Voir les messages
Pages: 1 [2]
16  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : La grosse côte VI le: 30 Juillet 2007 à 14:47:30
Paris invaincu à l'issue des matchs aller !!!


Gab
17  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : PSG CRETEIL 2 0 le: 30 Juillet 2007 à 11:59:38
Hello my dear friends,

Je n’ai plus posté depuis trop longtemps, mais je me suis toujours fais plaisir à lire vos posts.
Vivant en Angleterre, les occassions de voir évoluer mon équipe préférée sont rares, et ayant la chance de fréquenter de nombreux « gunners » j’ai pu mettre la main sur un ticket pour le match de samedi (en fait les matches, Valence-Inter était inclus).
Quand même pour un match amical : 35£ soit 50€ ça fait mal, mais bon c’est pas tous les jours dimanche, j’avais même mis un petit pari sur Rothen premier buteur à la côte de 25 :1 j’aurais pu me rembourser, mais bon…
Tout d’abord, le Stade. Qu’il est jouli ce stade tout beau tout neuf. Les fauteuils sont confortables, larges, de la place pour les jambes, avec cousin intégré, en plus j’étais bien placé pile au milieu, non vraiment on n’a pas envie de se lever quand on est si bien installé…
Et c’est là que le bas blesse, personne ne se lève, c’est mort !!! C’est un peu un mythe l’ambiance à l’Anglaise. En fait je suis mauvaise langue, parfois il faut se lever :
Cas numéro 1 :
Quinze minute avant la mi-temps ou avant la fin du match, des « supporters » se lèvent pour aller se foutre dans une queue de 50 mètres pour acheter leur pinte, donc il faut les laisser passer… Heu, coucou les gars, c’est votre équipe qui joue là, il reste dix minutes !!!
Cas numéro 2 :
La vague mexicaine ???? Ils sont vraiment dans la merde, l’américanisme guète le football anglais, ça fout les boules.

Dans ce contexte, la poignée de supporters qui avait fait le déplacement, parquée dans l’équivalent F du Parc (ironie quand tu nous tiens) faisait honneur à notre club. C’est simple pendant la première mi-temps qui fut totalement en notre faveur on n’a entendu qu’eux !! Le(s) rare(s) chant(s) entonné(s) par les « supporters » d’Arsenal et à peu près repris étant :
« Stand-up, if you hate Tottenham », traduction :
“Debout, si vous haïssez Tottenham » !! C’est grand, sérieusement, c’était le premier chant entonné. Les mecs ils n’ont pas vu leur équipe depuis des mois, c’est le premier match de la saison, et pour leur tout premier chant ils scandent le nom d’une autre équipe !!! Enorme. Et là où c’est grave, c’est qu’à chaque fois que les décibels côté Parisien montaient (ce qui fut vraiment fréquent) ils re-balançaient leur foutu, Stand-up…
Enfin moi j’dis ça, j’dis rien, mais quand même ça fout les boules, ce que trop de fric peut faire !!!
Comme je le disais, les siéges étaient digne la business classe d’Air France, du moins où j’étais assis. Parce qu’il m’a semblait que là où les supporters du PSG en déplacement étaient assis, ça devait être moins confort, vu qu’ils étaient tous debout. Ce qui d’ailleurs n’a pas eu l’air de plaire du tout aux gentils steward de l’Emirates, je pense qu’en une mi-temps, cinq supporters ont été accompagnés par ces mêmes steward pour aller dans le bureaux du directeur et recevoir  au moins un blâme… Mais bon c’était sûrement des Hooligans, décérébrés, méchants, qui si ils n’étaient pas maîtrisés risqués de chanter tout le match. Shocking, I say !

Maintenant le match. D’accord avec le résumé d’Ad. La première mi-temps très intéressante, dense au milieu, une bonne conservation du ballon et des mouvements offensifs prometteurs. Une chose qui m’a frappé, c’est un manque de talent au milieu, attention pas au niveau physique et envie, mais plus au niveau de la création. C’était d’autant plus criant que en face, il y des mecs comme, Hleb ou encore Diaby qui peuvent faire une différence énorme sur des petits périmètres. Mais je me rassure en me disant que des joueurs comme ça il n’y en pas autant dans notre beau championnat, et que le jeu en bloc que le PSG développe devrait être un bel atout pour la saison à venir.
J’ai vraiment été impressionné par Clément. Très très fort, récupération, envie, placement, c’est bien simple il a réussi avec de Digard en première mi-temps à ecoeurer Fabregas, prendre la balle à Diaby ce qui n’est pas une mince affaire et en plus il a des gestes offensifs assez justes. Est-ce lui qui centre pour Peguy sur le but ???
PAF m’a bien plu, Rothen m’a semblé en dedans, Pauletta est « vieux », et avec des défenseurs rapides comme ceux d’Arsenal (Traore, Clichy, et même Senderos) c’est flagrant, mais son sens du but est intact (cf la petite pichenette sur une erreur de défense), et Rocheteau peu s’inquiété pour son record. Mulumbu a été correcte en arrière droit, mais à la rue en milieu défensif, je pense que Digard qui a fait un bon match, sera associé avec Clément à ce poste. Armand nous coûte le premier but, sur un relance plein axe, et le penalty vient aussi d’une relance au centre sur Hleb. Peguy plante, mais c’est paradoxal, quand il a la balle face au but aux abords de la surface ou dans la surface il est comme bloqué, il hésite, il dribble, et puis finalement tire en mauvaise position, il est bon, mais il ne m’apparaît pas comme un buteur né. Camara et Traore ont fière allure, c’est pas encore l’assurance tout risque, mais en tout cas ça impressionne.
Landreau a fait un très bon match, et il y a clairement faute sur le deuxième but. Sur le péno, impeccable, parce que l’arrêter d’accord, mais en plus la bloquer, chapeau.

Non vraiment ça m’a fait très plaisir de voir notre Equipe jouer aussi bien, on sent que LeGuen a un projet cohérent, et qu’il va s’y tenir, une idée précise de ce qu’il veut que les joueurs fassent, et qu’ils adhèrent. Est-ce que ce sera suffisent, ça avec Paris rien n’est acquis, mais si on considère que nous n’avons de coupe d’Europe, et que physiquement les joueurs semblent très affutés (à part Rothen) je pense que dans deux mois nous pourrions être des supporters comblés (fingers crossed).
18  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Kachkar = Garcimore le: 06 Mars 2007 à 16:08:39
Il est où le trophée ....


Foot - C1 - OM : Le trophée 93 a disparu
L'Olympique de Marseille s'est fait voler son trophée récompensant sa victoire en Ligue des champions face à l'AC Milan en 1993 (1-0). La réplique de la vraie coupe a disparu des salons d'honneur du Stade Vélodrome. L'alerte a été donnée mardi matin par le personnel du club, qui a toutefois assuré qu'aucune porte n'avait été forcée. Une enquête est en cours.

Il a dischparou, chi chi cha marche   Explosé De Rire

c'est bon de rire un peu,
19  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Encore raté ! le: 13 Novembre 2006 à 16:40:24
Alors bon je me lance… Sourire Sourire
Si j’ai bien compris Ad  Hin hin hin... n’est pas convaincu que les progrès et signes encourageants que beaucoup de nous croient voir chaque semaine, soient réels.
Et bien je pense qu’hélas je ne pourrais pas apporter énormément au débat  Qu'est-ce qu'il dit lui ?! .
Tout d’abord je ne voie jamais jouer le PSG  Pleurer. Attention je suis le PSG, et je vis la pluspart des matches en « direct » via internet Informatique , plus multiplex radio.
Alors c’est plus compliquer de ce faire une idée précise du niveau de jeu, envie, schéma tactique d’un match à l’autre. Mais quand même l’impression globale qui se dégage sans les images, c’est que le PSG est une équipe qui joue au ballon, avec des joueurs interessants, surtout les deux petits gars du milieu de terrain issu de nos jeunes à nous qu’on a.
Maintenant, c’est sûr que bien jouer au ballon ça n’est hélas pas une fin en soi, Edberg était le joueur de tennis le plus agréale à regarder, mais ça n’a jamais été le meilleur, même si il était pas mauvais. J’écoutais vendredi soir Lyon-Valancienne à la radio, et ça taillé dur sur le dos des lyonnais. Il sont pas bons, y’a pas de cohérence, passes ratées etc…Puis oh on le sentait venir, Valencienne ouvre le score, Et puis quoi au finish, victoire de Lyon 2-1 !!!
Merde  Censure alors, comment ils font, ils jouent mal, ils sont à la rue, ils prennent un but à 10/15 minutes de la fin et ils gagnent quand-même 2-1.
Moi si Paris veut juste jouer cinq à dix minutes par match à un tempo et à un niveau irrésistible et planter deux buts, ainsi gagner tout ses matches, avec 80 minutes de football moyen, ben je sais pas mais ça serait plus sympa que la rengaine du moment.
Bon, comme ça a été beaucoup dit, je pense que le mental est crucial, en effet j’ai l’impression que les joueurs acceptent le fait qu’ils puissent perdre du moment qu’ils ont donné beaucoup et qu’ils ont respecté les consignes de Lacombe. C’est pas mal pour les faire adhérer à son projet, mais il ne faut pas que ça devienne trop facile. Je ne sais pas si Lacombe a une deuxième phase dans son projet, ou s’il va renforcer le mental, et le rendre plus positif, plus ambitieux, mais pour Noël un petit stage commando, survie conditions extrêmes, concert Mireille Mathieu,…
Ça ne leurs ferait pas de mal.
Sans réellement trancher, j’estime que les progrès resteront des différences tendant vers le mieux tant que les résultats ne suiveront pas, en revanche si Paris enquillait un sans-faute (zéro défaites  Je croise les doigts) jusqu’à Noël alors là, on pourra parler de PROGRES !!

Un autre point de débat interessant : La stabilité  Sablier,
Exemple, contre-exemple, contre-contre-exemple, c’est plus du débat c’est de la belote !
Mais surtout n’est-il pas beaucoup trop tôt pour parler de stabilité, certes le football moderne est ainsi que les joueurs et entraîneurs changent de clubs constamment, mais enfin  Lacombe est arrivé il y a moins d’un an, c’est pas du domaine de la stabilité, c’est pire qu’un emploi jeune  Tu sors !!!
Je vais y aller de mon petit exemple. Prenons un club lambda, Manchester United (d’accord Lambda avec un grand L alors), figurez-vous que il y une semaine c’était la fête à sir Alex (Alex Ferguson), en effet il fêtait c’est 20 ANS aux commandes de cette équipe, c’est énorme (Wenger n’en est qu’à dix…).
Bon je vous entends déjà, mais c’est pas comparable, l’angleterre et la France et puis Manchester ils ont des joueurs de folie, qu’ils peuvent garder. Certes ça n’est pas comparable, ici c’est Paris, c’est beau là-bas c’est le Nord de l’Angleterre est c’est laid.
En revanche, jetons un coup d’œil sur ces vingt dernières années !!
Arrivée en 1986, il faudra attendre 1990 pour que le grand MU gagne la coupe d’Angleterre, notons une deuxième place pour sa deuxième saison en charge :
Putain, quatre pour une coupe nationale, et bé mon cochon il aurait pas fait six mois en France celui-là.
Bon en 1991 il gagne la coupe des coupes contre le Barça. Mais il faut attendre 1992-93 (25 ans de dizette !!!) pour le premier titre de Champions d’Angleterre et notamment grace à un certain Eric Cantonna. Puis le doublé coupe-championnat en 94. Mais en 95 rien (2ème , finaliste). Et là Ferguson décide de virer les stars vieillissantes et de lancer à plein une bande de jeunots qu’ils utilisent de ci-de de là depuis quelques temps : Giggs, Neville Brothers, Beckham, Scholes. Précisons que les fans n’étaient pas content, une année blanche et des petits nouveaux partout :
1995-96 re-doublé
1996-97 champions !
En 98 Arsenal rafle tout, mais pour la
saison 98-99 l’apothéose : le TRIPLE suivi par
deux titres de champions et 2000 et 2001 :

SEPT TITRES DE CHAMPIONS EN 15 ANS   Oh !
Une ligue des champions
Une coupe des coupes
Trois coupes nationales

Depuis cinq ans on parle de fin de cycle, mais bon ça reste pas mal.

Alors je ne veux pas que Paris devienne Manchester, mais je veux juste souligner le fait que même pas 12 mois pour juger le travail d’un entraîneur c’est peanuts. Et si on compare le père Lacombe avec ce qu’on a eu sur les 20 dernières années, je pense sincèrement que le bonhomme a un projet, une vision du football et une expérience qui font de lui un bon entraîneur. En tout cas un à qui il faut laisser le temps, et ça peut vouloir dire une période moyenne moyenne. Je pense qu’Ad est le premier à vouloir laisser du temps à un bon entraîneur, et qu’il n’ait pas contre manger un peu (beaucoup) de pain blanc, si dans le même temps les fruits qui donneront la bonne confiture à mettre sur le pain mûrissent en nombre sur l’arbre. Une bien belle parabole pour ces fameux progrès qu’il nous demande de lui montrer. Manger
Lacombe a une stratégie à long terme :
Pour Lacombe, à part le gardien et l’avant-centre (Pauleta oblige) tous les postes sont à articuler en accord avec son schéma tactique (que je n’ai pas la prétention de connaître), pas en accord les joueurs. Il n’est pas intéressé par le joueur qui ne peut (veut) jouer milieu défensif gauche, il veut des joueurs capables de jouer à deux voire trois postes différents, capables de s’adapter aux circonstances. Et pourquoi pas, si tu as été arrière central, et que tu passes milieu défensif, tu as une idée très claire de ce qu’il ne faut pas faire pour laisser ton copain derrière dans le caca  WC, genre tu montes ou tu tentes un dribble à la mort moi le nœud juste devant la surface. Idem si tu joues quelques temps arrière droit, alors que d’habitude tu es le grand spécialiste du milieu défensif-relayeur-grosses-frappes-une-fois-l’an, tu comprends que les appelles des arrières latéraux il ne faut pas les ignorer tout le temps. Et quand tu as moins de vingt ans et que ton coach qui vire des stars comme Dhorasso, voire Hellbuick, te dit aux gamins  Bébé d'aller leurs expliquer ce que c’est l’envie, et que ça marche aussi bien, alors c’est qu’il doit connaître le foot un peu. Mais il est très possible qu’il décide de les faire jouer à un autre poste d’ici peu, cela-dit, je pense plutôt que vue leur jeunesse/ouverture d’esprit il va plutôt les former à jouer dans son système plutôt qu’à un poste précis.

Je pense donc en conclusion que notre belle équipe est en phase de digestion tactique WC, et j’ai comme l’impression que ça passe, mais que c’est pas encore ça. Je ne parlerai donc pas de progrès parce que ça se mesure au classement, mais de changements, de différences tendant vers le mieux, mais à confirmer rapidement, au risque d’une généralisation du doute et du ralliement massif aux thèses dangereuses de certains agitateurs  Hin hin hin... PéTé De Rire !!!!


Gab qui vue sa régulière participation sur ce merveilleux forum vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année  …
 C'est Noël Amis Ouais, y a des cadeaux
 
20  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / PANG le: 21 Avril 2006 à 16:43:43
Cette triste nouvelle lue sur le site de l'Equipe.fr:

"Comme elle n'a pas réalisé le temps nécessaire lors des épreuves de sprint, Nelly Viennot n'a pas été retenue pour le Mondial 2006"


En fait c’est pas sa faute (enfin si un peu quand-même), le départ était donné au pistolet… Un cadeau sympa
Du coup elle s'est écroulée en larmes  Pleurer  Dead
laissant ainsi passer sa chance de couvrir son 100m en moins de 20scd… C krouèl mas c comme ça !

Dommage Elianne

Gab
21  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Pauleta au Panthéon du PSG ! le: 04 Avril 2006 à 23:19:09
Chers amis forumistes,

Toujours aussi peu actif, mais ne ratant rien aux débats je me permets de vous poser deux questions.
Les deux étant très très liées.
Donc allons-y Alonzo la première:
Le PSG a-t-il déjà eu dans son effectif le meilleur buteur de L1-D1 ces dernières 30 années (attention il y a un piège) ?

Et surtout la question qui en découle Pedro Miguel Pauleta est-il entrain de rentrer dans le cercle très restreint des grands jouôrs du PSG
(au même titre que C.B pas Bueno, l'autre...) ?

Je sais l'appellation "grand jouôr" est somme toute subjective donc essayons de paramèter l'équation :

Un grand jouôr = A + B + C + D (A B C D devant être une note de 1 à 10)

A étant la capacité à faire rêver le public, à lui donner la chaire de poule à chaque fois que son nom est clamé par les enceintes du Parc.

B étant la capacité à faire gagner des titres au PSG

C étant son attachement au PSG

D étant votre appréciation personnel au-delà de A B C.

Pour ma part  Pauleta mérite
A- 9/10
(cf http://www.infopsg.com/videos-psg-1054-psg_bordeaux.html)

B- 5/10
En effet à part une coupe de France (qu'il gagne presque tout seul) c'est pas brillant.
Mais avoir le meilleur buteur de L1 dans notre équipe même si ça n'est pas un titre, c'est classe.

C- 7/10
Je trouve que c'est un très bon capitaine, et sa motivation et son envie ne sont que très rarement contestables.
En revanche, je pense que ceci est à mettre en perspective par rapport au fait que sa carrière est dans sa phase finale plutôt qu'ascendante.

D-9/10
J'apprécie énormément l'individu. Très classe et très correct. Et au risque de passer pour un vieux con, je pense que ces quelques grammes de classe font un bien fous dans ce monde de vice que le football est devenu.

Vous l'aurez compris pour moi l'affaire est entendu, Pauleta sera citer comme un des grands joueurs du PSG dans les années à venir, peut-être comme le joueur phare d'une époque sombre, mais qu'importe il a à mon sens marqué l'histoire de notre club et
c'est pas fini !!!

A vous,
bonne soirée et bonne fin de saison

Gab, qui vraiment est très très triste pour ces pauvres Lyonnais  Hin hin hin... Hin hin hin... Hin hin hin... Hin hin hin...
22  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Abécédaire PSG, le B ! le: 06 Janvier 2006 à 16:19:28
B comme Bruno N’Gotty
Eh oui comment oublier ce coup franc de géni tout en finesse digne du grand Keumann Crise de rire.
Je me souviens comme si s’était hier, j’étais chez un pote devant la télé, tendu comme une corde vocale de Patrick Bruel, fumant clope sur clope et faisant les cent pas devant l’écran. Et puis soudain l’arbitre siffle un coup franc à 25mètre dans l’axe, et là je me plante tout droit et j’affirme à toutes les personnes présentes :
C’est pour Bruno, il va planter c’est sûr, aller mais put… il faut qu’il tire, c’est pour lui.
Et la suite comme ils disent, est devenue Légende !!!

Bon evidemment un an plus tard, un autre B : Barcelone  C'est balaud...
Barcelone, et là-encore Bruno qui si je me souviens bien se rend coupable du tacle amenant le penalty. Et maintenant que j’y repense j’en suis sûr, parce que j’avais fait le déplacement jusqu’à Rotterdam…
Je sais qu’Arno-PE a déjà très bien décrit les joies des déplacements en voiture pour les matches à l’extérieur  Bravo !, mais je n’ai pas souvenir d’un passage sur les retours après défaites…
Parce que je peux vous le dire, ce Rotterdam-Paris le soir même avec deux potes tout aussi dégoutés que votre serviteur, c’était pas joli joli  Pleurer Triste Pleurer
Enfin, merci Bruno  Coucou !
Et vive le PSG  Winner

Gab, qui bien que très calme depuis longtemps, prend toujours autant de plaisir à vous lire tous,
Meilleurs vœux ,
et qui vient de réaliser que Satanas lui avait piqué Bruno  Je vais être seul dehors, mais comme j'ai Barcelone, je suis à moitié excusé.  Tu sors !..


Edité par Arno P-E : Mais mince, c'est compliqué de faire un mot par forumiste Bof? Soyez sympa pour les autres Attention!
Pages: 1 [2]
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas