D'accord avec toi Redg7 ce club ne vit que sur son glorieux passé un passé qui ressort a chaque instant et qui est en fait bien pesant
. Par fois je rêve ( et vous allez bondir
mais l'hyperbole est voulut
) que ce club n'est jammais gagné la coupe d'europe que notre club n'est pas attiré les convoitises de canal + ... Quelle serait l'atmosphère de ce club ordinaire? je pose simplement la question. Serait elle plus respirable?
Aujourd'hui depuis les grandes années deniso, le psg fonctionne sur le model du parfait algorithme. Une saison sur deux il se passe quelque chôse et je ne dit pas un tître! juste les prémisses d'une pleine saison. Et à chaque intersaison à l'heure des bilans RIEN n'est fait; et a ce sujet nous sommes tous responsable : supporters, dirigants, joueurs, actionnaires, colletivité locales...Car à cette période crutiale, au moment des remises en question la méchante muse du passé refait surface pour faire face au surplace...Si je m'écarte un peu de la sphère footballistique pour prendre un regard macro sociologique (j'espère ne pas trop m'éloigner) il y a dans le vie des périodes propice aux bilans. Je m'explique. L'étudiant fera des grandes vacances l'occation de sa remise en cause scolaire, redoublant ou en pleine réussite. Le travailleur, dans un sens large, au moment de ses vacances tirera les leçons de sa productivité d'hier tout en se projetant dans l'avenir.
Et bien au PSG qu'on est redoublé ou que l'on surf sur une vague de réussite, il ne se passe
RIEN!!!...
Tristement et pathétiquement RIEN!!! Ce qui explique l'aspect cyclique des résultats sportif de l'équipe. A ce foutu passé!!
Aller on rate une saison?
Pas grave l'entraineur?
mauvais!
on vire; le président? c'est lui qui l'a recruté? Alè hop!
Les joueurs? sortit des papiers du coach, on lui rend.
L'organigramme du club, les finances, la politique de formation, la mercatique, la communication???? poubelle on vide et on recommence comme en 14!
[align=center]
SUFIT[/align]
Il faut grandir maintenant, s'assoir autout d'une table messieurs se regarder dans le blancs des yeux arretez de se mater le nombril ou plutôt ce FOUTU PASSé.
La galerie à trofé c'est bon pour les musées a toile d'araigné.
L'exemple aujourd'hui c'est LYON point barre, balle au centre messieurs.
Le même président depuis des dizaines d'années, jamais un entraineur viré, une politique de formation exemplaire et un organigramme tant politique que financier des plus sain. Si vous voulez mon avis, Paris c'est un peu comme une vieille sex symbole à la retraite qui se bourre au Botox et à la chirurgie esthétique. Plus les années passe et plus elle se regarde dans la glace tout les jours pour se trouver belle, pour renaitre de cet beauté d'antant. Mais quand les minettes la croise elle fait sourire. Néanmoins un jour elle meurent. Et le cerveau hummain a cette facultée de ne retenir que la fin d'une histoire. Alors c'est cette mine fatigué qui reste dans les mémoire et place a la jeunesse!!
Il y arrivera un jour, ce que je ne souhaite pas, où le PSG tombera dans les oubliettes en compagnie des vieux livres footballistiques de la bibliothèque de thiry rolland...
Si nous éprouvons tant de mépris vis a vis du sudiste lyonais n'est -ce pas par jalousie de vieux frustrer sur le déclin?
Monsieur boil'eau
et monsieur mou
font de la politique populair, plair au grand nombre oublier les finances et le mot clef est laché : "nous apporterons des stars!"
j'applaudis quel courage!! Attention de ne pas tomber dans le populiste, de prendre les gens pour des con.
Donner raison au imbéiles c'est s'inspirer idio.
Je crait qu' une nouvelle fois nous partons dans une direction parisienne à court (très) terme baigné dans les effet d'annonces.
A vous tous je demande que penser de ce club aujourd'hui en oubliant notre amour pour lui, soyons objectif, mérite t'il toujours toute cet attention?