Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
16  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Mercato d'été 2013-2014 le: 23 Mai 2013 à 14:14:47
Dans tes propos, je penses que tu te trompes concernant Wenger.
Sa ligne directrice de recrutement est plus définie par l'enveloppe budgétaire dont il dispose que ses désirs.
Il me semble que les conditions budgétaires que nous connaissons actuellement ne sont pas les mêmes, et les objectifs de  Wenger , chez nous, ne seraient pas forcement les mêmes qu'a Arsenal.

17  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Mercato d'été 2013-2014 le: 22 Mai 2013 à 17:03:15
Dans le cas ou le mister partirait, ce que je ne souhaite pas, il y en a un qui me plairait bien et qui pourrait bien convenir.
C'est un mec qui a  réussis à faire participer au pressing défensif un certains hollandais volant.
Un mec qui vient de mettre 7 but à 0 au barca.
qui va bientôt être remplacé par l'ancien entraîneur du Barça.
Qui lui laisse ce club champion d'Allemagne, et peut être vainqueur de LDC pour la seconde fois dans sa carrière.
On pourra toujours dire qu'il a beneficié du très bon travail du précédent entraîneur qui n'est pas un manchot non plus, mais je trouve qu'il a  très bien finit le travail.
En plus il est libre, et je pense qu'il serait très motivé de rebondir sur un autre projet important.

Lui et benitez me semble être les plus interessant pour nous. 
18  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Mercato d'été 2013-2014 le: 17 Mai 2013 à 09:55:51
En l'etat actuel des choses, je pense que le départ de  Gameiro  et /ou Menez est envisageable.  Gameiro car il mérite un temps de jeu plus important que nous ne pouvons lui accorder.
menez car sa progression stagne, que son état d'esprit, laisse à penser qu'il supporte mal la concurrence et que clairement Lavezzi et Lucas sont devant lui.
De plus je trouve que son jeu et son profil ne cadre pas avec Ibra. 

Lavezzi a eu un trou d'air en seconde partie de saison à peu prés à partir du moment ou il  a reculé au poste d'ailier. Je trouve personnellement que son apport est plus decisif et intéressant lorsque son positionnement   est plus proche d'Ibra. Il n' a pas réellement le profil d'un ailier mais plus d'un attaquant de soutien. De plus sa générosité dans l'effort et sa capacité à presser sont très supérieur à  celle de Menez . 

même si Menez affiche une  belle complicité avec Ibra, la production de jeu me parait peut être à tort moins intéressante pour l’équipe.  Surtout le manque de repli défensif de Menez combiné à celui d'Ibra nous déséquilibre plus.

De ce fait, je pense que nous recruterons un véritable ailier gauche confirmé  ( silva, Bale ) et qu'une rotation avec Lucas, Pastore ( qui peut jouer partout)  sera effectué.  Le recrutement d'un second attaquant parait acté, et Cavani me semble vraiment correspondre au profil. 

Un attaquant de soutient remplaçant me parait envisageable en remplacement de Menez et je verrais bien un espoir brésilien ou argentin dans ce profil.

Au milieu, je pense que Rabiot sera encore prêté et je pense qu'un Cabaye est le profil de joueur ciblé par Carlo dans cett idée.
Il devait certainement penser que Bodmer serait capable de tenir ce rôle mais ce n'est pas le cas.

Enfin derrière; on ne change rien, sauf tiene qui part et Douchez qui est libéré pour service rendue.

cela fait grosso modo 4 voir 5  recrue.  Je pense à un gros transfert pour le milieu gauche ( Bale me parait vraiment bien car véritable ailier, capable de de panner en DG en cas de problème pour Maxxwell, et avec un style de jeu moins attirer par l'axe que Lucas , Pastore et Lavezzi. Plus centreur , et gros coffre pour combiner avec Zlatan. ).
CR7 , je n'y crois absolument pas.


19  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1]PSG - Valenciennes le: 12 Mai 2013 à 10:05:01
Sur la vidéo pour Leonardo, effectivement ce monsieur apparaît tout d'un coup .
Je ne sais pas vous, mais en fonction de l'instruction du dossier, et des "sanctions" de la ligue, j'aimerai beaucoup que les images des caméras internes soient publiées....

Concernant l'état d'esprit Rugbymen, cela n'est pas possible pour plusieur raison à mon sens.
Il faut bien voir que le respect de l'arbitre est dut  à plusieurs paramètres.
Bien sur, l'état d'esprit en premier lieu mais aussi les outils et l'arbitre en lui même.

L'arbitre est ainsi très très souvent équipé d'un micro permettant d'écouter les explications qu'il donne auxjoueurs.
Il n'est ainsi pas rare au cours de l'action de l'entendre parler et donner des consignes. Par exemple lors des phases de regroupement au sol et de contest, souvent s'il estime un joueur hors jeux n'ayant pas le droit de s'opposer, il est  courant d'entendre un "9 bleue, no" /  Il est  après libre d’interpréter le comportement du joueur et de siffler ou non mais l'avertissement verbal de sa faute est fait au préalable.

En plus de ceci, lors de décision sur des fautes sifflées, il est fréquent qu'il parle aux joueurs concernés, et/ ou capitaine pour leur expliquer sa décision.
Le dialogue est donc beaucoup plus présent et la transparence de l'arbitrage sur ce point pus importante.
Un problème du type Chapron / Menez ne peut arriver à moins que l'arbitre cache son micro, ce qui serait rapidement remarquable et laisserait planer la suspicion sur l'arbitre.

Il est également acté que les protestations sont punissables très rapidement d'un jaune, qui entraîne une expulsion temporaire de 10 minutes.
Sans parler de la dimension physique et numéraire que cela entraîne, la sanction est premièrement  immédiate et plus lourde qu'au foot.
Laisser son équipe 10 minutes en infériorité numérique pour une contestation est très mal vu de ses coéquipier et son entraîneur.

Il est possible également pour les équipes de "cités" après match des faits de jeu non sanctionné ( brutalités, mauvais geste)  qui peuvent débouché sur de très grosses suspensions. Ces faits de matchs sont analysés en commission à l'aide de la vidéo. La commissions de discipline du foot est elle uniquement assujettis aux demandes de l'arbitre.
L'arbitre est donc moins mis en cause sur ces erreurs lourdes car les clubs ont  la possibilité selon l'importance de ces fait de jeux dans le match d'obtenir tout de même une mise en cause en fonction de leur analyse de la situation et non uniquement de celle de l'arbitre. Le rapport n'est pas le même.

Enfin sur les actions décisives d’essai , la vidéo est consultable en cours de match par l’arbitre ( le 4 ème) pour validation ou non.
Les erreurs de ce type ne sont donc pas légion.

Les outils sont donc clairement présent pour que l'arbitrage soit plus transparent et lisible pour les acteurs et spectateurs. 

De plus, les simulations n'existent pas au rugby car le défi physique et le fait de pouvoir punir son adversaire physiquement dans les lois du jeu ( en le découpant au plaquage ...) l’élimine de suite.
Il n'y a donc pas cet esprit d'obtenir la faute lorsque l'action est dans une situation faible.

Ensuite le rôle de l'arbitre est différent.  La complexité des règles , du jeu, des zones de jeu, le nombre d'acteurs et leurs interactions, la notion de combat et contest, font que les fautes sont présentes dans toutes actions de jeu mais que l'arbitre n'a pas pour rôle de toutes les sanctionnées mais de les interpréter et de veiller à ce qu'elles n'entravent pas le bon déroulement du jeu.  Ce n'est donc pas tout à fait la même mission non plus.

C'est aussi cette différence qui fait certaines fois débat car l'interprétation de l'arbitre n'est pas forcément constante et son poids dans la partie peut certaines fois être surprenant.
Le rugby n'est pas non plus tous rose sur l'arbitrage. Il y d'autre défaut qui sont "pointables" du doigts, qui ne sont pas moins importants .
 Les erreurs existent tout autant et je pourrais parler longtemps d'un finale de coupe du monde qui nous a été volé.


Mais c'est ensemble de différences qui permet cette différence de comportement qui n'est clairement pas envisageable au foot.
Les instances, les outils ,... ne sont pas dans cette optique et favorisent le développement de comportements telles que ceux des Barcelonnais ou de nos joueurs qui sont agaçants,....
Et je comprend ces comportements.  Je comprend le fait que TS ai voulu parler avec l'arbitre.  La forme ne convenait peut être pas,( et encore ) mais l'arbitre et le système l'y ont poussé.
Ce qui est affligeant dans l'espace médiatique actuel , c'est qu'aucun journaliste, consultant , membres des instances, est mis en cause l'arbitre , non pas sur le carton rouge en lui même qui est sévère mais sur sa capacité de dialogue et sa relation avec les joueurs.

Les images montrent clairement que la volonté de TS n'est pas d’agresser l'arbitre mais de lui parler. Qu'il n'est pas le droit de poser ses mains sur l'arbitre et qu'il soit sanctionné peut être débattus et interprété mais par contre le comportement de l’arbitre, son non dialogue avec les joueurs,  excès d’autorité pour  asseoir cette autorité  et l’incompréhension qui en découle devrait être mis à l'index.  Or c'est une constante des arbitres français qui n'est absolument pas remis en cause, au contraire , en vertu de ce  fameux respect des arbitres.  C'est cela qui est le plus dérangeant et posera de plus en plus problème car l'arbitre sera toujours posé en victime, alors que souvent les relations avec les joueurs seront définis par ses prestations  d'arbitrages et son absence de communication. Les jugements seront de plus en plus définitifs  et rendront leurs rôles de plus en plus difficile.
20  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1]PSG - Valenciennes le: 06 Mai 2013 à 19:50:29
Moi qui pensai la semaine dernière que l'on avait eu l'arbitre le plus pourri du championnat.
Vous êtes quand même sacrément gentil avec CASTRO. 

Je n'ai pu voir que les images sur les ralentis. Mais de ce que je peux voir, on a un arbitre qui coure dans la direction des 6m et TS est dans cette zone.  TS bouge très légèrement pour essayer certainement de discuter avec l'arbitre à  propos de la faute sur Pastore.  Ce neuneu d'arbitre est tellement concentré dans son  truc qu'il n'écoute pas et continue son mouvement. TS  met uniquement ces mains pour ne pas le déséquilibre et le retenir pour lui parler. 

Je n'ai jamais vu ça ailleurs.
Alors oui nos joueurs râlent, ok.  Oui on doit pas toucher l'arbitre .  Enfin quand même .  La, je vois juste un arbitre qui est incapable de communication. 
C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il veut lui parler.

21  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Evian - PSG le: 30 Avril 2013 à 08:09:14
je ne vois que l'air de la montagne qui puisse les excieter à ce point.  Gros sourire.
Plus sérieusement, oui tu as raison Gauthier sur ton analyse des fautes dans le cas ou tu les  prends objectivement et séparément.
Les décisions de l'arbitre prisent séparément sont justifiables ou au moins "compréhensible". 

Tes propos sur les fautes sont justes.  L'action ou Ibra heurte le défenseur ne me pose pas non plus de problème. Vu la vitesse de l'action, l’interprétation de l'arbitre n'est pas facile.  Certains auraient sifflés, d'autres non, cela ne me choque pas, et je pense qu'objectivement, cela méritait au mieux un coup franc indirect si l'on estime qu'il ne joue pas le ballon, et fait obstruction, ce qui n'est pas très facile à montrer.

Mais la vision globale des différentes décisions et du comportement de l'arbitre me laisse à penser qu'il a très certainement eu une réaction globale d'agacement envers les joueurs parisiens. 
C'est ce qui me dérange  le plus.
Je le redis , mais à la mi temps, Sirigu et un autre joueur, viennent discuter avec lui de l'action "litigieuse" sifflée contre TS, et son regard / réponse montre une indifférence totale/ voire un agacement et une non remise en question de sa performance alors qu'il a fait des ( belles ) erreurs qui ont entraîné un ressenti particulier de nos joueurs. 
Je reste persuadé que ce point à également joué dans son arbitrage dans la seconde mi temps.

Alors certes , je suis partisan, du fait que les joueurs ne doivent pas parler à l'arbitre.  Vous le savez , j'aime le rugby, et je pense que ce sport est plus respectueux de l'homme en noir. 
Maintenant , ce n'est pas le cas dans le foot. Et les arbitres doivent donc avoir une psychologie plus à même de leur permettre de rester objectif et ne pas se laisser influencer par ces moments sur l'ensemble de leur arbitrage.

Ce qui pour moi n'a clairement pas été le cas sur ce match. Sirigu prend pour moi son carton car il fallait en mettre un à Paris, et qu'il était dans le viseur suite à son comportement du match et sa façon d'arriver dans l'attroupement.

C'est cette impression qui me dérange et me fait remettre en question son arbitrage.  C'est un ensemble de détails  qui s'accumule et me laisse à penser cela. 
Si moi , je le remarque , je pense que nos joueurs ont eu cette impression beaucoup plus rapidement et que cela à joué sur leur comportement et le déroulement du match. 
Je pense en énonçant ceci a l’interview de TS ou il parle de l'arbitrage. je suis certains qu'il 'n'a pas compris l'arbitrage dimanche ( j'irai même jusqu’à dire et tu me trouveras très certainement parano, que cela à joué dans la façon dont il a été arbitré.  A jouer comme il le fait, ne faire que très peu de faute et critiquer l'arbitrage français, il a bien du les mettre en rogne et leur donner envie de le remettre à sa place) et qu'il n' a pas donc pu redresser , ramener notre équipe dans le comportement adéquat.  car oui, tu a raison, nous ne devrions pas être dans cette situation ou une performance est à ce point impacté par des décisions qui ne sont pas scandaleuses. 
Nous devrions être capable de passer outre et de plier le match avec notre talent, mais cela ne minimise pas la mauvaise performance de cet arbitre et explique en partie comment un match sans violence particulière finit avec 4 cartons et un "pugilat".
22  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Evian - PSG le: 29 Avril 2013 à 09:02:24
Entièrement d'accord avec vous sur l'analyse du match.  J'irais néanmoins un peu plus loin dans la critique de l'arbitrage.  Je pense que le tournant de l'arbitrage est justement l'action de silva en fin de première mi temps.  Action qui est puni d'un coup franc alors qu'il n y avait rien  du tout et que cela était visible  a vitesse réelle.  Cela a agacé certains de nos joueurs et on a pu voir Sirigu, ...  essayé d'en discuter lors de la mi temps avec l'arbitre. 
Bien sur je n'est pas les propos qui ont été tenus mais le sourire affiché  par l'arbitre, et la manière dont cela s'est passé me le font traduire  de cette façon : Parle parle, c'est moi l'arbitre , c'est moi qu'ai raison.  Et a partir de ce moment j'ai senti que cela allait être la merde. 
L'arbitre a clairement pourri le match.

Je ne comprend effectivement pas non  plus les propos des experts.  Oui Verratti doit apprendre se taire, et ce carton devrait lui servir de leçon.  Mais il serait tout de même bon de souligner la faute de notre adversaire qui est du même niveau ( une chouille moins appuyé mais à la base le geste est quasiment le même )que celle de Beckam.

Sur celle de Beckam, je peux comprendre qu'a vitesse réelle , sans ralenti, l'interprétation soit celle d'un geste dangereux.  Néanmoins, première faute apres trois minutes de jeux, le joueurs adverse n'est pas touché, rouge direct, cela fait beaucoup.

Concernant les cartons rouges de "bagarres ", je ne comprend vraiment pas.  Je n'ai pas vu ce qu' a fait Sirigu.  Khlifa, a mis une giflounette. Mais quid de Matuidi , et des joueurs evianais qui ont réagis.
Car si on part dans la direction de Thual, il doit au moins mettre un jaune pour provocation à Matuidi et au joueur qui à répondu. 
Alors oui ce n'est pas très fin de la  part de Matuidi mais j'estime qu'au vu de l'arbitrage , tout a été fait pour le mettre dans une situation ou il avait l'impression d'être dans l’adversité la plus totale.

Sinon, je confirme pour Pastore, il est de plus en plus indispensable à notre équipe.
23  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Mercato d'été 2013-2014 le: 26 Avril 2013 à 12:55:13
Plutôt d'accord avec Gauthier.
A ceci près .
Pas d'évra ni de sagna mais plutot un jeune comme Digne ou un plus vieux type Tremoulinas,Bedimo qui soit une reelle alternative  à Maxwell dont beaucoup de personnes sous estimes l'influence dans l'équipe. 
A droite , je pense que nos deux joueurs ont le niveau mais si il y a un recrutement, je pense  à un Corchia. .

En Mo, Menez gicle. Il fait malheureusement partie de cette génération 87 qui n'ont rien dans le citron et ne feront jamais rien d’intéressant. Quand je vois un Gotze,...  je me dis qu'il y a un monde entre eux. C'est dommage mais c'est comme cela.
Pour le remplacer je verrais bien un joueur du  type de " gervinho, giovanni dos santos; bojan, reus... capable de jouer à la fois attaquant de soutien et ailier pour entrer en rotation avec lavezzi en  attaquant de soutien,  accompagné d'un David Silva , Mata, Modric , en rotation avec Pastore et Lucas
En attaque Cavani me plait bien.

Quand à l'attaque,  un
24  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PSG 3-0 Nice le: 22 Avril 2013 à 07:12:33
Bon match de toute l'équipe.
Je tiens à souligner l'importance de Maxwell que je trouve vraiment intéressant, et Pastore qui a été très altruiste.  Le reste de l'équipe a ete au niveau sauf Menez et Lavezzi.
lavezzi commence à piocher physiquement,non?
Je trouve peut être à tort que Menez doit s’inquiéter de son transfert.  Il ne devait sa place en titulaire qu' a l'absence de Lucas et à la "rotation", et je ne trouve pas qu'il est marqué des points.

Son but est quand même offert par pastore.  Son altercation avec Chapron et sa façon de monter la mayonnaise ne lui rendent pas service.
Je suis persuadé que Chapron a dut lui dire une connerie polie mais un peu provoc  (du style , ben Jeremy, t'a pas le droit d'être dans le mur, qu'est ce que tu fais tous seul dans le coin....)et que cet abruti est tombé dedans en oubliant la politesse. L'autre *** a pu se faire plaisir à le cartonner.
Et comme il n'a pas non plus été transcendant dans le jeu. Je pense que la sortie s'approche à grand pas.   

Ibra, pourquoi ne joue tu pas tous le temps de cette façon?
25  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : [CDF] Evian TG - PSG le: 19 Avril 2013 à 12:48:42
C'est très souvent le résultat qui dicte nos impressions oui. Il y a autre chose à ajouter : ce match à Evian était le 4e déplacement consécutif de l'équipe. C'est quelque chose qui a pu jouer sur l'état de fatigue, voire de motivation, de nos troupes également. Je m'attendais plus à un gros contre-coup lors du déplacement à Troyes à vrai dire.

Sinon, pour la tactique de départ, Matuidi jouait bien milieu gauche, cantonné sur son aile (après, est-ce qu'il y faisait une bonne performance, c'est autre chose). Même s'il est milieu défensif de formation, il ne jouait pas hier comme tel. Donc dire qu'on a joué à 3 milieux défensifs me semble loin d'être vrai... À ce moment-là, je peux vous dire aussi que comme Beckham a fait une grande partie de sa carrière en tant que milieu droit, on ne le compte pas en défensif mais en milieu latéral...

Citation de: Warner
On fait jouer une truffe dans les buts (si les statisticiens magiens peuvent me dire combien de match à fait Douchez dans nos cages sans se prendre un pion) donc ce qui signifie qu'on fait tourner ...

Et sur les pions qu'il a encaissés, combien l'ont été avec sa responsabilité engagée, et surtout, combien l'ont été avec devant lui une équipe composée en partie de remplaçants ? Je ne dis pas forcément ça pour hier, mais si Douchez jouait l'essentiel de ses matches comme Sirigu, à savoir avec l'équipe-type devant lui, peut-être que l'impression serait tout autre et qu'on éviterait de le qualifier de truffe. D'ailleurs, pour un type qui s'et souvent targué de défendre Bernard Mendy envers et contre tous, je trouve que tu as l'insulte bien facile envers nos joueurs...

Citation de: Warner
Et par recadrage, je n'entends pas punir les frenchies mais simplement être juste ...
Rappelez moi s'il vous plait pourquoi Mamad n'est plus dans notre onze type ? N'a t il pas participé grandement à la série d'invincibilité de Sirigu en étant dans les différentes charnières utilisées ?

Il n'est plus dans le onze type parce qu'Alex est maintenant un cran devant lui, et que ses jérémiades à répétitions n'ont rien arrangé. À ce propos, dans une interview récente, Kombouaré a été loin d'être tendre avec les joueurs français qui balancent leurs états d'âmes en plein milieu de saison.

Citation de: super-mario
Dans une interview, Ancelotti a affirmé que ça ne sert à rien de préparer les séances de tirs aux buts. J'avoue être partagé sur la question, maintenant on peut constater quand même que, sur 3 séances disputées cette année, on en gagné 0.

Il me semble qu'en 98, Aimé Jacquet avait dit la même chose en expliquant : à l'entraînement, tout le monde va réussir ses penaltys. En revanche, avec la pression du résultat, et après 120 minutes de match, c'est une autre histoire.

Je m'attendais également à un gros contrecoup plutôt contre Troyes.
Je n'ai pas du tout eu la même impression que toi.  Pour moi, sa position était plus centrale mais il compensait  plus à  gauche en défense que Beckam  du fait du  meilleur replacement de Pastore.

Je pense que Menez était chargé de rester plutôt sur le coté gauche en phase défensive, et Pastore plutôt à droite.  En phase Offensive, les deux par contre devait gicler autour d'Ibra.  L'un plutôt devant ( Menez) et l'autre derrière ( Pastore).  On a d'ailleurs régulièrement  eu Menez faire des appels,  se retrouver dans la zone corner gauche( ou il était bien suivit, repiquait systématiquement vers l'axe ;, puis faisait sont demi tour à la Rothen et repassait la balle), et Pastore plutôt dans l'axe , et légèrement à droite.

C'est pour cela que je parle de 4-3-1-2. Cela donait une tactique assez asymétrique, avec un coté droit assez offensif, et bas sur le terrain, et un coté gauche plus haut. 

A mon sens cela rendait la manière de défendre  facile, car les lancements d'actions rapides partaient très souvent de la droite (dédoublement de Jallet, centre,...) et tous les attaques cotés gauches nécessitaient plus de construction ( manque de qualité technique d'Armand, et Menez qui repiquait). 

C'est pour cela que je suis surpris de l'obstination d'Ancelotti et de sa réaction d’après match. Avec Maxwell, je pense que l'on aurait gagné.  Ses débordements auraient grandement compliqué la vie des défenseurs adverses et apportés plus de variétés à notre jeu. Sa qualité technique aurait fluidifié le jeu.

Concernant Sakho, je suis fou à chaque fois que l'on me parle de sa non présence. Il n y a rien de moins surprenant.  TS est un monstre défensif, et je pense que l'une des grosses raisons des titularisation  d'Alex , vient du  langage.
Cela permet de l'entourer de Brésiliens, ce qui  permet certainement à TS de mieux driver la ligne de défense.
Bien sur  sur ce match, cela n'est pas le cas( cf Armand) , mais Sakho  paye certainement ses déclarations et son comportement depuis le début de la saison. Ses performances sont  équivalentes à celle d'Alex, mais avec un apport offensif moindre ( sur CPA que cela soit en tant que tireur et joueur de têt) , et un atout  linguistique nul. 
Sur la série d'invincibilité, il me semble , justement que cela s'est passé durant la période de blessure de TS. Il n'était donc pas en concurrence avec Alex  à ce moment la ( surtout qu'il était également blessé , en partie, il me semble).

Même  si ces envies sont compréhensible, la logique de notre entraîneur ne peut pas être remise en cause. C'est sincèrement objectif. Entre Sakho et TS, mon choix est vite fait.
Il va également falloir qu'il comprenne que jouer avec TS est une chance mirifique pour lui. C'est en le côtoyant et en jouant avec lui qu'il progressera.
Le seul qui aurait à mon sens le droit de se plaindre est Douchez car il ne démérite pas mais ne jouera jamais plus.  Les autres français doivent progresser et serrer les dents. Kombouaré l'a très bien expliqué dans son interview.


 





26  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : Re : [CDF] Evian TG - PSG le: 18 Avril 2013 à 10:05:30
En fait j en ai un peu beaucoup marre de Carlo...
J ai l impression qu il ne lâche pas l affaire avec son sapin de Noël ..

Je ne comprends même pas comment c'est possible de penser un truc pareil si on regarde les matches du club. On ne joue quasiment plus avec ce fameux de sapin de Noël. Depuis le mois de décembre, on a dû commencer quasiment tous nos matches en 4-4-2. Hier, un semblant de 4-3-3 est revenu durant le dernier quart d'heure de la prolongation, mais c'est tout.

Mais quand il sort pastore au lieu de mota la je me dis qu il faut définitivement arrêter CA

Si on peux m expliquer ce changement ... Je sèche la...

Je pense que c'est dû à l'action juste avant la fin de la première mi-temps. Pastore tente une passe en retrait complètement à contre-courant (pas la première au cours de la rencontre) qui amène une très bonne situation pour Evian. Il a sûrement payé pour ça.

Douchez lui j ai qu une envie, c est qu il ne vois plus jamais la pelouse ... Ou alors plus avec notre maillot car je reste persuadé qu il a le niveau pour m énerver comme coupet époque OL...

Je ne vois pas ce que Douchez peut se reprocher. Le but n'est certainement pas pour lui, les tirs au but adverses ont été très bien exécutés.

Sinon, on a été sorti des trois coupes en quart de finale, et à chaque fois sans perdre... Faut-il donc tout remettre en cause en se basant sur ces résultats-là ?

Pour le sapin, cela y ressemblait beaucoup . Avec un trio  Beck / Motta / Matuidi . Certes le positionnement de Pastore et Menez n'était ps tout à fait le même que dans le sapin habituel mais cela en était très proche en phase défensive.  La phase offensive était un peu plus différente. Tu me diras certainement que cela était plus proche d'un 4/3/1/2, mais je ne suis pas convaincu.
L'équipe est effectivement passé en 4/4/2 après la sortie de Beck mais ensuite dans un vrai 4/3/3, à l'entré de  Verratti , puis dans le même schéma que le début de match à la sortie de Gameiro.

Avant de parler des choix de joueurs , ce qui est surprenant, c'est de ne quasiment pas avoir utilisé le 4/4/2 (10/15 minutes) et s'être obstinés à jouer avec un schéma qui ne fonctionnait pas alors que le 4/4/2 nous a prouvé son efficacité auparavant. Que Carlo estime que son équipe puisse aujourd'hui aborder un schéma tactique plus complexe que le 4/4/2 au vu de la confiance engrangé et des derniers résultats, je comprend . Que par contre il s'obstine à les faire jouer  dans ce schéma alors que cela ne fonctionne visiblement pas durant ce match ...   Meuh

Concernant Pastore , il a pour moi fait un bon match malgré ces pertes de balles. Il est le seul des offensifs titulaires à avoir fait du pressing, sur tout son match, marque un but, et fait deux trois ouvertures méritant mieux.  J'ai trouvé son remplacement surprenant dans le sens ou je pensai vraiment que Motta sortirait vu son état physique et que le choix de le sortir lui nous obligent à repasser dans ce schéma 4/3/3 bizarre.  Certes sa passe offre une occasion à Evian ( il me semble que c'est en fin de 2eme) mais ce n'est pas la seule que nous concédons, et j'ai plus l'impression que les occases d"evian venait souvent d'un manque de cohérence de circulation de balle et de placement de nos joueurs du au changement de schéma tactique. J'ai en tête par exemple le but ou jallet perd le ballon car il est bien seul  et se retrouve pris par le pressing adverse sans solution de passes.   On prend ensuite un contre durant lequel notre défense glisse et ou il faut plusieurs secondes avant que Beckam ne comprenne que personne ne prend " klifa" qui prend de l'avance et nous plante ce but.

Je ne pourrais  toutes les citées mais plusieurs actions m'ont données cette impression.
Visiblement Carlo a misé sur l’expérience de Motta ,doublé de son jeu mi long ( et de celui de Verratti) associé à  la prise de profondeur de Gameiro .

Concrètement Carlo s'est complètement planté sur ce match pour moi. Cela peut aussi arriver aux entraîneurs  et au vu des derniers matchs, il n'y a pas de quoi s'alarmer.  Maintenant les joueurs n'ont pas été exempt de reproches ( Ibra et Menez surtout).
Le retour au 4/4/2 dans une semaine nous feras bientôt oublié cela.



 

27  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : [LdC] Barcelone - PSG le: 12 Avril 2013 à 16:17:04
Barcelone est coutumier du fait. Certains joueurs (Busquets, Alba) sont connus pour ça.
Quelque part je comprends cette attitude car, autrement, ils se feraient manger physiquement. Le beau jeu sans les roulades, le Barça de coach Cruijff l'a pratiqué sans que le Barça soit dominateur en Europe.
C'est bien dommage et rageant quand on est pour l'équipe en face.

Eh bien pour moi, c'est pour cette raison que ce Barça ne restera jamais à mes yeux une grande équipe.
Je ne conteste absolument pas leurs qualités ni leur palmarès.  Je me contente de dire que d'autres équipes seront pour moi plus légendaire et plus forte émotionnellement.
Le barça ne me fait pas vibrer car le talent de certains de leur joueurs est contrebalancé par le manque de courage des autres.
Ils sont pour moi des "catins" qui couinent à la moindre difficulté et à qui il faut déballer le tapis rouge. En plus des roulades, ils mettent une pression constante sur l'arbitre.

Cela m'agace de plus en plus car leur lobbying porte ses fruits auprès de l'arbitrage.
Sans spécialement être très critique envers l'arbitre du match qui a globalement fait son travail de manière correcte,  certaines décisions montrent bien que le corps arbitral a tendance à se faire abuser. 
Les fautes ayant été sanctionné par un jaune sont très révélatrice.  Le tacle de TS comparé à celui d'Adriano sont sanctionné de la même manière simplement parce que Messi est le porteur du ballon. Lucas, lui n'est pas le meilleur joueur du monde, le découpage de sa jambe est moins important.  Sourire

Beckam a très certainement du faire une réflexion, dont j'ai trouvé la virulence faible comparé à celle des espagnols qui sont systématiquement à plusieurs à entourer l'arbitre qui souvent s'échappe sur le coté.
Dans le même esprit, les applaudissements ironiques d'Iniesta au match aller , lors du corner ou deux espagnols tombent à terre, n'ont pas lieu d'être.
Je vous ai déjà signalé aimé le rugby, et j'aimerais que les arbitres soient plus dans des dispositions similaires . Des contestations de ce type, devraient être systématiquement sanctionnée par un jaune. Si récidive, par un rouge.

28  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LdC] PSG - Barcelone le: 04 Avril 2013 à 08:07:36
Concernant  Zlatan, dire qu'il a fait un mauvais match est clairement exagéré.  Il est tous simplement victime de l'attente énorme mise en lui.  
Tous le monde rêvait qu'il titille le niveau de Messi, en oubliant que son jeu est complètement différent et qu'il ne peut pas réellement avoir de comparaison entre les deux.
Au final il a fait un très bon match mais la déception vient de certaines actions ou il aurait pu mieux faire et ou ces traits de caractères sont ressortit.

Encore une fois, l'objectivité des journalistes sportifs est très limitée.  Je ne les ai pas entendu critiqué Messi ni aucun Barcelonnais d'ailleurs, alors qu'il y a tout de même  quelques petits mots à dire.

Alves réalise un régal de passe sur le premier but qui pourrait être plus souligné ( en + , bien sur), le penalty obtenu par Sanchez n'est pas discuté alors que dans des circonstances assez similaires, Lavezzi était traité de simulateur.  Aucun d'entre eux n'a souligné que la faute de Mascherano sur Matuidi qui était autant sanctionable d'un penalty que celle sur Sanchez a partir du moment ou l'on ne considère pas la perte du ballon mais uniquement la faute sur le joueur.
Les fautes d'anti jeu de Busquets, le comportement  des barcelonnais après le coup franc ou deux joueurs restent à terre, ou ils nous expliquent que le jeu doit s’arrêter dès qu'un de leurs joueurs se roule par terre, et que dans ce cas la , le règlement doit être tourner à leur avantage. Je pensais d’ailleurs que les applaudissements ironiques couplés à la pression collective de tous les joueurs barceonnais valaient largement un jaune voir plus.
Sur cette action, il me semblait et je vous demande donc confirmation, que les joueurs qui sortaient du terrain devaient pour pouvoir rentrer en jeu, revenir par le milieu du terrain en compagnie du 4 ème arbitre.  

Ils auraient pu également souligner l’énorme match de TS qui est le meilleur défenseur que j'ai vu joué ( je suis peut être jeune), les bonnes prestations de l'ensemble de l'équipe y compris Beckham qui a encore montré qu'a 38 ans, il restait un joueur de foot .  Il n'est plus aussi bon qu'a ses débuts mais cela reste quand même du niveau européen.  
Il vaut largement mieux qu'un Barton par exemple, pour lequel ils ont beaucoup plus de tendresse....


29  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LdC] PSG - Valence le: 08 Mars 2013 à 08:07:23
Bon, la qualif est la, mais un match pourri.

Valence avait tout de même un visage séduisant, bien que n'arrivant pas réellement à s'approcher des cages.
Ce qui est surprenant, c'est que mis à part VDV que j'ai trouvé constamment à contre temps dans son placement et Lucas  vraiment en dedans, les autres n'ont pas fait un mauvais match.
Certes on a vu que Tiago Motta, était à court de rythme . Il n a donc pas beaucoup apporté mais pas non plus manqué grand chose.
J'ai donc vraiment l'impression que sur ce match, c'est le schéma tactique et les consignes de Carlo qui souhaitait un match de ce type.

Concernant Pastore, les médias ne le lâcheront pas, ce qui est dommage, car je trouve qu'avec Lavezzi, c'est le plus constant de nos offensifs.  L'un de ceux également qui fait le plus travail défensif .
Il est dommage qu'il ne l'est pas souligné dans ce sens mais en montrant ses pertes de balles ( pourtant je crois qu'il doit en perdre autant que Lucas) alors qu'ils ont tenue à convaincre tous le monde que sans IBRA, ce n'etait pas du tout pareil,....
La découverte de l'année,en somme. Sourire
30  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : [L1] Reims - PSG le: 06 Mars 2013 à 16:15:38
@Fredh

Citation
Eh bien, je suis en complet désaccord
c'est bien comme tout français j'aime le débat et un débat c'est quand même vachement mieux quand on est pas d'accord Sourire

Citation
... Mais je trouve que la "qualité de jeu" de ces victoires larges, était tronqué par la largesse du score.  Je n'ai pas souvenir de faire le jeu durant toutes la rencontre.
=> c'est vrai et c'est faux : c'est vrai sur certains matchs comme Troyes ou notre 4 à 0 n'était pas "mérité" dans le sens où la domination n'était aussi intense que le score peut laisser paraître. Par contre contre Evian, je me souviens qu'on avait largement dominé le match avec une grosse possession de balle.
Certains matchs contre les petits ont été largement maitrisés.


Citation
Le second point qui n’apparaît pas dans ton analyse et qui pour moi change les paramètres est le fait d'être Leader.
...
L'urgence de la situation n'est pas la même et joue sur la qualité de concentration, motivation, énergie...
Surtout juste avant un match de LDC.
...
Les quelques bons  matchs réalisés associé à ce que je décris, envoie vers une qualité de préparation psychologique moindre en Lique 1 et qui est en partie décrite dans les déclarations de Leonardo .
=> Oui ça a pu influer en effet même si je trouve pas ça très pro : à force d'expérience, les joueurs devraient savoir que les 3 points contre Reims auront autant d'importance que ceux qu'on a gagné contre Troyes. Mais en effet je peux comprendre.
Par contre aller trouver une corrélation entre cet argument et ce qu'a dit Leonardo c'est fort et c'est surtout trouver des arguments pour le défendre. A aucun moment il a dit qu'il y a eu un relachement parce qu'on était leader. Tu lis entre les lignes là et tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit.

Citation
En ce qui concerne tes propos sur les différents championnats, j'estime peut être à tort que la Ligue 1 est très sous estimés. 
=> Totalement d'accord avec toi : nos équipe de moyen et bas de tableaux sont sans doute meilleurs que celles des autres championnats (les résultats en coupe intertoto nous l'ont prouvé). Mais dans ce cas, on devrait avoir les résultats inverses que l'on a. Si les équipes de L1 sont fortes, on devrait ne pas avoir de mal à motiver nos joueurs ou du moins à leur dire d'être vigilent (CA et les joueurs ne sont pas des noobs du championnat de L1). Surtout que l'argument : Reims joue à 10 derrière sans toucher au ballon ne s'est pas appliqué ici !!

@Arno et @Might : vous dites que Aulas a fait la même chose que Leonardo et donc ainsi vous justifiez la sortie de Leonardo. Ainsi vous souhaitez un président comme Aulas à la tête du PSG si je comprends bien. Un président qui a certes gagné des titres mais qui fait de Lyon un club pas très populaire justement à cause de son président. Personnellement ça ne me plait pas que notre directeur sportif utilise la même stratégie qu'Aulas. Je pense qu'il n'y a pas une bonne stratégie et les autres qui sont mauvaises. Donc pour moi cette stratégie n'est pas nécessaire.


J'aime aussi le débat , mon problème est plus que rare sont ceux qui m'apporte des arguments réellement objectifs. Ce qui est par contre le cas sur ce forum.
Concernant ta réponse, je n'ai pas un souvenir très consistant de tous les matchs contre les petits et effectivement Evian était venu avec 5 défenseurs, pour en prendre 4 au final.
La consistance du match avait effectivement été souligné.  Pour les autres , je n'ai pas souvenir d'une vraie maîtrise de notre part.  Il est possible que je soit dans le faux sur certains match mais certaines victoires était tout de même flatteuse.

Sur le second point, je ne cherche pas à  défendre Leo mais à retraduire ce qu'il dit.
La LDC et le championnat ne sont pas du tout le même type de compétition.  Le second est une épreuve de 38 journée, durant toutes l'année.  La LDC porte au mieux compris finale sur 13 journée avec des matchs à éliminations .  On parle tous de même de coupe d’Europe et non pas de championnat.
La motivation y est naturelle car c'est la compétition la plus prestigieuse ( niveau club) et permet  de rencontrer des clubs d'un niveau global plus élevé. 
Ces  paramètres engendrent une préparation psychologique différente.

Le championnat est tout l'inverse, est nécessite une application , une préparation mentale plus travaillé, forcé. Ce point était facilement obtenue en première partie de saison ou nous étions le poursuivant.  La difficulté pour les joueurs  est de continué sur le rythme que nous avions, et de ne pas être tenté de se focaliser sur cette compétition plus prestigieuse ( entre une LDC et un championnat , honnêtement, tu préfères quoi? Sans me répondre les deux bien évidement. Je dirai que passer devant Marseille au palmarès européen serait jouissif, non?)qui n'est que le second objectif du club.

C'est pour moi, ce qu'exprime Léo en parlant d'équipe pour l'Europe.  Toutes les équipes de notre championnat ne sont pas capable d'arriver en 1/4 de finale européen.
Lyon a bien été huit ans champions de France, sans pour autant arriver systématiquement en 1/4 de LDC. 
Par contre ,je pense notre équipe capable d'aller en demi ( au moins Sourire ) mais également de ne pas gagner le championnat, car  se reposant peut être trop sur son talent et n'ayant pas assez de "besogneux".

Alors oui, il ne dis pas que nous nous sommes relâchés de part la position de leader, mais sur ce point , je répondais plutôt à ton assertion sur le fait que la motivation n'était pas une "excuse" à notre défaite.
Je trouve comme toi anormal que les joueurs ne soient pas plus concernés car ce sont des professionnels.  Mais d'un autre coté, est il possible de ne pas avoir de creux dans une saison?

Enfin concernant mes propos sur les petites équipes, tu m'as certainement mal compris.  Ce que je voulais dire en passant par ce point, est que le degré/niveau de préparation psychologique nécessaire à battre Atalante ou Reims  n'est pas le même.  Et que peut être celui pour Reims est supérieur à celui d'Atalante.  Alors que pourtant la série A est plus réputé que notre L1.
En ajoutant à cela, la motivation particulière qu'a toujours représenté et représente encore plus aujourd'hui le PSG, ce degré est plus élevé qu'avant.
Pour illustrer, vu son  match contre nous, Sochaux devrait exploser beaucoup d'équipe de L1.  Ils ont pourtant perdu à Nancy , ce week end et reste relégable.
 Et cela, je ne suis pas sur que tous nos joueurs étrangers l'aient bien intégrés.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas