Voir les messages
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 33
31  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Peguy plus fort que le super héros le: 29 Mars 2009 à 22:25:31
Lu sur PSG.fr

Citation
Mission accomplie pour Luyindula

Luyindula a été remplacé à l'heure de jeu par Benzeman, alors que Hoarau n'a pas participé à cette rencontre.
32  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : Re : Bienvenu, les Cht'is. le: 13 Janvier 2009 à 19:03:05
Salut.

Que penseriez vous de :

"Amis Chtis, nous sommes désolés, nous ne pensions pas que vous saviez lire !"  Hin hin hin...


Il me semble que cette banderole a été stoppée in extremis lors du premier match au Parc qui a suivi cette fameuse finale et devait être déployée à Boulogne.
En tout cas, c'est que la rumeur publique raconte.

Trouve donc autre chose ...

Ad ('tain, si on perd ce match, on va avoir la honte ...)



J'ai entendu récemment d'un abonné à Boulogne qu'elle pourrait finalement être ressortie demain. (?)
Je suis franchement pas pour. On sait ce qui pourrait s'en suivre...

Safet qui opte pour un CSC de Toiffilou à la dernière seconde des arrêts de jeu. Il reprend connement la balle de la tête sur un corner raté de Rothen. La balle haurte la barre transversale avant de rebondir au sol sans franchir la ligne de but. Mais l'arbitre l'accorde quand même.

PS: Leclerc n'est donc pas QUE laid.  Aucune idée...
33  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Ballon d'or PSG MAG' 2008 : vote final ! le: 06 Janvier 2009 à 10:13:39
Salut.  Broyer du noir

Bon grâce à votre manque criant d'objectivité  Respect, me reste plus qu'un de mes chevaux du premier tour alors bon, si je le mets pas premier je suis le roi des débiles.  Débile

Comme dans le dos, il portera le numéro 1. Landreau
Par ce qu'il a été plus fort que la pression médiatique et qu'il nous a sauvé pas mal de points.

Comme dans le dos, il portera le numéro 2.
Ceara
Il le mérite par ce qu'il a su faire le dos (justement) rond. Il en a pris plein la tronche par ce qu'il a été l'auteur d'une boulette qui amène un but alors que pour chaque but il faut un gars qui se rate, toujours. Il a bossé et est selon moi aujourd'hui le meilleur à son poste en L1.
Le seul truc con avec lui, c'est que Smegs n'arrivera sans doute jamais à prononcer son nom.  Aucune idée...

Faudra penser à éffacer un petit bout du 9 qu'il a dans le dos et j'en ferais mon numéro 3.
Guillaume Hoarau
Par ce qu'il marque beaucoup de buts, qu'il est jeune et super cool.  Crise de rire
Que dire? Il a réussi à succéder à dieu? C'est bon déjà non?

Par ce qu'il porte un numéro à la con, du coup il sera mon numéro 4.
  Clement
Le joueur indispensable à une équipe. Celui qui va chercher l'eau, qui fait le café qui ramène les mecs bourrés à la sortie de la boite, Clément c'est Sam, c'est celui qui boit pas. Il bosse, ne la ramène jamais n'est jamais mauvais.
Sa force est d'être constant, en plus de courageux. Je lui ai souvent reproché son manque d'apport offensif, mais depuis que le vieux Maké est là, il se lâche bien d'avantage et s'en trouve bien plus intéressant.

Safetout drôle un classement sans dieu.
34  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Ballon d'or PSG MAG' 2008 : vote final ! le: 05 Janvier 2009 à 15:47:09
Le classement de Rothen est proprement H.O.N.T.E.U.X, je ne vous félicite pas messieurs.  Colère

C'est quoi? c'est la faute à son bouquin? C'est Michel Moulin? Hin hin hin...  zêtes fiers de vous hein?
Je sais, c'est sa coupe de ch'veux! ou le fait qu'il ait attaqué Zizou, hein, c'est ça?

Bande de... bande de... rhaaaa!  Bof 


Mais... mais...Quoi? Quoi? que vois-je? Armand ne figure pas dans les 4 premiers?  Oh ! Oh ! 

Ah bravo! Ca a du bien tiser durant 15 jours hein les filles!  Bravo !
C'était la teuf!

Bon, maintenant que j'ai balancé la polémique annuelle, faut que je réfléchisse à mon top 4 moi..  Rougir

Safet
( merde, mais y'a pas Pédro? Komen kon fé?....  Vomir sur qqch )

35  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Plus beau but de l'année 2008 : les votes le: 04 Janvier 2009 à 21:32:54
Oups, j'avais pô vu qu'il fallait les classer...  Rougir

Bon, on va dire que mon plus beau à moi que j'ai est celui de Mendy, puis Diané, Sessegnon, Pauleta et enfin Rothen.

Sorry.

Safet
36  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Plus beau but de l'année 2008 : les votes le: 04 Janvier 2009 à 11:03:57
Salut.

Un peu en vrac:

Diané à Sochaux, par ce qu'il a bien fait de le mettre.
Pauleta contre Lens par ce que c'est une finale et qu'un classement des plus beaux buts sans Pédro on va trop en vivre dorénavant.
Rothen face à Metz par ce qu'il est somptueux et que je me rappelle avoir été très content pour lui à ce moment là.
Mendy face à Lens par ce que c'est juste une finale, qu'on est à la 93 ème, qu'il est face aux Lensois et qu'il y a la coupe au bout. C'était fort, très fort.
Sessegnon à Sochaux par ce que quand j'étais gosse, c'est des buts comme ça que je marquais dans mon lit en me couchant.

Safet qui en redemande
37  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Ballon d'or PSG MAG' 2008 : les votes (premier tour) le: 04 Janvier 2009 à 10:44:27
Salut, mon vote sera celui-ci :

Pauleta: Par ce que sur une demi-saison, même un peu en dessous des autres années, il est resté hors normes jusqu'au bout.

Rothen : Je suis surpris de voir qu'il n'ait pas été plus plébiscité que cela... il nous à quand même bien porté en fin de saison dernière, ses stats parlaient pour lui, je l'ai trouvé énorme sur le terrain. Depuis, il conserve un bon état d'esprit, son style de jeu à changé, de joueur mis sans cesse en évidence, il est devenu un joueur précieux défensivement, il se met au service de l'équipe, je l'aime beaucoup.

Armand : Par ce qu'il est le plus régulier, le plus performant sur le long terme et qu'il ne fair jamais de vagues. J'ai trouvé son début de saison impressionnant par le calme et la maitrise qu'il dégage de plus en plus.

Sessegnon : J'ai du mal à donner mon vote à des gars qui n'ont fait qu'une demi saison avec nous et je ne peux pas franchement dire pourquoi, il lui arrive d'être transparent, de rater des passes faciles..,  mais j'aime quand il est sur le terrain. Je me dis que tant qu'il est là, il peut se passer quelque chose en notre faveur à un moment ou un autre... il percute, frappe fort, semble s'arracher pour trainer tout le monde vers l'avant. Il est pour moi le joueur qui manquait au PSG ces deux dernières années. Pour l'avoir vu à l'entrainement encore cette semaine, il a indéniablement un truc en plus.. il a les jambes à Robocop, une frappe insensée; il sait tout faire balle au pied. Oui, il ressemble à un phénomène. Content qu'il soit là. ;o)

Landreau : Je l'ai souvent dit, il y a quelque chose que je ne sais expliquer avec Landreau, je supporte très mal ses sorties au poing, son style me fait peur, il ne me rassure jamais. Cependant, il faut lui reconnaitre des sorties qui maintes fois nous ont sauvées la vie la saison dernière, et quelques unes en ce début de saison ( contre Valenciennes encore) qui nous permettent de rapporter des points. Ce qui le met en évidence, c'est le contexte défavorable auquel il a du faire face, sans rien dire. Je l'admire pour cela. Et pour cela il mérite sa place dans le top 5.

Auraient également mérité d'y figurer :

Céarà, mais ce n'est que partie remise j'en suis certain.
Clément qui profite énormément ( et contribue ) au renouveau de cette saison.
Makélélé  qui semble apporter énormément en dehors du terrain également.
Et Hoarau, impressionnant en tout point. Mais vu qu'il va être élu encore une bonne paire d'années...
Luyindula pour la claque dans la g... qu'il est en train de mettre à tout le monde ( moi compris ) et son état d'esprit irréprochable.

Safet, bonne année à tous.
38  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Idées de surnoms pour aider "le 10 Sport" le: 17 Novembre 2008 à 23:46:50
Ils auraient pu titrer sur l'affrontement un peu cochon des deux entraineurs du gros match d'hier soir: Lyon  - Bordeaux, c'est quand même un peu Claude poil contre Laurent Gland   Sourire

Safet   Rougir
39  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / J14 - Le Havre AC 1 - Paris SG 3 le: 17 Novembre 2008 à 23:33:27
Salut.

Je voudrais essayer de laisser une petite trace de cette victoire en terre Havraise, par ce que les joueurs ont bien mérité qu'on en parle.
S'ils l'ont mérité, c'est tout simplement par ce qu'à mes yeux ce fut le match le plus accompli du PSG version 2008-2009.

En tous points les joueurs de la capitale ont été supérieurs aux Havrais, au moins durant les 45 premières minutes, qui furent franchement assez impressionnantes.
Du point de vu du collectif en premier lieu. Tout le monde semblait connaitre son boulot et son placement et la pression mise sur l'adversaire lorsqu'il avait le ballon à permis une récupération très haute sur le terrain et la mise en orbite des attaquants.

Le PSG ne s'est pas contenté d'attendre devant son but pour prendre les bleu ciel et Marine en contre, non.
Cette fois-ci les Parisiens ont pris le jeu à leur compte, bien aidés il faut l'avouer, par des Havrais qui eux, le laissaient volontiers.

A ce jeu là, celui qui à le mieux sorti son épingle de jeu est je pense le capitaine Makélélé.
Celui-ci à affiché une maitrise devant la défense, telle qu'on l'a connue aux meilleures périodes de sa carrière. Alors avoir ce type de joueur dans un onze de départ, à forcément son importance.

Derrière lui, la défense à livrée un match plutôt tranquille durant la première période, avant de connaitre un pressing important dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps, due à l'entrée côté Havrais de Lesage qui a juste fait un match d'extra terrestre....
Je me suis presque un peu moqué de ce garçon lors de l'interview d'avant match. Pendant le match je me suis senti un peu con, par ce qu'il faut avouer que le numéro 22 des Normands nous à foutu le brin comme pas possible...
Pourquoi n'était-il pas titulaire? O_o

Céarà, qui est pour moi un des meilleurs Parisiens sur l'ensemble de la saison, fut à mes yeux le plus décevant sur ce match ou offensivement il s'est un peu mélangé dans Sessegnon. Il faut cela dit comprendre le manque d'automatismes entre les deux hommes. De l'autre côté, en revanche, Sylvain Armand fut, à l'instar de son match contre Nancy quelques jours plus tôt, absolument énorme. J'adore ce joueur, c'est établi. Mais je pense sincèrement qu'il est le meilleur de France à ce poste depuis ce nouveau championnat.
Il allie sérénité défensive et passes décisives millimétrées. Domenech à vraiment de la merde dans les yeux. Tant pis pour Domenech.

Au milieu de terrain, on a vu un match costaud et appliqué. Les passes semblent bien mieux appuyées, plus sereines. J'ai trouvé Clément en confiance. Il a allié à son courage une proportion à jouer vers l'avant plus prononcée que d'habitude et ça à fait gagner un temps précieux à l'équipe.  Il faudra qu'il s'en inspire.

Rothen à été discret, mais son replacement (un peu plus recentré) y est pour beaucoup je pense. Il abat plus de travail défensif et à tout de même montré à une occasion que mettre la balle au millimètre sur la tête d'un copain au point de péno, alors qu'il a deux bonshommes sur le dos est chose possible..

Que dire de Horau...
Il devient vraiment intéressant.
Il se replie sans cesse pour filer un coup de main, se rend disponible et fais les appels intelligents. En plus il marque, dans le jeu et sur pénalty. Que demander de plus?

Il lui reste sans doute un peu de progrès à faire, seul devant le but, je le trouve un peu gauche, il a tendance à s'emmeler dans ses grandes cannes. Mais lorsqu'il aura franchi cette petite marche et s'il sait allier performance et constance, alors oui, il devrait faire parler de lui pendant quelques années. Il est, du fait du départ de Pédro, une sorte de cadeau tombé du ciel. Avec lui c'est Noêl avant l'heure.

Je connais un milieu défensif du côté des Bouches du Rhône qui aurait été bien inspiré, en son temps, d'imiter notre attaquant au moment ou il a inscrit un but contre son ancien club. Il a affiché volonté de marquer, mais à ensuite respecté l'équipe qui l'a formée.
J'ai trouvé ça plutôt rassurant quant à la mentalité du garçon.

S'il a été si bon, c'est sans doute aussi à cause de l'éléctron Giuly qui lui a tourné autour avec le courage qu'on lui connait.
L'association du grand et du petit devrait sans doute être revue sous peu, tant les deux ont l'air de s'entendre. Ca à vraiment fait plaisir à voir.  Le but du n°7 est magnifique.

Autre chose intéressante, sur 90 minutes, le PSG à du faire face à la pression pendant 15-20 et alors que le Havre venait de marquer et avait la possibilité d'égaliser, les joueurs de Le Guen ont gardé calme et lucidité pour réussir à maintenir le score, ne pas s'effondrer et même reprendre le jeu après que les normands se soient découragés.

Le but encaissé ressemble plus à un coups de billard malheureux qu'une réelle faute de la défense.

Que du positif pour cet excellent match donc.

A bonifier dès Samedi...

Safet.
40  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Schalke 04 3-1 Paris SG le: 27 Octobre 2008 à 00:44:40
Salut.  Eclat de rire

Mon dieu Gauthier tu n'as pas perdu de temps!
Et si la balle de Cheyrou... ..comme tout ne tient qu'à peu de choses.  Oui oui

Heureusement je préfère que l'équipe de ce soir t'ai donné raison. L'essentiel et là et si ramener un point de Schalke (vu la physionomie du match) me semblait important pour le mental et le classement du groupe A, celle de ce soir va sans doute faire beaucoup, beaucoup de bien aussi!

Le moment est trop bon pour que nous nous imposions à chaud une réflexion trop complexe sur la titularisation ou non des cadres en UEFA.
Nous ne saurons évidement pas si le PSG aurait forcément perdu ce soir face à Mandanda, Samassa et Kaboré s'il avait joué son match d'UEFA avec quelques cadres pour encadrer les jeunes.

Mais ce soir il faut louer la volonté des joueurs qui ne baissent pas plus les bras à la moindre contrariété.

Pour en revenir sur notre débat d'ailleurs, il serait utile de comparer la volonté affichée par les joueurs titulaires, autant contre Lorient qu'au Vélodrome en comparaison des remplaçants, des jeunes qui je le répète ( puisque c'est surtout de là que venait ma frustration ) ne me semblaient pas faire le nécessaire pour gagner une place de titulaire, jeudi soir à Gelsenmachin.

Il faudra également revenir en détail sur la composition ( enfin ?) décidée par PLG ce soir, à un seul vrai milieu récupérateur à mes yeux bien plus agressive sur le papier et après coup sur le terrain. Est-il possible de réitérer la chose régulièrement, sachant que si elle met en valeur Pancrate et Luyindula, elle leur impose également un travail important? L'avenir le dira. 

Bref le PSG ne lache pas le wagon de tête et le rendez vous de Mecredi est déjà crucial, il peut plus ou moins décider du rôle que va tenir le club dans cette saison de Ligue 1. La confirmation obligatoire pour franchir un pallier.

En résumé, la soirée est plus que positive.

Je note en vrac la tristesse des commentateurs de canal + en fin de match, on aurait dit un match de coupe d'Europe ou Marseille aurait été l'équipe française et Paris l'ennemi à battre... c'est balaud.
Et puis les attentats de Kaboré, sur Armand puis sur Luyindula, sans que ça ne choque personne.
Cet espèce de débile s'en sort même sans carton, alors que Hoarau et pancrate(?) prennent des cartons sur des actions assez anodines. 
Luyindula a été très bon sur le terrain, avec Kezman et après sur RMC, notre numéro 9 fut lui, exceptionnel ce soir.
Je sens que les médias vont en faire un nouveau benzema-benarfa-gourcuff, mais il a l'air d'être bien droit dans ses pompes.

Vivement Mercredi ;o)

Safet. ( on s'en fout de l'UEFA, je l'ai toujours dit. )
41  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Schalke 04 3-1 Paris SG le: 24 Octobre 2008 à 07:04:04
Salut.

Mais voyons Tuco, écouter RMC après un match du PSG....
Bon, je sais bien que Gilbert Brisbois n'y est plus, que pour Courbis ça devrait pas trop durer m'enfin quand même.   Punition
Fais gaffe ils sont encore bien équipés les bougres!  Oui oui

Tout comme Marko, depuis Auteuil on ne ressent pas encore l'anti-Le Guen à tous les étages, cela dit sur un simple match les attitudes peuvent varier du tout au tout. Les joueurs, le président ou l'entraineur tout est a foutre en l'air au moindre but encaissé et quand à 3 minutes du coup de sifflet final le PSG inscrit le but qui semble être celui de la victoire..., Auteuil fait son coq, se met à lever le doigt bien haut et commence à évoquer ses prochains ébats sexuels avec une grande ville du Sud de la France..... Alors bon.

A ta question on peut répondre non. Et oui aussi.  Oui oui
Il est impossible de faire l'analyse comportementale précise d' une tribune.

Tu installes une poule dans le canapé devant l'emission de Dechavane . Et t'attends un signe.., une connexion neuronale.
C'est pareil.  Oui oui

Pour le reste et si deux défaites de suite il devait y avoir en championnat, on ne sait pas non plus ce que serait le comportement de notre Charles Villeneuve à nous qu'on a.... Meuh Alors bon...

Et par rapport au match d'hier, je ne change définitivement pas d'avis  Crise de rire .
Je suis donc un imbécile qui ne demande qu'à l'être encore plus après trois victoires en championnat et une qualif en UEFA.  Clin d'oeil
Hier soir, je suis passé sur le site officiel et bien évidement, il nous était proposé d'élir l'homme du match!  Oh !

J'en étais incapable, vraiment.
Landreau ne fait pas d'arrêts marquants, faut dire qu'il y a eu trois tirs dans le match...
Chantôme marque mais à deux lettres près aurait pu très bien porter son nom... Kezman à couru dans le vide, les autres ont fait le boulot..voilà.

J'aimerais connaitre l'élu de ceux qui ont eu la chance de rentrer à temps pour voir le match.

Quel est pour vous L'HOMME DU MATCH!?
Pour ma part, j'ai tenté de ressortir une individualité, un homme qui se soit singularisé, d'une façon ou d'une autre, en bien ou en mal... peau de balle.
Pas de déception particulière non plus, pas de non match de l'un ou de l'autre.

C'est peut être de là, de la peur du vide (je suis sujet au vertige) qu'est venue ma déception.
Je n'ai rien vu.

Bonne journée à vous.

Safet.

42  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Schalke 04 3-1 Paris SG le: 23 Octobre 2008 à 22:24:18
On sait tous qu'on ne pourra pas tout gagner. Mais gagnera t-on le championnat? les deux coupes nationales? ou rien du tout?
Perso, je ne crache pas sur une demie-finale de l'UEFA au Parc contre le Milan AC.. J'ai peut être rien compris à rien, mais moi ça m'inspire pas mal ce genre de projets. Et en plus je trouve pas ça totalement irréalisable?

De toute façon, quel qu'il soit, je n'arrive pas à me résoudre à laisser filer un match.
Alors une équipe pro.. composée de jeunes talentueux...

Quand le Milan AC, St Etienne ou Nancy jouent le coup à fond, quand d'autres y voient un interêt majeur, je ne vois pas pourquoi mon club, celui qui me procure déjà moins de bonheur que par le passé ne se permet pas au moins de bien y figurer.

Jouer le coup à fond, quel qu'il soit, tout donner pour l'emporter ou même échouer...tant pis!, oui, par ce que selon moi, l'équipe B du PSG n'était pas à ce point moins bonne que celle de Schalke. Loin de là.
Comme tu le disais un peu plus haut, sans le CSC, sans le hors-jeu bidon et si ma tante toussa... le PSG B ce soir, à fond, pouvait selon moi l'emporter.

Je pense sincèrement qu'ils avaient moyen d'au moins tirer le nul, même dans cette configuration là. Et c'est là que ça me gêne.
Par ce que gagner à Schalke, ou au moins tirer le nul ce soir, ça conditionne tout le reste de la semaine et la fatigue se fait moins ressentir.
Et puis si les jeunes tiennent le nul, les anciens laissés au repos comprennent mieux..

Ca enclenche une dynamique, un état d'esprit, une soif de tout ramasser.
Et je vois pas en quoi jouer petit bras va conditionner la suite de leurs autres compétitions.

Et puis un nul ce soir, ça nous permet aussi de se permettre un nul à la maison contre Santander... à l'heure qu'il est , c'est pas rien.
Oui, par ce que les deux petits matches qu'il suffit de gagner au Parc, ils ne le sont pas... loin de là.
Et savoir que le PSG peut sortir de l'UEFA, en jouant conte Twente ou Santander me mine un peu.

Bref, l'ambiguité est là et elle me gonfle.

Si je te lis Gauthier, je retrouve le paradoxe dans tes propres mots.
Si je lis bien ton premier poste, tu n'as pas le sentiment qu'on boycotte la coupe en quoi que ce soit. Pourtant dans le suivant, tu expliques qu'on ne peut pas tout gagner, alors autant laisser filer celle là.. bref, ça pose selon moi un problème de compréhension.
Même si dans le fond, je comprends ta position, sans la partager totalement. 

Et surtout, j'ai peur encore une fois que la méthode ne soit pas profitable pour les jeunes.
Les incorporer uns à uns, avec parcimonie, encadrés de ceux qui ont l'expérience me parait ô combien plus judicieux.

Bref, un point à Schalke, un maillot roue et blanc et quelques gamins qui se sortent les tripes comme des crevards ce soir aurait suffit à mon bonheur. Et je n'ai pas l'impression, surtout par rapport à cette fameuse pression tant redoutée qu'imposent les médias, que ce la nous aurait pénalisé en championnat.

On verra bien.
Mais maintenant, soit on laisse filer l'UEFA et on se fait taper par les deux "petits" au Parc, soit on la joue honnètement et ces deux matches là... on a plus le choix, il faut les gagner.

Safet.


43  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Schalke 04 3-1 Paris SG le: 23 Octobre 2008 à 21:29:48
Comme je le disais, je pense que les jeunes alignés ce soir ont du talent et en ce sens, la compo ne me pose pas tant de problèmes que ça.
Je parle surtout de culot et de détermination, d'envie de victoire.

Mais puisqu'on aborde le sujet, si "faire tourner" un groupe veut systématiquement dire changer 7 ou 8 membres de l'équipe à partir du moment ou on arrive dans une autre compétition que la compétition majeure, je ne suis pas pour.

C'est encore une fois une chose qui se discute, mais c'est mon point de vue.

Incorporer Mabiala  à côté de Camara contre Lorient quand Sakho est blessé, pourquoi pas?
Chambouler toute la charnière centrale au moment d'aller affronter un club présumé plus fort que nous en Allemagne tout en calculant que "si on bat Santander"... Disons que l'esprit me gêne un peu..

Dans mon esprit, il y a meilleure façon de "faire tourner" et de promouvoir la jeune classe ou la faire progresser que de la mettre seule face à la critique dans un match quasi désespéré ou ils seront de toute façon condamnés à l'exploit.  
Le panachage, oui. Mais là qu'on le veuille ou non, ça ressemble tout de même un peu à un truc du genre: " tenez, celle là elle est a vous, éclatez vous, pi si on perd, bah tant pis..."

Je me trompe peut être, mais je ressens la chose comme cela.

Au final, j'aurai au moins voulu voir 11 gamins culottés et ultra-motivés sur le terrain, bien décidés à gagner leur place de titulaire au PSG. Au moins ça, au moins cet objectif personnel.
Si le manque d'envie collective fut clair dans mon esprit, je n'ai même pas pu déceler la moindre envie individuelle.

J'espère aussi qu'Edel, lui n'en a pas.


Safet.

ps: "Largement de quoi laisser filer un match voire deux. "
Au final ça résume un peu tout. J'aime pas l'idée. Voilà.
44  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Schalke 04 3-1 Paris SG le: 23 Octobre 2008 à 20:54:22
Salut,

On aura beau dire que la profondeur de banc n'est pas suffisante, qu'il y a trop de matches à jouer, qu'il faut préserver les organismes etc... etc..
Je crois que je n'arriverai jamais à regarder sereinement le PSG jouer pour ne pas trop perdre...

Au final, ça peut ressembler à une évidence, il y a peut être peu de chances de gagner l'UEFA.. quoi qu'avec une motivation réelle on peut faire beaucoup de choses..
Aussi, je préfèrerai de loin réussir le parcours en championnat, c'est clair.

Mais je fais comme la plupart d'entre vous, partie de la génération qui a connu les épopées européennes du PSG, celui qui était craint un peu partout en Europe, au moins respecté et ne calculait pas dans d'aussi grandes proportions.
Alors aujourd'hui, j'ai l'impression de ne faire que ressasser de vieux souvenirs de joueurs qui s'arrachaient sur un terrain et le spectacle d'une équipe de "jeunes" qui ne me donnent pas l'impression de se battre à la hauteur du talent qui doit être le leur en définitive me déçoit au plus haut point.

J'ai galéré pour arriver à temps pour assister à ça.
Schalke n'est pas malheureux certes... mais le PSG qu'a t-il montré? R.I.E.N tout simplement.
C'est mon avis, certains ne le partagerons sans doute pas.

Je n'ai sans doute pas le recul nécessaire, assurément pas fait une analyse assez poussée.
Mais à chaud, je ne suis pas fier. Pas fier du match livré, au moins jusqu'à ce qu'on soit menés 3-0.
Je n'aime pas savoir que l'équipe que j'aime ne donne pas tout. 

Bref, je suis déçu .
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on se permet de snober l'UEFA, ici , dans ce pays ou l'on ne gagne jamais rien.
Et ça m'écoeur un peu.
Le PSG y était, avec un maillot gris à chier et qui ne correspond en rien aux couleurs que j'ai dans le coeur.
Les joueurs qui l'ont représenté n'ont fait preuve d'aucune audace, d'aucun culot, d'aucun sens tactique ou technique qui puisse donner des raisons de s'enthousiasmer.
Je suis peut être trop tourné vers le spectacle, j'en sais fichtrement rien.

Peut être aurais-je tort au final? peut être ramènerons nous six points de nos deux prochaines sorties en championnat.
Peut-être, peut-être pas...
Mais au final, ce qu'il en restera pour ma part, c'est un gout d'inachevé, l'impression qu'on n'a pas TOUT fait, pour TOUT gagner.

Une équipe du PSG décidée à ramener trois points de Schalke ce soir en avait tout à fait la capacité.
Et je pense que des victoires naissent les victoires.

A jouer petit bras, on récoltera ce que l'on mérite.
C'est mon avis, encore une fois.

Allez Paris.

Safet
45  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Tirage au sort de l'UEFA le: 09 Octobre 2008 à 15:46:04
Salut.

Sur ce début de saison, comme depuis un bon moment d'ailleurs, il semble que le Paris SG soit plus à l'aise pour jouer le contre que pour  faire le jeu et tenir le ballon au milieu du terrain.

Les résultats sont généralement meilleurs quand les rouge et bleu jouent à l'extérieur, marquent tôt dans la rencontre ou reçoivent des équipes mieux classées. ( Bordeaux, Caen, Nancy...)

En revanche, quand il s'agit de créer des décalages dans une défense bien compacte dont le seul but est d'obtenir le partage des points, tout devient plus compliqué. ( Grenoble, Nantes..)

Alors l'idée de reçevoir les moins costauds sur le papier ne me réjouit pas plus que ça.

Savoir que Santander ou Twente vont vouloir venir prendre 1 point et mieux si possible, sur un vieux contre pourri ou une frappe de loin, me fait un peu flipper.

Rien n'est bien sur jamais écrit d'avance, mais à choisir, j'aurais sans doute préféré laisser Santander ou Twente faire le jeu chez eux, laissant sprinter Pancrate dans leur dos et la jouer à la sournoise -  et recevoir les deux plus gros morceaux pour avoir une chance de les prendre au piège, plus surs de leur faits qu'ils auraient été que les deux plus petits.

Bref, tout est jouable, je pense qu'il faut viser la seconde place pour être surs d'être au moins troisièmes.

J'imagine qu'il faudra battre Santander et Twente à la maison et réussir un bon coup à l'extérieur pour passer.

Dans une compétition ou il faudrait absolument finir 1er, reçevoir les gros et aller chez les petits aurait été plus simple.
Mais si le but est de faire 3ème, alors ce tirage là peut tout aussi bien nous être favorable.

Safet. Il faudra être meilleurs que les autres de toute façon.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 33
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas