Hello hello,
ma chère et tendre voyant mon nouveau dépit samedi me disait :"tinquiète, ils vont signer Paul Le Guen et ça va les sauver". Ma chère et tendre n'aime pas vraiment le foot, mais allez savoir pourquoi, elle est fan de Paul Le Guen (il parait qu'elle le trouve beau..)
D'un point de vu personnel, voilà donc la première bonne nouvelle : j'ai un nouvel argument pour ne rater aucun match (c'était pas que c'était un gros problème, mais vous savez ce que sait, on culpabilise tous un peu parfois
).
Pour revenir au sujet du terrain, je suis vraiment partagé.
Tout d'abord, je suis triste
. Triste car ce changement est encore un échec. Je croyais au discours de Cayzac, je pense qu'il était sincère et malgré tout il a été obligé de renvoyer son moustachu d'entraîneur.. évidemment sous la pression des actionnaires. Je ne conteste absolument pas que les résultats sont catastrophiques, mais j'avais envie d'y croire tout simplement qu'on pouvait construire, toucher le fond et repartir.
Ensuite, je suis soulagé . Soulagé parce que j'avais peur d'avoir tort... et oui
peur de découvrir en mai, que j'avais cru naïvement qu'on allait se sauver et que les faits se soient révélés impitoyables.. peur de se retrouver en ligue 2 à parier avec vous sur Amiens ou Gueugnon... (même si ça ne m'aurait pas empêcher de gagner)
Et enfin je suis excité
. Excité car c'est une nouvelle ère qui commence et que j'ai, comme toujours, envie d'y croire. Excité car j'apprécie Paul, en tant qu'entraîneur, en tant qu'ancien du PSG, en tant qu'homme. Je ne suis pas du tout d'accord avec Satanas, je pense que c'est un grand entraîneur et que ceux qui le savent le mieux sont Aulas et Lacombe (auxquels ont peut reprocher plein de chose, mais pas de ne rien connaître en foot).. Je crois donc qu'il peut réussir et s'inscrire dans la durée. Il l'a prouvé en réussissant tout de même très bien à Lyon, et même avant en ramenant Rennes plus haut qu'il n'avait jamais été. Son expérience à Glasgow, compte tenu des moyens du Celtic et des siens, de l'écart culturel
entre lui et ses joueurs (vous l'imaginez arriver à moitié cuit à l'entraînement ??
) ne me parait pas très significative.
Pour commenter le changement en lui-même, je en sais pas dire si le moment est bon au mauvais. Tout ce qu'il me semble c'est qu'aujourd'hui, on peut encore sauver des choses. il est encore possible de relever la tête et de préparer 2007-2008 sur une nouvelle dynamique. L'avenir nous dira si c'est le bon moment. En tout cas pour lui c'est un meilleur moment que l'an dernier, quand il s'agissait de remplacer son pote Fournier. Je reste persuadé que c'est en partie pour cela qu'il a refusé le poste.
Pour finir, je suis convaincu que le Parc va l'adorer.. je me demande juste combien de temps..
CP, qui souhaite une bonne année à Le Guen et bon vent à Guy Lacombe