Voir les messages
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
31  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Reims - PSG le: 05 Mars 2013 à 12:14:20
@Fredh,

ça me choque pas vraiment mais c'est mal placé comme communication et surtout je n'y adhère pas car je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle nous avons perdu.

je ne pense pas que nous n'arrivons pas à conserver le niveau en championnat que nous avons en LDC (d'ailleurs tous nos matchs de LDC n'ont pas été du même niveau : cf Porto - Paris) car comme je l'ai cité les 3 à 4-0 de la première partie du championnat montrent qu'on est capable d'élever notre niveau contre les "petites" équipes.
Alors peut être que nous ne l'avons pas fait contre Sochaux et Reims mais de là à en faire une généralité.

Ensuite dire que les joueurs recrutés n'ont pas le rendement suffisant en championnat car pas assez motivés, je n'y crois pas car ça voudrait dire qu'ils ont perdu leur niveau contre les petits clubs en venant à Paris car pour les recrues présentes samedi :
- Zlatan a été champion dans différents championnats et on est pas champions en ne battant que les grosses équipes mais aussi en battant les petites.
- Alex a évolué dans le championnat anglais (et a été champion là bas) et les "petites" équipes dans le championnat anglais ça existe (peut être plus qu'en France)
- Moura : alors lui au brésil il n'a évolué que contre des équipes de merde si je peux me permettre donc si il est motivé que contre des équipes de LDC (il n'a joué qu'un match de LDC d'ailleurs), il y a un gros problème
- VDW : idem que Moura mais avec un meilleur niveau : le championnat hollandais n'est pas un championnat de grosses équipes donc lui aussi est habitué

On a perdu contre Reims car on a pas été bon sur ce match tout simplement : pas besoin d'aller chercher des excuses de motivation, de petites équipes, ...

Eh bien, je suis en complet désaccord.  Tes propos sont très justes en ce qui concerne les résultats passés mais il y a pour moi deux points qui ne vont pas dans le sens de ton analyse.  
Premièrement, les victoires larges contre les petits clubs ont été larges, car le premier but est intervenue rapidement. L'ampleur du score a souvent été amplifiée par des contre attaques bien réalisées.  Le point important dans ces matchs à souvent été de marquer relativement tot. Une  fois cette étape franchie, le plus dur était fait.
La seule fois, ou cela n' a pas suffit, c'est contre Sochaux.  J'avoue ne pas avoir les réponses à cette contre performance.
Mais je trouve que la "qualité de jeu" de ces victoires larges, était tronqué par la largesse du score.  Je n'ai pas souvenir de faire le jeu durant toutes la rencontre.

Le match contre Reims est donc beaucoup moins alarmant que Sochaux,à mon avis, car je reste persuadé que si le but d'Ibra est validé, le match aurait très certainement été plus ressemblant à ceux dont tu fais références. Tu pourras tout à fait arguer que nous n'en savons rien, mais je n'ai pas eu cette sensation de justesse technique et de qualité de jeu procuré par notre adversaire contrairement à Sochaux.
Reims marque sur un corner et ne possède que très peu d'occasion alors que Sochaux m'avait réellement impressionné.

C'est donc pour moi sur ce match, notre incapacité a marquer rapidement, le degré de motivation, la composante physique et l’exclusion du Remois, qui sont les principales explications  à la défaites et qui ont dictées les conditions de jeux / résultat.

Le second point qui n’apparaît pas dans ton analyse et qui pour moi change les paramètres est le fait d'être Leader.
Les matchs dont tu fais références, nous étions dans le rôle du poursuivant. Nous devions rattraper le Leader.
Il était en effet nécessaire de ne pas laisser trop d'avances aux autres équipes et "anormal que le PSG avec tant d'argent dépensé ne soit pas premier".   Alors qu'aujourd'hui, nous n'avons perdue que quelques points d'avances sur nos poursuivants.

L'urgence de la situation n'est pas la même et joue sur la qualité de concentration, motivation, énergie...
Surtout juste avant un match de LDC.

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il n' y a pas de petit match,....  mais je pense que notre équipe est victime de ce phénomène.  Les quelques bons  matchs réalisés associé à ce que je décris, envoie vers une qualité de préparation psychologique moindre en Lique 1 et qui est en partie décrite dans les déclarations de Leonardo .


En ce qui concerne tes propos sur les différents championnats, j'estime peut être à tort que la Ligue 1 est très sous estimés.  
Elle est beaucoup moins spectaculaire mais les niveaux physiques , et tactiques sont très homogènes. Le fait de jouer pour ne pas perdre et non pas pour gagner, linéarise également les niveaux de performances.
La ligue 1 est globalement bien en dessous du niveau des clubs Européens (Barça, Mu, Milan,...) mais je pense que la lanterne rouge de ligue 1 battrait quasiment à coup sur les différents derniers des autres championnats.
Aussi l’investissement psychologique nécessaire pour battre les petites équipes en L1 n'est peut être pas le même que celui des autres championnats.






32  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Reims - PSG le: 04 Mars 2013 à 10:49:04
Bonjour à tous:
Les déclarations de Léonardo, vous choque vraiment?
Même si la forme n'est pas la plus avenante, le fond formule le constat que les performances de l'équipe sont en adéquation avec son niveau théorique, en LDC, que nous n'arrivons pas à conserver  ce niveau en championnat , et qu'il faut trouver une solution pour que nous puissions changer ces résultats .
Je ne vois pas en quoi cela est vexant.  De ce que je lis, il dit clairement que les joueurs recrutés apportent une plus valu à l'équipe en LDC correspondant à leur niveau de recrutement mais que le rendement en championnat est insuffisant. En ajoutant qu'il allait falloit trouver des solutions à  ceci.  Et les solutions envisagés , de ce que je comprend, sont plutôt des transferts.

33  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PSG - OM le: 23 Février 2013 à 20:22:29
Hum, moi je sens bien un Beck à la place de Verratti.  Pour son expérience des grands matchs, son self Control, sa qualité de passe,...
Et Armand en lieu et place de Camara
34  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Sochaux - PSG le: 22 Février 2013 à 09:47:03
Sans forcément parler de préparation physique spécifique , pic de forme, ..., vous avez très justement souligné un point qui me semble déja contenir une partie de l'explication.
Ce match était coincé entre deux affiches.  Le 8 eme de finale contre Valende et le match de ce dimanche à Marseille.
On sait tous que la LDC représente un influx nerveux bien supérieur au championnat. La difficulté réside souvent dans le fait d'effectuer une bonne performance en LDC et de tenir en championnat.
Les "petites" équipes championnes, ou second voir troisième, en ligue  1 , l'ont souvent démontrés aux cours des précédentes saisons.
Sochaux a eu également le mérite de ne pas se désunir y compris psychologiquement. Ils ont tenus à 120, 150 % durant l'intégralité du match avec  la même intensité. 
Certainement car ils avaient des matchs références  contre d'autres "gros" ou ils avaient réussis.

Ces deux éléments combinés expliquent déjà en partie l'impression de déficit physique de notre équipe.

Personelllement je ne suis pas certains qu'il soit possible de programmer un pic / creux de forme sur une semaine comme tu le décrit.  Les niveaux de récupération , préparation, temps de jeux, blessures., type d'efforts effectués par des profils de joueurs ,..  sont trop différents que toute l'équipe passe au travers.  Or j'ai eu une impression de déficit physique trop générale.

Que dans le cadre de la gestion  sur la saison, il y ai un creux que l'on puisse cibler sur une période , oui. Mais pas à  la journée près et cela le semble trop proche d'échéances importantes.
Que la charge de travail physique soit optimisé durant cette semaine sur les deux affiches  et trop lourde  , plutôt.  Que cela soit dans le but d'optimiser , la récupération,...  et que le  match ait été  "sacrifié" parce qu'il était nécessaire de refaire, peut être une mini prepa peut être. . 
35  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : [L1] Sochaux - PSG le: 18 Février 2013 à 14:05:50

Il a fait exactement la même chose contre Valence pourtant. Alors que Lucas fermait son couloir, Chantôme, lorsqu'il est entré s'est plutôt positionné comme un milieu "axial droit", lorsque nous jouions en sapin. Il avait d'ailleurs fait une faute dans l'axe peu après son entrée.

Effectivement, le choix de Carlo Ancelotti a peut-être été une erreur. Associer Van der Wiel à Chantôme n'était peut-être pas l'idéal. Il aurait mieux fallu (c'est toujours plus facile après coup, d'autant que c'est impossible à contredire) mettre Jallet, plus solide défensivement.
Dommage pour VdW (et pour nous) qu'il n'ait pas marqué de points hier mais également dommage pour Chantôme qui se ferme des portes s'il n'est pas capable d'être performant au moins défensivement sur ce couloir.

Je n'ai pas parlé d'être attirer vers l'axe, ce qu'il a fait contre Valence, mais de dé zoner carrément.  Il y a deux trois actions en première mi temps hier, ou il finit presque du coté gauche du terrain. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire cela contre Valence même avec le Sapin.
Je me trompe  peut être sur ce point.  Mais dans tous les cas, hier, ce n'était pas un sapin mais un vrai 442.  Il n'y a pas eu d'image de Carlo, le recadrant pour lui dire de tenir son couloir, alors que je trouvais qu'il y avait beaucoup d'espace de ce coté.

Concernant ton propos pour Jallet, ce n'est pas sur cette titularisation que je suis critique envers Carlo, pour ce match.
Si l'on veut se faire une idée des capacités d'un joueur, il faut quand même le faire jouer.  Et il n'était pas possible de prévoir que VDW jouerait aussi mal.
Rater un match arrive à tous les joueurs.  Ibra en est en ce moment la preuve.  Gros sourire

Et l'association avec Chantome pourrait sur le papier plaire.  J'imaginais bien avant ce match,  le voir dédoubler avec Chantome , le prenant en point d'appui pour apporter de la vitesse, et aller centrer.  Cela ne fonctionne visiblement pas, mais je comprend que l'on ait pu l'imaginer.

Le point reprochable est plus l'absence de Gameiro. En l'absence de Menez, et Lucas, avec Chantome , titulaire, il me semblait très prévisible  que les uniques sources de débordements deviendraient Maxwell et VDW. Pastore n'est pas un ailier et à tendance à repiquer.  Chantome également.  Il ne restait après que Lavezzi pour prendre la profondeur.  Ibra ne prend que très rarement la profondeur et aime décrocher .  
Cela donnait un jeu très axial. J'aimerais d'ailleurs verifier cette impression avec les stats du match.  Cela s'est également ressentie dans le jeu de Pastore qui a souvent du temporiser pour trouver des solutions de passes, vu le manque de mouvement.  Gameiro a apporté dans ce registre par contre lors de sa rentrée.

J'aurais d'ailleurs le voir plus tot sur le terrain.
Concernant Ibra, il va falloir qu'il comprenne que si il veut battre le record de Bianchi, il va falloir remettre le bleu de chauffe.  
la, il est pour l'instant en mode vieux diesel.

Enfin, j'aurais un mot sur Pastore, que j'ai trouvé moins tranchant et qui n'a ni fait un bon match, ni un mauvais mais sans qui , on se serait bien emmerdé.


36  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Sochaux - PSG le: 18 Février 2013 à 11:00:58
bonjour
Je vous trouve bien dur avec Sakho, qui à a certes eu de mauvais placement et n'est pas exempt de reproches, mais pas plus qu'Alex. 
je trouve personnellement que Sakho a fait un meilleur match qu'Alex;

Apres, l'une des causes de la faillite défensive est la prestation de Van der Wiel et de Chantome. 
Le premier  a eu un placement plus qu'hasardeux.  Le second devait avoir des consignes particulière car je l'ai vu dé zoner à plusieurs reprises dans l'axes , chose qu'il ne faisait pas contre Valence.  Ces deux points ont permis à Sochaux de très bien combiner sur le coté droit. 

On le voit très bien sur le but de Roudet. Au dela de 'l'incompréhension entre Sakho et Alex, le mouvement initié par Roudet se termine par Roudet.  Alex doit défendre sur deux joueurs.  Sio, je crois et Roudet. .  Il se fait prendre de vitesse.  Mais ou est  VDW?  Roudet démarre de sa surface.  Qu'on ne me dise pas, qu'il n'est pas capable de le suivre.
Apres Sakho hésite à couper.  Mauvaise décision apparemment. Je trouve qu'imputer le but à  Sakho et Alex uniquement est exagéré. 
Certes  ils ne sont pas au mieux sur ce coup.  Mais le fautif est plus pour moi VDW.

Bien sur dans l'ensemble notre prestation défensive était moyenne mais de la à pointer Sakho particulièrement. Lui et Alex ont été au même niveau.  Moyen. 




37  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LdC] Valence - PSG le: 13 Février 2013 à 16:12:19
@ Gauhtier:
Sans aller à parler de malhonnêteté, ou de trucage , il me semble légitime de s'étonner qu'un tacle glissé avec pied décollé du sol (  sur lavezzi) ne soit pas sanctionné et qu'une semelle vaille elle par contre un rouge direct.
Je suis tout à fait d'accord pour reconnaître qu'un mec comme Ibra devrait être avec son expérience capable de se contrôler et ne pas perdre ses nerfs. Son geste est à punir car il peut blesser l'adversaire.  On est d'accord la dessus.  
Mais si mes souvenirs sont bons, lors du tacle que nous décrivons avec lavoute, il me semble que le Valencian se relève tous de suite et va vérifier l’état d'Ezequiel. Je ne parle pas du reste de l’équipe.  Mais le tacleur vient tous de suite le voir.  L'arbitre lui ne bronche pas d'un iotat.
J'ai rarement vu un joueur qui récupère un ballon en taclant de cette manière, se précipiter sur le joueur adverse pour savoir comment il va, si il n'est pas certain de lui avoir fait mal et qu'il a fait une grosse faute. Et vu le tacle, je pense que cela aurait pu être bien pire.
Il n'y a en tous cas pas eu de faute sifflée.  Le geste était pour autant aussi, voire plus dangereux.  Le delta entre ces deux fautes est quand même énorme.  On ne parle pas de couleur de cartons mais faute même pas sifflée à  rouge direct.

Je pourrais également te parler de la semelle sur Verratti ( mollet gauche) qui est à peu de chose prés la même que celle que met Zlatan.  Sanctionné d'un simple coup franc. ...
Le geste d'Ibra est répréhensible, mais ce n'est pas le plus dangereux que j'ai vu hier.  C'est pourtant celui qui fut le plus punit.
 
Apres la réaction de Verratti sur l'action ou Lavezzi est à terre, mérite elle un jaune?  Certains diront que non.  Moi je pense que oui, car la règle porte la responsabilité de l’arrêt du jeu à l’appréciation de l'arbitre et Verratti se doit de rester calme.  Ce jaune lui permettra également de grandir la dessus.  
Mais ce point n’était pas le coeur de mon propos.
38  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LdC] Valence - PSG le: 13 Février 2013 à 09:02:19
Très grosse satisfaction sur ce match ou j'ai vu tous le monde se dépouiller.
Pastore m'a notamment impressionné sur sa consistance dans son apport défensif avant de disparaître en milieu de 2nd mi temps, ce qui n'est pas surprenant vu son physique.
Lucas et Lavezzi, très bon. Le reste de l'équipe à un tres bon niveau, sauf Zlatan, pour moi.

J'ai trouvé qu'il était sortit de son match en deuxième mi temps.  Qu'il avait envie de faire son truc car on tenait le score.  je dis cela, pour une ou deux action ou il fait la passe pour qu'on lui la remette, son coup franc complètement raté, un replacement défensif moins poussé ( un peu plus en marchant). c'est certainement l'enervement de rater des choses ,.... mais son niveau en première me semblait plus intéressant.

Concernant le but refusé, je trouve que c'est difficile à arbitrer à  vitesse réelle et que l'arbitre n'avait pas tache facile.
Je suis par contre pas du tout d'accord avec Gauthier sur l'exclusion de Zlatan.
Je ne conteste pas la faute par contre l'exclusion est sévère et incohérente avec le reste de l'arbitrage durant le match.
Il y a une très très grosse semelle sur Lavezzi qui n'est pas sifflé, un très gros tacle par derrière sur Pastore, je crois, ... qui ne sont pas sanctionné de jaune. En tous cas, plusieurs actions qui a vitesse réelle m'ont interpellés et me semblaient légitimement mériter plus que la  faible sanction . Je ne dis pas pour autant que les Valencians essayait de casser mais qu'ils ont eu des gestes en retard limites qui ont été peu sanctionné ou pas et qu'ils on essayé de mettre une grosse intensité physique notamment sur Ibra.  Le rouge de zlatan me parait disproportionné par rapport au reste.

 
39  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Toulouse - PSG le: 08 Février 2013 à 13:45:47
C'est pour cela que je parle de limite de rayonnement offensif.  Pastore , n'est clairement pas un ailier.  Le forcer à tenir son couloir, est donc une très bonne manière de limiter le jeu du PSG.  

Concernant le Sapin et le 442, c'est surtour qu'a chaque joueurs, il y a une zonne et une interaction avec ses coéquipiers fixes.  Les relations de réactions sont relativement connus.  Surtout pour les déplacements défensifs.

Le sapin, lui s'appuie sur des rôles clés autour desquels les autres s'articulent .  Leurs devoirs défensifs évoluent en fonction de ceux ci.  Les relations sont donc changeantes en fonctions des circonstances et donc plus multiples.  Il faut donc plus de temps à les assimiler et surtout développer l'intelligence de jeu nécessaire à la bonne analyse des solutions permettant la réponse adapté à la situation.

Or, nous touchons pour moi au coeur du problème en parlant d'intelligence de jeu.  Ce point n'est pas quantifiable et est trop peu travaillé, notamment en France.
J'en prendrai un exemple avec Ribery qui possède des qualités physiques très performante, des qualités  techniques supérieures à la moyenne, mais qui n'a aucune intelligence de jeu. Attention, je ne parle pas d’intelligence tactique ( dont il est pourtant peu pourvue) que l'on trouve chez certains joueurs mais de sa capacité à prendre en compte plusieurs possibilités et à choisir celle adapté à l'obtention, création du meilleur résultat.
Cela ne l’empêche pas d’être décisif , ni d'utiliser ses qualités avec efficacité mais ses choix sont limités par ce fait.

Et c'est la ou pour moi , Pastore est monstrueux par rapport à d'autres joueurs. Il n'a pas à l'heure actuelle une capacité de réalisation,communication, autorité,  en adéquation avec ceci.  Et c'est de cela que dépendra le reste de sa carrière.

De tous cela, découle la problématique de mise en place du 442 chez nous ( et ailleurs).
Ce n'est pas tant la capacité d'un joueur d’appréhender, les possibilités mais celle de toutes l'équipes.  il faut donc homogénéiser le niveau d'intelligence de jeu pour pouvoir faire en sorte que la chaîne de réaction soit cohérente en fonction de chaque situation.   C'est aussi ce travail dès la formation qui permet au Barca d'obtenir leur résultat.
Xavi, Iniesta sont des monstres en la matière.  Ils sont pour moi plus fort que Messi qui possède des  qualités physiques particulières , lui permettant associé à sa qualité technique, et intelligence de jeu de faire ce qu'il fait. Mais leur apprentissage similaire d'une même forme de jeu leur permet d'avoir des réflexes communs et de développer ce football si particulier. .

40  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : [L1] Toulouse - PSG le: 08 Février 2013 à 12:07:09
7homa5 a écrit:

Citation
Je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas

Je crois que Fredh fait référence au soi disant hors-jeu de Lavezzi sur le premier but parisien.

J'ai eu beau regarder le révélateur, je trouve que le hors-jeu n'est pas flagrant. A peine 1 mètre ! Trois fois rien, en somme  Gros sourire.

De toute façon, la règle est très claire : toutes les erreurs d'arbitrage doivent être profitables aux joueurs parisiens.

A partir de ce postulat, l'arbitre a fait le bon choix.



Xav  Gros sourire

Je faisais effectivement référence à ce fait de jeux mais également à 2/3 actions ou les décisions à vitesses réelles, sont difficile à évaluer et ou les interprétations des supports sont souvent subjectives.
Maintenant Toulouse  (dans la globalité) ne s'est absolument pas plaint et est pour moi , l'un des rares clubs qui pense réellement bénéficier d'un plus grâce à Paris.

Il est vrai aussi que comme Gauthier le souligne, la victoire, n'est pas dépendante uniquement du premier but et que l'équipe a vraiment dégagé une impression de "maîtrise" .

Concernant Pastore, je l'ai très souvent défendue car il représente pour moi un style de joueurs trop peu présent dans le foot actuel et dont le style de jeu n'est pas forcément recherché.
Il a fait un bon match même si il a encore du déchet facile. Il peut pour moi faire beaucoup mieux car son talent est vraiment impressionnant.  Il n'a donc pas été excellent, mais est sur la bonne voie.
Néanmoins son apport dans la supériorité sur ce match est sous-estimé.  Ses ouvertures  ont énormément participé à diversifier nos attaques et ont permis à nos autres attaquants de briller.
Sans lui, notre jeu est beaucoup plus lisible. 
J’espère qu'il saura élever encore son niveau de jeu.

Concernant la tenue de son couloir, il semble avoir progressé en terme de positionnement.  Il a également l'air de tenir la distance physiquement même si il ne sera jamais un Matuidi.
Sa propension à repiquer n'est pas problématique, car l'ailier droit ( lavezzi, lucas, menez ) est souvent un peu plus aspiré vers l'avant. Nos latéraux, se projettent également plus vers l'avant.  Cela crée donc naturellement des "triangles "  et des possibilités de passes.

Cette façon de repiquer sera par contre problématique contres des adversaires plus fort, type Barça, ou les doublettes MO,Dl ( Alba , et Daniel Alves) sont plus offensives, et ou son repositionement devra être exemplaire et limitera son rayonnement offensif.
 
41  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Toulouse - PSG le: 05 Février 2013 à 11:19:43
Oui mais il n'a arbitré qu'une  mi temps....  Gniark.




Apres oui, plutôt pas mal pour l'arbitrage même si les adversaires ne doivent pas vraiment être d'accord.  Tirer la langue Tirer la langue
 
42  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Mercato d'hiver 2012-2013 le: 01 Février 2013 à 12:12:50
Mais tu oublies Armand, qui peux jouer en MDC . Et Tiene qui même si nous ne l'avons pas vu depuis un momment est tjrs présent.  Maxwell peut donc toujours monter d'un cran.
Je reste persuadé que le  4-4-2 qui nous a tant plus à tous, n'est pas tous à fait installé dans l'esprit de Carlo.  Gros sourire
Le sapin est tel le phoenix.  Il brûle vite mais renaît de ses cendres.

Je mettrais donc une piécette sur de probable titularisation de Pastore, Beck, voir Lucas en milieux centre droit.

Apres je t'accorde que le départ de Rabiot est une surprise/ perte.
Néanmoins peut être ,Carlo ne trouve pas son niveau suffisamment rassurant pour nous à l'heure actuelle mais prometteur.  est il plus intéressant de le prêté pour 6 mois maintenant afin qu'il s'aguerise et passe le cap?
43  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Mercato d'hiver 2012-2013 le: 01 Février 2013 à 10:34:28
En même temps, on troque deux casper (sissoko et bodmer), car soit bléssés, suspendus, ...  et un jeune prometteur contre un vieux qui fait vendre des maillots.
est on perdant? N'importe quoi...
44  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : [L1] PSG - Lille le: 29 Janvier 2013 à 08:54:14
Il faut dire que Chedjou n'est pas vraiment responsable sur le CSC, c'est Elana qui lui envoie le ballon dessus.
Ok, mais ça devrait suffire à éliminer le joueur du 11 type. Le travail d'un défenseur, c'est d'empêcher l'adversaire de mettre des buts. S'il s'en charge lui même, c'est un échec. Il n'est quand pas super bien placé sur le but. Il est au marquage de personne et gêne son gardien.

Il  a quand même à priori fait un gros match.  Le peu que j'ai vu m'a donné l'impression qu'Ibra était loin de le dominer de la tête et les jambes.
Le but ne lui ai vraiment pas imputable.
Apres concernant sa nomination, je pense que son adversaire direct est pris en compte dans l'analyse de son match. La performance d'un  N'koulou, Lovren , même si elle n'est pas entaché d'un CSC, ne fait pas face à la même adversité. Je pense que Téophile Catherine, Pouyol, Letallec et Allessandrini sont assez loin du niveau d'Ibra , même à la  peine.
Si l'on rajoute nos autres offensifs,...
 En plus celle ci était en prime time. 
Cela ne me choque donc pas plus que cela. Surtout qu'il m a vraiment donné l'impression de faire un gros match.

Concernant le But Hors Jeu, c'est vraiment difficile à arbitrer à vitesse réelle.fallait il laisser le doute à l'attaque ou à la défense? En géneral, il me semble que c'est la défense  qui l'emporte...   Mais ce qui me dérange dans le comportement des médias, ( et non pas du Losc), c'est que même si nous n'avons pas été transcendant, et que le sort a tourner dans notre sens, il ne pondère pas la performance de Lille. Le Lille que l'on a vu Dimanche soir , n'est pas le même que celui de ces dernières sorties.
 Garcia, l'a lui même souligné en affirmant que si ils continuaient comme ceci, il ne perdrait pas bcp de match.  (assertion que j'ai déjà entendu de la part d'autres entraîneurs précédemment joués par notre équipe). 
Même si nous sommes tous conscient du fait que Paris est l'équipe à abattre,que nous avons fait un match très moyen, Lille était clairement en sur-régime.
Il n'est premièrement pas interdit de penser que dans une tournure différente , ils ne se seraient pas désunis.

Enfin, il faut quand même souligner leur faiblesse psychologique.  Les médias sont  en train de pleurer sur leur sort car ils n'ont pas eu de chance, et que l'arbitre les a lésés. Mais on parle de Lille. Un club prétendant à la LDC qui est onzième du championnat. L'action problématique est difficile a arbitrer.  Alors si l'adversaire était Ajaccio, ou Arras, je comprendrai ce battage médiatique en faveur d'un petit poucet contre l'ogre parisien.

Mais la on parle d'un club champion de france , il y a trois ans. Bien sur, ils n"ont pas nos moyens.  Mais ce résultat découle également d'un contexte du à leur performance récente.
Ils ont fait un bon match non récompensé . Cela arrive à beaucoup d'équipe dans le championnat.  Cela nous est arrivé il n'y a pas si longtemps.
Cela fait partie du jeu.  on passe à autre chose.
45  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [CdF] PSG - Toulouse le: 24 Janvier 2013 à 11:58:47
Bon match effectivement.  La question est de jauger véritablement le niveau de Toulouse pour estimer si c'est réellement convainquant.
Quid du fait que la charnière adverse était elle aussi décimé?   Des choix tactiques de Casanova se privant de son meilleur buteur. ...
Leur agressivité dans le pressing était variable et j'ai trouvé que nous avions un peu de mal dans la gestion du ballon lors de leurs temps fort.  Une facilité qui à un niveau plus élevé serait plus grave. J'ai en effet trouvé que l'on se rendait le match plus compliqué en prenant ce but rapidement, avec 5 minutes de flottements suite à  une excellente entame.

Sinon effectivement pour moi Pastore a fait un bon match.  Je préfère lavezzi en homme du match, car il fait une passe decisive, met le but qui nous permet de finir tranquille, a eu une grosse activité et surtout a joue souvent très juste en ne perdant que peu de ballon.

Toujours concernant Pastore, il a quand même pas de bol, car même si il a encore du déchet, il est beaucoup plus appliqué dans ses gestes techniques, et consciencieux dans son repli défensif.
Il fait plusieurs ouvertures ou Gameiro à quand même le but au bout du pied.
Sa tête est très belle et son but n'est pas facile.
Je pense d’ailleurs  que c'est le style de But qui va le remettre en confiance.
En tous cas avec ses "bas", il porte bien son surnom. J'avais l'impression de voir une danseuse de ballet certaines fois.  Si il pèse 65 kg tous mouillé, c'est bien payé.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas