Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
16  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : L'exemple Sessegnon ? le: 28 Février 2009 à 04:07:31
En même temps, que Sessegnon ait ou non touché l'autre simulateur ne change pas grand chose à l'affaire.
Le geste est répréhensible, même après une provocation, et mérite bien les deux matchs fermes

Moi, je n´arrive pas à comprendre. L´intégrité physique de l´autre débile de stéphanois a-t-elle été échaudée ??? Qu´est-ce que Sessegnon a t-il fait de si grave pour l´avenir du football ??? Je ne vois toujours pas même avec tous les ralentis du monde... Et tous les supporters du PSG qui le stigmatisent !!! Mais bordel, IL N Y A PAS DE COUP DE  BOULE !!!

Autant je trouve que le tacle de Makelele est une horreur, autant je ne vois toujours pas ce qu´on reproche à Sessegnon sur la simulation d´une pleureuse. Il a du caratère, OK, la belle affaire.

Et même si chacun pense que Sessegnon a fait une connerie, on suspend aujourd'hui un joueur du PSG pour incompétence d´un arbitre ce jour là de ne pas avoir su sortir un rouge...

Comme beaucoup l´on déjà dit, ras le bol. Fiorèse, Frau, Leguen, etc, PSG, etc, PSG, etc, PSG, etc, on peut nous lâcher la grappe deux minutes.

Tuco (dégouter)
17  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : Idées de surnoms pour aider "le 10 Sport" le: 24 Novembre 2008 à 22:02:39
Pour rester dans la veine de Benzemax (qui place le niveau pour leur première une ...), je dirais bien Valbuenaze ou Juniñhoble.


Si Juniñhoble, ça lui plaît pas, il peut toujours se rebaptiser Junignon  Mouais
18  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Les jolies colonies... le: 24 Novembre 2008 à 16:44:11
Citation de: L'Equipe.fr
Tyronne Mears voit la vie ne rose
Invité de dernière minute lors du mercato estival de Marseille, Tyrone Mears n'a toujours pas porté le maillot marseillais cette année en Ligue 1. Mais, pas d'inquiétude, l'Anglais, interrogé par la BBC, voit la vie en rose : « Je m'entraîne en t-shirt, le temps est incroyable. Les joueurs passent beaucoup de temps ensemble, ils vont au bowling, sortent pour dîner. C'est quelque chose que je n'ai pas connu dans mes précédents clubs car il y a avait des clans. C'est un club familial qui est très plaisant. » Malgré toutes ces belles choses, la saison de l'Anglais est gâchée par les blessures : « Je suis out pour deux mois. J'ai rejoint un club au sein duquel je comptais jouer. C'est frustrant. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. »
Pour le déplacement à Liverpool, l'entraîneur marseillais, Erik Gerets, a convoqué 19 joueurs. Tyrone Mears fait partie du voyage même s'il n'est pas qualifié en Ligue des champions.

Conscience

Citation de: Tuco.fr
Papa, maman

Ma colonie de vacances se passe bien. Il fait très beau et hier on avait sortie bowling. Après, avec les copains, on s´est mangé un jambon purée d´enfer. Au début de la colo, les grands ont essayé de nous apprendre un nouveau jeu, avec un ballon. Là, un grand noir qui s´était mis sur le côté du près m´a fait très mal. Du coup, je leur ai dit que je ne voulais plus jouer.
Demain, c´est la grande sortie. Les autres m´ont dit que ça sera super, qu´on y va pour faire du tourisme et que ce sera très drôle. D´ailleurs, plein de gens nous regardent déjà en rigolant.
L´année prochaine, je veux absoluement refaire la même colo.

Je vous aime

Tyronne
19  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : 20 novembre 2008, Aulas achète un calendrier. le: 20 Novembre 2008 à 21:22:09
Puis j´en rajoute une couche

Citation
L'Equipe.fr
Alors que la Fiorentina, où il se déplace mardi en C1, va jouer samedi à 18 heures à domicile, Lyon, en se rendant au Parc des Princes à 21 heures, va bénéficier de moins de temps de récupération. Et ça, Claude Puel ne le comprend pas. «Il manque juste un contrôle antidopage à Paris et on aura la totale», affirme-t-il, dans un élan de «colère feutrée», admet-il. «Je ne demande pas plus de protection. Pour moi, c'est dans la normalité. J'aime bien l'adversité. Une course à handicap, c'est sympa (ironique). Mais à un moment donné, il y a des choses qui coulent de source.» L'OL, par la main de Jean-Michel Aulas qui a écrit une lettre aux présidents de la FFF et de la LFP, a essayé de reporter ce match PSG-Lyon. «La Ligue est restée insensible. Pas de réponse, si ce n'est la décision lapidaire de la commission d'organisation des compétitions confirmant le maintien du match de samedi», explique le club lyonnais dans un communiqué. - S.L., à Lyon

C´est moi ou Puel demande à ce que ces joueurs ne fassent pas pipi dans le flacon !!!

P´tite bite, va...

Tuco
20  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : 20 novembre 2008, Aulas achète un calendrier. le: 20 Novembre 2008 à 21:17:51
Qui précède la lettre aux présidents, il y a ce communiqué pondu sur OLweb :

Citation
Communiqué

20/11/08 - 15:30

Vive le calendrier démentiel !

13 matches en 43 jours, tel est le programme des internationaux lyonnais entre le 18 octobre et le 29 novembre. Alerté sur ce sujet par un courrier circonstancié du Président de l’O.L., qui demandait notamment le report du match de samedi contre le P.S.G., la Ligue est restée insensible. Pas de réponse, si ce n’est la décision lapidaire de la C.O.C. confirmant le maintien du match de samedi.

C’est incroyable de voir comme le football français s’est fait une spécialité de compliquer la tâche de ses clubs engagés en Coupe d’Europe alors qu’on pourrait logiquement imaginer qu’il devrait tout mettre en œuvre pour leur faciliter les choses.
Dans un long courrier adressé aux Présidents de la F.F.F. et de la L.F.P., dont nous reproduisons la copie en fin de texte, Jean-Michel AULAS a dressé un constat très factuel d’une situation qui pénalise l’O.L. par rapport au Bayern, mais aussi Marseille face à Liverpool.
Le Président de l’O.L. est également revenu en détail sur le calendrier actuel de ses joueurs qui doivent « digérer » pour les internationaux 13 matches en 42 jours.
Malheureusement les arguments n’ont pas été suffisants pour inciter à une réponse et à l’ouverture d’une réflexion.
Peut-être aurait-il fallu user d’une voie moins respectueuse des institutions à l’image de celles empruntées par les entraîneurs José MOURINHO et Luiz SCOLARI avec le sélectionneur national, qui ont revendiqué ouvertement une protection de leurs joueurs ?
Eux semblent avoir été entendus puisque Patrick VIEIRA et Nicolas ANELKA n’ont joué qu’une mi-temps hier soir.
Pas l’O.L. qui n’a donc pas eu de réponse mais qui a par contre vu Jérémy TOULALAN disputer ce match dans son intégralité !

Le calendrier restera donc en l’état sans que personne ne trouve rien à redire, certains espérant peut-être que l’O.L. finira ainsi par s’user.
Quid alors des ambitions défendues par le rapport BESSON et soutenues par la L.F.P. et la F.F.F. pour inciter au développement de l’élite ? Ne seraient-elles que de la poudre aux yeux cachant les réelles intentions de nos dirigeants de réguler par le bas le niveau de la Ligue 1 ?

L’O.L. et Jérémy TOULALAN joueront donc samedi à 21 H à Paris leur 3ème match en moins de 6 jours.
Si tout se passe bien, tous seront de retour chez eux vers 3 H du matin, puis le lendemain matin départ pour Florence avec un match contre la Fiorentina le mardi à 20 H 45. Le 4ème en 9 jours.
C’est vrai, il n’y a vraiment rien à redire.

Alors vive ce calendrier démentiel.


La grande question est maintenant de savoir contre quelle nation l´OL a joué mercredi   Question Question Question

Tuco (  Hi hi hi )
21  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Puisqu´on vous dit qu´ils existent le: 18 Novembre 2008 à 02:32:31
 

Citation
L'Equipe du 16/11/2008
Une fois l’avantage au score obtenu, Paris ne se soucie donc plus des rêves présidentiels de beau jeu. Plus disciplinés, plus rigoureux dans le replacement que dans un récent passé, les joueurs de Paul Le Guen « se battent les uns pour les autres » pour conserver un résultat, comme le relevait l’entraîneur parisien après la victoire à Caen, fin août. Ne leur reste plus qu’à se montrer aussi solidaires lorsqu’ils sont menés. À une seule occasion, à Sochaux (1-1), ils ont su égaliser. Les autres fois où il a fallu renverser la situation, ou au moins la redresser (contre Monaco [0-1], Saint-Étienne [0-1], Grenoble [0-1], Toulouse [0-1], Nice [0-1] et Schalke 04 [1-3]), lePSG n’a pas trouvé la formule.

Ah la vache, quelqu'un vient de me tirer d´un doux rêve   Deux amoureux . J´ais cru qu'on avait renversé la situation contre Lorient et l´OM après avoir été mené 2-1 à la mi-temps. Faut vraiment que j´arête l´alcool…   Ivre

Vous pensez qu'on peut faire un résultat au Vélodrôle (ça compte pour le 10sport  Question Question Question ) cette année ???

Tuco (trop d´info tue…  L'Equipe )
22  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Schalke 04 3-1 Paris SG le: 24 Octobre 2008 à 02:46:19
Même si je comprends tes arguments, Gauthier (et ils me semblent justes), je rejoins aussi Safet. .


C´est sûr que la faute revient d´abord à ce système de poule débile et qu´il est logique qu´on s´en serve. C´est sûr que si on réussit nos 3 matchs en 7 jours, j´en serais le premier ravi et je me dirais que PLG a eu raison.


Mais j´ai aussi la désagréable sensation qu´on a joué pour perdre. Je suis rentré du taf à la maison  à la mi-temps et en ouvrant mon ordi, je n´ai rien ressenti comme si on m´avait expliqué à l´avance que ce match, on devait le perdre. Je crois que c´est la première fois que ça m´arrive. Un copain lyonnais m´a demandé la semaine dernière si j´étais content du tirage au sort. Je lui ai répondu que non, que j´aurais aimé avoir le Milan AC au Parc, pour tous mes potes qui vont au Parc. Parce que je partage le rêve de Safet. Là, même la déclaration d´après match de PLG (que je soutiens sans faille) et son « un peu déçu » me gonfle. Franchement, ça tue le foot de voir le peu d´intérêt du PSG pour ce match. On a évidemment le droit de perdre, mais je rejoins vraiment la notion de jouer le coup à fond. J´ai vraiment la sensation désagréable que ce n´est pas le cas… Ce match est devenu un match amical par cette formule débile mais aussi par la volonté de PLG. Ca me gêne quelque part…


Sinon, j´ai une question à poser à ceux qui fréquentent les travées du Parc. Après le match, j´ai écouté RMC (oui je sais, c´est mal) et Riolo (qui se prend pour la voix officielle des supporters du PSG) a lynché Paul Leguen, appelant les supporters à aller manifester devant la maison de notre entraîneur (non mais sérieux, personne ne peut lui fermer sa gueule à ce gros con !). Jusqu´ici rien d´anormal pour un mec qui travaille au retour de Luis à la tête du PSG. Mais tous les supporters qui sont passés à l´antenne ont dit que les tribunes n´en pouvaient plus de PLG et que le Parc attend son départ. Je voudrais savoir si RMC n´a pris que les supporters qui vont dans leur sens ou si vous ressentez un désamour ?


Tuco
23  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / A bas les cons le: 16 Octobre 2008 à 04:31:27
Bernard Caïazzo, président du très grand entraîneur Laurent Roussey, déclare :

Citation
« Je n’ai pas changé d’avis sur Raymond Domenech, explique Bernard Caïazzo dans Luis Attaque. C’est peut-être un bon entraîneur, mais ce n’est pas un grand entraîneur. L’équipe de France devrait avoir le meilleur entraîneur français. N’oublions pas qu’Aimé Jacquet avait fait une demi-finale de Coupe d’Europe avec Bordeaux, qu’il avait gagné un Coupe de France avec Montpellier, ce n’est pas la même chose. Jacquet était un grand entraîneur, nous avons (actuellement) un entraîneur tout juste correct. Alors est-ce que ce grand entraîneur est Didier Deschamps, Laurent Blanc, Claude Puel, Arsène Wenger, ou encore Gérard Houllier… En tout cas, ce n’est pas Raymond Domenech, ni Paul Le Guen, ni Lacombe…  Des grands entraîneurs, il n’y en a qu’une poignée. Et je n’ai rien contre Raymond Domenech qui, je le suppose, doit être un bon mec sur le plan humain puisqu’il a l’adhésion et l’amitié de ses joueurs. […] Je vais vous dire comment ça va se passer après. Alain Boghossian, qui a la possibilité d’être un grand entraîneur, prendra la main en 2010. Vous verrez, on en reparlera en 2010.

Donc si j´ai tout suivi, Le Guen (ses trois titres de champions de France, sa coupe de la ligue ou ses quart de finale de LDC) n´est pas un grand entraîneur contrairement à Boghossian qui a la possibilité de...

Non mais sérieux, c´est le nouveau sport national de se payer Paulo ou c´est moi qui suit parano ???

Tuco (brève humoristique pas drôle)

PS : ah si quand même puisqu´il nous donne le plaisir de lister les grands entraîneurs :

Je passe sur Houiller, Wenger ou Jacquet qui ont un vrai palmares ( même si j´aime bien la phrase "N’oublions pas qu’Aimé Jacquet avait fait une demi-finale de Coupe d’Europe avec Bordeaux, qu’il avait gagné un Coupe de France avec Montpellier, ce n’est pas la même chose   Ce sont des malades ces types !  ")

Deschamps : Coupe de la Ligue 2003  Et ben dis donc...

Puel :  Champion de France (2000)  Tu cartonnes mec !

Laurent Blanc, Laurent Roussey, RAS...   C'est balaud...

Ah oui et évidemment

Tambour  Bernard Caïazzo Tambour

champion de... ah non je me suis trompé
vainqueur de la coupe... ah bin non, c´est pas ça non plus
finaliste de... mais merde ça marche pas non plus

Vous pouvez m´aider à lui trouver un fait de gloire ? Ah c´est bon j´ai trouvé, vendeur de Feindouno au Quatar  C'est cool !
24  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Paris Omnisports / Re : Stade Français le: 29 Septembre 2008 à 19:10:23
Citation
Oui, le Stade Français a 6 victoires en autant de matches, mais c'est normal, il n'a rencontré que des petites équipes alors...
J'avoue, j'ai rien répondu

Fallait simplement lui répondre que c´est normal puisqu´à part le Stade Français, y´a que des petites équipes en France  Gros sourire .
25  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : PSG 1-0 Nantes : péno ou pas péno ? le: 18 Septembre 2008 à 02:39:54

Je suis pas persuadé qu'on aurait tous été aussi jovials pour en reparler si on avait perdu 1-0 sur la même action, gagnant du même coup la lanterne rouge...


Bin... C´est effectivement ma question. Imaginons exactement la même "faute" dimanche d´Armand sur Gomis pour une victoire de Sainté 1-0 et Arno P-E posant la même question : péno ou pas péno ? Je pense que beaucoup voterait pour pas péno, argumentant que l´attaquant se laisse tomber, que le ballon n´était plus dans l´aire de jeu et que l´arbitre est une triple buse...

Une dernière chose sur la phrase d´Alonzo : ''vous sifflez une faute quand le ballon n'est plus dans l'aire de jeu''. Joël Quiniou expliquait hier à la radio qu´on ne peut pas siffler une faute si le ballon a quitté l´aire de jeu (donc à savoir si quand le nantais pousse notre Hoarau, le ballon est-il encore sur le terrain ??? J´ai pas trouvé d´images ??? et Quiniou avouait lui aussi ne pas avoir trouvé l´image, donc ne pas savoir sur ce cas précis).

Pour ma part, j´ignorais cette règle. Mais je me dis d´une part que cela rend Alonzo moins hargneux qu´il n´y parait (et cela contrebalance l´argument "depuis quand y´a pas faute quand Hoarau manque son controle, ce n´est finalement pas du tout  ce que dit notre ex) mais je me dis aussi d´autre part qu´Alonzo nous indique qu´il y a belle et bien faute (et il est plutôt bien placé) mais qu´il cherche une autre excuse...

A vous de voir si ça change quelque chose dans votre jugement ou si cela vous renforce dans votre idée...

 
Tuco (toujours content d´avoir 3 points en poche)
26  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : PSG 1-0 Nantes : péno ou pas péno ? le: 16 Septembre 2008 à 04:31:13
Je pourrais répondre bêtement : il y a pénalty puisque l'arbitre l'a sifflé  Crise de rire.

Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas faute.
Hoarau foire complètement son contrôle !
Le défenseur pousse très légèrement notre attaquant mais la balle est déjà aux paquerettes.

Le football est un sport de contact et ce n'est pas cette micro "poussette" qui doit être sanctionnée (surtout que le joueur n'est plus en possession de la balle).

Attention, je ne vais pas me plaindre car dans le style des pénalties à la con (Pichot, Yepes & co), le Paris St Germain a largement eu son compte.

Pour moi, c'est une nouvelle erreur d'arbitrage qui reflète la nullité des arbitres français.
Elles ont d'ailleurs été très nombreuses ce week-end. Ils ont été lamentables.


Xav

Je suis à 100 % d´accord avec toi Xav. Pour juger un péno pour le PSG, je me demande toujours : comment aurais-je réagi si le même péno avait été sifflé contre le PSG... Honnêtement, là, j´aurais été dingue, trouvant de nouveaux adjectifs pour qualifier l´homme en noir ou jaune ou violet ou je ne sais plus quoi !

Donc tout pareil que Xav, je ne vais pas me plaindre (faut pas déconner) mais pour moi, ce péno traduit effectivement plus la nullité des arbitres de L1 (et j´ai vu en direct OL-Nice) qu´autre chose. c´est le premier match du PSG de la saison que je n´ai pas capté en Bolivie, mais sur les 4 premiers, j´ai toujours trouvé l´arbitre bidon, que ce soit pour le PSG ou pour ces adversaires (le sumum reste le... péno bidon à Sochaux). Et franchement, c´est lassant.

Donc péno ? Non
Content ? Oui

Tuco (ah bordel, qu´est-ce que j´aimerais être au Parc  Pleurer )
27  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : Quels projets pour l'avenir ? le: 21 Mai 2008 à 04:47:41
M´ouais, alors là j´en profite, pour une fois que je ne suis pas d´accord  avec toi Elteor  Clin d'oeil .

Qu'est-ce qu'une vedette selon vous?
Je pense à Diego du Werder Brême, à Crespo, barré à l'Inter Milan.


Il ne cite pas C.Ronaldo ou Didier Drogba,  Pas bien ! mais bien deux noms dont il sait pertinemment que cela résonnera dans la tête des supporters parisiens comme « potentiellement réalisable » et il précise pour Crespo « barré à l´Inter Milan », donc « potentiellement intéressé par un poste de titulaire ». Sur ce dernier d´ailleurs – ce n´est que mon avis – mais quand on a Pedro déjà dans la place, je vois pas bien l´intérêt d´aller chercher Crespo. M´enfin, c´est pas le sujet du jour…



Alors OK, il ne dit pas texto : je veux Diego et Crespo  Allez, signe ! , mais faut pas non plus nous demander de ne pas comprendre ce qu´il dit entre le lignes, à savoir qu´avec lui,  les « stars » (pour ne pas dire ces et ses stars) refouleront la pelouse du Parc, ce qui est aussi démagogique que le reste de son interview. Je me range donc du côté de Robur, Gauthier et de bien d´autres… Et j´avoue qu´entre le physique Anigo et la rhétorique Blayau (soir et we), bin voilà quoi, au secours…  Au secouuuuuurs !



Et je ne parle même pas de ce que soulève Safet : il faut effectivement une sacrée dose de  Censure pour annoncer tout ça le lendemain d´un match, que dis-je, d´une saison comme celle-ci. Parce que nous, cela ne fait pas 4 matchs qu´on stresse, si vous voyez ce que je veux dire…  Transpirer



Alors il est gentil avec ses enfants, ses stars et ses loges truc machin, mais on a une finale à jouer, au cas ou il l´ignorerait ???  Hi hi hi



Tuco (qui pense que Ad nous dirait que pour cette saison, c´est toujours  C pas finiiii ! )
28  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Affaire de la banderole : Adieu plancher des vaches le: 08 Mai 2008 à 13:56:21
Dans la série, on vit une époque formidable...

Citation
Libération

La Ligue de football se prend les pieds dans la banderole «anti ch’tis»
Le PSG fait appel de son exclusion de la prochaine édition de la Coupe de la ligue. Et met l'accent sur l'outrance de la décision de la commission disciplinaire de la Ligue de football professionnelle. «Libération» s'est procuré le PV. Hallucinant.

Le PSG contre-attaque. Exclu de la prochaine Coupe de la Ligue pour cause de banderole «anti-ch’tis» deployée par ses supporters au Stade de France lors de la finale de l’édition 2008 face à Lens (1), le club parisien a annoncé mercredi qu’il faisait appel de la sanction, flinguant au passage la ligue lors d’une conférence de presse tenue au Parc des Princes.

Le PSG conteste à la ligue le droit d’être à la fois juge et partie: «il est impossible, indamissible, absolument intolérable qu’une même entité, en l’occurence la Ligue de football professionnel, soit à la fois juge et partie. Juge parce qu’elle a sanctionné le club, et partie parce qu’elle est l’organisateur de l’événement (de la finale de la Coupe de la Ligue, ndlr)» a martelé le nouveau président du club, Simon Tahar. Lequel se dit aussi «extrêmement choqué» que la commission de discipline de la ligue évoque dans un communiqué «la complicité» du club avec les exactions de ses supporters: «On s’est permis de porter contre le Paris SG des accusations intolérables. On reproche au Paris SG d’avoir été le complice d’actes concertés. C’est indigne. C’est intolérable et je ne l’accepte pas. Une enquête pénale est en cours sur ce qui s’est rellement passé, et ces messieurs de la ligue n’ont pas à en attendre les résultats.»

Le directeur général du club, Philippe Boindrieux, a également fait passer aux journalistes un document recensant tous «les efforts déployés par le club en matière de sécurité». La direction du club estime aussi que les justifications de la sanction par la «passivité» des stadiers sont fantaisistes: «Le rapport du délégué du match faisait état d’une présence de la banderole de cinq minutes, entre la 56ème minute de la partie et la 60ème.Curieusement, le rapporteur de la commission de discipline double cette durée. C’est absolument n’importe quoi.»

Outre le forme et le fond de la sanction justifiant l’appel, le PSG a aussi pointé hier l’outrance des formulations de la commission de discipline. De fait, la lecture du PV du 30 avril qui a été reçu par le PSG – et que Libération a pu consulter–, laisse par endroits à penser que les membres de la commission ont fumé la pelouse du stade de France. «Le message véhiculé par la banderole ne s’embarrassait pas de nuance et s’apparentait à une forme de florilège lorsqu’il s’agit de s’en prendre à une communauté, une région, voire une ethnie (sic)», lit-on dans le PV, dont le rédacteur quitte le plancher des vaches au paragraphe suivant: «S’il est arrivé par le passé de voir fleurir dans les travées des stades, bannières et banderoles cousues dans le matériau d’une intolérance attisée par des querelles de clocher ou des rivalités de personnes, il nous a rarement été donné de voir une telle charge de haine et de violence à l’encontre d’un ensemble de population qui est en droit de revendiquer liens culturels, modes de vie et caractères communs. Nous n’irons pas jusqu’à affirmer que les instigateurs intellectuellement délabrés de l’opération sont allés puiser leur inspiration dans le manuel du parfait petit eugéniste. Mais les concepts évoqués exhalaient des relents d’une pestilence façonnée au tour du mépris et modelée dans la glaise de la discrimination et du rejet, aux lisières de l’innommable.»

Avec grandiloquence, le PV continue jusqu’à la sentence, ainsi amenée: «La Commission, considérant enfin que la Finale de la Coupe de la Ligue qui est l’une des grandes fêtes du football dans la saison, a été ternie et SOUILLEE (en majuscule dans le texte) par les supporters du PSG, prononce à l’égard du PSG …/… l’exclusion de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008/2009».

Ce curieux exposé de motifs tombe comme du pain béni pour le PSG qui voit dans l’outrance du ton une nouvelle preuve d’un «acharnement totalement hors de proportions».

Visiblement, la LFP elle-même n’assume qu’à moitié ces tirades s’aventurant aux confins de l’«innommable». Sur son site Internet, la Ligue n’a pas publié les lignes les plus enflammés du PV. En début de soirée, hier, elle s’est bornée à mettre en ligne un communiqué justifiant la décision du 30 avril, mais reprenant uniquement les passages les plus mesurés du texte: plus question de «manuel du parfait petit eugéniste» ni d’«instigateurs intellectuellement délabrés».

Mieux, la LFP tentait hier de jeter un doute sur l’authenticité des citations… Un responsable de la communication, après avoir signalé à Libération que ce registre sémantique n’était «a priori pas celui de la commission de discipline» faisait savoir hier soir qu’il n’était pas en mesure, «de façon inexplicable», d’accéder au PV original.

(1) «Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenus chez les Ch’tis»


Parfois, je ne sais même plus si il faut en rire ou en pleurer  Ivre

Le procès verbal de la LFP :
http://www.liberation.fr/actualite/sports/_files/file_325237_71592.pdf (PDF)
29  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : Alain Cayzac démissionne le: 21 Avril 2008 à 18:17:13
Je vais faire le gros primaire de base, mais comme je suis prof de math, voici mon équation :
Cazsac = anti-Luis depuis des mois
Moulin = ami de Luis
- Caysac + Moulin = Luis sur le banc contre Auxerre

J'ose pas penser à Gravelaine comme entraineur.

Franchement, c´est peut-être parce que je suis lessivé de cette double saison, mais l´entraîneur aujourd´hui m´importe peu. Pour moi, il devient urgent d´acheter des JOUEURS de foot. Et pourtant, j´y   ai cru au tandem Caysac-Leguen...
30  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : Gouffran direct - Gourcuff indirect le: 22 Novembre 2007 à 14:28:17
Moi ce qui me plait dans la venue de Gouffran, c´est la cohérence des choix de PLG. Digard, Bourillon, Gouffran, tous internationaux espoirs. Rajoutez Clement à cette liste et je trouve qu´il existe un PROJET au PSG. Personne ne peut dire aujourd´hui si ils vont s´affirmer ou non  Aucune idée... au PSG mais au moins la démarche semble cohérente.   Je regarde dans ma boule de cristal



D´une part, c´est la première année où un entraîneur ne demande pas 25 joueurs (Fernandez style) sans se préoccuper des 45 autres qui sont déjà dans l´effectif. Et je veux dire par là que si l´année prochaine le PSG acquiert un joueur dont on rêve tous, cela se fera aussi parce qu´on aura pas une masse salariale délirante pour un club aussi absent de la LDC. Il reste à espérer que tous les râleurs du dernier été s´en souviendront…  Là, je doute...



D´autre part, ceux choisis ont tous déjà été repéré comme faisant parti des meilleurs dans leur génération. Franchiront-ils un palier ? On l´espère tous sans posséder la réponse. Mais on peut se dire qu´il y a moins de risque de se planter   Surprise ! ! Surprise ! ! avec des joueurs qui ont quand même tous prouvé certaine chose à leur poste, que les indemnités de transfert sont vraiment moins coûteuses que sur des paris exotiques labellisés Canal + et que si un ou deux d´entre eux éclate, le seul moyen de se féliciter de les avoir sous le maillot parisien (et non lyonnais), c´est de le récupérer aujourd´hui.   Ronaldinho



Je vous vois tous opposer Arnaud et Gouffran. Mais d´ou tenez-vous vos sources ? Pourquoi n´y aurait-t-il pas concurrence, comme dans tous les clubs et comme à tous les postes ? On se laisse aussi avoir par les journalistes qui ont « manichéenisé  » le PSG en ce moment. Digard, Bourillon, c´est déjà terminé pour eux  Parking à boulets . Mais Leguen a-t-il dit un mot à ce sujet. Il entraîne et fait des choix, la belle affaire. Armand n´a-t-il pas retrouvé sa place ? Et Pauleta ? Et pourquoi pas demain Bourillon ou Digard ? Gouffran sera un élément de l´effectif. Peut-être Arnaud occupera le couloir droit pendant que Gouffran sera aux avants-postes…



Donc Gouffran, je n´ai aucune idée de ce qu´il vaut, mais je m´accroche à la cohérence d´un entraîneur qui semble faire le travail que personne n´a voulu faire depuis que l´ère… Leguen s´est terminé au PSG. C´est à dire depuis qu´on a arrêté de rêver. C´est lent et douloureux (c´est même ingrat parce que personne – ni supporter, ni journaleux – ne reconnaîtra ce travail de fond si ça fonctionne, par contre ils seront tous au rendez-vous si ça foire)  mais le dernier vrai bâtisseur qu´on a eu au PSG s´appelait Arthur Jorge parce qu´on peut dire ce qu´on veut mais à l´époque les Leguen, Guerin, Fournier ou autre Ginola, on ne savait pas ce qu´ils valaient en signant sous nos couleurs. Alors si Gouffran veut prendre la place de Ginola  Amour dans le cœur des parisiens, surtout, qu´il ne se gène pas…



Après c´est sûr, si Gourcuff veut rejoindre cette belle jeunesse, je ne dis vraiment pas non…  Oui oui




Nous savons former des gamins qui partent ailleurs, faute de pognon ou d'un challange sportif suffisement interessant et ne pouvons plus que miser sur des "coups" quand tout au moins on en trouve encore le temps..



C´est vrai mais des clubs comme Porto ou le PSV montrent qu´avec beaucoup moins d´argent, on peut fabriquer des équipes cohérentes et continuer à avoir de l´ambition. Encore faut-il être structuré et posséder de vrais réseaux. J´aime à penser que le tandem Leguen-Caysac effectue en ce moment ce travail…   Ici C Paris !


Tuco (toujours autant le  Censure dans les smileys  Transpirer )



Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas