'avais pas percuté en direct), mais il a cependant joué la majorité du temps à gauche. Pareil pour Ménez chez qui on recense de l'activité sur les deux flancs (sachant qu'il a terminé la rencontre ailier gauche), mais là encore que de ballons dans l'axe.
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de dézoner, mais à une certaine fréquence cela créé un embouteillage avec Pastore et Chantôme qui occupent déjà cette zone.