Voir les messages
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 20
226  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Pronostique à la con le: 23 Septembre 2007 à 13:04:22
Je suis tenté par le vote 6 points. On passe encore pour des jeunots à domicile et les adversaires s'imaginent qu'ils vont profiter du public pour nous faire douter. Seulement voilà, Le Guen garde tout son monde de la pression extérieure, de manière discrète mais efficace. Avec sérénité je vois bien le PSG battre au moins l'une de ces deux équipes, fini la disette  Clin d'oeil Un but de la fesse gauche de Bourillon ou bien un retourné de Chantôme je m'en moque! Entre 4 et 6 points pour rendre le sourire au Parc.
Je valide... 6 !


Retourneur!
227  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Avant-Match] Paris Saint-Germain FC - FC Girondins de Bordeaux / 9ème Journée le: 22 Septembre 2007 à 14:30:46
Merci dugudu pour ce nouvel avant-match.  Respect

On peut y voir que le PSG comme Bordeaux ont mieux réussi leurs premières mi-temps que leurs secondes. Mais je ne pense pas qu'on assiste à une attaque à l'abordage lors de ce match. Coté parisien, Armand a semblé expliquer que l'équipe n'entendait pas confisquer le ballon en tout cas.

Je lis également que Bordeaux est classé 20e au fair-play!! (19J/2Rouges)  Le "Président" a amené sa patte lourde. Gare à Diarra qui pourrait bien s'occuper des genoux de notre cher Jerôme..

La question que je pose concerne cette déclaration de Sylvain Armand, qui fait notamment référence au public : "En laissant davantage le ballon à l'adversaire, on risque de susciter quelques sifflets dans les tribunes. Je ne sais pas si on saura résister à la pression. Ce n'est pas plaisant de laisser l'autre faire le jeu. Mais l'objectif, c'est de gagner, et peu importe la manière."

. Vouloir laisser le ballon à l'adversaire lors des matchs à domicile, ce qui semble prévu apparemment, est-ce la bonne formule?
. Est-ce que le PSG y trouvera(ait) son compte?
. Va t-on assister à des matchs rasoirs ou on compte les occasions de buts sur les doigts d'une main?
. Le public ne reste t-il pas plus attaché au résultat qu'à la méthode?

Je n'en sait foutre rien, c'est pour cela que je me pose ces questions d'ailleurs! Et puis comme ça on arrêtera peut-être de parler de PAuleta  Tirer la langue  En tout cas moi, je la sens bien la confirmation qu'on attend depuis pas mal de temps pour un match "charnière". L'issue du match a l'air décisive pour lancer la dynamique de notre saison. "Nous avons nos argument" (dixit P.Le Guen)  C'est cool !


Allez Paris!
228  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Pauleta vs Kiplé le: 18 Septembre 2007 à 15:34:39

Citation de: Arno P-E
Pensez-vous que ce changement de date et de moyen de diffusion nuise (fait exprès ou pas) au   ?

Citation
Pas vraiment. L'interview en elle-même nuit au club, en ce sens qu'elle ne peut pas améliorer les relations entre PLG et PMP . Après, la partie "si je ne joue pas ce n'est pas à cause de mes performances" , qu'on la découvre le lendemain de PSG - OM, ou la veille de ASM - PSG, elle reste tout aussi néfaste. Faut pas rêver. Donc pour moi ce n'est pas la tricherie du journaliste qui est à déplorer, mais la teneur des propos de Pauleta. Et là dessus, il n'y a pas eu de démenti de la part du Portugais ...

Je plussoie avec Satanas. Je ne vois aucune raison d'effectuer un démenti quelconque: si Pauleta ne joue pas cela peut être simplement dû à la qualité de la concurrence, ou à un manque d'investissement ou des défaillances footballistiques que PLG à observé à l'entraînement, voire à des relations conflictuelles inconnues du grand public, mais pas à cause de ses performances en cours de match!
C'est difficile de critiquer les performances de Pauleta cette saison au regard de son temps de jeu famélique.

Citation de: Arno P-E
Toujours dans le même ordre d'idée, les Diané, Frau et Co doivent avoir les boules quand ils lisent ça, alors oui cet entretien va pas mettre une folle ambiance dans le vestiaire, et la date de diffusion ainsi que le média choisi n'y feront rien.

Effectivement. Mais il me semble utile d'apporter mon petit soutien au portugais en rappellant que Pegguy, sans doute un peu énervé par les polémiques sur la mise à l'écart de Pauleta, avait dit devant une caméra que c'était certainement ce dernier qui ne s'adaptait pas assez au jeu de ses coéquipiers. Dans le genre déclaration sympa il y a mieux..
Le résultat, je suis tout à fait d'accord, ne va pas dans le sens d'une entente cordiale au sein de l'effectif  Bah, gnionf quoi ! ...

Quant aux intentions de l'Equipe, on peut penser qu'ils ne crachent pas sur l'optique d'un bon divorce médiatique entre Pauleta et PLG afin de vendre des exemplaires dans l'avenir. Je suis quand même surpris (consterné en fait..) du soutien inexistant accordé à Paulette, joueur en difficulté mais toujours emblématique, livré à lui-même dans la jungle journaleuse: Caysac à la fin de l'été (pour la forme) et seul Rothen parmi les joueurs. Y a t'il une raison à cela qui m'échappe??


Retourneur! - A quand les interview post-mortem en page 5?
229  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Landreau et l'équipe de France le: 14 Septembre 2007 à 19:43:05
Hello!

Pour ma part je pense que l'erreur de Landreau ne fera parler d'elle que si on ne se qualifie pas.
Comme le dit Space Cowboy, n'oublions sa performance en Italie. Il faut également souligner la qualité de son jeu au pied, voire son culot dans ce domaine, qui rassure.
N'oublions pas non plus que Landreau n'a jamais interdit aux ailiers de réussir des centres dignes de joueurs professionnels, ni de créer des décalages efficaces. Pour moi, ca ne fait pas l'ombre d'un doute, la défaite est collective.

En ce qui concerne Domenech, il m'a eu l'air absolument déboussolé: après avoir tenté de convaincre les téléspectateur que l'EdF avait réussi un match plein et que c'était uniquement la faute à pas de chance si on avait pas gagné (esprit de Pull-gris sort d'ici!!!), il a essayé de défendre son gardien.
C'est tout à son honneur. Cependant, il est difficile de défendre sérieusement cette position. L'interressé lui même confie avoir été surpris par la soudaineté de la frappe et par la trajectoire flottante du shoot de McFadden. A demi-mot, il reconnaît qu'il n'a pas été présent sur ce coup, et que sa main n'a pas été aussi ferme qu'il l'aurait souhaité.

A vue de pif, j'estime donc que Landreau est responsable du but (plus que les défenseurs) mais certainement pas responsable de cette défaite très embarrassante. Domenech comme les joueurs de champ peuvent tous faire leur auto-critique, ils trouveront de quoi faire.
C'est bon signe que l'entraîneur prenne la défense de son gardien, car il ne semble pas que Raymond la joue langue de bois sur ce genre de déclarations.
En revanche, Landreau ne va certainement pas bien vivre cet accroc. De bonnes performances avec le Paris St-Germain et lors de ses prochaines sélections nationales lui seront nécessaires pour se remettre immédiatemment sur le bon pied. Cela dit il ne s'agit que d'une erreur, pas énorme, qui tombe surtout au mauvais moment dans un contexte malheureusement très exposé.
C'est clair, Landreau demeure en position de force pour garder les cages de l'EdF. Encore faut-il se qualifier pour l'Euro...

Une perf' d'enfer à Louis II par exemple, ca pourrait aider  Oui oui
230  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Les transferts : C'est parti !... le: 11 Juillet 2007 à 14:14:22
Je ne ferai pas de recherche pour relever une citation cher Safet, mais tu as plusieurs fois fait part de ton rejet des "starlettes" que j'ai moi-même pu défendre, avec la palme pour Dhorasoo et Rothen ( ui ui, avant qu'il ne redevienne décisif avec un entraîneur moins farfelu que pull-gris!! )
Ronaldino et "Opel 9" pourraient tout à fait intégrer ce topic au titre de joueurs brillants mais qui ont laissé beaucoup d'insatisfaits derrière eux. Ils ont en effet beaucoup de détracteurs par ici. Le premier est pourtant l'incarnation de l'esprit du spectacle, et il a laissé quelques actions de génie à Paris. Mais cela a cloché.

Alors je suis surpris de te lire aujourd'hui décrier le manque d'ambition du recrutement. Le vrai changement, c'est qu'on ne recrute ni des joueurs au nom ronflant, ni une gorgée de joueurs médiocres, qui se froissent une fois entassés dans le placard. Doit-on recruter un obscur meneur argentin ou brésilien? Je préfère mettre ma pièce sur Digard. Il me semble que ce choix entre dans la politique raisonnable que tu prônais. Lorsque nous nous serons débarassé des quelques joueurs qu'il nous reste en trop, personne ne parlera plus de masse salarial ni de budget.

Oui, le foot est avant tout un spectacle et un divertissement. Oui les supporters qui payent cher pour voir jouer le PSG et profiter de l'ambiance du Parc ont plaisir à retrouver de grandes ambiances et de grands gestes. En y réfléchissant, sommes-nous vraiment si mal loti? Au terme d'une année globalement désastreuse pour le PSG, es-tu persuadé qu'on a eu moins de spectacle proprement dit que les lyonnais et marseillais n'en ont eu grâce à leur équipe, malgré la qualification en LdC à la clé?
Sommes-nous les plus à plaindre au niveau spectacle? Je ne pense pas.
Rothen
Pauleta
Luyindula
Frau
Gallardo
Rodriguez
Kalou
Chantôme
Clément

Rien qu'à lister ces quelques joueurs de notre ligne offensive, je ne suis pas convaincu qu'on doive se lancer dans un recrutement couteux d'une star confirmée au jeu léché, mais dont on ne peut connaitre la capacité d'adaptation.

Beaucoup de matchs, même quand on était au fond du trou, ont été joli à regarder. Luyindula et Pauleta ont offert de belles combinaisons de jeu court et en profondeur, Rothen a fait parler sa belle patte gauche. Seul Kalou, le joueur le plus "paillette" et susceptible de remplir le quota de grigri auquel aurait droit le supporter, a franchement déçu. Avant de penser à mettre 10 millions sur un joueur, il faudra d'abord se débarrasser de Bona, à un prix très bas malheureusement.
On peut aussi se dire que ce joueur est encore au club, que Le Guen a visiblement tenté de le remotiver pour la saison à venir, et qu'il peut se révéler enfin percutant cette fois-ci en se préparant bien. Et, rêvons un peu, réussir des dribbles à bon escient Sourire
Mais son cas n'est pas le plus crucial, Digard et Clement: c'est important. Ne bricolons pas en défense, investissons judicieusement. Le temps du déficit abyssal est terminé, on rentre dans le rang. On aura encore du spectacle, j'en suis sûr, aux avant-postes. Mais si tu veux vraiment de l'émotion, il faut vérouiller une équipe stable et compétitive pour grignoter cette L1 maudite et goûter à nouveau à la Ligue des Champions.
Les matchs que j'ai vu depuis que Paulo est arrivé, moi j'en redemande. On ne peut pas ne pas lui faire confiance, même si on ressent tous de l'impatience!

Retourneur!
231  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Fiorèse en veut au foot français le: 05 Juillet 2007 à 10:20:32
Devancé par sa réputation, le milieu droit affirme « en vouloir au football français ». «Je ne suis ni un mercenaire, ni un fouteur de m.... Si j'étais vraiment comme on me décrit, je n'aurais pas fait l'unanimité auprès de tous les joueurs de Lorient. Même lorsque j'étais là-bas, on a essayé de me faire passer pour le vilain petit canard. Tout ça parce qu'avec le coach, on n'a pas toujours été sur la même longueur d'onde...Ce que les gens ne disent pas, c'est que lorsque j'étais blessé, j'ai organisé une réunion et une soirée un mercredi pour resolidariser tout le groupe. Etant donné que je n'étais que prêté par l'OM, je n'étais pas non plus obligé de faire ça... ».

Arf

Il n'était pas obligé non plus de le claironner une fois parti. En gros la bonne saison de Lorient, c'est grâce à la soirée de fiofio le remplaçant, mais si!!!! Salop de foot français . . .

232  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Première recrue : Didier Digard le: 04 Juillet 2007 à 10:54:53
Je suis moi aussi ravi de ce premier choix qui entre dans une logique vraiment ambitieuse, contrairement à ce qu'on aurait pu croire au premier abord. Didier Digard est titulaire indiscutable depuis deux saisons au Havre.
Je l'ai jamais vu jouer, mais je dois pas être le seul: faut dire que Le Havre est un club peu médiatisé et peu passionant si tu es pas natif de la région ou fan du match d'Eurosport du lundi soir. Au risque de passer pour un footix, moi je l'ai connu sur le jeu Championship Manager et il devient bien fort. C'est bon signe parce que les informateurs du jeu ont beaucoup de nez pour dénicher les futurs perles très tôt.. Mode footix OFF  Sourire

Alors concernant son poste j'ai trouvé une déclaration de l'intéressé dans une interview en octobre (après une victoire 6-1 contre Gueugnon). C'est pas récent mais a priori il n'y a aucune raison qu'il ait changé d'opinion depuis. Et puis desfois une bonne vieille interview apporte plus d'informations qu'une déclaration post-transfert Fiorèse/Déhu/cana & Luyindula's style  Gros sourire

Vous jouez tantôt milieu défensif tantôt défenseur. Quel poste préférez-vous ?
D.D - "Je dirais milieu défensif. J’y suis plus utile. Mais avec les objectifs qu’on a, la concurrence et l’âge que j’ai, je ne peux pas me permettre de refuser. Je n’ai pas le droit de faire la tête parce que je ne joue pas au poste que je préfère."

Donc il faut voir, mais en discutant avec Le Guen il est possible que le joueur ait demandé des garanties à PLG de ce coté-là. Mais c'est un peu bizarre dans ce cas que Cayzac n'ait pas été mis au parfum en discutant avec l'entraîneur. En gros, si Armand reste et qu'on recrute un autre défenseur, il est possible que Digard joue au milieu. Cela fait un joueur polyvalent capable de suppléer Chantôme ou Clément, voire un défenseur suspendu ou blessé. Confirmation à venir..
A noter qu'il a été le capitaine de l'équipe lorsque Pierre Ducrocq ne jouait pas. Certainement signe d'un mental solide   Musculation
Concernant son contrat, je trouve moi aussi qu'il est assez court (3ans), mais le club voulait certainement garder les mains libres pour l'avenir.

Digard parlait, toujours dans cette interview d'octobre dernier, de son futur départ:

Et si vous deviez partir, quel championnat vous attirerait : on a vu avec Gourcuff que ça pouvait aller très vite ?
D.D - "Je pense que l’Angleterre me plairait, notamment les grands clubs comme Manchester United pour qui j’ai une petite faiblesse. Mais je privilégierais le club où on m’offre le plus de temps de jeu. Je ne suis pas fait pour être remplaçant. J’ai du mal à regarder les autres jouer, même si je suis dans un grand club. Je ne dis pas que ça n’arrivera pas car quand on a la proposition, ce n’est plus pareil. Mais aujourd’hui, sans aucune proposition, comme ça je dirais que j’irais dans le club où j’aurais le plus de temps de jeu."



Bienvenue Dédé !!!    Retourneur
233  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Touche pas à mon Armand ! le: 02 Juillet 2007 à 14:19:36
Là où je te suis complètement smegs, c'est sur l'ambiance étrange qui doit peser durant le stage qui vient de commencer, au moins pour les premiers jours. Entre les discussions de contrat et l'affaire des 2 déserteurs, les joueurs n'y voient certainement pas très clair.
D'un autre coté, ce genre de stages de préparation ne nécessite pas vraiment de réflexions poussées de leur part. Il s'agit plutot d'aligner les kilomètres et de se remettre en route physiquement. Je pense que Paul Le Guen participera à reléguer ces questions hors du terrain et à garder une ambiance calme.

Au niveau des transferts je pense en revanche qu'il était impossible pour les dirigeants du PSG de désigner à l'avance que tel joueur X ou Y aller rester et untel partir forcément. Ils l'ont fait avec Mendy, Pancrate ou Gallardo et on voit bien que aucun club n'a voulu investir sur ces joueurs. Alors dès qu'une offre sérieuse s'est portée sur Rozehnal puis Cissé, pas franchement indésirables  Pas bien ! , ils ont accepté .


J'ai la conviction que le plus important est la manière dont l'entraîneur va faire jouer l'équipe l'année prochaine, en gardant tous les joueurs concernés et motivés. Non, l'espoir n'est pas mort, même dans le cas d'un départ ou deux supplémentaires. On ne pourra pas partir dans l'optique d'une saison hypothéquée par avance. Evidemment, il faut attendre de voir quels joueurs vont être achetés pour garnir la défense, parce les jeunes pousses ne pourront pas suffire dans ce secteur de l'équipe. Mais il faut garder à l'esprit, comme tu le disais, que le club a subi une cascade d'evenements contraires l'an passé, qui ont pesé lourd. Avec une meilleure dynamique et un peu plus de grinta comme l'entraîneur a parfois semblé apporter, les sceptiques se joindraient vite à l'élan et le PSG pourrait titiller les autres équipes d'une Ligue 1 hyper serrée qui ne doit pas nous faire peur. Pas d'ambition démesurée, ni de défaitisme. Alors c'est facile pour moi qui supporte le PSG à distance de te dire de garder confiance et de rester derrière le club, toujours, toujours plus, mais l'équipe va avoir besoin du peuple du Parc plus que jamais. On doit passer outre ce qui nous semble des désillusions à l'heure actuelle et se dire qu'on a de la chance de voir des gens qui aiment ce club être à sa tête.
Si les évenements tournaient mal, alors le manque de cadres dans l'effectif pourrait peser. Il reste tout de même Landreau, Yepes, Pedro pour sa dernière année ainsi que Rodriguez voire Frau et Luyindula qui sont autant de caractères bien trempés pouvant mobiliser tout le monde. On est loin de partir d'un niveau L2, seuls Lyon et Marseille nous semblent supérieurs.
Allez, il a l'air sympa ce Castelen    Timide
234  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Touche pas à mon Armand ! le: 30 Juin 2007 à 14:26:07
Hello, on ne sait pas trop si il faut parler séparement du transfert de chaque joueur ou bien de la globalité des départs annoncés. Mais j'ai l'impression que si un club voulait acheter un pac de 10 joueurs, il l'aurait.  Eclat de rire
Le plus important ça reste que Cayzac et PLG, eux, restent clairvoyants et sachent clairement où ils vont.


Le message adressé par la direction semble clair: désormais en matière de transfert on communique dans le plus pur style d'une grande braderie. Alors evidemment, avec plus de 30 joueurs sous contrat, cette approche genre TOUT DOIT DISPARAITRE se défend. Cependant c'est dangereux parce qu'on casse un vestiaire, et on risque de toucher à son âme. Qui n'a pas remarqué qu'une équipe, voire un groupe, s'est formée autour de l'objectif du sauvetage du club?
Dilemne.
Doit-on choisir entre une équipe performante et une harmonie réelle au sein du groupe pro? Cela semble souvent le cas, et pas seulement chez nous. Le romantisme n'a pas sa place dans les histoires d'argent.
Ici c'est un peu idem, ca a merdouillé grave et il faut faire quelque chose. Tant pis pour les crève coeur.

Et puis il ne faut pas s'imaginer ce qui n'est pas: les joueurs n'ont pas été en osmose du fait de l'union sacrée. Ils ont eu conscience de leurs intérêts à réussir leur objectif et ils l'ont bouclé. Mais ce n'était pas non plus soirée carpaccio chez Pédro tous les jours. Je ne pense pas, au final, que les départs de garçons charismatiques comme peuvent l'être Cissé ou Rothen, constitueraient la chute irrémédiable de l'ambiance au Camp des Loges..

Ces deux joueurs ont un âge où un transfert onéreux demeure possible. Et comme ils sont loin d'être les plus mauvais, il y a de la demande. Certaines décisions qui font mal peuvent être les bonnes. Cissé laissera de bons souvenirs mais une offre ne pouvait pas, au sens des dirigeants, être repoussée. Pour Rothen, il doit partir maintenant si il ne trouve pas d'entente de prolongation de contrat, c'est clair. A 29 ans, il a fait étal de son meilleur niveau depuis janvier et pour lui aussi, c'est peut-être le moment. Le club peut y gagner. Evidemment, vu le kif que j'ai pour le bonhomme, ca ne me ferait pas bondir de joie, et je préfèrerais largement, à choisir, qu'on puisse vendre Gallardo. Mais il ne faut pas se faire d'illusions et comme je le disais, certaines décisions dures à prendre peuvent être les meilleures.
Là où cela me dérange vraiment c'est Armand. Certains considèrent qu'avoir été l'homme de l'année ne suffit pas, et qu'il aurait également dû réussir à fédérer un bloc défensif tout entier ( tu parles d'une galère avec les pépins qu'on a eu! ). Il a fait une ou deux erreurs mais a été quasiment notre meilleur élément cette année avec Landreau. En plus il n'est pas vieux. Donc:
Soit on garde ce joueur et il nous fera certainement encore une bonne année, soit on parle gros sous et le club cherche à obtenir la fraiche, alors effectivement on vend Armand.. Ce joueur est le seul de notre effectif qui a une cote importante sur le marché. Le vendre dès maintenant peut se comprendre mais les sommes évoquées dans les médias me semblent vraiment dingues!! Armand qui ne vaudrait même pas une moitié d'Abidal? Pincez moi svp
Aulas voudrait nous faire une entourloupe dont il a le secret avec ses injonctions: Moi je fais grimper les prix comme personne, mais vous "soyez raisonnable"
Pour ce qui est de l'ajout de Berthod dans la transaction (estimée à 4M+Berthod  Explosé De Rire), je ne me rappelle aucun de ses matchs à Lyon ou en Espoirs, mais cela pourrait être un bon moyen d'avoir un joueur à ce poste pour moindres frais. Si Le Guen est amené à retenir cette solution, je pense qu'il sait ce qu'il fait, même si un Signorino aurait été plus clinquant (d'accord, je spécule^^).
J'attend impatiemment de voir comment ce dossier-"défense" va se boucler.

On peut déjà dégager deux conclusions:
- objectifs abaissés: et oui. Qui ose se fixer les toutes premières places comme objectif raisonnable pour cette année? (hormis Pedro mais lui c'est normal  Oui oui ) Evidemment que si cela se passe bien personne ne va cracher dessus, bien au contraire. Mais qui peut attendre d'emblée une résurrection, un état de grâce, sinon les supporters impatients ? On a peut-être joué 6 ou 7 matchs à un rythme de champion, mais aussi 30 autres à un rythme de relégable. Une purge est nécessaire, tant économiquement que sportivement. Mé voila quoi, c'est pas nos joueurs qui ont joué comme des daubes qui pourront être revendus à prix d'or.
- marge de manoeuvre libérée: le désengorgement de l'effectif pro est indispensable. Il restera du beau monde dans l'équipe: Gallardo, Frau, Diané voire Hellebuyck et autres ne sont pas devenus des chèvres. Certains auront le temps de jeu dont ils ont besoin pour pouvoir éventuellement se révéler sous le maillot parisien. On aura moins de joueurs moyens qui font doublon, et on pourra plus facilement cibler un recrutement ensuite. J'ai bien aimé le mot de Cayzac sur la politique des Heinze, Arteta. Ca se résume par remplir les caisses pour acheter juste. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, plus je réfléchis et plus j'ai confiance.
La stabilité, c'est chez les décideurs qu'elle doit commencer. Ces gars là doivent pouvoir appliquer le projet qu'il mettent en place, coûte que coûte. C'est dans le cas contraire qu'il y aura danger.


Retourneur!  qui attend   
235  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Pauleta ... meilleur buteur!! le: 05 Juin 2007 à 16:26:48
C'est vrai que je n'ai pas actualisé mon classement. Avant ce PSG-Nantes du 21 avril, PAULETA était bon à jeter à la poubelle. Le sentiment de révolte devant cette imbécilité largement répandue m'a conduit à éditer ce topic, et c'est je crois ce même sentiment qui a poussé Pedro à se transcender pour finir l'année en fusée et terminer en tête des buteurs de Ligue 1 2006/2007. Il a eu du pif le Retourneur hein??  Mort De Rire

1 PAULETA ( paris) 15  (33m. / 0.45)
2 SAVIDAN ( Valencienne) 13  (34m. / 0.38)
3 BANGOURA ( le mans) 12  (33m. / 0.36)
- GRAFITE (le mans) 12  (34m. / 0.35)
- NIANG (marseille) 12  (37m. / 0.32)
6 ARUNA  (lens) 11  (34m. / 0.32)
- KEITA (lens) 11  (37m. / 0.30)
- FRED ( lyon) 11  (20m. / 0.55)
- PIQUIONNE ( monaco) 11  (32m. / 0.34)
- UTAKA ( rennes) 11  (35m. / 0.31)
- ELMANDER ( toulouse) 11  (32m. / 0.34)


A noter que le super journal sportif national  L'Equipe n'a pas retenu Pauleta dans l'attaque de son équipe type.
Bien sûr c'est grotesque, mais les auteurs de cet incohérence se justifient en disant que Fred a moins joué et a un meilleur ratio buts/match.
C'est vrai: avec 11 buts en 20 matchs, Fred a une moyenne de 0.55 but/match.
Le leader du classement affiche, lui, 15 buts en 33 matchs soit 0.45 but/match en moyenne (2e place à ce classement).

Cependant, un large tempérament doit être opéré à ces données statistiques brutes. Premièrement, Pauleta n'a pas joué les 33 matchs dans leur intégralité, souvent remplacé avant la fin du match.
Et surtout, le quotidien sportif oublie totalement l'aspect qu'il est plus difficile de marquer 15 buts à Paris plutôt qu'à Lyon, où les champions de France ont totalement dominé leurs adversaires et ont offert plein de bon ballons à l'avant-centre brésilien. Au PSG Pauleta s'est, lui, souvent retrouvé sevré de ballon et critiqué dès qu'il ratait une occasion.

Donc, le bilan, c'est Pauleta total respect pour son titre incontestable. Espérons qu'il sera encore plus prolifique pour amener le PSG dans la lutte du haut de tableau dès l'an prochain.  PSG
236  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : que penser de la nouvelle politique salariale? le: 29 Mai 2007 à 13:03:51
 Le Parisien Alors que son contrat ne se finit qu'en 2010, Sylvain Armand Armand se serait vu proposer une prolongation de contrat de deux ans par le PSG selon le journal Le Parisien daté d'aujourd'hui.

Apparemment la direction souhaite modifier tous les contrats pour les adapter au modèle rémunération/performance ?
Armand a déjà renouvellé son contrat jusqu'en 2010. L'offre de prolongation semble donc inutile sinon pour la raison évoquée ci-dessus . .

Grâce au topic Effectif de Safet, on peut voir qu'il reste plusieurs joueurs à long contrat qui ont signé sous l'ère glaciaire de Guy Lacombe: outre Armand, on trouve Albert Baning (3ans) ainsi que Gallardo, Hellebuyck et Christian Rodriguez (2ans). Il y a également Frau et Diané, auxquels il reste 3 ans de contrat au club.
Cayzac va t'il s'attaquer au contrat de ces joueurs sur le mode: soit tu prolonges soit tu as ton "bon de sortie"?
Le Guen n'a pas cherché à cacher qu'il comptait changer une bonne partie de l'équipe pour seulement garder les cadres.
Pour Kalou, Rozehnal et Pancrate (2ans) les choses semblent en effet très claires  VOUS sortez !


Retourneur!

PS: personne ne parle de Pauleta  Question


237  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2006 - 2007 le: 27 Mai 2007 à 13:48:02
Petite précision concernant le classement du plus grand nombre de points marqués en une fois, entre Elteor et smegs. Il y a eu plusieurs joueurs à égalité avec Elteor lors de la 30e journée, et qui ont le magnifique honneur de figurer dans ce classement du plus grand scoreur. Voici ce que cela donne:

Joueurs
1er - Smegs   152 points
2e - Elteor    146 points
+Retourneur!
+stephane
+Super PiPo
+Warner
7e - Sable    130 points
8e - Smegs    130 points
9e - Nycotine    102 points

En tout cas, bravo et merci à Elteor pour sa brillante victoire et son application à décompter les scores de chacun.  Gniark
238  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : que penser de la nouvelle politique salariale? le: 26 Mai 2007 à 17:34:01
Au PSG, on a une tradition partagée avec nos amis sudistes, c'est le nombre considérable de joueurs achetés à prix d'or et qui se sont accrochés à leur contrat tels des boulets. Le tocard qui n'a plus le niveau, va en boîte et refuse obstinément des offres qu'il juge insuffisantes. C'est à dire qu'elles sont bien inférieures à ce qui lui est garanti au PSG, malgré son statut de remplaçant bis et nonobstant les traces d'urines qu'il trouve quotidiennement sur la portière de sa Volvo.

Il fallait une réaction. Il fallait une innovation. Le président et les actionnaires du PSG s'y essaient.
C'est peut-être la solution, mais il faut se garder de qualifier cette mesure de révolution. Il s'agit juste d'une politique salariale visant à l'équilibre budgétaire après lequel le PSG court depuis longtemps déjà.
Quant on parle de primes individuelles de but, passes déc' et tout et tout, cela existe depuis le début du foot business. Idem pour les primes collectives en cas de victoire en coupe. Ici, on parle d'un salaire évoluant suivant le classement final? Rien d'autre qu'une prime de plus. Le débat se situe surtout sur la baisse générale du revenu fixe des joueurs de l'équipe première, plutôt que sur les termes des nouveaux contrats et la proportion du gain aléatoire.
La volonté est de limiter les coûts.

Pour attirer un joueur qui tape particulièrement dans l'oeil du staff, on pourra toujours lui proposer des perspectives salariales alléchantes, mais c'est sûr qu'on se rapproche plutôt de Lille que Chelsea.


Ce qui est délicat également dans cette affaire, c'est d'adapter la situation nouvelle aux joueurs déjà sous contrat, disposant encore d'un salaire à l'ancienne.
Il est assez utopique de vouloir faire accepter une baisse conséquente de ses émoluments à un joueur qui donne le maximum et auquel plusieurs clubs font les yeux doux. (Tu sais où tu peux te la carrer, ma signature???)
Rappellez vous le départ de Giuly à Barcelone, auquel Monaco voulait baisser le salaire alors qu'il était meilleur joueur de Ligue 1   Ce sont des malades ces types !.
Il doit y avoir de nombreux exemples. Si on évoque par exemple Rothen, c'est simple: soit on lui fait signer un nouveau contrat avec l'assurance de toucher un salaire égal si l'équipe se porte bien l'an prochain, soit on essaie de le vendre tout de suite. Un joueur de foot ne voudra jamais diviser son salaire par deux même dans un club en banqueroute, sauf rarissimes exceptions. Amour ou pas.

L'économie sur les salaires ne pourra se faire que progressivement, et principalement sur les recrutements futurs, avec des joueurs sans doute moins "clinquants". D'un autre coté, si on arrête de se ruiner pour acheter un joueur de L1 qui a fait juste une ou deux bonne saisons et qui réclame un salaire de ministre, ce ne sera pas plus mal.
Vive la formation! Que Le Guen et Cayzac fassent comme ils l'entendent


Retourneur!



239  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : PSG TROYES 2 1 le: 20 Mai 2007 à 16:01:22
Salut!

Je n'ai pas vu le match en entier mais apparemment je n'ai pas raté une soirée énorme.
Je me permet donc de réagir aux banderoles et de me projeter dans l'avenir proche.
KALOU  Tu sors !
Je sais pas si ceux qui ont déployé la banderole anti-Kalou l'ont fait pour des motifs xénophobes, mais j'en doute.
Ce joueur est le deuxième +gros salaire du club.
Il joue les mains dans les poches (au sens propre).
Il gâche un talent important et ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Il est le seul (avec Hellebuyck) à s'être plaint pendant l'union sacrée.
Bref, il ne pense qu'à son cul... et celui ci le lui rend bien   Gros sourire
Je suis d'autant plus déçu que j'espérais beaucoup de l'engagement de ce joueur pour notre club.


Pour le reste, entièrement d'accord avec smegs:
-il faut impérativement garder nos deux gauchers, sauf offre mirobolante.
-en revanche, c'est la défense qui aura besoin d'être remaniée cet été (une fois encore)
-Landreau est vraiment un super gardien pour le PSG. futur BO psgmag?
-quant aux supporters, avec des banderoles aussi nombrilistes, ils ne méritent pas l'éloge que leur a fait Pauleta après le match.

Sinon, question aux initiés: CAYZAC président l'an prochain, c'est sûr à 100% ?
240  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Avant-Match] PSG - Troyes / 37ème Journée le: 19 Mai 2007 à 12:40:41
Superbe geste M.Safet que de ressortir cette flèche bleue tellement malhonnête, bichonnée à l'optimisme béat   Sourire
Je suis sur que c'est ELLE qui nous a porté la poisse   Crise de rire


Saison de merde mais lendemains qui chantent?
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 20
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas