Bravo à tous! Ils ont tous respectés nos couleurs.
Match sèrieux de la part des 11 acteurs Rouge et Bleus!
Voilà pour l'impression générale. Je vais revenir sur les détails. Je trouve que la sécurité a été très bien gérée et l'information bien relayée par les journaux du jour. Fallait être débile pour prendre la ligne 13 ou le RER D en tant que parisien. Fallait être mazo pour empreinter le RER B en tant que Marseillais.
D'ailleurs j'en ait personnellement vu deux ou trois se faire insulter dont une pauvre fille avec une écharpe ciel et blanc suivie par une dizaine de Parisiens entonnant un chant du type "t'es qu'une grosse Pu.., t'es qu'une grosse Pu.., t'es qu'une grosse Pu.., t'es qu'une Salo.., ...). C'est pas très glamour, j'avoues!
Ceci dit à priori peu d'incidents à déplorer pour ce qui était le match le plus à hauts risques de touts les temps de toute la France de chez nous.
J'arrive donc au stade avec mon pote Reivax et je constate qu'en face c'est plein de chez plein.
Voilà, en plus plein de Marseillais dans les latérales une haure avant le coup d'envoie... et après, et bein encore plus comme le supposait Smegs (là je me suis planté). Un bonjour à la femme de Smegs, à Markosup et Snowtorm pour une première.
On était chauds comme des bouillottes, confiants mais tendus face à l'éventualité d'une défaite contre ces adversaires d'un jour et de toujours.
Quoi qu'il en soit, je veux plus les entendre avant qu'ils nous aient battus en finale de quelque chose. Y'a plus d'arguments... "Hein quoi, finale de coupe de france, tu te rappelles pas, bah moi j'y étais et c'était terrible" fin de discussion!
Alors le match, Marseille prend l'initiative, on vient pour jouer le contre, première incurssion... But!
OOAAAUUUUUHHHHH....... LA FOLIE, ça ne pouvait mieux commencer! Qui c'est qui marque? Peu ont vus, peu sont sûrs mais quelque part on s'en fout parcequ'il est dedans et que ça fait 1-0.
On les entends plus les autre en face et c'est cool. La mi-temps se dérouel sans accrocs.
On entamme la seconde et rebelotte, débouché de DODO qui frappe et là.... même extase. 2-0 Bon trip j'avoues.
Par 2 fois nous aurions put tuer le match mais la barre et le poteau en ont décidés autrement!
Ces actions de jeu, tout supporter les connais et ne veut pas les regretter. A l'heure à l'aquelle j'écris je ne les regrette pas mais l'issue du match aurait put être différente.
Suite à l'égalisation Olympienne la pression et l'euphorie changea de camp, On était tous en trein de constemment se retourner pour voir l'avancée du Chronomètre. D'ailleurs, belle connerie de retransmettre le match en direct et tous ses ralentis (l'action litigieuse de Mendy sur Pagis étant visualisée au stade par les supporters, les jours, l'arbitre... c'est fou).
Quoi qu'il en soit le temps défila et on n'encaissa pas de second but qui aurait été synonyme de prolongation. Et là ça aurait été très tendu pour nous.
Enfin bref ce fut beau et cette victoire se place facilement dans mon top 5 de mes plus belles victoires en live. (classement à faire pour chacun prochainement
)