Voir les messages
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146
2146  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / FC Sochaux 0-1 Paris SG le: 06 Août 2005 à 23:09:04
Très précieuse victoire. Ca fait vraiment du bien de commencer par 2 succès consécutifs. J'en parlerai quand je répondrai, les jours prochains, au sujet sur le début de saison lancé par Malibu, mais grâce à ses 2 victoires, on gagne du temps pour travailler tranquillement, et ça, c'est se mettre dans de bonnes conditions pour la suite.

Sur le match en lui-même, on a été dominé, mais il ne faut pas croire que c'était outrageux et que la victoire était imméritée. On a fait le match parfait à l'extérieur, en laissant Sochaux venir, en laissant passer l'orage, et en imposant notre aisance technique au fil du match. Ainsi, en deuxième mi-temps, Paris a vraiment donné l'impression de contrôler les débats, et les sorties de balle propres des parisiens ont sérieusement agacé les Sochaliens qui multipliaient les fautes.

D'ailleurs, une sacrée bande de bouchers que ces Sochaliens. Ménez a fait un immonde tacle par derrière sur Yepès en début de match, où il aurait dû prendre un carton jaune, idem une faute énorme sur Rothen aux abords de la surface, où le Sochalien a tout emporté, et l'arbitre n'a même pas daigné siffler. Et en deuxième mi-temps, il y a eu son lot d'agressions donc. Mais je pense qu'il va falloir s'y habituer, car la réponse la plus facile face aux jouers techniques, c'est à défaut de leur casser le moral, de leur casser les jambes.

Globalement, les enseignements à tirer sont les mêmes qu'à Metz, si ce n'est que nous avons eu moins de problèmes de relance. En revanche, le dispositif au milieu, que ce soit dans l'occupation du côté droit, ou bien dans la récupération, n'est toujours pas optimal. Il va falloir que Fournier fasse quelquechose, car on ne pourra pas toujours fonctionner de façon aussi dyssymétrique.

J'ai vu le match à la télé, et comme la caméra était assez éloignée, je dois dire que j'ai eu du mal à tout bien cerner. Je vais quand même vous livrer un joueur par joueur, qui est plus basé sur les actions marquantes du match que sur les performances entières.

Létizi : il a fait une sortie bien manquée au tout début, mais ensuite il s'est parfaitement rattrapé en faisant des arrêts solides. Il a capté une balle sur une reprise de volée puissante, là où beaucoup de gardiens se seraient contentés d'une claquette. Lionel est en confiance. Il a pris un jaune pour gain de temps, sans que j'ai vraiment eu l'impression qu'il ai vraiment essayé de gagner du temps mais bon.

Armand : match honnête, on l'a peu vu offensivement, mais au moins à chaque fois, ses montées étaient à bon escient, sur des enchainements où sa présence était nécessaire. Je préfère ce concept de latéral. On se consacre aux tâches défensives, et on monte que quand il y a un coup à jouer.

Yepès : il a fait un très bon sauvetage sur sa ligne en début de match. Il a été globalement et étonnament sobre. Il a pris le brassard en fin de match aussi, ce qui prouve qu'il fait donc bien partie des vices-capitaines. Il a également bien muselé la rentrée de Zaïri. En revanche, son entente avec Rozenhal n'est pas au top, en référence à l'action où Isabey se faufile plein axe.

Rozenhal : je l'ai trouvé meilleur que contre Metz. Pas d'erreurs flagrantes de relance, et il a su mettre son pied là où il le fallait. Il s'est offert une belle montée en première mi-temps. J'espère qu'il est couvert quand il fait des choses comme ça.

Mendy : c'était le Mendy de 2003-2004 là. Il ne s'est quasiment pas fait passer, il a toujours su bien se passer pour dégager, il a été dangereux offensivement, c'est d'ailleurs lui qui a la première occasion parisienne du match. Mais le point d'orgue est quand même son double tacle dans la surface, devant Isabey, puis sur Ilhan, où il sauve clairement la maison. Ca fait plaisir de le voir jouer comme ça, espérons que ça dure.

M'Bami : je ne l'ai pas vu. Mais vu son rôle ingrat, je pense que c'est un peu dur de le juger. En tout cas, il est clair qu'il n'a pas son rendement d'il y a un an.

Dhorasoo : même match que contre Metz. Des bonnes actions de temps en temps, mais son activité est encore très limitée. Il va falloir attendre un peu. Il aurait dû obtenri un penalty en fin de première mi-temps tout de même.

Rothen : il a eu un match difficile, dès qu'il avait la balle, il se faisait matraquer. Cependant, sur ce match, nous n'avons eu que quatre occasions franches, et sur trois d'entre elles, Rothen est le dernier passeur, et dans le jeu. Il a grandement contribué à garder le score, car dès qu'on partait en contre, les Sochaliens s'affolaient un peu devant lui, et faisaient des fautes évidentes.

Cissé : très bon match. Il a un peu plus joué sur le côté cette fois, mais il a encore trop tendance à repiquer. Cependant, son but est sublime. Un but après un grand pont comme ça, j'en ai rarement vu, et sa frappe était limpide. C'est un peu un but dans le style de ce que fait Patrick Vieira parfois. Et puis, il a bien senti la montée. En revanhce, peu de temps aprrès son but, il s'est un chouïa enflammé en gachant un 3 contre 3 par une série de passements de jambes. Mais bon, c'est le meilleur buteur du championnat. Cissé, on ne l'attendait pas titulaire, mais finalement, c'est un de nos meilleurs hommes.

Kalou : il n'a pas été décisif (pré-passe décisive sur le but quand même), mais sa facilité dans le dribble est impressionante. Il a fait un tas de gestes à la fois beaux, intelligents et efficaces, et des percées assez impressionantes. C'est un beau joueur.

Pauleta : toujours pareil, les appels, les pressings qui gênent les défenses. Encore une belle occasion de la tête, et une passe décisive. Il lui manque un but pour que ce soit du Pauleta classique.

Landrin : très bonne rentrée. Il a eu une belle occasion où il a voulu trop assurer. Et sur son côté droit, il a bien aidé Mendy en récupérant assea bas, et offensivement, il a bien conservé la balle, en obtenant quelques corners.

Pancrate : il a touché très peu de ballons je crois. Difficile à juger.

Donc, mis à part ce petit problème tactique, qui va être assez dur à résoudre en plus vu les bons matchs de Cissé, c'est assez positif. Des progrès défensifs ont été faits. Offensivement, Pauleta-Kalou, ça m'a l'air d'être un duo qui prend bien. Les appels de l'un et les dribbles de l'autre, certains défenseurs vont en avoir marre à la fin des matchs. Et les victoires vont aider le groupe à bien vivre ensemble.


Gauthier, qui a conscience que nous sommes loin d'avoir affronter les meilleures équipes du championnat.
2147  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Débat anti-melon le: 04 Août 2005 à 13:42:58
Je commence par protester vigoureusement contre des propos avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord.
Citation de: cold187
- Qu?est-ce que Letizi a raté ?
Les relances qui cherchaient directement un attaquant.
Citation de: redg7
Qu’est-ce que Letizi a raté ?
Pareil que Cold187, ses relances vers les attaquants.
Citation de: hechter
un début de match hésitant dans ses prises de balle et ses relances au pied.
Citation de: Elteor
Quelques dégagements mais d'un autre cote c'est par l'un d'eux qu'un but a failli arriver, donc.....
Citation de: Arno P-E
Si ce n’est que Letizi semblait ne pas vouloir dégager loin en début de match.

Je vous trouve plus que gonflés avec notre ami Lionel. Lui reprocher son jeu au pied défaillant, déjà en temps normal, j'ai un peu du mal, mais j'expliquerai pourquoi après, mais sur ce match, c'est vraiment être ultra-exigeant avec un gardien de but.

Comme certains l'ont tout de même rappelé, Lionel est le seul à avoir offert une balle de but à Pauleta. De plus, le deuxième but est marqué moins de 10 secondes après une relance au pied de Létizi, aussi incroyable que cela puisse paraître. Ensuite, personnellement, j'ai trouvé qu'il allait assez vite dans ses relances, ce qui est un plus je pense. Donc, voyant que Létizi a réussi a provoqué 2 fois le danger offensivement dans un même match, je trouve qu'on ne peut pas placer les relances de Létizi dans la case déception.

Bien évidemment il y a eu des relances foirées, il y en aura toujours. Evidemment, il ne trouve pas toujours ses attaquants dans les meilleures conditions, mais on ne va pas reprocher à Létizi de ne pas avoir fait sur 60 mètres la passe que Dhorasoo et Rothen ont eu énormément de mal à faire sur 10 mètres.

En plus, qui est capable de me citer un gardien avec un bon jeu au pied ? Ceci est un leurre, un gardien précis dans la relance, ça n'existe pas. Même Barthez, qui est présenté pourtant comme un des meilleurs gardiens dans son jeu au pied, est absolument ridicule d'imprécision sur tout un match. Donc, le reproche du jeu au pied de Létizi, on pourra toujours le faire, mais il n'y aura jamais mieux ailleurs.

Enfin, sur son tempérament, c'est un vieux débat qu'on ne va pas relancer maintenant. Cependant, un bon leader est-il toujours un leader qui aboie tout le temps, et qui fait des grands gestes ? Moi je n'en suis pas convaincu.


Deuxième chose qui me perturbe dans vos propos :
Citation de: Elteor
Enfin un point  a améliorer est l'entente entre les deux
Citation de: Arno P-E
A noter que les deux joueurs ne se sont quasiment jamais trouvés l’un l’autre

Ca c'est un truc qui m'étonne pas mal. J'ai l'impression que tout le monde a oublié le rôle de Pauleta sur le deuxième et le quatrième but. Quand Smegs fait ses stats, il me dit qu'il ne se souvient pas des passes pré-décisives de Pauleta, sur les ralentis à la télé, les actions ne commencent que lorsque Kalou a la balle, idem dans les descriptifs des buts dans la presse. Et maintenant vous.

Pauleta trouve Kalou en faisant une superbe déviation de la poitrine pile dans la course de ce dernier sur le deuxième but, sur le quatrième but, Pauleta lance Kalou parfaitement dans la profondeur.

Conclusion : Pauleta-Kalou, ça a déjà amené deux buts, donc on peut dire que cette entente peut s'améliorer, mais pour un premier match, on ne peut décemment pas dire que c'est à placer du côté des insatisfactions. Enfin, c'est ce que je pense.


Maintenant, je vais vous dire en quelques points ce qui pose problème suite à ce match :
  • Kalou


Et oui, son match énorme pose un gros problème. On va attendre monts et merveilles de ce joueur, or il est fort probable qu'il ait fait, tout du moins du plan statistique, son meilleur match avec nous, d'emblée. Il va falloir s'attendre à être déçu, et peut-être même à le voir rater certains matchs. Mais clairement, nous supporters, il ne va pas falloir croire que Kalou fera la différence sur chaque ballon, et pour les joueurs, il ne va pas falloir qu'ils se reposent trop sur lui. Ca avait été déjà un peu le cas avec Ronaldinho à l'époque.



[li]la dissymétrie tactique[/li]

Comme vous l'avez dit, cette tactique est la source du problème de relance, et du manque de possession de balle. N'importe quel équipe adverse qui a vu le match de vendredi saura qu'en bétonnant son côté droit, une bonne partie de nos munitions nous sera retirée. D'ailleurs, je m'attends bien à ce que samedi, les Sochaliens gênent considérablement notre côté gauche.

Donc, là, c'est à Fournier de réagir. On verra s'il redisposera son équipe, s'il changera ses hommes, ou s'il sent que Cissé va pouvoir à nouveau tenir son rôle de piston.



[li]le pressing collectif[/li]

Le pressing haut a très bien démarré. J'étais impressionné par la volonté de Kalou, Dhorasoo entre autres de vouloir récupérer la balle dans le camp adverse (pour Pauleta, je n'étais pas surpris), en plus, les positionnements étaient intelligents. Mais au bout d'un quart d'heure, c'était déjà fini. Pauleta courait seul, de temps en temps, un des offensifs revenait donné un coup de main, mais ça ne suffisait pas.
Globalement, on a laissé jouer Metz. Et si Metz arrivait bien à faire tourner le ballon, heureusement, ils n'avaient pas la technique suffisante pour percer notre défense. Face à une équipe qui possède un bon dribbleur, ou un bon centreur, on aurait été très mal.

Et le but, est bien évidemment dû au fait que le milieu défensif (M'Bami), n'a pas fait son job. Je pense d'ailleurs que Fournier a tardé à faire son changement Dhorasoo-Cana, alors que je trouve qu'il s'imposait.



[li]la rapidité de la défense centrale[/li]

Comme je le disais dans mon compte-rendu de match, notre défense est assez lourde. Ils sont très réactifs, ils savent bien rattraper les coups, ils en imposent physiquement, mais, ils ne courent pas vite. Dès qu'un messin était lancé en profondeur, c'était Mendy et Armand qui venaient intercepter le ballon. Et donc, je crains que le jour où on affronte une équipe avec des flèches devant, et bien Létizi aura beaucoup de face à face à gérer.



[li]le banc[/li]

Si on se base sur l'équipe alignée vendredi, la question est de savoir combien de temps Pichot, Cana, Semak, Landrin et les deux uruguayens vont accepter d'être sur le banc ou en tribune sans broncher ? Ce n'a pas l'air d'être des joueurs à faire des vagues, mais on ne sait jamais. Une ambiance, ça se pourrit vite.
[/list]



Gauthier, qui vient de s'occuper une heure au boulot, c'est un luxe.
2148  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Re : Classement 2005-2006 le: 03 Août 2005 à 21:10:45
Bon. Après ce petit intermède un chouïa ridicule, j'apporte une légère modification au classement de la première journée.
J'avais annoncé que Smegs n'avait pas participé, mais en fait si. Sauf que le bougre m'avait envoyé un mail au moment où le forum était inaccessible. Normalement, ça ne marche pas comme ça. Il faut que le vote soit sur le site pour une transparence totale. Mais, compte-tenu du fait que le forum n'a été rétabli que la veille de PSG-Metz, à circonstances particulières, règles particulières. J'accepte donc ce vote.
Même si je trouve que Smegs, qui a eu le temps de poster un message dans le forum général avant ce match, aurait pu prendre le temps de reporter son pronostique Hin hin hin....
Donc Smegs a pronostiqué PSG, donc Smegs +3.

En regardant mes mails, j'ai également vu que Thibaut avait misé sur Le Mans. Ca ne change rien, vu qu'il marque 0 points, mais si on avait dû s'abstenir à chaque fois que Thibaut marquait 0 point, nous n'aurions pas beaucoup mentionnée son nom  Eclat de rire.
Voici donc le classement mis à jour.

1-Ben Arfa9
C½ur Parisien9
Elteor9
Magic Gino9
Moi9
Snowstorm9
Tidav9
8-Ad Vitam3
Bounty Killer3
Cisco3
Cold1873
Fou-furieu3
Gauthier3
Sable3
Smegs3
Space Cowboy3
Warner3
18-Dugudu1
19-Cocp0
Malibucoca0
Safet0
Thibaut0




Gauthier.
 
2149  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Re : Classement 2005-2006 le: 02 Août 2005 à 17:37:54
Après une intense méditation, voici mon illumination :

Le problème est que si on leur donne le même classement, si deux équipes ( au même classement ) se rencontrent, on va multiplier les  points par leur écart au classement, c'est à dire 0 ???
je suis pas une star en math, mais ca risque de donner un chiffre dans les 0 ?  Gros sourire

C'est fou, Space Cowboy dit un truc faux en fait, et ni moi, ni Elteor n'avons réagi, on a même justifié nos diverses méthodes vis à vis de ça.

La différence au classement n'a jamais été un coefficient multiplicateur, mais un bonus qu'on additionne, et qu'on multiplie éventuellement par 3.

Donc, on va faire comme Elteor a dit. La différence au classement n'est prise en compte que si celle-ci est strictement positive.

Gauthier, qui pense qu'on a réflechi sur pas grand chose là.
2150  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2005-2006 le: 02 Août 2005 à 12:38:22
Bonne question.
Je n'avais pas fait les classements en début de saison l'an dernier, au moment où le même problème se posait. Je ne sait donc pas comment Elteor avait fait. Mais il me semble qu'il ne s'est pas posé la question et qu'il a pris le classement de l'Equipe i.e. on départage à l'ordre alphabétique.

Et à moins d'une levée de boucliers, je vais faire également comme ça.
D'ailleurs, j'aurais été partisan de faire pareil pour la première journée. Ca n'aurait eu aucun sens, mais ça aurait été drôle.

Pour faire les choses biens, il faudrait regarder la position des équipes au clasement du fair-play et les départager ainsi, mais bon, vous comprendrez que je ne meurs pas d'envie de faire ça.

D'ailleurs, si deux équipes finissent le championnat avec le même nombre de points, même différence de but, même nombre de buts marqués, autant de cartons jaunes et rouges, comment sont-elles départagées ? Ordre alphabétique, tirage au sort, match d'appui ?


Gauthier, conscient que ce cas a peu de chances d'arriver.
2151  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2005-2006 le: 31 Juillet 2005 à 19:35:07
Merci Elteor pour le rappel des règles.
Donc, c'est reparti, la 1ère journée vient de s'achever. Il n'y avait pas de classement, pas d'équipes avec déjà des défaites, donc pas de bonus cette fois-ci. Il y avait 4 nombres de points possibles. Evidemment, aucun intérêt de prendre des risques pour cette journée, donc les coups les plus payants étaient les victoires prévisibles de Lyon et de Monaco. Tidav marque autant de points, mais en ayant misé sur Toulouse, ce qui était un coup plus risqué.

Résultat de la 1ère journée :

1-Ben Arfa9
C½ur Parisien9
Elteor9
Magic Gino9
Moi9
Snowstorm9
Tidav9
8-Ad Vitam3
Bounty Killer3
Cisco3
Cold1873
Fou-furieu3
Gauthier3
Sable3
Space Cowboy3
Warner3
17-Dugudu1
18-Cocp0
Malibucoca0
Safet0

Le classement général est identique.

Donc, la première information, c'est que le champion en titre fait de la provocation en refusant de jouer la première journée. Quel joueur !
Sinon, il y a 7 leaders, qui ont tous évidemment 6 points d'avance sur leurs premiers poursuivants.

Pour la prochaine journée, entrée en jeu du bonus de classement, et de défaites, et là, les écarts vont pouvoir commencer à se creuser.


Gauthier.
2152  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : PSG 4 - 1 Metz le: 30 Juillet 2005 à 02:09:03
Et bien voilà, la reprise tant attendue. Ca fait du bien. Pendant le match, il faisait beau Cool, le public était content Ambiance, nombreux (rare pour un match à cette période), le nouveau maillot qui rappelle de bons souvenirs Amoureux. Vraiment, une bonne soirée.

Concernant le match, je rejoins Cold. Une équipe avec des joueurs un peu plus techniques que les Messins, même si ceux-ci étaient assez appliqués et savaient assez bien faire circuler la balle, nous aurait poser beaucoup de problèmes Attention. Si le choix de mettre M'Bami, Cissé et Rothen au milieu, c'est à dire des joueurs ayant fait toute la préparation me semble très logique, le dispositif tactique était assez surprenant. Et effectivement, le couloir droit a été assez souvent laissé au seul Mendy, ce qui fait que nous n'avons pas trop attaqué de ce côté-là, et que les Messins s'y sont bien engoufrés. Le concept de couvertures multiples est assez intéressant, mais pour un match de reprise, c'est très ambitieux.

Pour la domination, la main-mise sur le jeu, tant attendue, on verra une autre fois, puisque Metz a eu plus la balle que nous. Mais bon, c'est un match de reprise, il n'y a en théorie pas d'automatismes et pas de physique.

Et pour bien commencer la saison, je fais un joueur par joueur Sourire.

Létizi :
Toutes les interventions qu'il a eu à faire, il les a bien faite. Celles-ci n'étaient pas particulièrement ardues, mais il a été vigilant, et c'est ce qu'on lui demande. Sur le but, la balle est tellement bien placé par ce Sud-Coréen (qui m'a l'air d'être un bien bon joueur) qu'il ne pouvait rien faire. Par ailleurs, il a toujours relancé vite, et a même réussi à lancer Pauleta en profondeur sur sa double occasion. Létizi qui tente des passes décisives  Réflexion... C'est un concept qui me plait.

Armand :
Vu que son côté était bien blindé de parisiens, il a pu à la fois faire de belles combinaisons offensives, et défendre calmement. Il a été très propre dans la relance, et a fait un excellent retour sur un messin, seul face à Létizi, à 1-0.

Yepès :
Des beaux tacles, des belles interventions, je ne crois pas qu'il ait été pris à défaut, même au niveau relance.

Rozehnal :
C'est son premier match, donc il faut être indulgent. Mais, avec lui et Yepès, je pense qu'on est loin d'avoir la charnière centrale la plus rapide du monde. Mais peut-être n'était-il pas au point physiquement. Par ailleurs, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, le roi de la relance annoncé. Il a dû faire 5 ou 6 relances direct dans les pieds de l'adversaire. Par contre, il est clair qu'il sait bien anticiper, et jaillir, et sortir avec le ballon.

Mendy :
Il a franchement bien joué. Toujours des soucis de précision, mais bon il est comme ça, il faut s'y faire, mais il a bien couru, dans les deux sens, il a fait plusieurs beaux tacles. Il a même fait un sombrero dans la surface adverse. On oublie la saison dernière, et on repart de zéro, c'est très bien C'est cool !.

M'Bami :
Je ne suis pas convaincu. Et même si je met mon à priori négatif de côté. Pour un récupérateur, je n'ai pas trouvé qu'il venait vraiment aider ses défenseurs. D'ailleurs, sur le but qu'on prend, M'Bami marche à l'orée de la surface, alors que c'était vraiment son rôle de venir couvrir la passe en retrait. Le but n'est pas que de sa faute, mais il a une part de responsabilité. Heureusement qu'il a son impact physique qui fait qu'il peut garder la balle malgré le pressing. C'est bien utile, mais vraiment, pour me faire dire qu'il mérite de prendre la place de Cana, il va falloir qu'il fasse beaucoup mieux.

Cissé :
Dans un rôle bâtard de milieu droit relayeur bouche trou, il s'en est bien tiré. Il devait prendre le couloir droit, mais aussi, couvrir l'axe quand Dhorasoo montait, couvrir le côté quand Mendy débordait, et si possible, orienter le jeu Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. C'est dur pour un seul homme, mais avec ses moyens, il a vraiment fait du très bon boulot. Il a perdu quelques ballons bêtes, d'ailleurs, juste avant son but, il n'était pas au mieux dans le jeu, mais il a fait une bonne frappe, il a marqué un bon but, il a fait des bonnes percées, et il n'a pas chercher à jouer trop compliqué, laissant le soin des exploits individuels à ceux qui sont mieux placés pour ça. Convaincant.

Dhorasoo :
Première remarque, vu du stade, Dhorasoo est un nain. On a l'impression qu'un jeune du challenge Wanadoo s'est introduit sur le terrain discrètement. Sinon, physiquement, il était à la rue, ce qui fait que son impact était quasi-nul. Bien sûr, on a vu qu'il a une technique au-dessus du lot et qu'il peut facilement éliminer 2 jours d'un coup, et faire des passes de génies. Mais aujourd'hui, c'était très épisodique. Je ne l'ai même pas trouvé très disponible. Donc, on était loin du relayeur-créateur super actif annoncé. Mais là aussi, attendons qu'il soit à fond.

Rothen :
Attention, contrepètrie belge, Rothen est con, mais il est bon Aucune idée.... Son pied gauche est précis, sans être chirugical, mais ce qui m'impressione plus chez lui, c'est son abattage. Si il fait autant de passes décisives, c'est plus parcequ'il centre énormément. Quand il a la balle, on est rarement inquiet. Une très belle frappe, un très beau but, et des toujours dangereux corners.

Kalou :
Comme j'ai dit plusieurs fois ici que Kalou était un joueur "perso", il fait 3 passes décisives. Donc, une très belle entrée en matières, c'est évidemment lui l'homme du match. Mais plus que ses actions décisives, je retiens qu'il a plutôt bien combiné avec Pauleta, qu'il a bien mis à profit sa technique pour le collectif (pas de passements de jambes inutiles), et surtout, que quand il a la balle, il est très difficile de la lui prendre. Si il joue tout le temps à ce niveau-là, c'est clair que c'est une très bonne recrue. Je l'ai même vu se positionner arrière droit pour couvrir une montée de Mendy. Ca se respecte Respect.

Pauleta :
Je suis en admiration devant ce joueur. J'aurais aimé qu'il marque. Mais il a fait tellement plus. Il fait des appels toujours à bon escient, que ce soit pour avoir la balle ou pour libérer un espace, il va toujours presser le défenseur ou le gardien, il court toujours pour aller chercher les balles improbables, comme sur sa double occasion, quand il est en mauvais posture, il arrive quand même à obtenir une petite touche, etc. Et sa déviaiton pour Kalou sur le deuxième but est une merveille d'inspiration. Ce joueur transpire l'intellligence. On peut être fier de l'avoir comme capitaine. Smegs, tu devrais reprendre tes stats, et noter que Pauleta en est à 2 passes pré-décisives.

Landrin :
Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut tellement il a touché peu de ballons. Mais il a marqué, d'une tête pas évidente en plus, donc, bienvenue Bienvenue.

Cana :
C'est vrai que faire rentrer Cana pour 20 minutes, ça aide forcément à tenir le score. Il a quand même eu le temps de faire son habituel tacle de fou-dangereux.

Pancrate :
Il a joué dans le même rôle que Kalou, donc forcément, ça faisait pas le même effet Hin hin hin.... Toutefois, il aurait pu avoir une belle occasion, si l'arbitre connaissait la règle de l'avantage.


Bilan :
Je suis dubitatif pour la tactique au milieu, mais je ne sais pas si c'est la disposition en elle-même qui pose problême, ou si ce sont les performances assez moyennes des deux axiaux. En tout cas, on a eu la chance de marquer aux bons moments à chaque fois, et du coup, on pouvait difficlement rêver meilleure entame.

Ce soir, on est leader. On gagne nos 37 prochains matchs et on est champion. C'est parti PSG.


Gauthier, soulagé que ça ait repris.

PS : je tiens à saluer la présence en défense centrale messine de Greg Paisley, joueur formé au club qui après Le Havre et Sochaux, fait une carrière honnête en L1. Ca fait toujours plaisir de voir des jeunes de chez nous qui réussissent.
2153  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Impressions d'avant-saison le: 28 Juillet 2005 à 20:36:33
Citation de: gauthier
  • commençons par une question idiote : quels sont vos espoirs pour cette saison ?
Ouai, c'est vraiment une question idiote celle-là. Mon espoir ? C'est de voir le PSG gagner les matchs qu'il disputera. Donc après, être champion, c'est un objectif tellement dur et tellement aléatoire comme le dit Malibu, qu'il m'est difficile de me dire dès maintenant que c'est un de mes espoirs cachés. Il n'empêche que je pense que c'est possible.
Indépendamment de ça, pour la première fois depuis pas mal de temps, il est très probable que nous ayions une équipe très douée techniquement, et donc, cela implique qu'on risque de voir un PSG plus dominateur qu'auparavant. Mais pas forcément plus vainqueur.

Citation de: gauthier

[li]quelles sont vos craintes ? Qu’est-ce qui va bien pouvoir venir nous contrarier ?[/li]

Mes craintes sont très, très nombreuses. Ma plus grosse, c'est que je suis persuadé que nous sommes en sureffectif. Comme apparemment, Cana ou M'Bami fera une grande partie de la saison sur le banc, je ne peux pas croire que cela ne finisse pas par poser des problèmes au sein de l'effectif. De la même manière, la chance de voir des jeunes jouer de temps en temps est quasi-nulle. En effet, Haddad a fait des bons matchs amicaux, parait-il, nos internationaux ne sont pas encore au top de leur forme, et Fournier choisit, logiquement je pense, de ne pas le mettre dans le groupe pour demain. Les jeunes vont se décourager, et on risque d'en perdre quelques uns. Mon autre crainte concerne également le jeu offensif. C'est bien quand ça marche, mais quand ça marche pas, c'est ridicule. Si on a 5 joueurs offensifs qui ne défendent que très peu, j'ai peur qu'on se prenne de sacrée correction parfois.

Et ma dernière crainte, et bien, c'est celle de Safet. J'ai l'impression qu'on se voit tous très très beaux. Et ça me fait peur.


Citation de: gauthier

[li]pensez-vous que l’intersaison a été bien gérée ?[/li]


Mis à part que je pense qu'on a trop acheté avant de dégraisser, je pense que les recrues sont arrivées assez vite, que les vacances des internationaux ont été respectées, bref, pas de problèmes de ce côté-ci.

Citation de: gauthier

[li]Etes-vous satisfait des recrues ?[/li]


Et bien, à priori oui. Les profils recrutés sont logiques. Toutefois, on ne connait rien ou presque de Landrin, Rozenhal, Rodriguez et Bueno. Dhorasoo a une grande gueule, et ça ne marche pas tout le temps par chez nous ça, et pour Kalou, j'ai un peu peur qu'il nous fasse comme Ljuboja, qu'il brille au début, puis qu'il se mette à oublier totalement le collectif. Donc, je suis content qu'on ait eu des joueurs bien cotés, mais j'émet des réserves.

Citation de: gauthier

[li]Auriez-vous souhaité qu’un des partis/bannis reste dans l’effectif ?[/li]


Reinaldo aurait pu rendre des services en attaquant de complément, comme il a fait ces deux dernières années d'ailleurs, mais comme on en a tiré un bon pactole, il n'y a pas de regrets à avoir. Je regrette que Pierre-Fanfan soit parti en "bouc émissaire", alors qu'il a été assez courageux et qu'il avait fait une très bonne saison avant. Enfin, je regrette qu'on ait laissé filé Benachour pour rien, parceque ce jeune garçon, j'y croit à fond, vous allez voir, Zidane a dit qu'il était fort, mais on lui ajamais donné sa chance au PSG.

Je plaisante bien sûr.

Citation de: gauthier

[li]Que pensez-vous de la tactique souhaitée, au moins à domicile, par Laurent Fournier (4-1-3-2) ? Pensez-vous qu’il pourra s’y tenir ?[/li]


C'est ambitieux. Mais au PSG, si on n'a pas d'ambitions en début de saison, on n'en a jamais. Personnellement, j'aime bien cette tactique, si on garde en tête que le milieu axial du 3 doit se replier assez régulièrement, et coller à un 4-4-2 plus traditionnel si besoin est. L'autre élément important, c'est que le "1" doit vraiment se consacrer qu'à défendre et récupérer, toujours, sans interruptions. C'est pour ça que je verrais plus Cana que quiconque à ce poste. Réponse demain.

Par contre, je pense qu'à la moindre mauvaise série, cette tactique sera abandonné au profit de quelquechose de plus traditionnel. Il me semble qu'en 2000, Bergeroo avait envisagé à peu près la même tactique, pour des résultats peu probant au bout d'un moment.

Citation de: gauthier

[li]Pensez-vous que l’effectif est équilibré ?[/li]


Je pense qu'on est en sureffectif. Donc, il n'y a certainement pas de carences. En revanche, je pense que les absences de M'Bami et de Rodriguez n'auraient pas été dérangeantes. Pour Rodriguez, je parle juste quantitativement, vu que je ne le jugerai pas sans l'avoir vu.

Citation de: gauthier

[li]Etes-vous content de la nomination de Pauleta en tant que capitaine ?[/li]


Oui. C'était le choix logique. Ici aussi il a été plébiscité finalement.

Citation de: gauthier

[li]Quelle est votre vision globale sur le reste de la L1, les recrutements des autres, etc ?[/li]
[/list]
Malibu a dit exactement ce que je pensais à propos de Carew. Pour moi, hier, deux de ses buts ne sont pas valables. Il joue toujours avec les bras, ça ne pourra pas passer tout le temps. Mais bon, Lyon a prouvé l'an dernier qu'ils savaient s'en sortir sans buteur. Par contre, Houiller a le bon profil pour les couler, c'est sûr.
Pour les autres équipes, je ne comprend pas la ligne directrice de Monaco depuis 2 ans. Une année on recrute que des attaquants, puis l'année suivante, que des milieux. L'OM a, je pense, recruté des joueurs surcôtés, mais ça peut quand même prendre. Les autres équipes, je ne les connais pas, ce seront pour moi des surprises si elles réussissent


Gauthier, qui a rarement été aussi impatient que ça commence.
2154  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Impressions d'avant-saison le: 28 Juillet 2005 à 13:38:16
Bon. Enfin, le forum est de retour, sous une nouvelle forme, après ses gros soucis. Il va falloir s’adapter, parce que, c’est vrai que là, ça change.

Par contre, pour prouver votre bonne volonté, pour montrer que ce qui vous a manqué, ce n’est pas le concours des pronostiques, mais bel et bien de donner et de lire des avis pertinents sur notre club, allez-y, lâchez-vous.

Nous n’avons été que trop privés durant ces 10 jours, nous avons ruminé nos arguments, nos opinions. Durant ces 10 jours, il s’en est passé des choses.  Deux uruguayens sont arrivés, clandestins et hors de forme, au club, mais le tout officiellement. La liste des joueurs sur lesquels on ne compte pas et de ceux sur lesquels on compte finalement est maintenant clairement définie. Notre nouveau capitaine est entré en fonction. Deux matchs amicaux, et avec tous nos joueurs, se sont déroulés. Notre entraîneur a affiché des ambitions tactiques clairement offensives. Notre match d’ouverture a été décalé à moins d’une semaine de son déroulement. D’ailleurs, nous connaissons déjà la composition du groupe qui participera à ce match, et surtout, l’info, la plus importante : ce match est demain soir !!!

Il faut rattraper le temps perdu. Tout ce que vous n’avez pas pu dire depuis 10 jours, dîtes-le là. Vous en avez forcément sous le coude, alors allez-y. Ne vous retenez pas. Envoyez promener votre patron, oubliez vos obligations familiales, remettez à plus tard ce que vous avez sur le feu. Toutes ces choses peuvent attendre, mais le PSG, lui, n’attend pas. La machine est en marche. Aujourd’hui, qu’on se le dise, vous parlez du Paris Saint-Germain sur le forum de PSGMAG, et rien, oh non, rien ne pourra vous en empêcher.

Par contre, pour éviter que ce sujet ne devienne un infâme fourre-tout chaotique, je vais donner une liste non-exhaustive de questions visant à mettre à jour vos impressions d’avant saison :

  • commençons par une question idiote : quels sont vos espoirs pour cette saison ?
  • quelles sont vos craintes ? Qu’est-ce qui va bien pouvoir venir nous contrarier ?
  • pensez-vous que l’intersaison a été bien gérée ?
  • Etes-vous satisfait des recrues ?
  • Auriez-vous souhaité qu’un des partis/bannis reste dans l’effectif ?
  • Que pensez-vous de la tactique souhaitée, au moins à domicile, par Laurent Fournier (4-1-3-2) ? Pensez-vous qu’il pourra s’y tenir ?
  • Pensez-vous que l’effectif est équilibré ?
  • Etes-vous content de la nomination de Pauleta en tant que capitaine ?
  • Quelle est votre vision globale sur le reste de la L1, les recrutements des autres, etc ?

Voilà pour cette liste, vous pouvez bien sûr répondre à n’importe lesquelles de ces questions, l’essentiel étant d’argumenter. Les questions sont assez générales, et c’est donc à vous d’orienter le débat dans le sens que vous le voulez, et d’aborder les sujets qui vous sont chers. Allez-y, c'est parti.


Gauthier, content du retour du forum.
2155  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / faux le: 18 Juillet 2005 à 22:22:43
Citation de: smegs
Pichot devient le premier joueur - entraineur du PSG !


Je ne juge pas le contenu, même si, avec cette histoire de cote, on vire dans le paranormal parfois. Enfin bon, juste pour préciser, que si ce qui est décrit par Smegs se produit, Pichot ne sera pas le premier entraineur-joueur du club, puisque un des êtres les plus aimé dans le monde du foot, Jean-Michel Larqué (qui quand il vient au Parc refuse de se faire annoncer de peur d'être sifflé) l'a déjà été.

D'ailleurs, il existe une interview de JP Tokoto, un joueur passé par le club qui raconte sa carrière, où il dit :
Citation
Par après,Jean-Michel Larqué est arrivé comme entraîneur, et les choses ont commencé à se dégrader. En début de saison, lors d'un stage je me blesse légèrement et J.M.Larqué me cloue sur le banc et se met en tant que joueur, car il voulait jouer. Les résultats ne suivaient pas et l'ambiance se dégradait. Les joueurs étaient mécontents.
Je partage mon désir de partir avec mes amis (François et Mustapha),car je ne pouvais pas accepter d'être remplaçant de Larqué alors que j'étais meilleur que lui.  


Je trouve ça drôle. Pour ceux qui ont du temps à perdre, l'interview complète est ici.

Voilà, désolé d'avoir interrompu ce sujet, mais il fallait être précis.


Gauthier.
2156  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Uruguay le: 16 Juillet 2005 à 01:12:52
Je trouve cette rumeur étrange. Surtout parceque deux joueurs internationaux uruguayens sont censés avoir passé des test médicaux par chez nous, et aucun des quotidiens qui traitent du PSG n'en a parlé. Qu'officiellement, on ne dise rien, c'est normal, mais que des gars, si prompts à interpréter n'importe quel fait mineur ne disent rien sur cette affaire ... Enfin, peut-être que demain matin, ils en parleront.


Par contre, là où c'est vraiment étrange, c'est en ce qui concerne la cohérence de notre recrutement. Il est clair pour tout le monde que nous manquions de joueurs offensifs. Pourtant, la vraie phrase est que nous manquerions de joueurs offensifs, si tous les partants probables venaient à partir.


L'entrainement de ce matin au camp des Loges a regroupé 28 joueurs dont 3 gardiens. Je trouve ça énorme comme chiffre. Donc, avant de penser à recruter des joueurs d'appoint (ce que seront, si ils viennent, ces uruguayens), j'aurais trouvé plus malin d'essayer de refourguer tous nos joueurs sur lesquels on ne compte pas. Si la FIFA tranche vite, on peut se retrouver à des séances d'entrainement à 30 joueurs. Est-ce normal pour un club qui ne joue pas de coupe d'Europe?


L'utilité d'un attaquant supplémentaire, de bon niveau, est certaine, si Pancrate et Ljuboja, et dans une moindre mesure Touré, plient bagage. Là on en aurait besoin, et si Bueno est un vrai buteur, on pourra préparer la succession de Pauleta tranquillement.


Pour le milieu gauche, j'ai un peu plus de mal à comprendre. D'une part, parceque Rothen part avec un statut de titulaire indiscutable. Ca laisse peu de places pour Rodriguez, à moins d'une grosse blessure, mais ça n'arrivera pas deux saisons de suite, c'est impossible.
En plus, en imaginant que sur quelques matchs, Rothen venait à nous manquer, entre Dhorasoo, Semak, Haddad, et Boskovic tant qu'il est là, on aurait eu des solutions temporaires.

Il parait en plus que Haddad a fait des matchs amicaux plutôt honnêtes, donc, je pense qu'on peut au moins lui confier le rôle de milieu gauche remplaçant. C'est aussi risqué que d'aller prendre un joueur venant d'un pays lointain, dont on ne sait pas grand chose, et qui à 19 ans, trouve déjà le moyen de s'embrouiller avec ses dirigeants Aucune idée... .


Gauthier, pas très enthousiasmé.
2157  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / nothing really matters le: 16 Juillet 2005 à 00:15:18
Le petit récapitulatif de MalibuCoca tend à prouver que les résultats ne donnent pas vraiment d'indications. Enfin quoique Réflexion , regardez les matchs amicaux de la saison dernière, regardez ensuite les scores durant la saison, dans les deux cas, le PSG n'a pas vraiment réussi à faire exploser les défenses adverses.

Par contre, on voit qu'en 2002, on a aussi commencé par deux défaites. Il faudrait vraiment que ça ne veule rien dire, et qu'on ne fasse pas la même saison Je croise les doigts .

Pour répondre aux interrogations de Safet, je pense sincèrement que les résultats en tant que tels ne veulent rien dire sur le niveau de l'équipe, ni même sur l'état d'avancement de la préparation. Après tout, la Juve nous a battu l'an dernier avec des remplaçants et alors qu'ils venaient juste de reprendre l'entrainement et que nous nous étions à une semaine de la reprise (et quelle reprise). N'importe quoi... Oui, bon en l'ocurrence, il y avait peut-être une indication sur le niveau des 2 équipes.


Par contre, au sein du groupe ça peut influer. Comme l'a dit Safet, si les joueurs gagnent face un gros, même en amical, ça peut être positif pour la suite. Et même, n'importe quelle victoire fait toujours plaisir Sourire .
En revanche, pour ce qui est des défaites, ça dépend du genre de défaite. Je pense qu'une défaite comme celle de mercredi, les joueurs n'auront pas à la ruminer longtemps. Après, effectivement, si les joueurs se prennent une correction par une L2 Oh ! , avec tous les titulaires et en forme, l'entraineur pourra remettre les choses au point. Mais une fois de plus, ce sera bénéfique, le résultat n'ayant aucune importance sur le plan de la compétition, l'entraineur aura tout le loisirs de rectifier le tir.


Je viens de lire la composition du groupe qui va jouer demain, et on voit qu'il n'y a ni Boskovic, ni Touré, ni Ragued, ni Ogbeche, ni Ljuboja. Pour les trois premiers, ils ont eu l'occasion de jouer, ils n'ont pas convaincu Fournier, donc ils restent vendables. En revanche, les cas de Pancrate et Ateba sont maintenant bien plus sujets à discussions.

Les matchs amicaux servent donc assurément aux joueurs. Ceux qui veulent montrer qu'ils méritent de rester au club ont l'occasion de le faire. Après est-ce un bien ou un mal pour l'équipe ? C'est la saison qui nous le dira Aucune idée... .

Il y a eu aussi un enseignement majeur lors de ces confrontations. C'est que Cissé a porté le brassard de capitaine. D'une cela montre que Fournier, malgré le nombre de milieux, compte bien sur Cissé, et en plus, cela signifie que Rothen ne sera pas capitaine. Et ça, c'est une très belle info Gros sourire .


Gauthier, qui approuve totalement la définition finale de Safet Sourire .
2158  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / cote le: 15 Juillet 2005 à 22:29:12
A mon tour. Je vais vous en lâcher une de grosse cote. Et non pas une côte au passage.

J'annonce :

Le Paris Saint-Germain va battre Monaco lors des deux confrontations en championnat. 6 points sur 6 face aux monégasques, je crois que statistiquement, cette cote est titanesque.


Gauthier, qui y croit dur.
2159  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / amicaux le: 13 Juillet 2005 à 21:26:36
Citation de: Safet
En effet, si les affrontements sont le meilleur moyen de se tester, ils sont également le meilleur moyen de perdre un joueur sur un tâcle stupide, de se mettre le doute en tête à cause d'un match en demi teinte ou encore de perdre une énergie qu'il serait peut être préférable d'investir dans une simple préparation physique.


Oui, il y a toujours un risque de toute façon, quoi qu'on fasse. La preuve, Piètre s'est blessé pour 8 mois, à l'entrainement dans un choc avec Boskovic N'importe quoi... . Qui aurait pu prédire une telle chose.

Ca me rappelle aussi que Létizi, il y a deux ans, s'est bloqué le dos en ramassant une pièce de Scrabble. Comme quoi  Aucune idée... .

Les blessures dans un match amical, c'est quand même quelquechose d'assez rare. Je n'ai pas vraiment souvenir  Réflexion d'une dans un passé récent. Il faut en plus garder à l'esprit que si de notre côté, on a peur des blessures idiotes, et donc certaines réticences à aller au duel, dans l'autre camp, c'est pareil. Ce qui fait que les mauvais coups, les contacts rugueux sont bien moins nombreux que lors des confrontations officielles. Donc, il n'y a pas de raison d'être plus soucieux pour les blessures lors d'un match amical que lors d'une basique opposition d'entraînement.


Ces matchs amicaux, c'est une sorte de récompense pour les joueurs. Ils bossent comme des fous durant la semaine, mais ils le disent tous en interview, il n'y a jamais rien de mieux qu'un match. Donc c'est normal qu'en fin de stage, ils aient un match amical.


Il y a en plus toutes les raisons évoquées par Cold. Pour les joueurs, ça sert à se familiariser avec le jeu en condition réelle de ses partenaires, pour les partants-jeunes-remplaçants, ça leur permet de se montrer, sachant qu'on ne fait jamais meilleure impression que lorsqu'on réussi un match. Pour l'entraineur, ça permet de vraiment jauger son équipe.

Dans Le Parisien de ce matin, il était écrit que Laurent Fournier souhaitait finalement conserver Ateba. Peut-être en a-t-il été convaincu par sa prestation vendredi ? D'ailleurs, pour le match amical de ce soir, Ateba était titulaire.


Au passage le match de ce soir (Créteil-PSG) a été perdu 3-2, les buts parisiens ont été marqués par Badiane et Pancrate. Pour avoir ces infos, maintenant confirmées par le site de l'US Créteil, j'ai dû trainer sur des forums que je ne recommanderais même pas à mon pire ennemi Hin hin hin... , remplis d'interventions plus grotesques les unes que les autres.  Quelque chose de terrifiant Oh ! . Je suis encore bien plus content d'être ici après ça Sourire .


Donc, autant jouer un match amical tous les 3 jours me parait excessif, autant la vision des choses de Safet qui consiste à dire "un match amical seulement, une fois que les gars ont bien bossé à fond", je pense que ce serait frustrant pour les joueurs, et donc mauvais pour l'ambiance.

Par contre, je ne crois pas que les résultats aient une quelconque influence. Dans quelque sens que ce soit d'ailleurs. En 98, nos buteurs en amicaux étaient Ouédec et Domi. Ils n'ont pas fini la saison avec nous ensuite Se cogner la tête contre un mur .


Gauthier, qui a reçu son abonnement Sourire .
2160  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re: règles le: 13 Juillet 2005 à 21:12:06
Citation de: elteor


Citation de: gauthier

Sinon, il reste un point qui n'est pas encore totalement clair pour moi :
Citation de: Tuco

1) Existe-t-il un classement avant la première journée, c'est-à-dire, est-ce que Lyon est premier et Paris neuvième  ???


Personne n'a répondu à cette question, ou alors, j'ai rien compris, c'est équiprobable Oops ! . On prend le classement bête et méchant de L'Equipe, c'est à dire le classement par ordre alphabétique non ?


La je voterai pour t'a rien compris  PéTé De Rire puisque je crois que Ad Vitam a répondu a cette intérogation

Citation de: Ad Vitam
Pour le début du championnat, tout le monde à zéro, c'est bien ! C'est cool !  


Donc pour ma part je comprends que pour la premiere journée seuls les points du resultat du match (victoire ou nul avec multiplicateur si exterieur) doivent etre pris en compte (en considérant que toutes les équipes sont à la meme place).


Admettons. J'avais lu cette phrase d'Ad, mais je pensais qu'il justifiait la nouveauté du règlement, pas qu'il parlait de ce dont moi je parle. Enfin bon, après vérification, l'an dernier, il n'y avait pas de classement pour la première journée, donc on va faire pareil cette année.

Morale de l'histoire : pas de classement pour la première journée, donc pas de bonus. Les participants auront 0,1,3 ou 9 points à l'issu de cette journée, et c'est tout.


Gauthier, qui pense que tout est clair maintenant.
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas