Voir les messages
Pages: 1 ... 4 5 [6]
76  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : [L1] OM - PSG le: 10 Octobre 2012 à 07:56:40
Citation de:  lavoute

Citation de: papy_tergnier
- Sur le jaune de verrati, rien à dire : d'ailleurs il ne me semble pas qu'il discute
Sur la faute en elle même, c'est sévère je trouve, sachant que c'est ça première à Marco, qu'il ne met pas la semelle, et que le contact est plus que faible.
En fait, c'est surtout très illogique, dans la mesure où l'arbitre ne met un jaune ni à Amalfitano pour son coup de coude, ni à Kaboré pour la semelle qu'il met à Verratti en début de 2ième mi-temps.

C'est plus cela.  Lorsque l'on observe la prestation d'un arbitre , ce n'est pas tant la sanction en elle même souvent qui est jugé mais sa cohérence dans le match et sa correspondance à ce qui aurait été normal.

Le carton jaune sur Verratti hors contexte , ne me choque pas plus que cela. Il y a par contre avant une série de faute marseillaise sifflée et non sifflée. je me souviens très bien avoir dit à mon beauf dans les 45s précédente que si on faisait une faute un peu appuyé, la biscotte  sortait tous de suite.
Sur sa faute, Verratti, retient sa jambe.  Il est certes en retard mais ne peut arrêter son geste, et à la volonté de se retenir. 

Donc si lui prend un jaune sur cette faute , la faute qu'il subit en seconde avec une belle semelle sur son pied vaut au moins la même sanction.
Chapron a été mauvais car favorisant clairement les joueurs marseillais sur les  contacts.

Valbuena est certes petit mais dès la seconde minute, le long de la ligne de touche, il nous fait une vrille magnifique et reste collé par terre pour un petit contact sur le bout de son pied.     A contrario, j'ai plusieurs images de Zlatan qui s'arrache pour continuer son action, alors qu'un marseillais est accroché à son fut. Certes il est plus costaud et cela fait parti de son jeu mais si il y a faute, c'est faute.

Au début du match, Gignac nous fait une percussion sur Jallet, je crois, le long de la ligne de touche gauche, pour l’empêcher de jouer le ballon.Le coup d’épaule est quand même à 2 m du ballon. Plus tard, il le fait sur Maxwell qui couvre le ballon en sortie de but.  Sifflé par ce qu'il tombe. La première était plus litigieuse. Si tu ne siffles pas sur la première , je ne comprend pas pourquoi on siffle sur la deuxième.

Quand au carton de TS, je reste persuadé que si la  faute n'est pas sur Almafitano, le jaune ne sort pas.  J'ai vraiment l'impression que Chapron sort le jaune parce que c'est lui la victime et qu'il ne veut pas de vendetta sur lui.


Enfin pour finir. Si on inverse la situation. En admettant que Matuidi donne le coup de coude , ou la gifle, penses tu qu'il finisse le match? Moi , non.

Tous cela pour dire que ce n'est pas une absence de sanction , ou une sanction en particulier qui me pose problème mais l'absence de cohérence dans  son arbitrage.
Si il ne siffle que certaines fautes pour les deux équipes cela me dérangé  moins.


77  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] OM - PSG le: 08 Octobre 2012 à 17:49:57
bon ben je vois que ce fil est bien actif.
Concernant le match, une tres grosse deception par rapport a Jallet. Il n'a pas été mauvais, mais je l'ai trouvé absent dans son role de capitaine.
C'est bien de dire son envie de mettre des gifles lors de la  conf d'avant match, mais cela serait mieux de monter au crénau lors du match.
En dehors de cela match quelconque de sa part.

Alex, du moyen et des absences.  Mais pas non plus le pire  de tous.
TS, quelques choix bizarres, mais quel facilité balle au pied.  J'ai hate qu'il parle français pour devenir le patron de la def. 

Maxwell , je ne dirais  rien vous avez globalement resumé sa prestation.
Verratti, le ptit n'avais pas de jus et ses boulettes contre Porto encore dans la tete. On ne la quasiment pas vu. Ettoufé par le pressing et peu inspiré.
Je pense qu'il a quand même un peu gambergé après la soufflante que Carlo a du lui mettre suite à sa perte de balle dans la surface à Porto.  Et je pense que c'est lui la clé du match.

Chantome, pour moi l'un des meilleurs sur le pré. Mais on sent qu il commence a être juste physiquement.
Il a couru partout, mais pas toujours juste dans son timing.

Matuidi, très bon.  Le pendant de chantome. Mais moins à l aise que d'habitude.  Il n'a pas fait un seul crochet hier.  peu de projection vers l'avant.  peut etre car les passes était très latérale. Heuresement qu'il ne pete pas un plomb.  Sinon on finissait à 9 .

Pastore, la je ne comprend pas .  je reste persuadé qu'il peut redevenir enorme mais je ne vois pas pourquoi il rate des choses aussi simple.
Je ne vois qu'une seule chose.  il se met trop de pression et rate. Je ne comprend pas sinon. mais je trouve quand même l'ensemble des commentaires très sévère avec lui. Je ne parle pas que du match d'hier mais de l'ensemble de la chape qui lui arrive dessus.

Menez , je ne l ai quasiment pas vu en première, mis a part deux éclair.  Par contre j'ai aimé son tempérament . Un des rares à  rendre les coups. J'ai meme crue qu'il allait faire une Leroy.

Zlatan. quand il a mis ses deux buts, j'étais fou, mais globalement , je suis décus de sa prestation. Non pas pour le coté footballistique mais sa présence. 
Je m'attendais a ce qu'il en impose et pèse sur l'arbitre.  Merde.  Lui et son caractère qui répond quasiment pas.  Quand il y a le coup de coude sur  matuidi, je vois TS furax,mais pas lui.

Mention Spéciale à  Chapron. un arbitrage de merde .  Verrati et TS , une faute , un carton.  Pour des mini contact.  Amalfitano, un coup de coude et une gifle , rien. Et Matuidi qui est convoqué à la mi temps.  ("il ne faut pas vous venger Mr,.... ..... )
Je ne parlerais pas des roulades du nain qui m'ont agacé des la deuxième minute, ....

Pour moi la clé du match, est notre milieu, que je trouve  fatigué.  Verratti n'a pas eu ses fulgurance sur ces appuis courts.  Je ne l'ai pas trouvé incisif. 
Chantome a couru , mais souvent en retard.  Matuidi, aussi. je pense qu'il ne faut pas oublier que depuis 1 mois, ils sont titulaires , jouent tous les trois jours, decouvrent l'intensité de la LDCet ne tournent pas , car les autres sont  blessés.
Il n y a que sissoko, qui aurait pu rentrer sur ce match mais carlo a indiqué qu'il en prenait un peu soin car il a eu une nouvelle alerte a Sochaux. Et vu l'arbitrage de chapron, il n'aurait pas fait  10 minutes sur le terrain.
78  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / Re : Re : Les Bleus le: 28 Juin 2012 à 08:20:02
Citation
Pour les supporters, et les commentaires des "analystes" de tout crin, je suis du même avis que Gauthier : c'est trop difficile d'avouer qu'on a mal joué ? Que la tactique mise en place par Blanc s'est avérée inefficace ? Que notre groupe de joueurs manquait de repères et de talent ? Les Espagnols, même à 75 %, ont été meilleurs que nous. On a été mauvais, on s'est fait sortir, c'est pénible, triste, ça fait mal, mais de là à verser dans le psychodrame, et la recherche de bouc émissaire, sérieusement... Il faut se calmer un peu.

Je pense que ce n'est pas lié.

Que la stratégie (et au-delà, la comm, la tenue de groupe et les choix de joueurs) de Blanc soient à remettre en question, c'est un fait. Que l'EDF 2014 ou 2016 ne doive pas rever de suivre les traces de France 98, c'est un fait.

Par contre au-delà du sportif, il y a l'humain: en 2010 l'Italie a été RIDICULE sportivement: nuls poussifs contre le paraguay (31e FIFA) et la nouvelle zelande (78e FIFA), défaite contre la slovaquie (34e FIFA). L'Italie à coté était 5e FIFA. Un autre standing. Cependant, en termes d'image, c'est autre chose. Si la France gagne l'EURO, dans l'euphorie on aurait oublié ce deficit d'image. Alors certes, c'est pas parceque Nasri a été une merde (humainement parlant) que la France a perdu l'EURO. La différence entre Nasri et Cantona, c'est que Cantona prouvait sur le terrain qu'il pouvait se permettre ces ecarts.
Si tu regardes les sports US, de tels ecarts de conduites sont lourdement sanctionnés. Sans parler d'honneur du maillot, de fierté, ou d'hymne national, il y a une conduite qui est indigne d'un personnage public.
Mais de la meme manière, le "journaliste" de l'AFP devrait etre sanctionné par sa direction.
Il y a un moment, il faut voir si le football est un spectacle que l'on peut montrer à des enfants, ou si c'est un sport undeground pour punks avinés....

Je suis un peu d'accord sur  le fait que nous ne savons pas gérer la défaite dans de très nombreux cas en France.
Je suis passé pour un fou l'année dernière lors de la coupe du monde de rugby,lorsque j'ai pronostiqué la victoire des bleus contre l’Angleterre après leur défaite contre le Tonga. de même j'avais  annoncé un gros match de notre équipe contre les NZ.  A partir du momment ou l'on perd un match en france, on a tendance a vouloir absolument trouver la raison qui explique cela.
Et des fois on se plante lamentablement.

Pour autant je ne suis pas d'accord avec vous. Ce qui me dérange le plus sur ce match, c'est le manque d'envie, de solidarité, d'intelligence collective  et le nombrilisme dont ils ont fait preuve.
On peut se rater, se tromper mais on a pas le droit d'abandonner avant de se battre.  Sur l'action du but espagnol notre défense est  a la ramasse.  Clichy merde complètement mais ce n'est pas lui qui me pose problème.  malouda n'essaye même pas de suivre Xavi Alonso.  Il marche tranquillement alors qu'il y a trou béant.  Et ça à la 20eme minute du match , alors qu'il est censé être l'un des cadres de l’équipe.
Je n'ai senti que très peu de joueurs concernés par  le match. Et c'est cela qui me dérange.
Aucune combativité.  Quand je vois le croate qui courait partout sur le match précédent, ça me debecte que nos joueurs se soient conduit comme cela.

Le match d'hier Portugal Espagne, en est une autre illustration.  Qu'on ne me dise pas que les Portugais sont tous meilleurs que nos joueurs. Par contre Moutinho a cavalé pendant 120 minutes.  Au courage.  Et leur défaite est belle. Dure mais belle parce qu'ils y ont crue.

Enfin concernant le comportement général de nos joueurs , cela fait partie du deal. Le football fait rêver les gens  donc quand tu y joues pour ta nation, tu représente ta nation.  Donc tu dois faire attention à ce que tu fais. Que Nasri se tape des putes en boite de nuit à manchester, je m'en ****.Il peut mettre le feu à son appart.  Par contre quand il est en EDF devant les caméras, il doit être  irréprochable et montrer l'exemple. Si il ne supporte pas la pression, qu'il arrête le foot.
Dans  mon quotidien, j'en avale des couleuvres et je suis obligé de la fermer.  pas le choix, ça fait partie du job.  Quand je ne le supporterai plus, je changerais de Job.

Mais oui , les journalistes pour certains sont des cons.  Est ce pour autant quand tu as passés une salle journée que tu insultes tous le monde quand tu rentres chez toi.  Moi non.  J'ai comme tous le monde des journés de merdes avec des connard sur la route.  Des mecs qui te font des queux de poissons ,...
Ben je pete pas les plombs au moindre truc.

J'encadre des mecs du bâtiments qui sont des specials  pour te faire péter une durite .  Mais j'ai un devoir de reserve.  Je fais partie de l'encadrement  donc je pète pas un câble. Si il faut c'est courrier , avertissement,....  mais jamais tu ne perds le control. A partir du moment ou tu perd le control, tu perds la main.


Et concernant le manque d’éducation, ne me dites pas que des joueurs brésiliens issue des favelas, ou tchèques ou croate ...  en ont plus.
Un Bisevac mourrait de honte à l’idée de ne pas être à la hauteur du maillot de son pays.  Pourtant je ne suis pas sur qu'il est été bénéficiaire de la mêmé formation confortable que notre génération 87.



On ne leur demande pas de s'aimer mais sur le terrain, ils doivent faire le job, se défoncer. Piqué  et Ramos ne se blairent pas  pourtant si Piqué rate son anticipation , Ramos rapplique.
Si Piqué l’engueule pour un manque de pressing, il va y aller.
Qu'il s’engueule dans le  vestiaire . no problème.  on s’engueule tous avec des gens même ceux qu'on aime. Mais sur le terrain tu dois être prêt à te sacrifier pour l'autre.



Edit Concernant les propos de notre gardien, cela confirme simplement un problème d’éducation et de communication qui est quand même dérangeant mais recurent dans notre société.  Les insultes ne sont pas nécessaire . il est possible de communiquer autrement.  
Qu'ils aient toujours vécus comme cela dans leurs équipes est une chose mais ce n'est pas la normalité d'une communication.
Dans ta boite quand ton collègue a merdé, tu ne l'insultes  pas.  Cela fait partie du JOB.  

Que les joueurs souffrent d'un déficit d"éducation,...  c'est une chose mais il faut qu'ils prennent conscience de leur devoir envers la sélection.
Quand Mvila sort furax, ce qui est dérangeant c'est cette façon de ne regarder que sa performance.  Oui il est frustré et il a droit de l’être mais dans un collectif, ton ego passe après l’équipe.  Meme  un Ronaldo monstre d'egocentrisme l'a compris et se depouille pour ses potes.
79  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / Re : Les Bleus le: 22 Juin 2012 à 09:07:59
Ben moi, ce qui me tue, c'est la titularisation de Nasri.  Je ne comprend pas ce qu'on lui trouve. 
L'autre chose qui est hallucinante , le manque d'intelligence tactique.
Je n'ai vu qu'une mi temps (je me suis endormis après la première), mais le peu de pressing qu'on  faisait ne servait à rien.  On se faisait balader et on courait apres le ballon.
Rarement  vu une équipe aussi débile tactiquement.

Et Blanc  m'a franchement déçus.  Incapable de recadrer les joueurs. Et moins fort tactiquement que ce que je pensais.
J'attend peut etre sans jamais la voir une compo comme celle la:

Loris
Debuchy Rami Konscielski Clichy

               Diarra Cabaye

Menez/         Benzema      Ribery
Valbuena
                   Giroud/
                     Menez

Eh oui j'aime pas le nain marseillais mais il défend, il court  et en fonction du profil des adversaires, il serait plus utile qu'un Nasri talentueux techniquement mais à l'esprit pourri.  Et dans le cas ou on mettrais Menez en Bc  je préfère lui que Ben Harfa et Nasri.
Cabaye est indispensable , c'est le seul qui a plus de 2 neurones.  Benzema a trop l'habitude de dezoner et de se balader pour etre l'unique pointe.
Enfin Bref, je nous vois bien faire un gros match contre l’Espagne pour redorer notre blason ( et parce que je trouve l’Espagne moins unis . Puyol leur manque trop) et finir sur une bonne rouste contre le Portugal. M'enfin je me trompe certainement et doit être trop optimiste.
80  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Mercato d'été 2012 le: 21 Juin 2012 à 11:48:16
Sincèrement dans  tous ce petit monde, il n'y en a pas beaucoup qui me plaisent.
Le seul que j'ai vraiment aimé Modric.
Il a une capacité à conserver le ballon.
Je lui ai aussi trouvé une belle vision du jeu. 
Mais je le voyais plus comme Xavi Alonso ou Iniesta. Mais cher pour un poste déja pourvu chez nous. 

Un autre qui n'est pas dans la  liste je crois  Van der Vaart.  J'ai toujours aimé ce joueur que j'ai toujours trouvé tres élégant.
un peu vieux maintenant.  et puis un peu concurrent à Pastore.

Dans les relles recrues interressantes pour nous, qui me semble financièrement abordable et qui pourrait être intéressé par le challenge sportif:

En Latéral gauche Milieu gauche Gareth Bale. Profil très offensif pouvant également  jouer milieu.  Sinon le jeune Jordi Alba de Valence ou  un certain Jeremy Mathieu.
En Lateral droit  Corchia dont  tous le monde parle.  Ou Gregory Wan der Wiel

En  BC pur, Roberto soldado ou giusseppe rossi..
81  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / Re : Re : Re : Les Bleus le: 19 Juin 2012 à 07:32:47
Vu le nombre de fois où Menez a été sifflé au parc (par des supporters parisiens), je pense que c'est plus sa tête ou son style de jeu qui attire les sifflets.

T'as une explication pour Valbuena ? Niveau capillaire, c'est pas mieux (vu que Ménez s'est calmé, c'est même officiellement pire Gros sourire), et cette petite crotte c'est un peu comme un Ménez qui n'effacerait jamais un joueur, mais qui mettrait une fois tous les deux ans une frappe dans la lucarne après avoir glissé sur une fiente de taupe.
J'ai pourtant pas le souvenir de l'avoir entendu se faire fumer comme Jerem', plutôt l'inverse même.

Ben tous le monde sait que Valbuena est limité.  Il me  fait penser à Fiorese chez nous à une époque.  Joueur pas mauvais, travailleur (quand il a envie)... mais il n'a pas la meme créativité, le meme  potentiel que Menez.

Et oui menez a une tete de pti con.  Il a énormément travaillé depuis deux ans pour changer mais il a une tete de pti con.  Il ne jouerait pas au PSG, j'aurais la meme réaction de recul instinctif que quand je vois Ribery et Nasri.

En plus de ça, quand tu connais son potentiel et ses qualités créatives, des fois tu te demande  si il a pas la melonite riberyenne.  ( ce n'est pas trop le cas pourtant).
Donc il n'est pas aimé. Mais bon si il nous claque un but en finale après un sprint de 50m , tous le monde dira qu'il est genail ce Menez.  C'est juste dommage qu'il joue a paris et pas dans un grand club . Sourire
82  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : Mercato d'été 2012 le: 14 Juin 2012 à 08:29:50
Concernant Silva, je trouve ça très curieux, la manière dont cette affaire se déroule. D'un coté, la supposé "tentative populiste habituelle" de Berlusconi , de l'autre ces déclarations de sa part "Je ne peux pas ne pas le vendre", le fait que Galliani vienne a Paris et non pas le contraire, les non démentis de la part du joueur,de son agent , puis après coup les déclarations quasi unanimes de l'entourage du Milan condamnant la démarche ? Berlusconi n'essaierait il pas de faire monter la pression un maximum avant de démentir la vente ? Pourtant, ca ne cadre pas avec "Je ne peux pas ne pas le vendre". Je veux dire, soit t'as une ligne de conduite claire et tu fait tout pour retenir le joueur, soit tu est disposé a le laisser partir et dans ce cas la, même en cas de revirement de situation tu prouves que ta parole ne vaut finalement pas grand chose.

Et je ne pense pas que nous  laissions tombé le joueur pour quelques millions..Les occasions de ce type sont très rares et j'imagine que Leonardo en est plus conscient que moi.

Alors, peut etre que Galliani abuse vraiment et demande une somme jugée trop grosse, même pour nous, et que Leonardo veut fixer une limite.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...012-2047196.php

«Je peux dire qu'on peut prendre la décision de le faire ou de ne pas le faire», a lancé Leonardo de manière énigmatique.

Si c'est uniquement une question d'argent, en ferait-il une affaire de principe ?



Je pense tous simplement que  Léonardo est bien conscient que  les clubs savent très bien que le PSG quatar a de l'argent et essayent  d'en profiter.
Je me rappelle d'un anecdote sur FRED, avant centre brésilien.  Lors de son transfert à Lyon , il avait été proposé au PSG et à Lille avant mais à chaque fois  à un prix différent . Le moins cher pour Lille puis crescendo pour  finir au max avec Lyon qui à l'époque avait des moyens financiers plus conséquent.

Le fait d'avoir de l'argent ne veut pas dire etre un pigeon. Et je pense qu'ils veulent que cela se sache.  Qu'ils ont de l'argent mais que l'on ne fera pas des folies pour faire des folies. Mettre le prix pour de la qualité oui mais pas non plus lâcher du fric pour lâcher du fric.
Et je trouve  Leonardo assez fort la dessus.
Mis a part Pastore , tous les autres joueurs ont été à des prix normaux.  Alex (environ 5-6 millions), Lugano ( 4 ME), Sissoko ( 8me) , Tiago (12me) , Menez( 12 me je crois).
Bref, rien d'extraordinaire pour des joueurs ayant tous le niveau international.

Cela explique d'ailleur bien  pourquoi il ne fait pas son marché en France.  ( il y a certainement aussi le  fait de vouloir des recrues avec un niveau "tactique " plus elevé)
Quand je vois le prix d'un Giroud (10 à 20 me) qui certes fait une bonne saison et progresse d'année en année mais n'a rien prouvé au niveau international.
Le prix d'un Payet, ... , Gignac,...
On est loin de s'etre fait arnaquer sur nos joueurs.


Enfin concernant  Nene, je pense simplement que son caractère de starlette ne passe pas dans le projet de Léonardo et que du coup il veut bien lui laisser finir son contrat voir le prolonger l'année prochaine pour service rendu mais qu'il souhaite a terme le remplacer par un joueurs plus collectif et moins exclusif .
 
Il a du talent mais c'est un individualiste.
Sa bourde a Auxerre n'est pas admissible pour un joueur de ce niveau. C'est révélateur de sa carrière. Il a le talent pour faire des choses magiques et son influence sur les deux dernières années dans les résultats parisiens est énorme mais son coté individualiste ne lui permettra pas d'aller plus loin car in ne se fond pas dans le collectif.
L'erreur d’Auxerre lui a permit de se remettre dans le sens du collectif pour la fin de la saison et nous a paradoxalement  fait du bien car l'equipe a enfin joué en équipe après. pas sur que nous aurions fait cette fin de saison sans cela. 
Mais son individualisme ressortira encore et encore plus tard. Tu ne changes pas un mec à 30 ans. C'est dommage car il a le talent pour  faire des trucs énormes.



Le titre s'est perdu ailleurs.  Tant de point non pris plus tot. 

83  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Auxerre - PSG le: 19 Avril 2012 à 08:17:44
Oui j'en suis meme certains. Mais autant  je n'aime pas Girard, autant il est , je pense brut de décoffrage avec ces joeurs.
je pense qu'il tanche beaucoup plus dans le vif dans ces cas la.
Alors qu'aujourd'hui , j'ai l'impression que Carlo pense avoir de vrai pro avec lui alors que pour moi, certains  sont de vrais enfants.
84  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Le moins parisien des joueurs de football le: 19 Avril 2012 à 08:11:50
Ben c'est pas celui qui me dérange le plus. 
Mon impression est certainement faussé car j'ai au contraire de vous un a priori positif sur le joueur.  J'ai toujours considéré peut etre à tort que Drogba n'était pas assez protégé par les arbitres. Son physique énorme par rapport à beaucoup de joueur de foot fait que les arbitres considèrent souvent que comme il est plus costaud, soit qu'il fait faute , soit que la faute contre lui n'est pas si importante que cela.
Je ferais une analogie avec Sissoko chez nous.

Lorsque je  vois certaines  fautes sifflés contre lui, j'ai souvent l'impression qu'on le punit pour des qualités physiques au dessus de la norme et un surplus ( leger ) d'engagement.
Certaines sont tous à fait justifié et il est vrai qu'il aurait intérêt à se canaliser un peu plus mais d'autres sont sévères.

Des "artistes " du football, sont beaucoup plus protégé au niveau des fautes commisses contre eux. Messi, Iniesta, CR7,...
J'ai souvenir de certains  matchs ou Drogba prenait de sacré coup dans le dos,... (genoux dans  les  reins,...) et ou il s'est rarement plains. Alors que quand je vois certains joueurs Barcelonnais en faire des montagnes pour certaines petites fautes, je suis  plus compréhensif envers lui.


On approche la également d'un autre débat, le coté spectaculaire et la mise en danger du joueur adverse qui ne sont pas forcement correctement "punit" comme il le faudrait.
C'est un sujet épineux qui me tient à coeur car existant également  au Rugby ( qui est un sport que je préfère au foot).
Et quand je vois que Marcelo prend uniquement un jaune pour un geste vraiment dangereux Mardi soir, alors que c'est un multirécidiviste.

Pour revenir au sujet d'origine, je ne vois pas Drogba au PSG.Trop Marseillais .

Dans les joueurs que je ne  pourrais pas voir : Marcelo, Pepe, Busquets , Daniel Alves, Pique , Sergio Ramos, Arbeola, Pedro.
Toutes cette génération de joueurs de foot espagnole qui bien que doué techniquement et tres forte en football, sont  des vrais petites putes.
Autant j'admire un mec comme  Xavi qui m'a toujours parus respectueux et qui est tjrs propre. Un Giggs, Messi, qui sont des joueurs magiques .  Autant j'exere ces joeurs qui m'ont désabusé de la magie d'un football magnifique  comme celui de Barcelone.

 J'ai toujours aimé Roy Keane paradoxalement car c'était un mec entier.  Pareil pour Canto. Mais eux ce sont des mauviettes. Sauf peut être Pepe. C'est vraiment une brutasse mais il a  quand même des couilles certaines fois.



 

85  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : Re : Re : [L1] PSG - Bordeaux le: 17 Avril 2012 à 14:35:25


On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires, c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit là-dessus. Pour Gameiro, on en a déjà parlé, mais son attitude sur le terrain et en interview (les seules choses que l'on peut observer) ne sont pas forcément reluisantes non plus. L'incident en début de saison sur les penaltys, c'était vraiment un caprice de gosse, et Nene avait été franchement super sympa de lui laisser tirer le deuxième... Bref, je n'aime pas particulièrement quand les supporters rejettent la faute sur un joueur, mais j'espère surtout que les joueurs ne font pas ça entre eux. Parce qu'en cherchant bien, ils doivent tous avoir quelque chose à se reprocher.

Je ne rejette pas la faute sur Néne.  Il est comme il est et comme on le laisse faire.
C'est à l’entraîneur de faire le nécessaire pour le recadrer s'il estime que Nene n'est pas satisfaisant.

Autant j'adore Ancelloti sur certains points, autant je trouve sa gestion de nos joueurs surprenante en ce moment.
Je comprend la plus part de ces choix. Je ne suis pas d'accord avec certains, mais n'étant pas entraîneur, ni à sa place je n'ai pas son expérience, et certainement des données manquantes.
Le choix de sortir Gameiro m'a qd même surpris.  Il était bien dans son match et méritait à mon sens d'avoir le droit de continuer.
Il me semblait judicieux de sortir Nene afin de lui faire comprendre que l'objectif n'est pas de faire le show mais de gagner le titre.

Je ne  comprend pas pourquoi Camara n'a pas de chance alors qu'il a été au niveau pendant la première partie de saison et que Lugano ne  montre pas une sérénité à toutes épreuves. , ...

Si Nene tente systématiquement des gris gris de ce type et continue à jouer de cette manière c'est soit que  l'entraineur le laisse faire car cela lui convient, soit  que l’entraîneur n'arrive pas à lui imposer et ne prend pas les décisions qu'il convient de prendre.
Soit Carlo est content de lui et il n'y a rien à reprocher à Nene. 
Soit Carlo n'est pas content, et il le met sur le banc.  On a l'effectiif pour le faire.
La au jour d'aujourd'hui, je ne vois pas trop ce qu'il souhaite.  J'ai l'impression qu'il veut absolument faire cohabiter tous le monde, ce qui me parait improbable.

 
86  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Auxerre - PSG le: 16 Avril 2012 à 12:26:34
Un peu d'accord avec toi en ce qui concerne Montpellier. Pour autant j'ai peur que notre pire ennemi, nous même, soit en train de nous plomber.
Gameiro, lors de sa sortie paraissait résigné.
Lorsque le mec de canal, vient le voir, et fait un petit bilan de son match, sa réponse expliquant qu'il a fait son match, laisse entendre que ce n'est pas de sa faute si ses partenaires ne lui font pas de passes.
Bodmer a également  lors de sa sortie eu un commentaire sur l’évolution du jeu parisien durant le match qui laissait voir son dépit et sa crainte qui se révélera juste de ne pas tenir le résultat.

Cela m'amène à penser que certains ne sont pas très friand de l'attitude de certains joueurs.
Tous le contraire de Mpt ou ils rêvent tous dans le même sens.

Je commence donc à regarder dans le rétro, car Lille n'est pas si loin et finit tres tres fort.
Il pourrait très bien  nous coiffer au poteau si nous n'arrivons pas à relancer la machine.
87  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : [L1] PSG - Bordeaux le: 16 Avril 2012 à 08:55:52
Tous le contraire des deux autres.  Pour moi, Nene est peut etre meme meilleur techniquement mais son problème est mental.  Il a une mentalité égoïste et est incapable de penser aux autres.
Je reste persuadé que  il n a jamais été sélectionne en équipe nationale en grande partie pour cela.  
Comme Anelka a une certaines époques.
Ce type de joueurs ne s'inscrit pas dans un collectifs. On pourrait mettre Nene  avec Messi, il se comporterait de la  même manière.  D'abord moi après les autres.

On n'est peut être pas obligé de tailler un de nos joueurs pour pouvoir mettre en avant un autre. De ce que j'ai vu depuis que Nene est à Paris, et depuis que Pastore l'a rejoint, je n'ai pas la même impression. Le côté Nene qui joue pour lui me semble complètement exagéré. Ou alors, il faudra vraiment être inventif pour trouver une explication rationnelle à la floppée de passes décisives ou pré-décisives que Nene a réalisée depuis un an et demi. Nene est un joueur qui tente énormément de choses, des actions persos comme des ouvertures. L'an dernier, à la même époque, tout le monde disait qu'il avait eu une baisse de régime à l'hiver. Or, Nene ne marquait plus mais empilait les passes décisives à un rythme que j'avais rarement vu.

Après, il a fait du boudin les deux fois où il a été sur le banc, s'est excusé à chaque fois ensuite... Bon, de là à le comparer à Anelka qui était capable de torpiller ses entraîneurs/dirigeants/clubs, il faudrait quand même modérer son langage. Nene a fait des erreurs, mais globalement, j'ai l'impression que son jeu et son caractère ont tiré le collectif du PSG vers le haut depuis un an et demi.
Comme tu l'as constaté, je n'ai pas une fréquentation du forum très régulière, aussi, je n'ai pas répondu tout de suite.
Je ne taille pas Néné.  J'estime qu'il a raté sa vocation.  Son poste n'est pas Ailier, il devrait être buteur.
Je dis cela par rapport à son caractère et sa vision du jeu.
je ne remets pas ses stats en question.  Il a la capacité technique et une lecture du jeu supérieure à la moyenne. Mais son caractère et son égoïsme le poussent à l’excès.

Lui et Pastore sont complètement opposé. Le jeu de Pastore est basé sur le une touche de balle, la cirulation du ballon et le jeu dans l'espace.
Nene est un bouuffeur de ballon.

Tu vas dire que c'est facile mais le match contre Auxerre en est une bonne illustration.
Sur notre But, Gameiro passe la balle à Nene qui a à ce momment 3 possibilites.
redonner à Gameiro qui a poursuivi son effort et arrive lancé. J'avoue avoir du mal à dire si Gameiro est à 100% pas hors jeu et c'est tous a fait possible.
Dans tous les cas, c'était une possibilité qui allait dans le sens du jeu.
Second choix, petite passe dans l'espace pour Menez , je crois.
Troisieme, le sien, dribble et tir.
Une fois embarqué dans son drible, l'espace ce ressert et il devient très difficile de remettre.
Il finit par contre tres bien le boulot avec cette belle frappe couronné de suces.

Je ne parlerais pas de l'occasion ou il drible le gardien.
Par contre celle ou il remet en retrait après avoir driblé et s’être enfermé prés du poteaux gauche, un peu après est du même acabit .

Mais encore une fois mon propos n'est pas de dire qu'il est mauvais.  Mon propos est de dire que lui et Pastore n'ont pas la même vision du jeu et ne s'entendront jamais.

Il est également de dire que Nene est un pourisseur de Vestiaire de part ce coté egoiste.
Lorsque Gameiro sort, on sent dans son interwiew, une politesse de façade mais le  (j'ai fait mon match), laisse entendre que dans son for intérieur, il n'est pas vraiment satisfait de ces coéquipiers.  L'interwiew de Bodmer est assez sympa aussi et l'on sent beaucoup de dépit dans ses propos.

Attention, je ne dis pas que Nene est  le seul responsable de cela.  Je dis que les caractères de son type, voulant toujours ramener la couverture à eux, rendent le management et la fédération vers un objectifs communs plus difficile.
Le pourquoi je ferais des efforts alors que l'autre la bas n'en fait pas, est plus facile à mettre en  place quand le succès est au rendez vous.  Cela devient  plus difficile lorsque cela ne marche plus.  
88  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : Tactique: Le Sapin. Pourquoi ca marchait à Milan, que manque-t'il à Paris? le: 04 Avril 2012 à 10:41:55
C'est super intéressant, merci m3d.

À lire tout ça, on voit qu'il s'agit clairement d'une tactique assez ambitieuse, qui mérite d'être un peu plus rodée. Ancelotti étant arrivé en cours de saison, c'est finalement assez logique que tout ne soit pas encore parfait. Et encore, le dernier match contre Nancy a montré que cette formation commençait à être digérée par les joueurs, notamment au milieu de terrain. Le problème pour moi réside encore au niveau des joueurs offensifs, mais je n'arrive pas vraiment à savoir s'il s'agit du profil des joueurs qui ne s'y adaptent pas, ou d'une méforme passagère.

En revanche m3d, je suis moyennement d'accord avec ceux de nos joueurs que tu mets au poste de Pirlo (d'ailleurs, Papy a raison, ce joueur-là est tellement unique qu'il ne faudra pas forcément attendre exactement la même chose des nôtres). Il s'agit d'un joueur pas forcément mobile qui fait circuler le ballon, en le portant peu. Et sans forcément chercher la passe décisive de suite. Pour moi, ça ne colle pas vraiment avec Chantôme (qui court beaucoup, et qui se rapprocherait plus du rôle d'un des pistons), ni avec Pastore (qui est trop joueur et inexpérimenté pour prendre le jeu à son compte de façon fiable et dans une position aussi basse). Les solutions Bodmer et Motta sont pour moi les meilleures de notre effectif. Les types ont la tête froide, sont expérimentés, ont une qualité de passe et de dribble de dégagement supérieurs à la moyenne... Je trouve que ça colle bien.

Par contre, je ne vois pas une seule seconde Gameiro parmi les deux offensifs. Il a une technique balle au pied qui est trop faible pour jouer là, et faire la misère aux défenseurs. Pour le côté tueur devant le but, lui et Hoarau peuvent encore apprendre, ils ont déjà des stats honorables et peuvent se révéler grands buteurs sur le tard.

D'accord avec beaucoup de point de ce post.
D'une part Pirlo est un joueur unique de part sa formation de 10. 
Je trouve que le Mendieta de la grande époque lui ressemblait un peu.  Dhoraso (en beaucoup moins fort), Beckam lors de son passage au Réal.
Dans les joeurs actuels, Schweinsteiger ( j'ai certainement écorché)  est celui qui me semble le plus proche.

Pour moi aucun de nos joueurs sauf Motta ne peut tenir ce rôle de meneur de jeu reculé et encore il n'en a pas l'habitude. A l'inter Cambiasso le déchargeait des pas mal des taches défensives. 
Chantome et Sissoko sont  des pistons. Matuidi peut  le devenir mais est plus un vrai récupérateur.


Bodmer est un vrai 10.  Quand on voit la vidéo de ce site, on ne peut plus avoir de doute.

Gameiro sur le coté? Je n'y crois pas.  Je me trompes peut être.


89  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : [L1] PSG - Bordeaux le: 04 Avril 2012 à 10:31:20
c'est un peu facile de dire que Pastore ne réussit pas parce que les autres ne comprennent pas son jeu ...

Quand il ne presse pas, quand il loupe une passe ... ça n'a rien à voir avec les autres.

De plus le foot est un jeu d'équipe, donc si il est incompris c'est que c'est une mauvaise recrue dans le sens où il n'a pas le jeu pour se fondre dans l'effectif.



Je répond  un peu tard car assez débordé par le  taf en ce moment.

cela peut paraitre facile, je te l'accorde.
Je pense que Pastore a un vision du foot, une manière de jouer trop différente de celle de nos joueurs.
Oui c'est une erreur de recrutement. 
Pour moi son profil n'est pas compatible avec Nene et Menez.
Il est a un niveau largement supérieur . 
je ne le connais pas personnellement et ne peut confirmer l'ensemble de son caractère mais son jeu en première intention me fait dire qu'il est conscient d'exister grâce au collectif.  Il ne cherche pas systématiquement l'exploit individuel.
Tous le contraire des deux autres.  Pour moi, Nene est peut etre meme meilleur techniquement mais son problème est mental.  Il a une mentalité égoïste et est incapable de penser aux autres.
Je reste persuadé que  il n a jamais été sélectionne en équipe nationale en grande partie pour cela. 
Comme Anelka a une certaines époques.
Ce type de joueurs ne s'inscrit pas dans un collectifs. On pourrait mettre Nene  avec Messi, il se comporterait de la  même manière.  D'abord moi après les autres.

Cela ne me fait pas dire que Pastore fera une  grande carrière.  Cela dépendra de sa capacité a se remettre en question , à s'adapter mais pour moi, lui et nene sont  opposé dans  leur façon de concevoir le football.
Cela n'explique pas tous mais cela joue tres certainement sur  ses performances.
90  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : [L1] PSG - Bordeaux le: 27 Mars 2012 à 08:52:16
J'ai l'impression que les gens ne s'aperçoivent que maintenant que Pastore ne fait pas de pressing mais depuis le début de saison c'est comme ça.
Même quand il était exceptionnel, il ne pressait pas pour autant.
Il n'a jamais pressé et je pense qu'il ne pressera pas de sitôt. Il n'a pas encore le volume de jeu pour !!
Je ne pense pas que c'est parce qu'il ne veut pas mais plutôt parce qu'il ne peut pas : il ne tiendrait pas 60 minutes si il faisait plus d'efforts. Il doit d'abord gagner en endurance !!

Gauthier, tu parles de son pressing sur son but contre Caen ? Tu n'es pas sérieux pour appeler ça un pressing ?
Sur l'action, il dribble, rentre dans la surface et pousse son dribble un peu trop loin ... Heureusement qu'il court pour continuer l'action : il est dans la surface quand même et il n'a pas totalement perdu le ballon : il a juste poussé le ballon un peu trop loin !!
C'est quand même bien différent d'un pressing défensif !!




Bonsoir à tous,
Ne voyant pas tous les matchs  mon avis sera en partit faux.
Néanmoins, je reste persuadé que Pastore est un joueurs qui a besoin d'un collectif pour s'exprimer. 
Ce joueur est l'un de ceux qui m'impressionne le plus en terme de vision du jeu.
Les premiers matchs, j'avais  l'impression de voir  un TGV à  coté d'une  deux cv lorsqu'il faisait des passes.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il s'emmerde car les autres ne comprennent pas son jeu.
Et le pressing nécessitant une organisation collective pour être efficace, je ne pense  plus le voir presser avant un moment car je le sens convaincu que NENE et MENEZ ne sont pas compatibles avec lui.
Je concède d'ailleurs en être de plus en  plus persuadé et avoue par exemple considérer Nene et Menez comme des Ribery en puissance avec des égos démesurés.
Nene  est d'ailleurs pour moi, un 9 raté.
Il aurait du jouer buteur.

Les propos qu'il avait eu dans la presse, concernant la tête dans le ballon m'apparaissent comme un désenchantement de quelqu'un qui n imaginait pas le championnat français comme cela. J'aimerais donc ardemment  qu'une composition comme celle ci soit tenté.

Sirigu

Bivesac ou Jallet - Alex - Sakho- Maxwell

Sissoko Matuidi Motta ( chantome) ( avec Matuidi en sentinelle)

Pastore ou Bodmer ou Nene

Hoareau Gameiro ou Menez ou Nene

L'apport offensif des latéraux est compensé par un trio  dans l'axe ( deux def et le MDC).  Deux milieux relayeur pour apporter le soutien  dans les phases off et completer le pressing. Un vrai 10  qui crée des espaces.

Un pivot a qui on demande de décrocher vers le milieu de terrain pour aspirer la défense avec  un 9 qui tourne à coté et à qui on demande de prendre la profondeur.


Pages: 1 ... 4 5 [6]
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas