Voir les messages
|
Pages: [1] 2 3 ... 36
|
1
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LDC] 1/4 de finale
|
le: 09 Avril 2014 à 12:55:39
|
Comme de coutume, un petit compte rendu de ce déplacement Londonien en compagnie d’ORRG et Edji, actifs sur le forum des cdf..
Il était convenu de partir tôt de Paris puisque le programme de tournée des pubs concocté par ORRG était plus que copieux. Pour preuve, son sac a dos était occupé principalement par un dossier épais comme un pavé détaillant l’emplacement et les caractéristiques des ces lieux sacrés, quartier par quartier. Autant dire qu’on avait intérêt à ne pas traîner en route. Notre Eurostar n’était pas du même avis. Panne, arrêt en gare de calais, puis retour sur Lille pour une note finale de trois heure de houblon de perdu. Cela nous a laissé cependant laissé le temps d’écouter les multiples anecdotes de « Giscard », figure historique des tribunes parisiennes et de prendre un café auprès de Ludovic Giuly.
Arrivés à Londres, il est donc temps de rattraper le temps perdu. Un pub, vite ! Puis direction le lieu de retrait des places dans le quartier de Fulham, histoire d’avoir l’esprit ou plutôt la gorge tranquille pour le reste de l’après midi.
Comme on n’avait pas vraiment prévu de faire les touristes, on décide de suivre le plan made in ORRG, et on part vers les pubs les plus proches où nous rejoignent notamment Robert Tocardos, disease_paris et leurs amis.
L’avant match parfait en somme, on se retrouve à une douzaine pour échanger des anecdotes sur le club, souvenirs de déplacements, avis multiples sur le déroulement du match….
Ideal avant de rejoindre un parcage assez fourni, mais aussi assez éclectique. Des habitués, mais aussi beaucoup de personnes n’ayant pas une culture foot très affirmée. J’en veux pour preuve les « olé » lancés à la vingtième minute lors d’une des rares phases de conservation parisienne. Chambrer l’adversaire alors qu’on le sentait pouvoir nous faire mal à tout moment confinait au grotesque, voir au ridicule.
Quand au public de Chelsea, il ne se sera finalement véritablement signalé qu’après les deux buts et en fin de match. On notera malgré tout qu’a défaut d’etre bruyant, il est fair play, puisque nos joueurs ne se faisaient pas siffler au moment de changements. Autre culture peut être….
Vu du stade, le deuxième but était finalement tout sauf une surprise. Entre le sentiment de subir, de reculer, de ne pas arriver à ressortir le ballon, un Mourinho surexcité sur la touche, et un Blanc montrant sa crainte en faisant rentrer Marquinhos, on sentait que le match nous échappait inexorablement. Le but arriva donc presque comme une évidence.
Mon vrai regret sera finalement cette occasion à la 93ème minute qui aurait pu faire basculer la confrontation dans l’irrationnel et faire rentrer ce match dans l’histoire du club et les mémoires collectives. Il n’en fut rien.
La sortie du stade se fit donc sous le sentiment que Paris n’avait pas su saisir sa chance. Direction le plus grand pub de Londres, le temps de croiser trop furtivement Rai…dans le métro…. Et avec le regret de reporter à plus tard le voyage à Munich, Madrid ou Lisbonne….
|
|
|
3
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Anderlecht 0-5 PSG
|
le: 24 Octobre 2013 à 16:08:21
|
Comme de coutume, petit résumé de ce déplacement européen dans le pays de la Bande dessinée.
A deux jours du match, le déplacement s'annonçait pour moi plutôt mal, puisque les places réservées et promises par un ami sur place avaient été attribuées à d'autres. Il faudra donc tester le marché noir local. Chose d'autant plus incertaine que les nombreux articles de presse annonçaient un périmètre de sécurité digne d'une ville assiégée sur un très large périmètre autour du stade. Approcher du Parc Astrid sans place semblait difficile.
Apres avoir fait la ballade touristique classique ( manneken pis, grand place, gaufres, bières belges....), je décide donc de partir tôt pour le stade avant que les forces de police se mettent en place. Et là, force est de constater que le marché noir est inexistant. Je fait donc ma petite enquête sur d’éventuels lieu de revente habituels. Le réponse la plus constructive qui me sera apportée sera: " On est pas à Saint Denis ici, vous trouverez personne pour ce genre de trafic". Je tente même le coup auprès de Christophe Josse et Eric Di Meco qui arrivaient au stade, pour vous dire si j'avais plus trop d'espoir....
Il est donc temps de repartir bredouille en centre ville rejoindre des amis pour quelques bières, puis de revenir plus tard. C'est là qu'un ami d'ORRG ( pour les lecteurs de cdf) me sauvera la mise. Il aura réussi à dégoter la perle rare. Un revendeur pour des prix acceptables. Une fois les tickets en poche, il est temps de profiter d'une vrai soirée de foot comme on peut les rêver.
A savoir boire des bières dans un des nombreux bars littéralement au pied du stade, se remémorer ses vieux souvenirs de supporter et découvrir une enceinte qui sent le football à plein nez. Petit stade mais super acoustique, tribunes proches du terrain, Jupiler en vente dans le stade, bon public....
Au niveau football, le point d'orgue du match aura été les deux standing ovation d'un public, en début de match hostile, après les deux derniers buts d'Ibra. Et vu du stade, la sensation de facilité aura été presque gênante.
A l'arrivée, un bon déplacement européen. Si le PSG me fait moins vibrer qu'avant pour plein de raisons liées au bouleversement de l'ADN du club, la découverte d'un autre football est toujours un must.
|
|
|
9
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PSG 3-0 Nice
|
le: 22 Avril 2013 à 14:57:08
|
j'ai bien aimé ce moment de rebellion de la part de la tribune l'air de dire "mais cassez vous avec vos animations en carton et donnez nous plutot les moyens d'animer la tribune !' Oui, pour ma part, je me contrefout de toutes ces anims: golden barre, trophée orange etc.... Mais celles ci sont plutot bien accueillies par le public...donc bon. Le probleme, c'est que les dirigeants ou autres ont peut etre interpreté cette rebellion par " purée, mais quelle bande d'abrutis". Parce que l'interpretation, " donnez nous plutot les moyens d'animer la tribune", j'imagine pas une seconde qu'ils aient fait le lien.
|
|
|
10
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LdC] Barcelone - PSG
|
le: 11 Avril 2013 à 13:30:17
|
Comme de coutume, voici un petit CR de ce déplacement européen. Tout a commencé reellement lors de ce tirage au sort stupide organisé par le PSG, essayant sans doute de faire croire à une bonne gestion de la billeterie là où les ratés s'accumulent.
Me voilà bien désarmé d'apprendre que mon pote Nico et moi ne sommes pas tiré au sort tandis que des centaines de "chanceux" ont participé à ce concours pour se désisiter finalement. Rien de plus normal, sauf quand le PSG décide de renvoyer purement et simplement les places non retirées. Ayant reservé mes billets d'avion le jour du tirage, le plan B sera de prendre la place d'un autre tiré au sort ne désirant pas se rendre sur place. Quand à mon comparse, il se contentera d'acheter sur internet les places renvoyées par le PSG..... ( !!!) via les reseaux espagnols habituels.
Malgré ces premiers ratés, je sent un bon signe du destin lorsque je vois que Luis Fernandez est dans le même avion que moi. Au delà de la surprise de le voir voyager en low cost, mon admiration pour ses carrieres de joueur et d'entraineur au PSG font que le déplacement s'annonce bien. Malheureusement, la nuit en auberge avec 4 anglais totalement pintés m'empechant de fermer l'oeil douche vite mes envies de voir dans un déplacement parfait une fin en apotheose.
La journée du match se déroule mieux. Du classique en somme, tourisme ( sagrada familia, bario gotico, musée Picasso). Et comme tout bon déplacement qui se respecte, les descente de cervezas et tapas en compagnie d'autres fans de longue date permet de se rememorer d'autres souvenirs de déplacement ou des heures de gloire du club.
Des 18h, il est l'heure de partir au stade pour sentir l'ambiance du match dans les bars à proximité immédiate du camp nou. Les tapas en apero au pied du stade nous permet de sentir la pression monter.
Comme prévu, le parcage est bien rempli, mais de nombreux parisiens ont également pris place tout pres de celui-ci grace aux fameuses places que le PSG a renvoyé en Catalogne. Finalement, la police fera rentrer toutes ces personnes ( une centaine) en parcage, ce qui me permet finalement de suivre le match avec mon pote Nico. Mais celà termine surtout à discrediter ce tirage au sort. Puisque des personnes passées par les reseaux traditionnels auront finit dans la tribune allouée aux fans parisiens, la grande opération fichage/huissier etc.... en prend à nouveau un bon coup.
On se retrouve donc dans une tribune surpeuplée prete pour l'exploit. Auront également curieusement pris place en parcage des anciens joueurs ( Jimmy Algerino, Jerome Leroy) et des suiveurs "people" habituels comme Michel Cymes.
Le déroulement du match nous fait evidemment esperer l'exploit jusqu'au bourdonnement dans le stade au moment de l'entrée de Messi. Vu de tout là haut, il etait flagrant de voir comment le bloc equipe Parisien a reculé de 15 metres au moment de l'entrée du sauveur Catalan. Malgré tout, le sentiment de déception est partagé par le fait d'avoir vu le PSG se dépouiller et jouer son meilleur match de la saison.
A 6h ce matin, il est deja temps de rentrer. La presse espagnole salue unanimement la prestation parisienne, ce qui accentue le goût amer d'etre passé tout pres. En attendant d'autres déplacements européens les prochaines années....
|
|
|
13
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Tirage au sort:1/4 finale de la ligue des champions
|
le: 27 Mars 2013 à 15:48:20
|
Je suis dans le meme cas, j'ai mon billet d'avion mais pas tiré au sort.
Je vous confirme que c'est nominatif. Ils vont remettre en vente les billets de desistements mais ne savent pas encore quand et comment.... Bon gros bordel en résumé.
De mon coté, j'ai plusieurs petites idées pour obtenir malgré tout un billet, mais c'est compliqué. Je serai à Barcelone de toute manière. Bon courage à tous, mais quand je vois le gens qui se sont inscrit pour finalement rester dans leur canapé.....
Il aurait mieux fallu tomber contre Galatasaray ou Malaga, y'aurait eu moins de curieux non préparés.
|
|
|
14
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Changement de logo
|
le: 25 Février 2013 à 15:23:28
|
Je suis d'accord avec Gauthier. Le changement de logo ne me chagrine pas vraiment. Mais il participe aux accumulations de changements qui nous rendent nostalgique de notre club. Je suis desolé de ne pas pouvoir developper celà maintenant, mais je trouve que le club de football se structure autour de son histoire.
Encore une fois, les souvenirs du supporter s'articulent autour des fondements du club ( lieu, couleur, joueur, ambiance, rivalités, amitiés etc...). Pour moi, PSG-OM d'hier me restera parce qu'il aura eu la particularité d'etre le premier à s'etre joué sous la neige...et c'est à peu pres tout!!
A part ça, je trouve totalement grotesque que Ronaldo ai donné le coup d'envoi vu le mal qu'il nous a fait en finale de C2 en 97. Je trouve totalement grotesque d'acclamer de la sorte Beckham qui n'a rien donné au club jusqu'à present. Et je dois pas etre le seul, vu l'ovation que reçoit de plus en plus Sylvain Armand, l'ancien, au parc.
Le grotesque blin bling n'a jamais donné de fondements solides à un club.
|
|
|
|