Que ce serait-il donc passé si le PSG avait remporté ce match? Que ce serait-il passé si les Marseiilais l'avaient emporté?
Rocheteau aurait-il jugé bon de retirer 3 points à l'une des deux équipes qui du fait se serait retrouvée avec deux points de plus qu'à l'heure actuelle et donc tout pret de la ligue des champions?
Salut, je suis supporter de l'OM, j'ai connu votre site lorsque Elteor, que je salue au passage, est venu faire sons intreview chez nous. C'est moi celui qui souhaitais voir le PSG champion a la place de Lyon (décidement le PSG n'en finira pas de me decevoir
).
Pour revenir au sujet, je me faisait la même reflexion. J'ai l'impression que les sanctions ont été prises en fonction du resultat du match et non en fonction des faits. Peut importe qui est coupable, si même il y a eu faute, l'important est de sanctionner. Le CNE aurait il été saisi si le score avait été de 4-4 et non 0-0. ?
Certe c'était un match de merde, mais si on n'attribuait des point que lorsqu'il y a eu un beau match, le champion de france finirait avec quoi ....6 pts ?
Là on dit au Minots : "vous etes bien battu mais pour rien" et au joueurs du PSG " vous avez honteux de ne pas battre une CFA mais comme ca ne suffit pas on vous enfonse un peu plus".
Quant au protocole d'accord que les deux club doivent rendre sur l'organisation des prochains duel.
Si l'OM et le PSG avait les couilles de dire à la ligue, nous ne disputerons pas ces matchs, ni avec l'équipe première, ni avec la reserve, ni même les pupilles. Le risque pour l'integrité physique de joueurs , dirigeant et supporteurs est trop risqué, surtout pour 0 pts qu'l que soit le score. Nous ne participerons plus ces rencontre tant que la ligue n'est pas capable d'assuré la sécurité des acteurs d'une compétition qu'elle organise. La ligue rejette sur les clubs les responsabilités qu'elle na pas le courrage d'assumer. Ce qui c'est passé n'est rien d'autre qu'une demonstration par l'absurde d'une situation qui dure depuis bien trop longtemps.
Maintenant si vous voulez parle d'ethique, je me souvien d'un joueur parisien qui c'était fait suspendre pour avoir simmuler un faute. Dans l'absolut rien de choquant, bien au contraire, si se n'est que se joueur reste le seul à se jour à avoir été sanctionné pour ces fait, or on voit toujours de simmulation chaque week-end. Alors était-ce un reglement de compte avec le joueur ? ou alors la club peut etre ? En tout cas l'éthique aurait voulu que tous les joueurs simmulant soit sanctionner de la même manière.
Bref....