Pour faire un peu contrepoids
Globalement, quel bilan tirez-vous des prestations de Mario Yepes depuis qu'il est au club ?Globalement positif même s'il traverse de temps en temps des périodes difficiles. A noter que ces derniers temps il est impliqué sur pas mal des buts qu'on a encaissé (en retard sur les coups de pieds arrêtés).
Mais je pense pas que ce soit notre meilleur défenseur cette saison et je ne suis pas sur que son statut de plus haut salaire au club soit franchement justifié.
Que perdra-t-on, à coup sûr en le vendant ?Un excellent tacleur, un mec capable de t'arrêter un joueur alors que tout le monde le voyait partir vers le but.
Que pourrait apporter de plus, sa vente, ainsi que l'arrivée d'un autre défenseur ?Un allègement de la masse salariale, une augmentation de l'enveloppe de transferts.
Cependant le changement de charière centrale risque de provoquer une période de flottement dans notre défense.
En cas de vente de Mario, pensez-vous qu'il sera simple de dénicher un joueur de valeur quasi-identique pour un coût bien moindre ? Des noms peut-être ?Je pensais à Squilacci en partance de Monaco, Hilton peut-être... efin si on récupère 10-15 millions sur son transfert, c'est largement assez pour recruter un défenseur central costaud.
Qu'y-a-t-il à craindre d'un nouveau changement de charnière central ?Du flottement. Mais Rozenhal s'est rapidement adapté à Yepes, pourquoi s'adapterait il pas à un nouveau ?
N'est-ce pas en le vendant maintenant qu'on en tirera le meilleur profit possible ?Si bien sûr, passé la trentaine sa côte va inexorablement baisser...
Et donc au final, si vous étiez le nouveau propriétaire du club, que décideriez-vous à son sujet ?Je serais à l'écoute de la proposition du Milan AC, surtout si le joueur est intéressé. Après s'il veut rester on va pas s'en plaindre...