Bonjour à tous, c'est mon premier message même si ça fait pas mal de temps que je suis le forum et surtout (avant sa disparition) le site de psgmag dont je regrette chaque jour les analyses. Mais ce forum permet malgré tout de conserver une opinion plus mesurée que sur les autres sites traitant du PSG avec des analyses bien plus poussées qui font toujours plaisir à lire que les traditionnels "xxxx dégage" qui sortent après chaque nul ou défaite.
Donc pour en revenir au match, c'est une grosse déception au niveau comptable, mais au niveau contenu, c'est comme après Montpellier, je ne suis guère inquiet pour la suite. Qu'est-ce que ça fait plaisir d'avoir la sensation qu'à chaque possession de balle, on est capable de marquer (même si pour l'instant ça n'arrive pas beaucoup...)
Déjà à Montpellier, je me disais que tous les adversaires n'auraient pas autant de réussite...soit 1 tir = 1 but....mais ça recommence hier soir, donc à priori on a du griller presque tous les jokers "je me fais voler" de la saison. Si Nantes nous fait la même, je suis dégouté !
Au niveau collectif, il va quand même falloir jouer davantage sur les côtés, Lucas repique trop souvent pour oublier de servir Jallet sur le côté qui faisait souvent des appels dans le vide. Et pour Pastore, contre des équipes aussi faibles, je serais adepte à le faire jouer au côté de Mauidi au centre. L'entrée de Lavezzi a fait du bien et de le voir jouer à son vrai poste (sur le côté), ça va nous permettre d'avoir un vrai joueur de couloir pour faire respirer l'axe de l'attaque et apporter un peu de diversité à nos offensives.
Le but arrive malgré tout sur une énième tentative dans l'axe, et Cavani a déjà pu montrer l'étendue de son talent, ce qui me laisse vraiment rêveur pour la suite. Ibra-Cavani c'est quand même autre chose que Hoareau-Erding ou encore Luyindula-Diané ^^
Donc au final, je ne sais pas si c'est Blanc qui a donné pour consigne à Pastore et Lucas de toujours repiquer dans l'axe (ce qui serait assez inquiétant pour la suite), mais face à des défenses aussi regroupées, je crois vraiment qu'il faudra privilégier les ailes et un Van Der Wiel peut aussi apporter davantage qu'un Jallet au niveau offensif, il l'avait montré en préparation.
Vivement que le compteur de victoire se débloque, mais j'ai l'impression que So Foot a vu juste sur la saison du PSG :
Le PSG va commencer le mois d’août péniblement : trois nuls et une défaite. Classique shit. On parlera de crise, de fiasco, du règne de l’argent, etc. Sauf qu’au PSG, on sait que le mois d’août en football, c’est comme la patinoire dans un rendez-vous galant, c’est bidon. Début septembre, la machine se met en route et enquille dix victoires de suite avec une différence de buts de +25. Leader à la trêve, Blanc sauve son poste. Les matchs retours sont un copié-collé des matchs allers. Un départ poussif et un tout droit entre mars et mai où le PSG conserve son titre. Un Hexagoal validé à la 34e journée. Cavani termine meilleur buteur du championnat, à égalité avec Falcao, et Ibrahimović meilleur passeur. Aux trophées UNFP, les Parisiens placent dix mecs sur le onze idéal de la saison et Laurent Blanc vient chercher son titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 en jogging.