Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 167
1  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / Le Mondial, version GoT le: 24 Juin 2014 à 16:43:19
Le Mondial, version Trône de Fer

La Coupe du monde a commencé depuis une douzaine de jours et elle n’a pas tardé à nous emporter par son enthousiasme. Les polémiques arbitrales des premières heures ont laissé la place au jeu et aux buts, loin de l’austérité Dornienne il y a quatre ans. Forcément, les bons résultats de l’équipe de Winterfell et la sérénité qui se dégage du groupe ajoutent au bonheur vu d’ici, et on ne peut que souhaiter que les retourneurs de veste professionnels n’aient pas l’occasion de changer de tunique. Outre les Blancs, aucune équipe ne semble maîtriser complètement son sujet… à part peut-être Valyria, surprise de ce début de compétition. Ce vaillant petit prouve pour l’instant une chose: un Mondial sur le continent d'Essos est à part. Les Eyrié et Accalmie, venus de Westeros avec ambition et déjà sur le départ, ne diront pas le contraire.

L'équipe du Nord est la vraie révélation de cette compétition. Qualifiée in extremis pour ce Mondial disputé en terres Dothrak, on n'aurait pas misé grand-chose sur les Blancs. Alors que cette sélection avait perdu son entraîneur emblématique, Eddard Stark, à cause d'un sérieux problème de santé, les analystes la déclaraient perdue d'avance. Il faut dire qu'avec le départ forcé du sélectionneur, c'est un groupe décapité qui dispute la compétition.

À la surprise générale, le très jeune Robb, le fils même d'Eddard Stark, a repris au pied levé la destinée de sa sélection. Élu entraîneur-joueur par l'ensemble de son équipe et du staff, le numéro 10 propose depuis un football alléchant, fait de mouvements rapides qui ont déséquilibré les adversaires rencontrés jusqu'ici. Qui aurait pu discerner le sélectionneur hors-pair sommeillant chez ce meneur de jeu inexpérimenté ? Certes, ceux qui s'intéressent aux sélections espoirs disaient beaucoup de bien de l'ex-maître à jouer des Louveteaux, mais personne ne l'attendait à un tel niveau lors d'une compétition aussi relevée que le Mondial.

Pourtant les difficultés n'ont pas manqué sur sa route, car après la perte de sa tête pensante, Ned Stark, c'est avec la défection du latéral droit Theon Greyjoy qu'il aura fallu compter pour la sélection du Nord. Greyjoy a finalement choisi à quelques jours à peine de l'ouverture du Mondial d'évoluer avec les Fers-Nés. On peut s'interroger sur les motivations d'un joueur qui, après avoir porté le maillot des Blancs dans toutes les sélections de jeunes, finit par revêtir celui de les Seiches lorsque les choses sérieuses commencent. L'entourage du défenseur laisse entendre que ce dernier espérait récupérer le brassard de capitaine, avant de voir ses espoirs déçus. Mais est-ce une raison valable pour trahir la confiance de son coach ? Il faudra en tous cas que la fédération se penche à l'avenir sur le problème de ces bi-nationaux (Theon Greyjoy est né à Pyk, dans les Îles de Fer), qui profitent de la qualité de la pré-formation winterfellienne avant d'offrir à d'autres royaumes ce qu'ils ont appris chez nous.

Heureusement, malgré ces déconvenues les matches ont montré que malgré un effectif décimé, les garçons de Winterfell pouvaient offrir un jeu offensif, et efficace. Grâce à la capacité de réaction des Blancs, le but marqué en début de rencontre par Theon Greyjoy contre ses anciens équipiers relève désormais de l'anecdote. La sortie sur blessure du latéral prend en revanche des airs de preuve qu'une certaine justice footballistique existe bien. Justice rendue par Ramsay S. Bolton dont le moins que l'on puisse dire est que son coup de crampons sur les doigts de Greyjoy, totalement involontaire, n'a pas déclenché de torrent de larmes de ce côté-ci de la rivière Verfurque.

Reste pour les joueurs du Nord et pour leur nouveau coach à affronter l'épreuve du temps. On sait que cette saison, le King, comme l'ont surnommé ses coéquipiers, a parfois péché dans la régularité. On peut donc se demander si, au fil des matches, son manque d'expérience ne se fera pas cruellement sentir. Tywin Lannister, le sélectionneur de Castral Roc, a par exemple déclaré dans une de ces conférences de presse dont il a le secret qu'il trouvait son jeune adversaire trop tendre : « Robb Stark croit qu'il a déjà remporté le Mondial alors que nous n'en sommes qu'à la première semaine. Il ferait mieux de muscler son jeu ! ». Parfois, vos meilleurs ennemis jouent le rôle de meilleur conseiller. Les compétitions internationales sont sans pitié et espérons que le King suive les conseils de Tywin Lannister : il suffirait d'un faux pas pour que Robb Stark ait à subir de grosses déconvenues
2  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / In Bed With... le: 17 Juin 2014 à 08:29:06
In Bed With le Mondial : IC


J'ai mal dormi, évidemment. Le décalage horaire, et puis les changements de climat. C'est fou comme je suis devenu sensible aux changements de climat. Ça me pèse sur tout le corps, le soir, quand je me couche. Il y a aussi ces chambres d'hôtel. Raùl m'avait dit la même chose, il y a quelques années, avant de partir : il ne supportait plus les palaces. Trop chics, trop froids, trop tous pareils avec leurs corbeilles de fleurs, leurs moquettes épaisses et leur personnel aimable et poli et apprêté... Je n'avais rien répondu, je m'étais replongé dans mon jus d'orange. Enroulé dans ce drap qu'ils me changent tous les soirs, je crois que je comprends. Pourquoi ils me changent ce drap tous les soirs ? Ils croient qu'avec la sueur, ils pourront en enlever les cauchemars de la nuit précédente ?

Je n'aime pas me réveiller en m'en souvenant, de ces cauchemars. Surtout ceux-là, ceux du matin du match. En début de carrière, je rêvais d'arrêts impossibles. Je rêvais en accéléré, d'un corner, d'une tête, et de mes mains qui réagissaient avant même que la balle ne soit partie. Mes mains qui me paraissaient d'acier vrombissaient à sa rencontre. Elles martelaient la balle pour la renvoyer tellement loin. Je me voyais décollant pour capter un tir à une altitude folle. Je me voyais exploser dans les pieds d'un attaquant avant même qu'il n'ait pu me voir démarrer. Je me voyais faire gagner mon équipe. Et le soir-même, je le faisais. Je l'ai fait. J'ai tout gagné. J'ai été champion du monde !

Alors pourquoi, un par un, ces rêves ont-ils été remplacés ? Jeune, je n'imaginais pas ce que je pouvais saboter. Les ballons qui rebondissent sur une motte, les dégagements déraillés, les gants qui glissent. La rouille m'a grignoté lentement. Et les peurs sont venues recouvrir les espoirs fous.

Je me réveille, suant, soudé sur mes appuis. Le chrono s'était empâté, la balle gravitait dans les étoiles, et j'étais de plomb. Une révolution parfaite, elle est retombée derrière moi, sans que j'ai pu actionner un mouvement. Et ça durait...

Je me réveille aujourd'hui, et dans mon cauchemar, la passe en retrait fusait. Je savais que je ne devais pas la quitter des yeux, qu'elle venait trop vite. Je sentais la présence de l'attaquant, aussi, pas besoin de le regarder. Et je connais mes défenseurs et je savais où les trouver. Pourtant, soudain, je levai la tête. Juste un instant, là, je levai la tête. Le mauvais contrôle, la fuite, l'interception, le tir, le but. Il n'y avait aucune raison de lever la tête. Pire : il ne fallait pas lever la tête, là. Et sur mon pied, je sentais le ballon se retirer...

Je me réveille aujourd'hui, matin du match, en sueur, et dans mon cauchemar, le stade était un bateau qui sombre. Les tribunes remplies d'eau attiraient le côté gauche vers le fond. Le stade allait se retourner. Je courais, mais ça ne suffisait plus. La pelouse penchait trop. Alors je plantais mes doigts dans la terre, pour m’agripper. Et l'herbe formait comme un mur. Je grimpais, j'escaladais, pour essayer de monter, de gagner le haut... Comment les adversaires pouvaient-ils encore courir ? Et alors qu'épuisé je reposais ma joue contre la paroi verte, je voyais Robben s'enfuir, vers la surface.

Je me réveille aujourd'hui, matin du match, en sueur, enroulé dans ces draps qui seront bientôt changés, et dans mon cauchemar je réalise que la seule part d'irréalité tient à un infime détail. Le match c'était hier.
3  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PSG 4-0 Lorient le: 05 Novembre 2013 à 10:08:01
À l'image de Papy_Tergnier, j'ai trouvé la prestation de Digne de très haut niveau. Le gamin possède une qualité de passe, et notamment de centre, tout à fait remarquable. Quand on rajoute cela à sa vitesse de pointe, ça donne un profil de latéral très offensif, vraiment dans le registre de ce que l'on demande aux latéraux modernes.

Après, il faut le revoir face à une équipe un peu plus offensive que ce Lorient qui, il faut bien l'avouer, était très, très faible Se moquer. Juste afin de juger de ses qualités de défenseur... parce que c'est quand même son premier rôle, en vrai Clin d'oeil. Maintenant, s'il rentre dans la rotation, je me demande s'il ne peut pas rêver d'équipe de France, même à court terme France 98.

Plus généralement, et là je rebondis sur ce que disait Gauthier, je trouve admirable la capacité qu'a le paris de rendre justement faibles la plupart des adversaires que l'on rencontre. Autant j'ai déjà senti mille fois par le passé qu'on était un peu supérieurs à l'équipe visiteuse, qu'on aurait dû gagner, que c'était rageant de concéder le nul ou une défaite sur un contre, autant là on surclasse tellement certaines équipes que c'en est presque obscène Exhibitionniste.

Vendredi, mais aussi contre Anderlecht en LDC, et face à beaucoup d'adversaire, j'ai eu la sensation que dès que l'on souhaitait marquer, on en mettait un Respect. Pour le 4e but, alors que le match ronronnait depuis 20 minutes, on a assisté à un contre du Paris SG, mais qui s'est mal fini. Les gars étaient un peu vexés, ils ont poussé, animé un peu et trois actions plus tard, on mettait le but. C'est assez stupéfiant de facilité. Surtout quand on pense que Ibra et Silva n'étaient même pas sur la feuille de match Je veux pas voir....

Paris est juste au-dessus des équipes comme Lorient. Très, très loin au-dessus. Sur tous les postes en plus. Seul petit bémol, pour moi, le match de Jallet. Je le trouve vraiment moins bon que ces 2 dernières saisons, et je ne m'explique pas pourquoi Raaah... F'chier !...
4  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / [L1] ASSE - PSG le: 28 Octobre 2013 à 00:06:53
J'ai un faible pour ces matches où l'on marque des buts décisifs à la 94e. Là, j'ai donc pris mon pied.

Je pense que Blanc aurait peut-être gagné à faire tourner après Anderlecht où l'on a finalement dû lâcher beaucoup d'énergie. Certains gars ne peuvent rester à un tel niveau de réussite tous les 3 jours.

Après, ce qui a pêché ce soir c'est la défense centrale. Là où on n'a guère de marge de manoeuvre... Mais bon, Camara est bon quand il rentre alors peut-être que faire souffler Marquinhos pourrait être judicieux ?

Autre question : à votre avis, n'y a-t-il pas faute(s) sur le 2e but stéfanois ?
5  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Mercato d'été 2013-2014 le: 26 Avril 2013 à 23:20:35
Et si le gros dossier du mercato d'été, c'était l'entraîneur ?

Je suis opposé à toute idée de départ de Carlo. Comme les joueurs, il a un contrat, reste à savoir s'il est reconduit d'un an, ou reconductible d'un an, en cas de qualification pour la LdC. Sinon, je mettrais un véto à son départ. Ce gars a une gestion du groupe qui est remarquable, il parvient à travailler en bonne entente avec Leo qui n'est pas facile-facile, on aura du mal à trouver aussi fort tactiquement... Bref, il reste.

L'hypothèse Wenger en remplacement, je n'y crois pas. Ou alors ça veut dire que le gicle aussi. Et qu'on va se taper du Chamakh, Nasri et Giroud comme recrues. Plutôt crever.
6  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : Re : [L1] PSG 3-0 Nice le: 22 Avril 2013 à 07:44:04
quel dommage, les boules.
Tu parles de notre petit groupe ? tu t'es encore pris la tête....
Non, je ne me suis pris la tête avec personne, des gars se sont chauffés entre eux. Le petit brun susceptible qui se rêve capo mais ne chante jamais dans le rythme, coupe les chants au bout de trois secondes, dit qu'il ne faut pas rependre telles paroles parce que lancées par un groupe de vilains a été repris de volée et c'est monté en sauce. Certains feraient bien de se calmer, et de comprendre que de traiter tout le monde de footix c'est pas motivant... surtout quand l'insulteur n'avait visiblement pas mis les pieds au Parc avant cette année.
7  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PSG 3-0 Nice le: 22 Avril 2013 à 00:46:16
On a 9,9 points d'avance à 5 journées de la fin. Mathématiquement ça ne peut pas se jouer à Évian, mais ce sera fait contre VA ou l'OL.

Ce soir, match facile. On est juste une classe au-dessus de Nice qui n'a jamais été dangereux. Thiago Silva aurait pu marquer le but de la décennie. Ce mec est un Dieu.
Très bonne rentée de Sakho.
Tout le monde a été bon en fait. Mention spéciale à Verratti qui distille un nombre hallucinant de caviars en profondeur. La classe de ce môme quand même.

Sinon, en tribunes, ambiance très terne. Un public tout mou, quasi silencieux, des prises de têtes à Boulogne entre gars qui se prennent pou un capo mais n'ont aucun charisme, et groupuscules qui voudraient encore croire qu'ils ont gardé un bout du pouvoir qu'ils avaient au temps des assoces. Ca fait mal au coeur. Le Parc mérite bien mieux que ça. C'est dommage parce que ce titre, on l'a attendu super longtemps, et on ne sent aucune excitation dans le public. Ca me désole. On attend quand même àa depuis près de 20 ans, et certains jouent déjà les blasés. Étrange.
8  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Le comptoir de PSGMAG.NET / Re : Mes maillots du PSG... le: 19 Avril 2013 à 17:57:00
Ouais, bah vues les prévisions pour le maillot de l'an prochain, je crois que c'est nous qui allons "expirer"...
9  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LdC] Barcelone - PSG le: 10 Avril 2013 à 14:53:58
H-5

J'en peux plus. L'objectif c'est de pas prendre de but en première mi-temps. Si on arrive à la pause sans avoir pris de but, alors ça peut le faire. Quoique : de toutes manières va falloir marquer et eux ne savent pas jouer regroupés derrière donc ils attaqueront donc on aura des occases. Même à 2-0 pour eux, si on marque, ils auront les chocottes. Donc, surtout, pas d'inquiétude, rester calme. Attendre, et essayer d'en mettre un petit, pour les faire douter.

Oh mon Dieu, je crois que je suis un peu stressé là.
10  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / [LdC] Barcelone - PSG le: 08 Avril 2013 à 08:46:26
C'est au plus mauvais moment que le Paris Saint-Germain va devoir expérimenter la vie sans Matuidi. Avec un match nul 2-2 à l'aller, et une équipe de Barcelone en pleine confiance chez elle à affronter, ce match retour promet d'être plus délicat.

Les débats :
- quelle organisation pour remplacer Matuidi ? (Franchement, Motta, vous y croyez ?)
- quelle disposition tactique ? (attaquer pour tenter de mettre un but, défendre bas et attendre le contre, achever Messi dès que possible...)
- combien de chances de qualification pensez-vous que le paris possède vraiment ?
11  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LdC] PSG - Barcelone le: 04 Avril 2013 à 07:44:38
À propos de Gameiro : regardez le gif du but de Matuidi. On voit Gameiro extrêmement bien placé. Sur plusieurs actions, il en a été de même : dans cette configuration, il rode autour de Ibra et du gardien, essaye de rester à la limite du hors-jeu, de proposer des solutions ou de grapiller des occasions. Bref, il fait son boulot d'attaquant de pointe.

Il a aussi eu une bonne balle en profondeur, sur laquelle il s'en faut de quelques centimètres pour qu'il ne s'en aille défie Valdès.

Bref, à mon sens, il est à créditer d'une rentrée tout à fait correcte.
12  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Le comptoir de PSGMAG.NET / Re : Pour les Parisiens le: 03 Avril 2013 à 21:47:45
Je trouve ça très chouette ! Merci du cadeau Lavoute.
13  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LdC] PSG - Barcelone le: 02 Avril 2013 à 23:16:32
Thiago Silva n'est pas humain. Ce mec est un monstre. Un géant. Un Dieu. On l'a payé 45 M€ mais il en vaut le double.

Au niveau de la combativité et de l'état d'esprit, les mecs ont été énormes ce soir. C'était très fort. Le but de Matuidi me fait furieusement penser à celui de Guérin, il y a 18 ans. Je ne suis pas du tout de ton avis Might, pour moi il fait un match de feu. Beckham bénéficie grandement de son aide.

Très bonne rentrée de Ménèz, ça fait plaisir de le voir jouer à l'endroit.

C'est pas fini. Ce sera quasi mission impossible, sur le match retour, mais c'est pas fini.
14  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / Re : Les Bleus le: 28 Mars 2013 à 20:23:39
Sur un match, s'il est bien briefé, Menez peut défendre au moins aussi bien que Moura. On a des nouvelles de sa blessure à celui-ci d'ailleurs ?
15  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PSG - Montpellier le: 28 Mars 2013 à 20:22:20
On a eu une semaine de pause. Carlo va faire jouer les 2 matches à Alex, s'il le peut. Et Mamad' l'aura bien cherché. Avant de penser à la couleur de son papier dans la chambre d'hôtel pour Brésil 2014, il ferait bien de se consacrer au prochain match. Ses déclarations le font passer pour un enfant gâté.

S'il se sent victime d'une injustice (et c'est son droit), il demande à partir en juin. Mais d'ici là, pitié, qu'il se taise. À tailler son patron comme ça, il ne donne certainement pas une bonne image de lui-même.

[Edit] On a des nouvelles de la blessure de Moura ?
Pages: [1] 2 3 ... 167
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas