Voir les messages
Pages: [1]
1  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Fautrel - Aulas... L'affaire ? le: 26 Septembre 2009 à 12:54:42
Il défend le club, ne se laisse pas faire devant Aulas et s'exprime, ce qui est déjà pas mal et le place déjà au-dessus d'un certain nombre de nos anciens présidents.

Là où il me ferait plaisir, c'est s'il intervient auprès de la ligue ou de la FFF pour réglementer et empêcher les dirigeants d'entrer en relation avec les arbitres à la mi-temps. Il montrerait ainsi qu'il sait faire autre chose que parler et Aulas appréciera bien.

En tout cas, ce fut agréable de voir le Paris-Saint-Germain autant défendu par les médias cette semaine, surtout face à Lyon. Ca fait longtemps que ce n'était pas arrivé Sourire.
2  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : PSG - OL le: 19 Septembre 2009 à 18:18:58
Dans l'idée du relayeur, en L1, vous mettriez qui ?
Je vois J. Leroy, Chantôme, Dalmat, Abriel peut-être aussi (je connais moins). Bref des gars qui lorsqu'ils jouent dans un gros club sont baladés de poste en poste, et passent leur vie à t'expliquer que l'herbe est plus verte sur un autre coin du terrain.

Il y aussi Coutadeur et Benoît Cheyrou, ce dernier n'étant pas le plus mauvais. Mais eux aussi sont régulièrement baladés à droite, à gauche, au centre. Il me semble que Juninho pouvait également être considéré plus comme un relayeur que comme un meneur.

À part des exceptions à la Gerrard, j'ai pas trop d'exemples de vrais relayeurs. Et vous ? On en a eu des bons au paris pour vous ? Je trouve que ça fait "poste bricolé". Un peu comme les 9 et demis, à la Duga-Luyindula. Genre je suis attaquant mais en vrai je marque pas de buts. Non, je ne suis pas meneur-passeur non plus, en fait je dribble j'arrive devant la surface et là comme je panique soit je tue une taupe, soit je tricote, soit j'adresse un tir de pupille grippé Eclat de rire.

En général, je pense également à Vieira, Pirlo ou Xavi pour ne citer qu'eux.

Pour moi, le couple relayeur - récupérateur est un peu l'équivalent du couple défenseur rugueux - relanceur, mais au milieu de terrain. L'un est dur sur l'homme mais ne sait que balancer, l'autre a de bonnes qualités défensives, mais sait faire des passes. Le relanceur est le lien entre la défense et le milieu, le relayeur est le lien entre les joueurs défensifs et les joueurs offensifs.

Là où je pense que les relayeurs ont une plus grande importance que ce que tu penses, c'est que ce sont des joueurs très complets. Ils n'ont certes pas l'agressivité d'un vrai récupérateur, ni la vision du jeu du meneur, mais ce sont des joueurs qui mélangent en principe bien physique et technique. Après tout dépend évidement de la composition d'équipe. Un relayeur dans un 4-4-2 diamant ne sert à rien. Par contre dans un 4-4-2 à plat ...

Sinon, pour les journalistes qui nous abreuvent de "jouer face à lyon c'est pas un cadeau pour un gamin qui n'a que 4 matches dans les pattes" Oh !... Sur les 4, il y en a pas un face à l'OL, justement Question? Après Valenciennes et le brassard à Sakho, Sankharé avait pas été de nouveau titularisé ?

Il me semble effectivement qu'il avait déjà joué contre Lyon en 2007, mais il m'avait laissé un souvenir très mitigé à vouloir trop en faire, sans compter sa nonchalence.
3  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : PSG - OL le: 19 Septembre 2009 à 12:12:24
Citation de: MARKOSUP
Bienvenue Thom, Sourire

Merci ! Sourire

Donc qu'il en profite, car comme a dit Kombouaré, à la récupération, c'est bouché pour l'instant avec les bonnes performances de Clément-Makélélé. Tandis qu'à gauche, on sait tous que pour l'instant, rien n'est optimal.

En plus, à la récupération, N'Goyi semble avoir la préférence de Kombouaré comme remplaçant. Il reste également Chantôme, bien que ce soit l'un des seuls joueurs sur lequel l'entraîneur ne s'exprime jamais. Je ne sais pas du tout s'il croit en lui ou pas. Pour le côté gauche, je regrette Makonda. J'avais bien aimé ses prestations l'an dernier à ce poste, mais vu qu'il préfère se focaliser sur la défense ...

Pour Sankharé, il est vrai que je reste sceptique (je n'ai jamais vu ses matchs en espoir). Il y a eut ce PSG-Valence il y a 2 ans et puis plus rien. Le talent, il l'a, à voir si Kombouaré saura trouver les bons mots pour qu'il se concentre un peu.

Cela-dit, je comprends que les Lyonnais le prennen mal et soient de mauvaise foi. Ce qui est pénible, c'est qu'ils ne semblent pas avoir vraiment lu ce dont il s'agissait avant de s'exprimer. C'est pas la première fois que les gens ne comprennent pas le but premier de nos articles, il va peut être falloir insister lourdement dès qu'on fait un truc alambiqué -- mais quand même, ils en tiennent une couche les gars qui ont répondu.

Moi je trouve ça déjà pas mal qu'il y ait des lyonnais qui viennent sur PSGMAG lire vos articles Sourire.

Après, pour essayer de vous répondre par rapport à ma vision des choses (ces 2 articles sur Lyon n'étant pas été ceux que j'ai préféré), je pense que c'est surtout une question de goûts Sourire. Moi je sais que je préfère les articles qui traitent du PSG, des évènements qui s'y passent et qui s'y sont passés, de ce que deviennent les anciens joueurs ... Du coup, celui-ci qui traite plus de Lyon que du PSG m'intéresse de base moins. Il est vrai que je sais fort bien que l'on parle toujours plus du Paris-Saint-Germain que des autres clubs, bien qu'il s'y passe exactement les mêmes choses. Après, être un club plus médiatisé ne me dérange pas, au contraire, et du coup les erreurs lyonnaises (que je connais dans l'ensemble) ne m'intéressent pas. Mais il en faut pour tout le monde Sourire.

Ensuite pour les réactions, quand on lit les 2 articles rapidement (je ne dois pas être le seul), je trouve qu'il y a un peu une image d''aigreur" contre Lyon qui ressort, venant surtout du 1er des 2 articles. Autant le 2e peut être intéressant car il révèle des évènements vraiment peu médiatisés (et graves pour certains), autant leur transferts ratés ont quand même pas mal été relayés dans la presse, notamment cette année, et leurs éliminations précoces en coupe me laisse relativement perplexe car je n'y vois pas l'intérêt (c'est très personnel, ne reprenez pas le temps de justifier). Ceci dit, je comprends tout à fait votre objectif, louable soit dit-en passant Sourire.
4  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : PSG - OL le: 18 Septembre 2009 à 23:00:59
Mon premier post sur le forum, émotion Sourire.

Pour dimanche, il ne serait pas surprenant de voir Sankharé titularisé. Kombouaré semble placer beaucoup d'espoir en lui et c'est une bonne occasion de le responsabiliser et, j'espère, lui faire franchir un pallier. Je doute qu'il change Luyindula et Giuly de position pour titulariser Jallet, surtout quand les automatismes commencent à se mettre en place. Même raison pour laquelle je pense qu'on restera en 4-4-2 et qu'on ne passera pas en 4-3-3 (ou 4-5-1). Bref, saleté de Sessegnon Sourire. Et pas de nouvelles de Sakho : on devrait certainement en savoir plus demain.

Enfin, et même si je sens qu'on va encore dire que je critique, je comprends les réactions des lyonnais Sourire. Disons que l'article était un peu gratuit et qu'il ne s'est rien passé dernièrement qui le justifie (même si j'ai bien compris l'objectif, et ce avant la 3e justification Sourire ).
Pages: [1]
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas