Voir les messages
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 146
2131  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Nouvelle recrue le: 27 Août 2005 à 23:09:44
Info exclusive : la direction du PSG a choisi de remplacer Létizi :




Gauthier.
2132  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Paris SG 1 - 2 Nice le: 27 Août 2005 à 23:02:14
Oui enfin, ton post Elteor est un chouïa excessif. Il faut pas s'énerver comme ça après cette défaite, elle est dommage, certes l'équipe a mal joué, mais il ne faut pas tout dramatiser.

Objectivement, pour la première fois cette saison, nous n'avons pas eu, et loin de là, l'impression que nous étions plus forts que l'équipe d'en face. Lors des 4 premiers matchs, il y avait des errements, mais on sentait l'équipe capable de faire la différence. Là, on n'y arrivait pas. A 1-1, je me suis dit que je ne voyais pas du tout comment on pouvait gagner.

Je viens de voir le résumé du match sur Canal, et, il faut bien dire qu'on a eu des belles occasions de tuer le match en première période, après plus rien, et Nice marque sur ses deux seules occasions. Je ne dis pas que c'est pas de chance, car on a mérité cette défaite, et je ne dirai pas non plus qu'on a perdu à cause de l'arbitre, même si je pense que celui-ci a fait n'importe quoi en sifflant à tout bout de champ dès qu'un Niçois s'effondrait.

D'ailleurs, il n'y a jamais coup-franc sur le premier but, et sur le carton rouge, je ne suis pas d'accord avec Elteor, Amrand ne touche ni balle, ni joueur, Koné nous a fait une simulation honteuse, c'est tout.

Je fais un petit joueur par joueur.

Létizi : sur le deuxième but, il touche la balle, et sur le premier, je n'ai pas vraiment bien visualisé pourquoi il a raté sa sortie, et si c'est réellement de sa faute. Pour le reste, il est toujours aussi propre.

Mendy : je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais qu'Elteor le dit. Défensivement, je trouve qu'il a été plutôt propre, et offesnivement, il y a eu des ratés, mais, il faut dire que les solutions ne pleuvaient pas.

Rozehnal : rien à signaler, match correct.

Yepès : presque bon match. Mais moi je suis formel, le deuxième but est à 100% pour lui. Il avait des solutions dans le jeu cours avec Armand ou M'Bami, il a choisi de franchir la ligne médiane et de dribbler deux joueurs, et après Rozehnal se trouve tout seul pour défendre. C'est tout le problème de ce genre de joueur. On l'acclame quand il fait ses conneries de remontées de balles, alors que ce n'est pas son rôle, alors du coup, il en tente de plus en plus.

Armand : c'était flagrant aujourd'hui, Armand revient beaucoup trop dans l'axe, il a énormément laissé les Niçois déborder ou centrer.

M'Bami : il a trop voulu en faire. Il a tenté des passes décisives, alors que ce n'est pas son rôle. Qu'il récupère, puis qu'il donne la balle à Dhorasoo.

Dhorasoo : je ne suis pas aussi virulent qu'Elteor, mais il y a du vrai dans ce qu'il a dit. Contreirement à ses 4 premiers matchs, il n'a pas joué vers l'avant, mais trop souvent en retrait. C'est sensé être lui le détonateur, et ce soir, il n'a pas rempli son rôle.

Landrin : moi j'ai bien aimé. IL ne fait pas n'importe quoi avec la balle, est assez à l'aise techniquement, et se replie comme il faut défensivement. En revanche, il devrait prendre un tout petit plus de risques. Je crois que c'est lui qui fait la passe décisive.

Rothen : encore une fois, il s'est fait matraqué, et l'arbitre ne bronche pas. Ca devient dramatique cette histoire. Il se blesse, peut-être tout seul, il rerentre, et il se reprend un autre tampon. Avant de se blesser, il a quand même fait une transversale pour Landrin d'une précision hallucinante.

Semak : il a essayé de faire des choses, mais milieu gauche, ce n'est pas son poste, il veut à chaque fois se remttre sur son pied droit. Il a fait une belle passe pour Kalou en première mi-temps, où je pense qu'il y aurait dû avoir penalty.

Kalou : il a fait une bonne première mi-temps, avec des belles frappes. Sur l'occasion où il tape la barre, on peut lui reprocher de ne pas avoir vu Semak qui arrivait tout seul plein axe. En deuxième mi-temps, par contre, c'était dramatique. Il a une vision complètement axiale du jeu, et refuse totalement de décaler des partenaires sur l'extérieur, même quand ça s'impose.

Pauleta : je me répète après chaque match, c'est un luxe d'avoir un joueur comme ça. Très beau but, mais après, il a fait de très belles passes pour Landrin puis Kalou. Il est en forme en ce moment.

Bueno et Pancrate n'ont pas eu le temps de faire grand chose.

Pour ce qui est du coaching, je trouve que les réactions qui consistent à dire "il aurait fallu faire jouer untel, à tel poste, et le faire rentrer à telle minute" sont trop faciles. Elteor, ta solution on l'a pas vu à l'oeuvre, donc forcément, on ne va pas dire qu'elle n'est pas viable, mais ce qu'a fait Fournier se justifie. De plus, le coaching ne se résume pas qu'aux trois changements effectués par match.

Semak milieu gauche, il n'y avait que ça à faire. Ce que tu proposes, tu l'as dit toi-même, c'est complètement déséquilibré. Déjà qu'Armand revient constamment dans l'axe, si en plus tu lui mets personne devant, je crois qu'il y aurait eu de sacrés boulevards. Cristian Rodriguez étant blessé, il n'y avait pas de milieu gauche disponible, donc on fait avec les moyens du bord. C'est ça le foot aussi.

Tu dis que Bueno, dont on ne connait rien, aurait dû rentrer plutôt, mais sur les 15 minutes qu'il a joué, qu'a-t-il fait de plus que Kalou ?

Enfin bon, je m'arrête là pour ce point là, je ne veux pas rentrer dans un débat de coachs en herbe, Fournier n'est pas arrivé à la tête du PSG par l'action du saint-esprit, j'ose imaginer qu'il a des connaissances tactiques suffisantes dans ce domaine.


Pour parler de totalement autre chose,  l'ambiance en tribune auteuil était assez sympa, jusqu'aux buts Niçois, où plus rien ne se passait. Les pots de fumées sont toujours aussi insupportables, mais bon, il parait que ça rend bien alors ... Chose marrante, les Tigris ont décidé de revenir à la disposition d'il y a 7-8 ans, à savoir des capos sur les côtés, et on est debout sur les sièges. Vous allez-voir qu'un jour ils vont vraiment supporter leur équipe dis-donc. Ils ont une nouvelle sono aussi, qui fait son effet, le désavantage étant qu'on entend bien distinctement ce que disent les gars pour nous motiver pour chanter, et c'était mieux quand on entendait pas.

Ginola est venu en tribune parler au micro. On a pu voir à quel point les gens sont cons à venir s'agglutiner, pour essayer d'être le plus près possible du joueur Aucune idée....

Ah oui, et l'agent de palpation (quel beau nom) a confisqué son stick lèvre à un de mes potes, a voulu qu'il mette sa clef usb en consigne, à cause je cite "de la pile qu'il y a à l'intérieur qui peut être lancée" (hum) et a écrasé son sandwich. Enfin bref, on est traité comme des chiens, donc Blayau démission, CQFD.


Gauthier, fatigué.
2133  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Avant Match] Psg-Nice/5eme journée. le: 26 Août 2005 à 20:32:48
Oui, très bien ces petits lancements d'avant-match, merci Safet Respect.

Pour le match de demain, le nouveau groupe a été communiqué cet apres-midi, Safet l'a mis plus haut dans son post initial. Si la composition de départ ne sera pas vraiment surprenante, la composition du groupe nous apporte déjà quelques petites informations.

Ce groupe devait par la force des choses comporter au moins deux nouveaux joueurs, il en comporte trois. Bueno arrive enfin dans le groupe. Il a beaucoup planté en amical, même s'il s'agissait de matchs de faibles niveaux, et, si je pense qu'il ne sera pas titulaire demain, il y a fort à parier qu'il rentrera pour les vingts dernières minutes à la place de Pauleta.

D'une, c'est marrant de voir que Fournier arrive à faire ce que Vahid voulait faire mais n'a jamais pu, à savoir, mettre Pauleta tout le début de match, et le laisser souffler sur la fin. De deux, l'arrivée de Bueno dans le groupe signifie probablement que Pancrate va voir son temps de jeu encore plus diminuer. Même si ce dernier ne démérite pas, je doute que Fournier décide de placer deux attaquants purs sur son banc.

Enfin, j'ai hâte de voir ce que vaut Bueno, et si à terme, il peut devenir une vraie alternative à Pauleta (même si je suis persuadé que ce dernier à encore de belles années devant lui).

Les deux autres nouveaux sont deux jeunes du centre de formation. Badiane donc, qui avec le départ de Cana, devient le remplaçant numéro 1 de la charnière centrale. De la même manière que pour Pancrate, comme Pichot sera également sur le banc, je doute que Fournier décide d'avoir deux défenseurs. Donc, je pense que Badiane sera en tribune.

Le dernier nouveau est Dramé. En théorie, il joue arrière gauche, il peut jouer défenseur central, mais lors du match de la CFA du week-end dernier, il a joué milieu gauche, et avec une certaine réussite, vu qu'il a marqué deux buts. Fournier pour le récompenser, et sa polyvalence aidant, le mettra, je pense, sur le banc. Son arrivée dans le groupe signifie également que Ateba a encore reculé d'un cran dans la hiérarchie, ce qui veut dire que les informations comme quoi les dirigeants+staff compteraient sur lui ne sont pas réellement fondées.


Donc demain c'est Nice, et comme vous l'avez dit, à Nice, il y a Bakary Koné, qui est sensé être un phénomène de vivacité. Je pense qu'on va avoir un gros test pour notre défense centrale. Nos deux compères ne m'ont pas l'air très rapides, très vifs, donc, on va voir comment ils vont réagir dans la difficulté.


Gauthier, qui espère ne pas voir de banderoles contre Cana demain.
2134  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : Re : Cana à l’OM ? le: 25 Août 2005 à 12:59:34
Ah si, j'ajouterai quand même une chose:  Mourinho c'est quand même autre chose que Fournier! Quand Ricardo Carvalho (qui est d'un autre standing que Cana et pourrait effectivement espèrer être titulaire) se déclare mécontent de son sort dans la presse, il se fait détruire devant toute l'équipe par José. Et même s'il n'est pas content et souhaite partir, son entraineur ne le lache pas, et l'envoie sur le banc pour le faire réfléchir.
Voilà un entraineur à poigne!
Et les tabloïds anglais sont quand même sacrément plus fouille-merdes que nos torchons nationaux et régionaux...

Enfin, Mourinho se fait assez régulièrement chahuté par la presse britannique. Si aujourd'hui, il peut se permettre ce genre de comportements, c'est bien parceque son équipe gagne. L'entraîneur qui gagne a toujours raison. Au moindre accroc, il se fera lyncher, et avec son comportement plutôt cavalier, je doute qu'il ait un jour une imposante longévité à Chelsea.

Je suis plutôt content que notre entraîneur n'ait pas agi de la sorte. Tout a été fait dignement, d'ailleurs, Cana ne s'est toujours pas exprimé dans cette histoire. Le fait de vouloir causer un minimum de bruit sur cette affaire est appréciable.

Ad dit que ça a été réflêchi, je pense que c'est le cas, mais pas suffisamment sur le long-terme. M'Bami s'en ira dès qu'il le pourra, il a dit récemment, que s'il n'y avait pas eu sa blessure, il ne serait plus au club. Et donc, dans un an, il faudra aller chercher un autre excellent milieu défensif. Mais bon, je ne peux pas imaginer que Moutier ait laissé partir Cana sans avoir une solution de rechange en tête.


Gauthier, et que devient Arteta ?
2135  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Cana à l’OM ? le: 25 Août 2005 à 10:39:15
On a beau ne pas être à la dernière minute du mercato, il n'y a beau ne pas avoir eu de propos maladroits de la part du joueur en partance,, et il n'y a beau pas avoir de fiasco tactique provoqué par ce départ, il n'empêche que mon étonnement et ma déception actuels sont équivalents aux sentiments que j'ai ressenti l'an dernier lors du départ de Fiorèse.

On perd quelqu'un d'important. Un bon joueur. Des bons joueurs, il y en a plein. Mais ceux qui arrivent à appréhender l'univers parisien pour enchaîner les bonnes performances sans temps mort, il y en a peu. Il y a un mois, on voyait tous en Cana l'avenir du club, le brassard, on lui prédisait une carrière à la Déhu. Mais je pense que voyant les premières compos, on a tous un peu eu peur que Cana soit un peu blasé par ses non-titularisations. A 22 ans, quand tu donnes tant au club pendant 2 ans, en recevant, au début tout du moins, un salaire ridicule (dans le monde du foot), forcément qu'on se pose des questions. Et donc, au mercato hivernal, à la prochaine inter-saison, ou que sais-je, je pense qu'on a tous imaginer avoir à faire au départ de Cana. Mais si tôt, c'est très dur.

Le post de Safet résume parfaitement le comportement que l'on doit avoir vis-à-vis de ce transfert. Cana était là. Quand il était là, il a fait son job, on l'a poussé, on l'a acclamé, et on a eu raison. Aujourd'hui, il n'est plus là, passons à autre chose, pensons à son remplaçant.

J'avais tendance à dire que l'effectif était trop riche tant que Cana était là. Mais Cana faisait double emploi. C'était le premier remplaçant en défense central, et en milieu axial. Aujourd'hui, il nous faut clairement quelqu'un, au moins à l'un de deux postes. Et de toue façon, je doute que Moutier et Blayau ne laisse passer le départ d'un tel joueur, sans faire un autre gros coup avant fin aout.


Gauthier, qui remercie Cana pour ses deux années au club où il a été irréprochable.
2136  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Délocalisation le: 25 Août 2005 à 10:13:30
Voici une partie de la liste de joueurs convoqués par Domenech, selon Lequipe.fr :

Citation
Milieux: Vikash Dhorasoo (Paris SG/ITA)

On savait que le club cherchait un nouveau centre d'entrainement, et qu'ils voulaient s'inspirer de milanello, mais là, ils poussent un peu.


Gauthier.
2137  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Troyes 1 - 1 Paris SG le: 22 Août 2005 à 13:25:40
Nous venons de perdre nos premiers points cette saison, et c’est marrant comme j’avais oublié la frustration que cela engendre. Depuis le coup de sifflet final, je ne cesse de me demander ce qui ce serait passé si nous n’avions pas laissé le troyen centré sur le but, si Pauleta n’avait pas été sifflé injustement hors-jeu sur son deuxième but, et surtout si  Kouassi avait été expulsé comme il le méritait.

Enfin bon, tout ça, c’est le lot du foot.

Le match reste dans la lignée de ce qui a été fait lors des trois premiers matchs, à savoir, on ne domine pas forcément, mais on est clairement plus fort, et il suffit d’accélérer un peu pour semer la panique chez les adversaires. Finalement, le fait que le niveau soit sensiblement le même depuis le début de saison, qu’il n’y ait peu ou prou de progrès n’est pas forcément bon signe.


Létizi : c’est un élément on ne peut plus rassurant. Le style est très propre, mais peu spectaculaire. On a l’impression que ses arrêts sont faciles, et que les adversaires lui tirent de toute façon dessus, mais ceci est dû à son positionnement. Seul un poteau rentrant a eu raison de lui.

Mendy : ce que je vais dire pour lui est valable pour tous les joueurs défensifs hier : il y a eu une tendance à relancer de façon trop compliqué, soit en s’enfermant dans des dribbles impossibles, soit en cherchant des transversales très risquées. D’ailleurs dans la première demi-heure, les troyens récupéraient très souvent dans notre camp à cause de ça. Pour en revenir à Mendy, c’est mitigé. Il y a eu du très bon, comme son hommage à Dhorasoo sur sa passe décisive, et globalement, ses montées étaient plutôt effectuées à bon escient. Défensivement, il y a eu du grand n’importe quoi. Une tentative osée de contrôle dans la surface, des tendances à laisser trop l’extérieur ouvert, notamment sur le but, où il n’attaque pas du tout le centreur.

Rozehnal : en fait, il a vraiment une propreté de relance, et effectue des interventions assez classe. En revanche, il a vraiment trop tendance à presser haut, c’est à dire au niveau du milieu défensif, et je crains que ça ne laisse une faille assez importante derrière. Déjà que Mendy se tape plus ou moins tout le côté droit tout seul, si en plus il doit compenser quand Rozehnal part à l’aventure, on peut être inquiet.

Yepès : bon match. En revanche, j’ai lu ce matin dans l’équipe que « le colombien ne prend guère de risques. C’est une de ses qualités ». Phrase que je trouve assez étrange quand on sait que Yepès est le roi du tacle glissé à l’arrache qui est un geste excessivement risqué.

Armand : pas énormément de montées, lui aussi a bien souffert du problème de relance.

M’Bami : je l’ai trouvé bon. C’est un des seuls qui va en s’améliorant en ce début de saison. Il a été présent défensivement, dans un match où on en avait bien besoin.

Dhorasoo : là où il a progressé, c’est dans le jeu défensif. Il a récupéré 8 ballons, ce qui me semble être un bon score pour lui. C’est vrai que sur le but, Dugudu a raison, il n’aide pas vraiment Mendy, mais dans l’ensemble, il montre qu’il ne rechigne pas aux tâches défensives. Offensivement, il sait toujours éliminer aussi bien au milieu de terrain, et bien perforer, en revanche, je n’ai pas la sensation qu’il ait trouvé beaucoup de joueurs par la passe.

Cissé : plus ça va, et plus il semble se rapprocher de ligne de touche. Il a une bonne aisance technique, et il la met bien au profit de l’équipe. Défensivement, je n’ai pas l’impression qu’il ait grandement aidé. Et son carton rouge est excessivement stupide. Il nous avait fait la même l’an dernier à Nice et à Montpellier. Quand on a déjà un carton jaune, on ne tente pas de tacle à l’arrachée.

Rothen : il a du mérite de se faire matraquer comme ça pendant tout un match sans râler. L’arbitre n’a pas fait son boulot vis à vis de Rothen, les cartons auraient dû pleuvoir plus vite sur ses opposants. Par ailleurs, c’est un peu dommage qu’il ait tendance à reproduire toujours le même type d’action. Il faudrait qu’il tente de repiquer dans l’axe parfois.

Kalou : moi aussi, je suis surpris par la note de l’Equipe. Comment peut-il être le meilleur parisien hier ? Il a passé son temps à trop garder la balle et à ignorer des solutions évidentes. Mais avec ce genre de joueur, il faut s’attendre à des matchs comme celui-ci.

Pauleta : toujours monumental. Son centième but en L1 est fort joli. D’ailleurs, sur le coup-franc troyen, il s’est placé sur sa ligne de but, comme face à Juninho l’an dernier, et sur le contre, il y a but. Pauleta s’est donc farci une course de 85 mètres avant de lober Le Crom. A pat ça, il joue intelligemment, peut marquer 2 buts de plus si les arbitres respectaient les consignes qu’on leur donne, et se prend un carton jaune que personne ne pourra expliquer de bonne foi.

Cana :  rentrée musclée. Il se prend un jaune, et il sera suspendu. Un comble pour un joueur sensé attendre les suspensions pour jouer. Il a tenté deux frappes où il y aurait peut-être eu mieux à faire, mais sinon, il a vraiment fait preuve de beaucoup d’autorité et de présence dans la plupart des duels. Ce serait vraiment dommage de le perdre.

Landrin : on ne l’a pas vu, malheureusement. On le verra probablement beaucou plus au Parc.

Pancrate : sa tâche était ardue, mais il a quand même tenté ce qu’il a pu.


On peut prendre le match comme on veut. Il y a beaucoup d’aspects négatifs, c’est sûr, mais, à 10 contre 11, l’équipe n’est plus jamais parue en danger, ce qui prouve que dès qu’ils se concentrent bien, les joueurs savent maîtriser leur sujet. Sur le plan offensif, je pense que Fournier va devoir vraiment s’atteler à rendre le tout plus cohérent.

Troyes est quand même une équipe surprenante, je les ai trouvé vraiment à l’aise dans leur circulation de balle, il n’y a pas de déshonneur à faire match nul. En revanche, au dossier Kouassi, j’ajoute un tacle absolument immonde sur Pancrate, qui aurait dû valoir un rouge direct.


Gauthier, qui pense que 10 points en 4 matchs, c’est quand même très bien.
2138  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2005-2006 le: 21 Août 2005 à 23:03:12
Journée bien peu passionnante, peu de victoires, pas de victoire à l'extérieur, le seul pronostique qui rapportait un nombre de points à deux chiffres était Troyes, bravo donc à Xav', le dernier votant. Le match nul de Nice rapportait 9 points.

Et maintenant, attention les yeux, de nouveaux tableaux, absolument magnifiques :

Classement de la 4ème journée :

[table=;]Classements;      Noms joueurs;      Points   
1   ;   Xav   ;   10   
2   ;   Dugudu   ;   9   
3   ;   Elteor   ;   9   
4   ;   Fou-furieu   ;   9   
5   ;   Gauthier   ;   9   
6   ;   Redskin   ;   9   
7   ;   Safet   ;   9   
8   ;   xjr1300   ;   8   
9   ;   Cœur Parisien   ;   7   
10   ;   Moi   ;   7   
11   ;   Ad Vitam   ;   3   
12   ;   Cocp   ;   3   
13   ;   Cold187   ;   3   
14   ;   Sable   ;   3   
15   ;   Warner   ;   3   
16   ;   Satanas   ;   2   
17   ;   Cisco   ;   1   
18   ;   Ben Arfa   ;   0   
19   ;   Bounty Killer   ;   0   
20   ;   MalibuCoca   ;   0   
21   ;   Séb!   ;   0   
22   ;   Tuco   ;   0   [/table]


Ce qui donne au général :


[table=;]Classements;      Noms joueurs;      Points;      Progression;      Participations   
1   ;   Cœur Parisien   ;   66   ;      ;   4   
2   ;   Elteor   ;   65   ;      ;   4   
3   ;   Smegs   ;   59   ;      ;   3   
4   ;   Ben Arfa   ;   56   ;      ;   4   
5   ;   MalibuCoca   ;   56   ;      ;   4   
6   ;   Gauthier   ;   51   ;      ;   4   
7   ;   Space Cowboy   ;   50   ;      ;   3   
8   ;   Séb!   ;   47   ;      ;   2   
9   ;   Cocp   ;   45   ;      ;   4   
10   ;   Fou-furieu   ;   24   ;      ;   4   
11   ;   Tidav   ;   24   ;      ;   3   
12   ;   Moi   ;   22   ;      ;   4   
13   ;   Ad Vitam   ;   18   ;      ;   4   
14   ;   Cold187   ;   18   ;      ;   4   
15   ;   Warner   ;   18   ;      ;   4   
16   ;   Sable   ;   15   ;      ;   4   
17   ;   Dugudu   ;   13   ;      ;   3   
18   ;   Xav   ;   13   ;      ;   2   
19   ;   Magic Gino   ;   12   ;      ;   3   
20   ;   Snowstorm   ;   10   ;      ;   3   
21   ;   Bounty Killer   ;   9   ;      ;   4   
22   ;   Cisco   ;   9   ;      ;   4   
23   ;   Redskin   ;   9   ;      ;   1   
24   ;   Safet   ;   9   ;      ;   4   
25   ;   xjr1300   ;   8   ;      ;   1   
26   ;   Satanas   ;   2   ;      ;   1   
27   ;   Thibaut   ;   0   ;      ;   1   
28   ;   Tuco   ;   0   ;      ;   2   [/table]


Donc, Coeur Parisien garde la tête, in-extremis, 1 point devant Elteor, et 7 devant Smegs qui n'a pas joué. Soit le même podium que l'an dernier, mais dans le désordre. Comme quoi, il y a peut-être des tactiques payantes à ce jeu. Par ailleurs, le groupe de tête, composé de 9 participants, conserve une bonne marge de manoeuvre par rapport aux poursuivants. Derrière, Safet marque enfin ses premiers points, au bout de la 4ème journée.

Vous remarquerez que la colonne progression est tristement et toujours vide. Un jour elle se remplira, j'en suis convaincu.


Gauthier, qui aime bien ces nouveaux tableaux.
2139  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Cana à l’OM ? le: 20 Août 2005 à 16:45:25
Cana est un des joueurs parisiens pour lesquels je voue beaucoup d'admiration. Il vient de faire deux bonnes saisons. J'accepte volontiers l'idée de concurrence, je suis également enclin à l'idée qu'on retire le passif des joueurs à chaque début de saison, et que chaque joueur reparte de zéro dans l'esprit du coach.

Pour écarter ce qui n'est pas le vrai sujet, je pense honnêtement que Cana et M'Bami sont sportivement d'un niveau sensiblement équivalent avec des qualités relativement différentes. D'ailleurs mettre les deux ensembles a très bien fonctionné il y a deux ans. Tout en étant conscient du talent de M'Bami, juste avant qu'il se blesse, j'étais de ceux qui le trouvait pas si fort que ça, et qu'il avait encore pas mal de choses à corriger. Le fait que beaucoup le considère comme un relayeur est dû a sa tendance à beaucoup porter le ballon, mais il est clair que M'Bami a surtout le profil pour jouer vraiment récupérateur.

Le truc qui me chagrine réellement dans cette affaire est bien simple. Les dirigeants ont fait le choix de garder M'Bami alors que celui-ci criait à tue-tête qu'il voulait partir. Vu le caractère de Modeste, je ne peux pas croire qu'il lui ait été dit à l'époque pour le convaincre "tu resteras, mais tu seras en concurrence, d'accord ?", et qu'il ait accepté aussitôt. On parlait d'une prolongation de contrat qui n'a toujours pas vu le jour. Mais surtout, M'Bami reste, à la condition qu'on lui délivre un bon de sortie pour l'an prochain.

Dans l'histoire, dans un an, on risque de se retrouver clairement démunis. Cana et M'Bami ne seront peut-être plus là. Je ne sais pas si Blayau a pensé à ça, mais c'est une probabilité, et c'est ça que je trouve vraiment dommage. Dans la gestion du cas M'Bami, on risque de perdre deux excellents joueurs, alors qu'en se contentant de transférer le joueur le plus décidé à partir, nous nous serions éviter ce problème.
C'est ça qui me tracasse.

Pour la situation actuelle sur Cana, tout est assez bien résumé par tout le monde ici, sauf que, je ne suis pas d'accord avec ce que dit Arno sur le comportement de Cana. Cana souhaite partir parcequ'il veut être titulaire, et qu'il sent que Fournier n'est pas un adepte du turn-over. On ne peut pas comparer son cas à celui d'Alonzo qui a 10 ans de plus. Son envie me semble assez légitime finalement, sa carrière commence à peine à décoller, c'est compréhensible qu'il ne souhaite être coupé dans son élan par une potentielle saison sur le banc, à 22 ans. Pour lui, il ne veut pas prendre ce risque, évidemment qu'on trouve ça dommage, mais on ne peut pas le lui reprocher. 

Dire qu'on est déçu par l'homme Cana, que Cana est le fautif dans l'histoire, ou encore qu'il a monté une petite crise dans la presse, je trouve ça un peu éxagéré. Il ne se compromet pas dans la presse, il va voir son président, il "comprend" les propos de son président, accepte sans rechigner de continuer à être dans le groupe tant que rien n'est fait, bref sur la forme, il ne fait rien de condamnable.

Enfin, j'espère bien que Fournier et Blayau sauront se montrer convaincants.

Pour le match de dimanche, il faut que Fournier fasse abstraction de tout ça. Il est clair qu'il ne faut pas qu'il le titularise sous prétexte qu'il souhaite partir, mais s'il le titularise, ce sera peut-être parcequ'il estime en avoir besoin pour ce match-là.


Gauthier, qui ne pensait pas que les problèmes de gestion d'effectifs apparaitraient si tôt.
2140  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Une équipe type... Pour ou contre ? le: 15 Août 2005 à 13:13:09
  • Quels sont les avantages pour les joueurs d’avoir une équipe type, un système très stable ?
Les automatismes bien sûr. Il est avéré qu'on s'amuse rarement à changer une paire de défenseurs centraux, parceque ces deux-là doivent s'entendre à merveille. Finalement, on peut supposer que c'est pareil pour le reste. Les deux attaquants doivent combiner ensemble, les milieux doivent les trouver de plus en plus facilement, etc. Et pour tout ça, il y a l'entrainement bien sûr, mais ce n'est vraiment qu'au fil des matchs que tout se dresse clairement. Donc plus les gars jouent des matchs ensemble, plus ils s'entendront bien sur le terrain.
Cette équipe de 11 joueurs n'en sera que plus performante.

  • Quels sont les inconvénients pour les joueurs d’avoir une équipe type, un système très stable ?
Il y en a pas mal. Pour les titulaires, si ils manquent un peu de jugeottes, ils peuvent être atteints du syndrome Dalmat, c'est-à-dire, comme ils sont toujours titulaires, ils se disent qu'ils ont moins besoin de bosser à l'entrainement, et du coup, ils deviennent moins forts en match. Pour continuer à être performants, ils doivent sentir que derrière ça pousse.
Pour les remplaçants, ça n'est pas top non plus. Combien de temps vont-ils attendre avant de se démobiliser. Pour l'instant, ils disent qu'ils travaillent dur pour essayer de gagner leurs places, mais si pendant les prochains mois, et malgré leur bonne volonté, ils n'ont qu'un temps de jeu ridicule, ils vont forcément baisser le pied, et quand on aura besoin d'eux, ils n'apporteront pas tout ce qu'on attends d'eux. Et puis, si ils ne rentrent que de temps en temps dans l'équipe, leur intégration dans le jeu va être assez difficile, puisqu'ils ne seront pas habitués à jouer ensemble.

Il y a aussi le cas des jeunes, qui vont commencer à trouver vraiment impossible d'intégrer un jour l'équipe dans ces conditions.

Enfin, il y a les adversaires. A jouer avec toujours la même équipe, dans le même dispositif, ils ne vont pas tarder à connaître parfaitement nos forces et nos failles. Ainsi, il est ofrt probable que l'on voit des équipes coller Kalou au maillot, ou empêcher la transmission de balle vers Dhorasoo, et surtout, s'engouffrer dans notre flan droit.

  • D’après vous, quel(s) joueur(s) risque(nt) de semer le trouble par une déclaration malvenue, du style de celle que Sévérac attendait en se faisant darder le téton avec son dictaphone Je bande... alors qu’il questionnait Landrin ?
Heureusement, les joueurs qui sont plutôt mis à l'écart (encore que, après 3 matchs, c'est s'avancer que de dire ça), m'ont l'air plutôt sensés. Je ne vois pas Semak, Landrin ou PIchot dire quoi que ce soit. Les uruguayens je ne les connais pas. Il y a les jeunes qui peuvent pousser une petite gueulante de temps en temps, en arguant que le club n'a pas voulu les prêter en début de saison, prétextant compter sur eux. Mais globalement, quand une équipe marche, les joueurs remplaçants ne râlent pas. Sur le terrain tout fonctionne, donc si ils disent que l'équipe a besoin d'eux, ils auraient l'air un tantinet ridicule.

J'ai quelques craintes en ce qui concerne Cana. En trois matchs, il n'a joué qu'une dizaine de minutes. Sur les deux dernières années, c'est clairement un des joueurs les plus irréprochables sur le terrain, et en dehors. Au fond de lui, il doit forcément vivre comme une injustice le fait que M'Bami, qui n'a franchement pas aidé le club l'an dernier, soit devant lui. Après, se manifestera-t-il dans la presse ? J'espère que non.

  • Quel(s) joueur(s) ont d’après-vous au contraire plus besoin de stabilité pour s’exprimer ?
Ce sont surtout les joueurs qui mparchent à la confiance. Donc dans ceux que j'ai souvent vu évoluer, Létizi, Cissé et Mendy, c'est indéniable. Quand ils sont bien dans un schéma qu'ils connaissent, ils sont impériaux, mais si on leur change un petit truc, ils peuvent être complètement à la rue. Je pense que les joueurs offensifs ont également besoin de stabilité, tout simplement à cause de Pauleta. Pauleta, pour joeur avec lui, il faut comprendre comment il fonctionne, et comment fonctionnent ses appels. Et pour ça, il faut jouer avec. Donc plus Kalou, Rothen et Dhorasoo joueront avec lui, plus ils le trouveront aisément.

  • Pensez-vous que Fournier va s’enfermer dans son système, ou bien qu’il saura changer quelques joueurs s’il le faut ?
Je pense qu'il saura réagir, et je suis sûr qu'il a dans ses valises un 4-4-2 beaucoup plus classique avec deux vrais récupérateurs, et deux vrais milieux latéraux. Il faudra voir lors des premières contre-performances, et lors des premiers matchs difficiles.

  • Pensez-vous qu’il faut garder cette équipe même si un joueur se met à mal jouer durant 2 ou 3 matches, pour lui garder sa confiance ?
Ca dépend du cas. Pour Dhorasoo par exemple, il était clair qu'il fallait continuer à le faire jouer, pour qu'il progresse physiquement. Moi je suis plutôt partisan de garder les mêmes joueurs quelques temps, même si ils jouent mal. Mais c'est vrai que ponctuellement, vu le banc que l'on a, on peut envisager de faire souffler un gars qui parait en méforme, sans toutefois le sortir définitivement de l'équipe. Juste lui donne run coup de fouet.

  • A quel(s) poste(s) pensez-vous que les premiers changements risquent de voir le jour (attention, ne dites pas ce que vous feriez, mais ce que vous pensez que Lolo fera, nuance !) ?

Je sèche un peu là. J'aurais dit au milieu de tarrain, avec les sorties de Cissé ou M'Bami, mais les bonnes performances du premier et la montée en régime du second me laissent à penser que ce n'est plus si évident que ça. Peut-être dès ce dimanche d'ailleurs, après les matchs internationaux, nous verront quelques joueurs souffler.

Voilou... Et en conclusion, donc, êtes-vous plutôt favorables, ou défavorables à un système stable ?

Complètement favorable. Avec trop de changements, on s'y perd. Il peut arriver qu'on perturbe l'équipe adverse, mais généralement, les agrs manquent de repères, et rien n'est très probant avec trop de changements.


Gauthier, qui maintient qu'avec ce coaching-là, on a vraiment trop de joueurs.
2141  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Paris SG 2 - 0 Toulouse FC le: 14 Août 2005 à 22:26:06
Bon après avoir vu le match au Parc, et l'avoir revu à la télé Fou, je pense être au point pour donner mon avis sur ce match.


Honnêtement, les trois matchs qu'on a disputé, on les a joué de la même manière. Nous n'avons pas fait preuve d'un collectif flamboyant, ni d'un pressing de tous les instants, nous n'avons jamais étouffé nos adversaires, nous n'avons jamais agi avec une sûreté avérée, cependant, sur tous les matchs, ça se sentait qu'on était plus fort que nos adversaires, et ça c'est retranscrit au tableau d'affichage. L'important c'est les trois points, et à partir de là, si on applique les consignes du coach, on doit prendre les matchs les uns après les autres.

Parcequ'on peut dire ce qu'on veut sur le match, Paris n'a pas très bien joué, c'est un fait, mais en face de nous, Toulouse n'a pas fait grand chose, même à 11, en début de match, alors que de l'avis général ils nous avaient posé des problèmes. Donc ça c'est bon signe. Les équipes plus faibles, on s'en débarasse sans trop sourciller.


En revanche, la chose qui m'a vraiment agacée, c'est le relâchement lors des 20 dernières minutes. Dans l'ensemble, c'est assez bénéfique, puisque les joueurs n'auront réellement que 70 minutes de match plus 20 minutes de footing dans les pattes. Mais ne pas avoir jouer les coups à fond, c'est un problème. A partir de ce moment, ils ont fait toutes les attaques en marchant, ils ne soignaient plus tant que ça leurs relances, et du coup, Toulouse se procure 2 occasions, et si ils avaient marqué sur l'une d'elle, la fin de match aurait été tout autre au niveau du stress. Donc là, il faut vraiment se méfier.


Je ne vais pas faire de joueur par joueur, puisque Redg7 en a déjà fait un, et que je suis à peu près d'accord, mais je vais faire quelques petites remarques sur certains d'entre eux.


Mendy est impressionant. Il est assez seul sur le côté droit, et sur ce match, on avait vraiment l'impression que c'était lui le patron à droite. En face de lui, il avait un gars dont la qualité première est la vitesse. Face à Bernard, c'est tout bon ça. Et il a pas mal pris son couloir, en apportant des bonnes solutions. Face à des équipes plus forte, je maintiens qu'il lui faudrait un peu plus de soutien, même si Doud' a fait l'effort là.

Cissé justement, il m'a agréablement surpris. Après ses deux buts, je m'attendais à ce qu'il tente des tirs à tout va, mais au contraire, en bonne position, il a préféré assurer les bonnes passes. J'apprécie ce comportement. D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas vu Téléfoot ce matin, je vous recommande de fouiner sur internet pour trouver la vidéo de l'interview de Cissé, où il fait une revue d'effectif très surprenante PéTé De Rire. C'est un bon gars le Cissé.

Rothen et Kalou ont été un peu moins bons, tout en gardant leurs qualités respectives, précision du centre pour l'un, conservation de balle pour l'autre. Ils ne peuvent pas être décisifs à chaque fois de toute façon.

Dhorasoo a fait un meilleur match qu'auparavant. Il a beaucoup plus demandé le ballon, et c'est ce qui change. Ensuite, il manque encore de jus, pour avoir la spontanéité nécessaire pour apporter encore plus, comme sur son occase juste avant qu'il sorte. M'Bami aussi, je l'ai trouvé bien meilleur. Lui aussi très disponible. Il est juste dommage qu'il ait fait deux pertes de balle qui coutent un carton jaune à Mendy, et une détente à Létizi, qui devait être pourtant content de ne rien avoir à faire jusque là.

Enfin, Pauleta, qui est clairement un joueur immense. La stat de Canal est impensable. En première mi-temps, Pauleta a touché 4 ballons, s'est procuré 3 occasions et a marqué un but. Sur tout le match il aura eu 15 pauvres ballons pour 5 occasions. Tout ça pour dire, que dans cettde équipe-là, Pauleta aura moins besoin de décrocher, et il est probable qu'il en sera que plus décisif. Et son deuxième but prouve qu'il a raison de toujours guetter l'erreur adverse plutôt que de concourrir au duel physique qu'il n'a aucune chance de gagner.


Enfin bon, nous sommes leader, tout va bien, espérons que tout cela dure. De ce que j'ai vu du reste du championnat de France, pour l'instant, et même si c'est clair qu'on a plein de choses à bosser, on peut être sereins.


Ah et j'ai donc vu la retransmission de Canal, et, je dois mettre ma fierté de côté pour dire ça, mais je trouve que Guy Roux effectue des commentaires intéressants. Et pourtant, rien qu'à entendre le son de sa voix, j'ai ma digestion qui se complique. Par contre, j'espère qu'ils vont bientôt enlever les arbitres en tant que conseillers techniques. Parceque là Quiniou, il a passé son temps à dire que l'arbitre avait raison, et même sur l'expulsion du Toulousain, qui soyons honnête, était absolument imméritée. Je ne m'en plains pas, puisque j'estime qu'on a subi énormément de préjudices bien plus honteux récemment, mais quand il y a les images, pourquoi nier ? Enfin bon, les arbitres sont ridicules en ce début de saison, mais on est habitué.

Tiens, également, sur le premier but, il est rappelé assez régulièrement que les toulousains étaient à neuf sur l'action, ce qui est vrai. Cependant, lors de la retransmission canal, on entend très bien Revault (qui est par ailleurs vraiment un gars respectable) crier au gars qui vient de se prendre le ballon dans l'estomac "Reste à terre ! Reste à terre!!!", tout ça dans l'optique que le kiné rentre pour gagner du temps. Donc du coup, le kiné rentre, et le joueur est obligé de sortir. Donc qu'ils se prennent un but là-dessus prouve qu'il y a une justice.


Gauthier - après Paisley, Potillon et Revault, on continue la tournée des anciens avec Boskovic la semaine prochaine.
2142  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2005-2006 le: 14 Août 2005 à 20:05:30
Marseille-Lyon vient de commencer, personne n'a pronostiqué sur ce match, donc, voici les résultats de la journée qui s'achève.

Les premiers écarts se sont faits lors de cette journée. Il y a eu pas mal de victoires à l'extérieur, dont 2 qui rapportaient énormément de points. La victoire d'Ajaccio chez les leaders rapporte 39 points aux 2 personnes qui ont misés dessus, et la victoire excessivement contestable de Sochaux à Nice rapporte 47 points (notez les deux points de bonus dûs aux deux défaites sochaliennes).

Classement de la 3ème journée :

ClassementsNoms joueursPoints
1-   Ben Arfa      47   
   C½ur Parisien      47   
   Elteor      47   
   MalibuCoca      47   
   Séb!      47   
   Smegs      47   
   Space Cowboy      47   
8-   Cocp      39   
   Gauthier      39   
10-   Tidav      10   
11-   Cisco      4   
12-   Ad Vitam      3   
   Bounty Killer      3   
   Cold187      3   
   Dugudu      3   
   Fou-furieu      3   
   Moi      3   
   Warner      3   
19-   Magic Gino      0   
   Sable      0   
   Safet      0   
   Snowstorm      0   
   Tuco      0   

Au général :

ClassementsNoms joueursPointsProgressionParticipations
1-   C½ur Parisien      59            3   
   Smegs      59            3   
3-   Ben Arfa      56            3   
   Elteor      56            3   
   MalibuCoca      56            3   
6-   Space Cowboy      50            3   
7-   Séb!      47            1   
8-   Cocp      42            3   
   Gauthier      42            3   
10-   Tidav      24            3   
11-   Ad Vitam      15            3   
   Cold187      15            3   
   Fou-furieu      15            3   
   Moi      15            3   
   Warner      15            3   
16-   Magic Gino      12            3   
   Sable      12            3   
18-   Snowstorm      10            3   
19-   Bounty Killer      9            3   
20-   Cisco      8            3   
21-   Dugudu      4            2   
22-   Xav      3            1   
23-   Safet      0            3   
   Thibaut      0            1   
   Tuco      0            1   

Nous avons donc une belle échappée de 9 concurrents qui possèdent déjà plus de 42 points. Le champion en titre frappe fort en étant co-leader avec Coeur Parisien. Par ailleurs, Séb! signe son arrivée dans la compétition de fort belle manière, en s'intégrant dans le groupe de tête. Tidav, malgré son score honorable de 10 points sur cette journée se retrouve rétrogradé de la première à la dixième place. Derrière se situe la horde des participants qui misent sur le PSG sans jamais réflechir à quoi que ce soit (il faudra que vous m'expliquiez votre stratégie les gars). Enfin, trois personnes ferment la marche, deux qui n'ont participé qu'une fois (Tuco et Thibaut) et une qui a déjà participé trois fois. Le comble est que cette personne est Safet, le brillant inventeur de ces nouvelles règles PéTé De Rire.

Le monde est parfois cruel Hin hin hin....

Voilà, le championnat est parti sur des bonnes bases.


Gauthier, qui se mettra à remplir la colonne progression un de ces quatre.
2143  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Qu'attendez vous de ce début de saison? le: 10 Août 2005 à 10:21:40
Bon, pour ce qui est de la définition du début de saison, j’avoue que je me pose beaucoup moins de questions qu’Arno ou que Safet Réflexion. Même si tout ce que vous dites est vrai, et particulièrement intéressant –l’idée que ce n’est qu’à la fin du tout, qu’on peut fixer la fin du début, aussi surréaliste soit-elle, est assez pertinente Respect- j’ai une vision des choses un peu plus simple Débile.


Pour moi, le début de saison s’arrête après la trêve internationale de début septembre. Autrement dit, seuls les 5 premiers matchs font partie intégrante du début de saison. C’est ce que je dirais spontanément, mais ça se justifie par plusieurs choses.

D’une part, le seul moment où on peut dire que l’effectif est vraiment bouclé, c’est le 31 aout à minuit. Nous en avons eu une belle preuve l’an dernier Grrr !. Avant, on joue avec des joueurs qui sont là, en espérant être ailleurs, un peu comme ce qui se passe avec Pancrate cette année. A partir du 1er septembre, tout ça, c’est fini, les mecs qui sont là savent qu’ils sont partis pour vivre, dans la plupart des cas, une saison entière avec le PSG. La saison est donc lancée, il n’est plus question d’agents, de transferts, etc.

Egalement, le mois de septembre, c’est là où commence le calendrier infernal, là où les clubs européens commencent à jouer tous les trois jours. C’est le vrai vif du sujet, fini le petit rythme tranquille de rentrée. Nous, ça ne nous concerne pas directement, mais les clubs européens, qui sont nos rivaux essentiels, à cause de ça, ont pour objectif d’engranger le plus de points en début de saison, car ils savent qu’ils en perdront ensuite dans la bataille. Donc, le début des compétitions européennes signifie une belle délimitation je trouve.

Enfin, il y a deux ans, tout le monde s’accordait à dire que nous avions fait un mauvais début de saison, qui nous avait probablement coûté le titre. Or, c’est à partir de la 6ème journée que nous avons commencé notre marche en avant. Là encore, le début de saison est donc matérialisé par 5 journées Sourire.

Et puis, beaucoup plus concrètement, le mois de septembre, c’est la rentrée scolaire, c’est la fin des vacances (pour ceux qui ont la chance d’en avoir Pleurer), et c’est là que beaucoup de supporters commencent à utiliser leur abonnement sans aout. C’est à partir de ce moment-là que tous les supporters suivent vraiment les matchs du PSG.

En bref, et alors que je viens de me rendre compte que j’ai fait aussi tortueux que mes prédécesseurs, un début de saison, c’est 5 matchs.


Ensuite, qu’est-ce qu’un bon début de saison ?


J’en ai un peu parlé dans le sujet sur Sochaux-PSG. Un bon début de saison, est un début de saison qui nous permet de bosser sereinement. Si on prend tout de suite un mauvais départ, il est clair qu’on va douiller pour les matchs suivants, il y aura impératif de victoire, donc pression, et souvent mauvaise pression N'importe quoi.... Les gars ne pourront pas travailler l’esprit tranquille.

Tandis qu’actuellement, puisque nous sommes en voie de faire un bon début de saison, les victoires amènent la bonne ambiance à l’entraînement, l’absence de craintes d’acharnement journalistique, bref tout se déroule bien, et dans ces moments-là, les gars sont motivés, on peut rectifier les erreurs aperçues en match sans que ça ne pose de problème, et on peut même réussir à être ambitieux dans le jeu. Donc bref, il y a un capital point à avoir en début de saison pour pouvoir être tranquille, et donc faire un bon début de saison.


Généralement, il faut le reconnaître, en tout début de saison, et à chaque fois, nous avons un début de saison plutôt facile, où l’on affronte des équipes, généralement de bas de tableau, ou des promus, avant d’affronter et de perdre contre Monaco en septembre, puis de rencontrer tous les gros fin octobre, début novembre. Donc au début, tout dépend si on commence à domicile ou non, mais raisonnablement, il faut avoir aux alentours de 10 points. Ca peut sembler élever, puisqu’on est dans la moyenne d’un champion (même si ces deux dernières années, un champion avait plus que ça), mais un bon début de saison ne peut passer que par-là. Moins de 9 points ne serait pas atroce, mais on entrerait dans le début de saison correct.

Voilà pour moi.


Gauthier, qui espère qu’on prendra plus que 4 points lors des trois prochains matchs.
2144  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2005-2006 le: 07 Août 2005 à 22:15:38
Rien à signaler. Pas de gros coups durant cette journée. La victoire du leader à l'extérieur est ce qui rapportait le plus de points. Il aurait fallu miser sur Auxerre ou Nice pour en avoir plus, mais personne ne l'a fait.

Classement de la 2ème journée :

ClassementNom joueurPoints
1-   Ad Vitam      9   
   Cold187      9   
   Fou-furieu      9   
   MalibuCoca      9   
   Sable      9   
   Smegs      9   
   Warner      9   
8-   Tidav      5   
9-   Bounty Killer      3   
-   Cocp      3   
   C½ur Parisien      3   
   Magic Gino      3   
   Moi      3   
   Xav      3   
15-   Cisco      1   
   Snowstorm      1   
17-   Ben Arfa      0   
   Elteor      0   
   Gauthier      0   
   Safet      0   
   Space Cowboy      0   

Ce qui donne au général

ClassementNom joueurPointsProgressionParticipations
1-   Tidav      14            2   
2-   Ad Vitam      12            2   
   C½ur Parisien      12            2   
   Cold187      12            2   
   Fou-furieu      12            2   
   Magic Gino      12            2   
   Moi      12            2   
   Sable      12            2   
   Smegs      12            2   
   Warner      12            2   
11-   Snowstorm      10            2   
12-   Ben Arfa      9            2   
   Elteor      9            2   
   MalibuCoca      9            2   
15-   Bounty Killer      6            2   
16-   Cisco      4            2   
17-   Cocp      3            2   
   Gauthier      3            2   
   Space Cowboy      3            2   
   Xav      3            1   
21-   Dugudu      1            1   
22-   Safet      0            2   
   Thibaut      0            1   


Encore peu d'enseignements, si ce n'est que Tidav prend seul la tête devant une armée composée de 9 seconds qui comptabilisent 12 points.

Notez la présence de la colonne progression qui est vide, car vu le classement précédent avec plein d'ex-aequo, j'avais un peu la flemme de le calculer. Mais ça viendra.


Gauthier, qui apprécie le fait qu'on puisse utililser des tableaux sur ce forum.
2145  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : FC Sochaux 0-1 Paris SG le: 07 Août 2005 à 16:38:45
En fait, j'aimerais savoir 2 ou 3 choses.
- Est-ce qu'on s'est laissé dominer pour contrer ou est-ce que Sochaux ne nous a pas laissé le choix?

Je ne sais pas quelles étaient les intentions de Fournier sur ce match, mais il est clair que nous n'avons pas vu le jour pendant les vingts premières minutes au moins. Peut-être voulait-il que les parisiens se consacrent avant tout aux tâches défensives, d'une pour éviter de s'enflammer, et de deux, parcequ'il était évident que Sochaux allait attaquer de suite après sa première défaite à domicile. Donc je ne sais pas ce qui était prévu, mais en tout cas, en début de match, les Sochaliens ont maitrisé le ballon, mais nous, on maitrisait leurs attaques. Il n'y a eu que trois occasions sochaliennes durant la première période, l'une suite à une erreur de Létizi, une autre suite à une très belle combinaison Sochalienne, et la dernière, sur un mauvais renvoi sur un coup de pied arrêté. Nous n'avons tout de même pas pris l'eau.

Mais pendant ce temps, il y a eu tout un travail de sape. Clairement, on sortait assez vite les ballons, et, personnellement, je n'étais pas inquiet, car c'était clair qu'on pouvait assez vite et de fort belle manière se retrouver en bonne position. Et les Sochaliens ont eu assez peur de ça, et ont été beaucoup plus prudents ensuite.

Enfin, c'est mon interprêtation.

- Est-ce que tu trouves qu'on a acquis ce succès sur des bases différentes de celui de Metz (est-ce que Pauleta, Rothen ou Kalou ont vraiment moins touché le ballon ou as-tu trouvé que ça repartait vite vers l'avant) ?

C'est exactement le même genre de match. Sauf qu'on a moins marqué, mais dans le jeu, c'est assez identique. Contre Metz aussi, on a pas mal laissé le ballon. Seulement, nos individualités sont tellement fortes, qu'en deux-trois passes et une accélération, la messe est dite. Les trois n'ont peut-être pas touché autant de ballons, mais vraiment, c'était assez difficile pour les Sochaliens à chaque fois de leur prendre la balle.


- As-tu trouvé que le milieu en losange offrait des gages de sécurités suffisantes pour un match à l'extérieur ?

Il faut imaginer ce que ça donne avec un Dhorasoo en forme. Le dispositif n'est pas très satisfaisant en l'état. Face à des équipes faibles, à l'extérieur, je pense que c'est jouable. Les adversaires auront trop peur de Rothen, Dhorasoo, Kalou et Pauleta pour vouloir trop partir à l'abordage devant. Ce qui fait qu'on aura moins besoin de bétonner. En revanche, face aux grosses équipes, c'est beaucoup plus discutable. Les replis défensifs de Cissé, Rothen et Dhorasoo sont encore trop parcimonieux pour que cela puisse fonctionner.


J'en profite pour réagir sur autre chose.
Citation de: Dominique Bijotat
En foot on parle beaucoup de fair-play et sur le but, Paris en a manqué.
Citation de: Souleymane Diawara
Je prends un coup sur la cheville et je m'écroule. J'aurais peut-être du crié. C'est un manque de fair-play d'avoir continuer à jouer.
Citation de: Mickaël Isabey
Il y a un enchaînement de trois passes où ils voient que le joueur est à terre. Si on ne respecte plus les règles de football, où est-ce qu'on va ? C'est un incident rare mais ça nous arrive ce soir. Pauleta m'a dit qu'il ne l'avait pas vu...

Bon, les Sochaliens commencent sérieusement à m'énerver. Je n'ai toujours pas digéré l'histoire du soi-disant vol d'il y a deux ans, où un penalty n'aurait pas été sifflé après une énième simulation d'un Sochalien, mais là, ils frisent le ridicule. Les Sochaliens sont des mythomanes, qu'on se le dise.

Sur l'action, Souleymane Diawara essaye de prendre la balle à Kalou, il n'y arrive pas, s'écarte, marche sur 5 mètres, s'effondre, aux abords de la ligne de touche. Pendant ce temps, Paris marque. Pauleta et Cissé ont joué à 2 contre 4 défenseurs Sochaliens, qui jouaient eux aussi le coup à fond. Diawara est à l'opposé de l'action, Pauelta est en train de contrôler sa balle quand le Sochalien s'effondre, comment aurait-il pu le voir ?
Mais le plus criant sur cette histoire, c'est que sur tous les ralentis, aucun parisien, aucun arbitre, mais surtout aucun Sochalien ne lève le bras pour dire qu'il y a un blessé. Dès qu'un gars est à terre, c'est le premier réflexe. Là ils ne l'ont pas fait. Comme tout le monde, la blessure, ils l'ont vu après, mais ils s'en servent comme alibi. Le vrai manque de fair-play, il est là. Et aussi dans tous les tacles de bucherons que Ménez, Boudarène, N'Daw et Diawara ont fait tout au long du match.


Gauthier, qui pense que les Sochaliens sont vraiment désespérés.

Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 146
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas