Voir les messages
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20
271  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Avant-Match] Troyes - PSG / Message personnel du Père Noël le: 21 Décembre 2006 à 15:25:35
Anonyme

Bonjour dugudu, c'est Papa Noël!
Je préfère t'avertir tout de suite, je vais avoir du mal à exaucer toutes tes requêtes.

Kinder surprise
Mais j'ai quand même une surprise: je t'apporte un abonnement de deux ans au journal  Le Parisien


Bonne année 2007!!!
 Star

...
...

...


Bon allez, je vais faire un effort et t'arranger une petite victoire de tes jouets contre ceux des troyens..

Fais moi confiance, j'ai reçu la liste de cadeaux du Monsieur Moustachu, il m'a demandé "Une poupée" que je suis allé chercher jusqu'en Argentine !
  L1 Orange

                 signature authentique :  P.Noël    Clin d'oeil
272  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / Re : Oh ! maitresses statistiques ! le: 19 Décembre 2006 à 13:23:11
sympa!
En plus, il y a une jolie flèche bleue qui fera plaisir à Safet  Gros sourire


Pour ma part, je vois mal comment on peut prévoir de si mauvaises positions.
On a joué 17 matchs sur 38 et il n'y a pas de raison que les choses n'évoluent pas (positivement ou négativement)

C'est bien connu: les statistiques c'est comme le bikini, ca cache l'essentiel !

Retourneur
273  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Je t'aime-Bami le: 16 Décembre 2006 à 14:26:01
Samedi 16/12, dans les colonnes de La Provence, l'ancien Parisien et désormais Marseillais Modeste MBami critique le PSG.


« Il  y a peu encore, l'OM aurait pu plonger dans une crise avec la période critique que nous avons traversé cet automne. Or, le calme règne désormais ici. Davantage qu'à Paris en tout cas. Ici, à Marseille, on travaille vraiment dans la sérénité. »
L'un des Camerounais de l'OM (avec Salomon Olembé) n'est pas tendre avec le PSG qu'il a quitté cet été : « Là-bas, le foot prend une tournure inacceptable. Il y a eu un mort, il y a des supporters qui profèrent des insultes racistes. Tout ça n'a pas sa place dans le foot » affirme-t-il dans La Provence, ajoutant : « Ici, à Marseille, c'est tout le contraire. Le foot est une fête et il y a une certaine forme de respect. »
MBami souligne qu'on n'a jamais scandé son nom au Parc des Princes, alors qu'on l'a bien accueilli à l'OM.


Modeste, tu es sûr que si personne ne t'acclamait, c'était pas plutôt parce que tu n'en valait pas une sur le terrain, et que tu quémendais régulièrement de juteuses augmentations de contrat?
Non, bien sûr c'est toi qui a raison: c'était du racisme contre les cheveux bizarres.

En revanche, pour ce qui est de l'acceuil des marseillais, tu devrais peut-être attendre de te faire caillasser ta voiture avant de t'avancer  Clin d'oeil

Cordialement, Retourneur  Tirer la langue
274  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Drame du 23 Novembre le: 04 Décembre 2006 à 12:25:23
Pour exprimer mon avis sur cette discussion, je pense moi aussi que personne n'a le droit de reprocher aux gens de se demander si...
C'est la base de la tolérance, que tous ici prônez avec des phrases fortes.

Alors moi, je me demande vraiment pourquoi on mélange tout, et pourquoi tous les habitués du Parc et tous les afficionados du PSG devraient se sentir plus responsables que n'importe quel autre citoyen français devant ce drame.
Merde, faut arrêter là.
Ces faits se sont produit quelques jours seulement après une rixe entre pompiers et CRS  Oh !
Si il n'y a pas lieu de s'exonérer de sa part de responsabilité, il ne faut pas l'exagérer non plus.
C'est toute la société qui évolue dangereusement, on ne peut pas rester bloqué sur Boubou et la porte de Saint-Cloud. A Grenoble il y a deux-trois ans, un supporter stéphanois s'est fait dessouder pour une pauvre place de parking. Il est où le racisme dans ce cas??

Se taper dessus ca fait pas avancer les choses.
Dans le cas qui nous interesse, s'indigner d'une bavure policière est une opinion qui se respecte, même en ayant conscience que les individus qui entouraient A.Granomort n'étaient pas plus que lui des enfants de coeur. On est dans un Etat de droit, la loi vaut pour tout le monde. Une balle perdue ce n'est pas ça la justice il me semble.


Retourneur, qui ne sait pas quel est son avis

PS: Arno, tu dis qu'il est absolument certain que le policier a été frappé et savaté. Pourrais-tu préciser stp? car TOUS les témoignages ne concordent pas tout à fait..
275  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Les rapports secrets de l'arbitrage ! le: 30 Novembre 2006 à 16:14:34
Bravo pour cette initiative.  Bravo !

J'admet aussi que c'est une belle surprise d'entendre de tels commentaires de l'émission "Les spécialistes". Parce que les rares fois où j'écoute "On refait le match", je ne cesse d'entendre des inepties au point que l'unique défenseur du PSG est Praud le gros  Le boulet...

Il faut que les arbitres mettent le nez dans leur caca.
Et + on est pour les y aider, mieux c'est  Gros sourire


Retourneur, spécial big-up pour Guy Roux
276  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Notre capitaine à parlé... le: 29 Novembre 2006 à 12:00:51
Notre capitaine a également parlé dans  france football
Je me permet de vous rapporter l'interview que Pauleta a donné il y a plusieurs jours, juste avant la reception de Bordeaux il me semble.
Cela peut nous aider à interpréter sa déclaration + récente...

Pauleta se confie

Son plus beau souvenir depuis qu'il joue au PSG : "Les deux coupes de France que nous avons remportées ! L'important pour un joueur, c'est de gagner des titres, des trophées."

Sa présence dans les tribunes du Parc lors de PSG/Lens : "J'aime jouer! Tout le temps! Sur le terrain, je me sens utile à mon équipe. Quand tu regardes un match du dehors, tu peux même être proche de l'équipe et l'aider à gagner... Mais je préfère être sur le terrain ! "

L'insertion des jeunes dans l'effectif pro : " Les jeunes qui arrivent de la formation sont de grande qualité. Cette équipe est en progression, on le voit à chaque match. Même si elle montre des choses, le plus important est de gagner. Nous avons la sensation que nous pourrions être mieux classés, mais nous y arrivons pas. Il reste quelques matchs avant la fin 2006 pour nous rapprocher de la sixième place. Si nous y parvenons, nous pourrons peut être atteindre notre objectif durant la seconde partie du championnat. Il suffit d'une série mais on est aussi pas loin devant les reléguables. "

Champion avec Paris : " J’avais parlé de remporter des trophées, quels qu’'ils soient ! D'ailleurs depuis mon arrivée, le PSG est le club qui a remporté le plus de trophées...derrière Lyon. La qualité de ses joueurs et de son jeu, sa mentalité, la qualité de son président, de tout son staff. Je voudrais que Paris atteigne un jour ce niveau, et cela semble possible. Paris a besoins d'avoir une grande équipe, un grand club. C'est le rêve de tout les supporters. "

La ligue des Champions : " Je ne suis pas venu à Paris pour être sur de jouer la ligue des champions. Ni pour gagner plus d'argent ou remporter un titre. J'ai fait le meilleur choix pour ma famille et pour moi. C'est une décision personnelle. Je donne tout ce que je peux pour mon club. Si cela permet de jouer la ligue des champions, tant mieux mais si je n'y parviens pas, je sais que j'aurai tout donné."

La stabilité : " C'est important d'avoir un président qui aime le club ! quatre ou cinq jeunes joueurs sont très fiers de porter ses couleurs ( le PSG). Pour que Paris soit fort et puisse un jour remporter un titre de champion, cela passe par là. Je suis sûr que cela va arriver. Et peut être que le PSG sera capable de gagner plusieurs titres de suite. Comme Lyon"

L'avenir du club : " Premièrement, chercher des personnes qui aiment vraiment le club. Ensuite choisir des joueurs de grande qualité qui apportent un plus. Enfin donner une grande stabilité. Paris en a besoin. "

L'affaire Dhorasoo : "En tant que capitaine et en tant qu'ami, je lui ai parlé. Puis au président et au coach. Le président m'a dit qu'il s’agissait d'un problème individuel, personnel. Entre le club et le joueur. A partir de ce moment où il ne s'agissait pas d'un problème collectif, je ne pouvais plus rien faire. C'est vrai qu’avec Paris, les chose prennent plus d'importance. Mais c'est une décision que le club a prise. Il avait ses raisons (le club) et vikash les siennes... Moi je ne voulais rien dire de plus, sinon je me serais placé d'un côté ou de l'autre. Et je n'y tenais pas. C'est un grand joueur et un ami. D'ailleurs, à partir du moment où il s'agissait d'un problème personnel, même lui ne tenait pas à ce que d'autres personnes s'en mêlent."

Le mercato d'hiver : "Il faut des joueurs de qualité, ayant une grande mentalité. Qui ne pensent ni à eux, ni à la presse ! Mais à gagner encore et toujours gagner. A chaque match ! c'est ce que je dis au président quand il me demande mon avis. Pour jouer le titre ! C'est ce genre de joueurs qu'il nous manque. ce n'est pas un hasard si Barcelone remporte la coupe d'Europe ou si Lyon est en haut : c'est grâce à la qualité des joueurs !. Je veux que des grands joueurs viennent au PSG. C'est dans ce club que je veux finir ma carrière en juin 2008. Quand je parle de grand joueurs, cela ne veut pas dire de chercher à Barcelone ou au Milan AC. Il faut repérer ceux qui deviendront demain des grands joueurs."

Son carton rouge contre Rennes : " J'ai toujours été un joueur correct. J e n'avais pris qu’un rouge avant Rennes, pour avoir marqué deux buts de la main avec le Portugal. J'avais mérité les deux jaunes. Mais je n'avais pas jamais été sanctionné pour discussion. En six ans en France, je n'ai reçu que dix ou douze cartons jaunes. Et sur un incident, on me met deux matchs...C'est une suspension lourde."

Deux matchs de suspension, son incompréhension : " Mais qu'est ce qui est impressionnant ? Ma faute ou le coup de coude Juninho à la tête de Didot la semaine suivante ? et combien il a pris ? un match. Moi je n'ai pas insulté cette dame! Je ne connaissais même pas le mot qu'on me reproche d'avoir employé. Je vous assure. L'arbitre me dit : " Pedro, c'est une faute, tu sors" Je suis sorti. Et elle a dit "Donne lui un rouge". Je ne sais pas pourquoi là je me suis énervé et j'ai demandé : "Pourquoi tu me donnes un carton rouge" Si je m'énerve après elle et qu'elle me met un rouge, ok. Mais là je n'ai jamais prononcé un mot que je n'ai jamais prononcé. Ce n'est pas correct. Après elle m'a dit : Pedro tu m'as insulté ! ". En effet j'aurais dû prendre un match pas plus.

Pierre Alain Frau : " La loi est faite pour tout le monde. Mais avant de suspendre quelqu'un on devrait cherche à savoir qui il est. Pierre Alain, ce n'est pas un joueur agressif, qui a commis d'autres agressions avant. Bien sûr quand tu fais une telle faute, tu dois être sanctionné. Mais même le jouer qu'il a blessé a dit qu'il ne voulait pas lui faire mal !Il ne l'a pas fait exprès ! Alors qu'une semaine après un jouer aurait pu tuer l'adversaire qu'il l'a taclé (Taiwo sur Malouda lors d'un OM-Lyon). Combien de matchs il a pris ? Deux, on peut se dire que quelque chose ne vas pas bien."

Guy Lacombe : " Le président maintient sa confiance au coach. Il voit son travail et la progression de l'équipe en dépit de son classement. C'est sans doute mieux pour la stabilité changer n'améliorait rien."

Lyon " je vais répéter cette phrase toute ma vie. Jamais je ne regretterai ma décision. Si j'avais voulu être champion cette année, premier avec dix points d'avance, je savais que c'était Lyon. Ce n'est pas pour cela que je suis resté à Paris. c'était la décision la plus correcte vis-à-vis du président, qui venait d'arriver. Même si ce n'est pas cette année, je pense faire de belles chose avec Paris. Jamais je n'ai fait de choix pour gagner plus d'argent ou plus de titres. Et à Paris, je suis bien."

Après le football : " Je vais vivre pour ma famille, mes enfants, mes amis. J'aime bien manger ! Je vais continuer d'avoir une existence normal, d'aller au supermarché et de pousser le caddie. Je resterai aussi proche du PSG, disponible pour le club même si il n'y aura rien d'officiel. Je sais en tout cas que je ne veux pas être entraîneur."

Son objectif : " cette saison, mon objectif est de terminer meilleur buteur (6 buts aujourd'hui). Je peux également devenir me meilleur buteur de l'histoire du PSG, c'est mon grand objectif. Le mieux que peut donner un joueur à ses supporters, c'est de gagner et de marquer. Tu peux très bien travailler dans la semaine mais tu perds le matchs, les supporters ne sont pas contents."

Je vous laisse rebondir là-dessus pour ceux qui le souhaitent.

La vie est belle
277  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Notre capitaine à parlé... le: 29 Novembre 2006 à 11:38:15
Pedro Miguel PAULETA " C'est dur, très très dur. Les supporters ne méritent pas ça. La seule réalité c'est que certains joueurs n'ont pas la qualité pour jouer à Paris. "
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Pédro peut il se permettre de le dire, quelle influence cela peut-il avoir sur le groupe? positif? négatif?

Pedro peut le dire, et doit le dire. Il faut bien rappeller qu'il a choisi de rester chez nous cet été en ne cédant pas aux sirènes lyonnaises. On peut penser qu'il espérait autre chose que cette saison calvaire. L'influence de ses déclarations sera surement positive.

-Pensez vous qu'il s'incorpore volontier dans ce nous, ne s'estimant pas assez bon pour le club, ou le fait-il par humilité, par rapport à ses collègues?
Pauleta s'inclut dans le lot avec diplomatie en tant que bon capitaine. Mais qui peut raisonnablement avancer que Pedro n'a pas le niveau du PSG ? PéTé De Rire
Même dans cette saison qui semble un peu délicate pour lui et ses coéquipiers, il est toujours un des meilleurs buteurs de la Ligue 1.

-Pensez vous que c'est le genre de choses qu'il lache comme cela, sur le coup de la colère? est-ce au contraire muri et réfléchi? cela ressemble t-il plutôt à un cri du coeur, un ras le bol?

Je pense que Pedro a la conviction qu'on peut encore s'en tirer. Plusieurs matchs cette saison, surtout ceux à l'extérieur, ont montré un PSG solide et vaillant. Il a réfléchi à ce qu'il disait et veut bousculer un peu les egos, provoquer un surplus de motivation chez ceux qui se sentiraient visés.
Je le vois comme cela.

-avait-il la légitimité pour dire cela?

 Débile

-Même en étant optimiste béat, lorsque l'on fait confiance à Pedro et a ses jugements, dois t-on lui donner raison ou penser qu'il s'est égaré sur le moment?

Je ne suis pas optimiste béat. Mais je vois mal comment ces déclarations peuvent faire vraiment mal au groupe, à partir du moment où elles n'ont pas fait les gros titres. La suite se règle en interne et c'est très bien comme ça.

-Est-il entendu au moins autant que le coach au sein du groupe?

A l'inverse des précédents posteurs, j'imagine que Pedro est peut-être encore plus écouté que son coach par ses coéquipiers, lorsqu'il donne un conseil ou bien des instructions les jours de match. Mais bon j'en sais rien.
Spéculation quand tu nous tiens...

-Pensez vous que ses stats actuelles et ses dernières performances soient le fruit d'une motivation un peu moins évidente pour les raisons évoquées?

J'ai été très inquiet à la fin de PSG - Bordeaux (0-2). Pedro avait l'air vidé au micro, sans aucun signe d'espoir. La deception du match et le scenario y étaient certainement pour quelque chose. En revanche, sa dernière déclaration sur la qualité insuffisante de certains joueurs est le signe évident qu'il garde une motivation importante pour faire bouger les choses. Merci Pédro.

-Comment croire en un avenir meilleur puisqu'on ne peut pas changer cette équipe dans sa totalité?

 Je croise les doigts  Je laisse ce plaisir aux OB

-Pensez vous qu'il faille, comme pédro semble le suggérer, penser au mercato plutôt qu'à limoger Lacombe?

Oui. Un jeune défenseur central, un milieu récupérateur et un véritable milieu droit

Bref, l'avenir quoi? Comment on fait et avec qui?

L'avenir et M.Caysac nous le diront.

Retourneur
278  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Drame du 23 Novembre le: 26 Novembre 2006 à 01:51:59
Personnellement je perçoit très bien le lien entre les vidéos de pariscasuals et l'incident qui nous occupe.
Le point commun, c'est qu'il s'agit d' "émeutiers réfractaires à la loi" pour une raison X ou Y et que des policiers interviennent en nombre très insuffisant.
Dans un cas ils font marche arrière et une bagnole brûle.$
Dans l'autre cas 1 balle est tirée, et atteint mortellement un individu.

La différence saute aux yeux.

En ce qui concerne l'application de la loi, je vous trouve très optimistes. Car présumer la légitime défense aussi rapidement relève de la récupération politique de l'évènement. A partir de là, on peut disserter sur l'ignomignie du racisme et de la violence en réunion, mais la seule vérité c'est que ce battage a pour conséquence de masquer l'erreur des forces de l'ordre, complètement larguées sur ce coup.

Les responsabilités sont là. Pas à la direction du PSG ni à SOS racisme.
La loi doit valoir pour tous, quelle que soit notre condition. Et ce n'est pas le cas.
279  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : A poël le PSG !!! le: 24 Novembre 2006 à 20:09:00
Désolé de m'écarter des considérations sportives. Je n'ai pas vu le match, je lis vos compte-rendus, je ne suis pas du tout surpris par les faits que relatent Arno, Safet ou Ad Vitam au sujet de la compo de l'équipe et de la prestation des joueurs.
J'en suis pour ma part à "On verra bien ce qui se passe".
Je reviens à la mort du jeune homme aux abords du Parc à la suite du match d'hier. C'est la seule chose à laquelle j'ai réfléchi et qui me fait réagir.  Aucune idée...
Je remonte donc quelques posts plus hauts, non pas que les propos tenus depuis ne m'interessent pas, notamment le post encore tout chaud de AD, mais j'ai envie d'en parler. Beaucoup de journaleux ne s'en sont pas privé de toute manière
 Mais, euh...

Citation de: Robur
J'ai encore du mal à préciser ma pensée.
Donc cela vient en plusieurs messages.
Non.
La mort de ce garçon n'est pas l'annonce d'un basculement dramatique - vers un extrémisme et une généralisation de la violence - dans l'univers du foot et du supportérisme.
La mort de ce garçon est un fait divers. La justice enquêtera et déterminera les responsabilités.
Certes. C'est un drame.
Mais somme toute anecdotique au regard des vrais drames et basculements de vie qui se déroulent dans le monde entier et dont les traces tragiques et quotidiennes témoignent bien plus clairement de la vraie ampleur des problèmes existants dans ce monde.
Pour s'en persuader, il suffit de regarder ce qui se passe en Irak, en Israël/Palestine où les morts se comptent par dizaine, voire centaines chaque jours. Ou plus simplement comme le suggère Lisa (si je comprends son propos) dans le monde du travail - haut lieu de mise à petite mort symbolique et réelle régulièrement, plus ou moins légalement.

Remettons les choses à leur place.
Evitons les amalgames douteux.
Détâchons les deux événements.
Le fait divers tragique ; du drame récurrent d'un monde existant bien  plus tangiblement hors le foot.
Le fait divers, confié à la justice ; de la crise sportive qui ne manquera pas de toucher le PSG suite à ce match.

Car l'on peut je pense là parler de crise. Elle couvait. Je ne sais pas pourquoi ni comment, elle semble se préciser. Fait divers inclus ou pas.
C'est dans les moments de crises et la capacité à les surmonter que se forgent les personnalités, le "métier"... et donc les équipes.

Rendez-vous est pris pour ce PSG là, de Lacombe, Cayzac and co.
Je ne sais pas, je ne sais plus.
Nous verrons.

Rob

Je ne suis pas d'accord avec toi Robur.

J'ai le sentiment ecoeurant que ce drame est lié avec tout ce qu'on a pris dans la gueule depuis le début de saison. Joueurs, supporters, dirigeants... nous avons clairement et indéniablement eu droit à un "traitement de faveur" (Je ne vais pas refaire la liste, y en a pour tous les goûts). Au point que même les supporters qui ont la tête bien ancrée sur les épaules se sont mis à tanguer, à douter, et s'enerver contre le sort. Contre tout.
J'ai du mal à écarter complètement cet état de fait avec les evenements d'hier soir. Je ne dis pas non plus, et loin de là, que cela excuse quoi que soit. Le traitement médiatique de l'affaire me parait néanmoins très important, bien plus que les sarcasmes habituels vis-à-vis de notre club

De quel droit peut-on postuler que le gars décédé avait pris part activement à la baston en réunion, au tabassage honteux d'un mec isolé?
Pierre Menes, Nicolas Sarkozy&Cie.. ou bien Eurosport? Allez y les gars la voie royale est ouverte pour de bons titres démagos: "Un flic a sauvé un supporter israëlien d'une mort certaine. La justice va faire son travail et examiner les circonstances". "Un drame prévisible dans un stade peuplé de xénophobes primaires" (dixit le responsable de la police).
Tu l'as dit Sarko, l'IGS est sur le coup: ca sent la sanction exemplaire de 1 mois d'interdiction de port d'armes 
 Et ben dis donc...
Seulement il y a un hic, c'est que ce formidable poulet sauveur qui a dégainé plus vite que notre cowboy de l'espace a commis un meurtre.
POURQUOI EST-CE QU'ON PAYE 600 FLICS A EMMERDER LES BONS SUPPORTERS A L'ENTREE DU STADE POUR QUE L'ENCADREMENT DE 150 INDIVIDUS APRES-MATCH SE RETROUVE COUVERT PAR.... 1[/color] POLICIER, CHARGé DES TRANSPORTS.  Attention
Où est la véritable erreur?
L' appel de renforts n'aurait t'il pas pu permettre de disperser ce dangereux rassemblement?  Non, notre cowboy fonce avec sa lacrymo et puis tire dans le tas légitimement, pour se défendre!... Ca ressemble fort à une faute professionnelle. M'enfin, peut-être que je me fourvoie...  Question
Je ne sais pas. Je ne voudrais pas passer pour un anti-flic basique, mais là j'avoue que je me pose des questions.

Ce qui est sûr, et que personne ne semble rappeller nulle part, c'est qu'en beaucoup d'années il ne me semble pas que les "actes infames" qu'on attribue systématiquements aux fachos de supporters parisiens et joyeusement relayés par tous les médias, aient fait une victime, un MORT. (les anciens me rafraichiront la mémoire si je me trompe)
La justice aura beau faire son travail, elle n'a jamais rendu la vie.
Quand les medias relaient en coeur qu'il était inévitable que les choses en arrivent là, je veux bien. Je ne suis pas convaincu pour autant. Mais en admettant que oui: A QUI LA FAUTE?

Retourneur, qui n'empêche pas aux gens de penser ce qu'ils veulent mais qui souhaitait exprimer ce qu'il pense  Aliens
280  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Et quel est l'avis de Pierre Menes?? le: 21 Novembre 2006 à 20:49:42
Et oui Arno P-E, tu as peut-être oublié notre ami Pierre Menes depuis la chronique audio que tu as réalisé. Mais il sévit toujours!!
Pour preuve, ce magnifique compte-rendu footballistique :

veuillez cliquer sur le journaliste ci-dessus
(sans vous moquer de lui s'il vous plaît)
[/i]

A vrai dire, je crois que Pierrot le fou dispose de la panoplie complète du parfait CDD.
Comme quoi il n'est pas inutile de précher sa conviction que NON, le PSG n'est PAS en crise. Les médias, en revanche...
281  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Pourquoi nous ne sommes pas en crise? le: 21 Novembre 2006 à 20:26:05
Citation de: Arno P-E
Y a un truc que je ne comprends pas bien : pourquoi vous avez besoin d'être convaincus de ci ou ça ?
...
Citation de: Arno P-E
Pour ce que ça change au bout du compte


Dans l'intitulé de mon sujet, il s'agit de montrer à tous les fans du PSG qui s'attardent sur nos lignes que le PSG n'est pas en crise. Point!
Je demande à être convaincu, ce qui n'est pas forcément une requête très fine pour ouvrir un débat; j'en conviens. Cependant, sur un forum, si personne n'essaie de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, on risque de ne pas aller très loin non plus..
A vrai dire, à aucun moment je ne prend position par rapport à la question. A l'inverse de l'auteur du texte que j'ai cité (disponible sur Footmercato donc à portée de clic) : lequel, même si il consent à reconnaitre que nous sommes victimes d'injustices arbitrales, annonce en grande pompe que "La crise est en avance".

Des gens qui tombent sur ce genre de texte peuvent très bien le prendre pour argent comptant et ce sont peut-être eux qui au Parc réclameront la tête de Lacombe  Aucune idée...
Avec un risque évident d'être entendus tôt ou tard, et de foutre nos beaux projets à la poubelle ( loi du nombre + phénomène de propagation du mécontentement= effets biens connus).
De cela aujourd'hui je n'ai plus peur.  Pas bien !
La conviction nouvelle d'Ad Vitam (quelle va être sa part de doute desormais?? Gros sourire) et la vision panoramique de Safet auront, je l'espère, raisonné ce "lecteur égaré" tel que je l'ai qualifié et qui je l'espère, s'en ira supporter ses couleurs avec une ferveur renouvellée. Il pensera désormais à arborer fièrement un drapeau de soutien pour remotiver et honnorer notre Pédro Capital ainsi Mario Yepes, le joueur honni de tous les arbitres.  Point positif
Sérieux, je suis à 100% derrière les positions affichées par les maguiens, qui dans une belle unité l'affirment: nous ne sommes pas en crise.

Allez Paris.
On va les reprendre ces 10 points!!

Citation de: Arno P-E
Alors Retourneur! : voilà, ça y est... T'es en crise... Qu'est-ce que ça te fait ?

Hi hi  Sourire   Ca fait tout drôle
Ah non, je suis pas en crise en fait: c'était juste ma fesse gauche qui me grattait!  Tirer la langue


Retourneur! ( qui opte pour une paire de jumelles )
282  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Pourquoi nous ne sommes pas en crise? le: 20 Novembre 2006 à 19:02:11
Prière de ne pas nourrir les trolls
Vu sur le net:
PSG : La crise est en avance
20/11/2006 - Enguerrand Dussueil

Habituellement, la période de crise touche le club de la capitale entre la fin du mois de novembre et le mois de février. Du moins, sous la présidence de Michel Denisot, le PSG était habitué à passer un mauvais moment en hiver. Et le changement de propriétaire n’y a rien fait. 14ème au classement avec 6 défaites, 4 victoires et autant de matchs nuls. Plusieurs explications peuvent apporter quelques éléments de réponses et Guy Lacombe devra très vite trouver le remède miracle.

Un manque de confiance :
Depuis le début de la saison, le PSG n’est pas épargné par les coups du sort. L’équipe a connu la sévérité des arbitres : affaire des penalties, suspension de joueurs, but refusé, but encaissé sur hors jeu de l’adversaire... : la liste est longue. La défaite lors de l’ouverture du championnat face à Lorient a également, comme le rappelle le président Cayzac, plombé le début de saison des parisiens. Ils ne s’en sont même jamais remis. Devant ce constat, Guy Lacombe aime à rappeler les points positifs malgré cet enchaînement de contre performance. Il tient un discours optimiste devant la presse, afin de protéger ses joueurs. Dans le vestiaire, les mots sont parfois plus durs, même si « Le Parisien » de ce jour révèle que l’entraîneur du PSG n’a pas haussé le ton après la défaite face à Bordeaux. Ce manque de confiance se traduit par une crainte d’évoluer devant son public. Alain Cayzac a parlé au joueur dimanche matin et ce constat est ressorti de la discussion. Les joueurs, sous couvert d’anonymat, reconnaissent être perturbés mentalement, sans toutefois renier le discours de Guy Lacombe.

Un recrutement efficace ?
Le recrutement parisien n’a pas fait de vague durant l’été dernier. La venue de Landreau constitue la seule recrue majeure. Pour les autres, le constat d’échec n’est pas loin. Et pourtant. Et pourtant, le club parisien a fait confiance à des joueurs confirmés de Ligue 1 : Sammy Traoré possède une solide expérience du championnat mais aujourd’hui, il peine à trouver le rythme qu’impose un club comme le PSG. Ainsi, sa vitesse ne lui permet pas d’être décisif et son physique ne comble pas ses carences techniques. De même, Pierre Alain Frau est arrivé au PSG afin de se relancer. Après deux buts, il se retrouve suspendu pour avoir commis un mauvais geste sur le sedanais, Stéphane Noro. S’il n’a pu encore montrer toutes ses qualités, le prix payé pour s’attacher les services du joueur (4.5 millions d’euros) parait très excessif. Le mystère de la campagne de recrutement concerne l’ex stéphanois, David Hellebuyck. Ecarté de façon régulière du groupe, sa venue au PSG a-t-elle seulement servie au départ de Landrin ? Ou bien le staff parisien compte t-il réellement sur lui ? Le mercato hivernal pourrait apporter un début de réponse. De son coté, Amara Diané profite de sa jeunesse pour échapper aux critiques. Considéré comme un espoir du football ivoirien, il tente de glaner des minutes de jeu et son but face à Rennes prouve qu’il possède des qualités intéressantes. Mais pour le moment, il n’est pas décisif et son éclosion tarde. Enfin, Albert Baning continue son apprentissage du championnat français. Avec la CFA. Lui aussi est catalogué dans la catégorie espoir mais il se retrouve barré par les jeunes Chantome et Mulumbu. Toutefois, le président Cayzac a confirmé que Baning était une solution pour l’avenir, il profite donc de sa situation pour travailler et échapper aux jugements des uns et des autres. Joueurs confirmés de Ligue 1 et jeunes espoirs : voici l’alchimie qu’a voulu créer l’équipe dirigeante du PSG. Mais pour le moment, le compte n’y est pas. Chambouler un effectif est impossible, même avec un mercato en hiver. Mais un ajustement parait nécessaire.

Les erreurs de Lacombe :
Depuis le début de la saison, Guy Lacombe peine à aligner deux fois la même équipe. Il doit faire face aux suspensions mais aussi à la forme de ses joueurs. Ainsi, au début de la saison, il a opté pour une tactique à la lyonnaise avant de revenir à un 4-4-2 plus classique voir un 4-4-1-1 avec Kalou en soutient de Pauleta. Sans grand succès. Le technicien aveyronnais s’est aussi penché sur le placement de ses joueurs. Et force est de constater qu’il a fait quelques erreurs de jugement. Si le Tchèque Rozenhal assure dans son rôle de milieu défensif, cela n’a pas été le cas pour Edouard Cissé au poste de latéral droit. Edouard Cissé, d’ailleurs, qui illustre le mieux les soucis de Guy Lacombe. En début de saison, l’éternel espoir du PSG a été désigné comme étant un joueur cadre. Guy Lacombe compte sur lui et entend bien lui donner plus de responsabilités. Mais après un début de saison, comme toujours, très irrégulier, Edouard Cissé est en train de perdre sa place. Au profit du jeune Chantome. Refusant d’évoluer latéral droit, il était remplaçant face à Bordeaux. Il ne doit sa rentrée en jeu que grâce à la blessure du jeune espoir parisien. Un finaliste de la Ligue des Champions barré sur le terrain par un jeune issu du centre de formation. La sortie n’est plus très loin pour Cissé... Enfin, l’instabilité chronique de l’effectif parisien reste la faute de Lacombe. Un autre exemple est la prolongation de contrat de Fabrice Pancrate, simple remplaçant et encore... L’ex manceau, s’il s’est parfois montré décisif, profite de la confiance de son entraîneur pour faire quelques apparitions en matchs. Mais ses prestations sur le terrain justifient elles vraiment une prolongation de contrat... ? D’autre part, en l’absence de Rothen, Kalou et Pancrate ont souvent été appelés afin de prendre le couloir gauche de l’ex monégasque. Droitier de formation, il n’est pas sur que ce choix de poste ait été judicieux. Il y a également eu le cas « Yepes » et l’affaire Dhorasoo. L’un a exprimé un désir de quitter le club et l’autre a été licencié. Lacombe sait il gérer ses joueurs ? Il affirme que seul Pauleta reste la star de l’équipe. L’égo des gros salaires parisiens a du en pâtir...

Des raisons d’espérer ?
Dimanche soir prochain, Guy Lacombe en saura certainement un petit peu plus quant à son avenir. Alain Cayzac lui a confirmé sa confiance mais lorsque l’on regarde les entraîneurs disponibles sur le marché, il en serait en être autrement... Ce jeudi, le PSG pourra oublier la Ligue 1 et se pencher sur son match de Coupe UEFA. Et dimanche prochain, le club parisien ira rendre visite aux nantais, dans un match une nouvelle fois décisif. Devant ce futur incertain, Guy Lacombe peut s’appuyer sur quelques certitudes. Le PSG, quand il veut bien jouer, possède un fond de jeu. Face à Auxerre et au Mans, le club de la capitale aurait mérité de gagner plus que le point du match nul. Face à Lens, la première mi-temps a été de qualité, preuve qu’avec une certaine envie, cet effectif peut réussir. Et puis, il y a eut surtout cette finale de Coupe de France. Lacombe a montré sa maîtrise tactique face à l’OM ce qui lui laisse encore une petite crédibilité. Enfin, il y a ce désir de former des joueurs, événement au PSG alors que la formation avait été oubliée. Le Paris Saint Germain est en plein doute, c’est un fait. Le public du Parc des Princes ne laissera pas de répit à son club. Guy Lacombe le sait, il est sur un siège éjectable.

Pour le moment, les joueurs semblent adhérer à son discours et ils ont dans leurs pieds son destin. Et en ce moment, ce n’est sûrement pas ça le plus rassurant...


-   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -[/glow]
Tout n'est pas parfait dans ce texte. C'est vrai!
Surtout la chute.
Plusieurs jugements sont très discutables. On sent que ce compte-rendu de la situation du club n'est pas écrit par un fidèle du PSG. Et c'est peut-être ce qui lui donne son intérêt: un avis moins expert, mais plus objectif et moins passionné?^^. On ne s'attardera pas sur le ton sarcastique..
Contentons nous de donner tort à ce monsieur.

-   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -


 
   Pour ceux qui s'en sentent le courage, Chers amis, veuillez expliquer aux lecteurs égarés pourquoi le PSG n'est pas en crise?? 
 

PS: Si le "lecteur égaré" n'a pas lu l'interview du président Cayzac sur le site officiel suite à PSG - Bordeaux, clique sur cette photo :

   
     


Retourneur,
qui tel un Ad Vitam ne demande qu'à être convaincu  Hin hin hin... . En plus, vous donnerez un coup de main à Cayzac  Clin d'oeil 
 
283  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Yepes aux orties? le: 19 Novembre 2006 à 14:15:59
Pour recentrer le débat sur Yepes, je pense que les rumeurs sont tout sauf surprenantes.
L'affaire  Mario met à mal l'approche de plusieurs forumeurs qui estimaient que l'approche psychologique de GuLa envers le groupe était excellente. Eh oui, notre illustre pédagogue qu'on a comme entraineur avait réussi à virer Dhorasoo et pouvait se vanter d'avoir mis Rothen et Yepes en réserves pendant un mois. Super, non? En plus ils se sont même pas plaint dans la presse: ca veut dire que tout le monde est content et qu'on va gagner!!
                          Là, je doute...
Les révélations fracassantes  Mort De Rire sur les émois du défenseur colombien auront fait, je pense, douter quelques uns d'entre nous sur les bienfaits de la GuLa's touch en matière de gestion des hommes. Je n'ai jamais eu le sentiment que Mario ou Jérôme faisaient partie des joueurs qui se cachaient sur le terrain et "ne mouillaient pas le maillot". Alors quand on me dit qu'ils ont admiration profonde pour le travail du coach, je préfère prendre des pincettes.. Je préfère rester dans mon ignorance que de spéculer.

Gauthier, je remarque que Yepes depuis quelques mois n'a plus tes faveurs. Cet été, dans un sujet traitant d'un éventuel départ de Mario, tu relativisais son importance dans l'équipe et finissait par: "Qu'il parte maintenant, à prix correct."
Peut-être avait tu raison, et que ca aurait été une bonne solution au vu des problèmes rencontrés cette saison.

On a tous des joueurs qu'on aime plus que d'autres. Je suppose que tu te défend de dire "j'aime pas Yepes" et souhaite te placer seulement dans le cadre du jeu, des résultats du PSG. Ainsi les stats que tu apportes et sur lesquelles tu te fondes sont importantes et montrent qu'on obtient pas forcément de meilleurs résultats avec lui que sans lui, au contraire.
C'est vrai, mais on peut tourner les statistiques dans tous les sens.
Ainsi, en montrant que l'an passé on a mieux joué avec une charnière Armand-Rozehnal, cela montre d'une autre manière que le replacement du tchèque au milieu n'est pas un bien pour notre défense: Lacombe aurait-il pu commettre une erreur??! GuLa a détruit la défense qui marchait pas mal l'an dernier: je l'ai déjà dit, je suis pas le seul, mais il faut le rappeller.

Une dernière chose si je peux me permettre: il me semble qu'il n'est pas juste de condamner les montées de Yepes en fin de match (cf topic PSG-Bordeaux). Déjà parce qu'il faut tenir compte des buts que Yepes a mis grâce à elles par le passé, mais aussi parce que perdre 1-0 ou 2-0 on s'en fiche un peu, en fait.. Ok, ca ouvre des brèches, mais les montées de Mario, si c'est à refaire moi je suis pour.
Non coupable
Surtout, j'ai l'impression que ta sévérité à l'encontre de Yepes n'a d'égal que ta bienveillance pour Sammy. C'est ce qui me gène.
Parce que Traoré il est bien beau, mais il est curieux que son erreur magistrale contre Le Mans n'ait pas eu le retentissement qu'elle méritait. Je suis d'accord qu'il mérite d'être soutenu quand il joue et qu'il est profondément stupide de le siffler  Fou
 C'est vrai également qu'il peut être une alternative à Yepes pour apporter offensivement en plaçant sa tête (comme contre Lens.. mais si il monte, il y aura des brèches aussi??  Gros sourire). Cela ne veut pas dire pour autant qu'il mérite la place du colombien.
Voilà, je respecte Mario Yepes pour ce qu'il fait (et pas juste pour ses superbes tacles) ainsi que pour ce qu'il a subit et subira encore

Retourneur, qui respecte aussi profondément les JPJ de gauthier (sauf quand il dit que Letizi a une super relance au pied et que Traoré a du Nesta dans son jeu  Crise de rire )
284  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Encore raté ! le: 11 Novembre 2006 à 18:38:01
Salut!

Le verre a moitié plein ou moitié vide.. cela fait tellement longtemps qu'il se remplit se fichu verre que je commence à me dire que: soit le verre est fendu, soit le barman est atteint de Parkinson en phase avancée et vise à côté. C'est normal qu'on se pose des questions.
Pour ma part, comme je l'ai lu dans un débat je ne sais plus où, je pense qu'il est passionnant d'être supporter du PSG en ce moment. On vit une période floue où toutes les évolutions semblent possibles. Pour l'émotion, on est servi depuis le début de saison avec un légitime sentiment d'injustice (je viens d'ailleurs de lire un peu les archives et je suis tombé sur la défense de YEPES par Safet un soir de PSG-Marseille, bravo à toi  Respect  te réjouis pas trop vite, après je t'égratignes un tout petit peu  Gros sourire)

D'où un débat nourri sur le thème d'un enième match "charnière" raté.
Plusieurs certitudes sont communes: le jeu dévelloppé est bon, les résultats le sont moins.
Pour le reste, si vous me le permettez, je vais essayer de synthétiser la position de plusieurs intervenants:

Pour smegs "la plupart de nos joueurs ont tout connu depuis quelques années. Les galères ont fait naître un groupe, un vrai, reste plus que le match charnière, le déclic."
Problème: si comme dimanche, ce match charnière réussi ne vient pas? Qu'est-ce qu'on fait?...
question galère Nantes ou Monaco sont bien fournis eux-aussi et pourtant tu conviendras qu'il semble peu probable d'espérer un déclic ou une resurrection de leur part...

Pour gauthier c'est plutôt "Notre équipe n'est pas assez tueuse. Cela viendra avec un enchainement de bons matchs."
Le problème serait donc mental avant tout...
à quand un "choc psychologique" si chers à nos amis de  L'Equipe et Le Parisien  ??  Crise de rire

Xav "n'est pas fan de Lacombe, mais force est de constater qu'il compétent." Sa pensée est proche de celle de Marko selon lequel "le train arrivera à l'heure" si toutefois on arrête de tripatouiller l'aiguillage tous les 4 matins. Wait&see.

Position partagée par Safet ("manque d'amour!") lequel nous a quand même sorti une bien malhonnête flèche bleue, qui nous explique en priorité que si on gagnait le match de dimanche, c'était bien  Oui oui
Parce que si on gagnait à Sainté, Chochaux et Auxerre on aurait pas cherché à critiquer Lacombe.
C'est vrai. Mais on a pas gagné.
D'ailleurs, pour nuancer l'affirmation globalement acceptée selon laquelle on DEVAIT gagner à Saint-Etienne, je dirai que j'étais à Geoffroy-Guichard, et j'ai ensuite revu le match. Je peux affirmer que le jeu produit était très bon, et qu'on pouvait marquer pour obtenir un nul. Mais Janot n'a pas sorti un match abracadabrantesque non plus. Hormi la tête de Yepes et la reprise d'Armand, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu en prendre un. Quand Pedro ne réussit pas sa tête en duel, l'adversaire n'y est pour rien!
Bref, j'en reviens à ma liste.

Selon snowstorm, victime d'un coup de poignard dimanche soir, "un autre entraîneur ne ferait pas mieux. Il y a juste erreur de casting".
Problème: mais qui est responsable?? C'est GuLa qui a choisi les joueurs.
Ce recrutement est-il vraiment raté?
J'ai la faiblesse de penser que Hellebuyck est BON, mais il n'est pas utilisé. PaF aussi, mais suspendu et un peu doublon avec Diané et Pancrate. Notre super lanceur de jeunes est quand même responsable du départ de BADIANE, qui aurait pu jouer largement cette année avec le replacement de la Roze... Baning est un mystère, Traoré malheuresement non. Bilan: c'est vrai, le recrutement semble déjà en partie raté. Un point positif néanmoins: on a un banc fourni.

Je passe à Ad Vitam, pour qui un costume de Guy Lacombe constitue le meilleur moyen d'effrayer les gosses à Halloween.
Pas de progrès véritable dans le jeu.
Trop de tensions depuis le début de saison pour parler d'etat d'esprit retrouvé;
le diagnostic me semble très juste, et cela se voit sur la deuxième mi-temps de PSG-Lens. Il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner.
Problème (déjà posé): Que faire?
Quel est ce bel imberbe qui aurait un beau projet pour notre cloube?
LE GUEN: se plante à Glasgow après avoir refusé le poste de la Moustache. Il a un profil très différent, cela pourrait marcher. Sa jeune expérience est déjà bien fournie. Quand j'entend qu'il se serait planté à Rennes, je rigole: il a fait venir Lama dans les buts et a amené ce club plus qu'instable en haut du tableau, laissant un bel héritage à son successeur. Néanmoins, je ne vois pas du tout en quoi on serait assuré que cela irait mieux qu'avec GuLA. Vu le refus de LE GUEN en janvier dernier, je dis non pour ma part.
LUIS F.: profil sensiblement proche de celui de Lacombe. Lance des jeunes, varie le système de jeu, caractère trempé. Pourquoi le faire venir? Peut-être en plus qu'il s'adapterait plus mal que GuLa à la rigueur budgétaire consécutive au départ de C+. De plus, ses appels du pieds médiatiques ne le glorifient pas du tout. Selon moi toujours, c'est un veto ferme contre une période LUIS III.

J'en termine avec la requête de STEPSofVERSAILLE: "Touchez pas à Pull-gris!!!"
Des bons jeunes, du jeu...
Sa citation de Suaudeau (Le jeu est bon, logiquement les résultats doivent suivre) est la base de notre débat .
2 positions par rapport à ce dogme;
1 - C'est vrai, si l'entraîneur reste, cela devrait bien finir par marcher.
2 - Mais à Paris, on peut penser aussi qu'une équipe qui perd malgré un bon jeu produit, devant la pression et les circonstances défavorables, peut se liquéfier et perdre tout son football. Cela s'est déjà vu. Les sifflets pitoyables à l'égard de plusieurs joueurs illustrent le contexte particulier du Parc des Princes...

Mon bilan:
Je penche clairement pour le maintien de Guy Lacombe à son poste. Malgré les circonstances défavorables l'équipe continue à bien jouer. Les buts qu'on prend se ressemblent beaucoup. L'an dernier c'était les coups de pied arrêtés. Maintenant, c'est le contre où les adversaires se balladent (but de Ilan à Sainté, Ribéry au Parc, Lens ce week-end). Il faut travailler cela avant tout pour parler d'un progrès effectif dans notre jeu. Comme cela a été diagnostiqué par un autre forumiste, le problème de ces buts vient d'un pressing insuffisant du milieu de terrain et de l'attaque, où seuls Mulumbu, Pauleta et Rothen effectuent un travail défensif incessant.
Il ne doit suffire de pas grand chose. Il ne faut surtout pas refaire la même erreur.
Pour l'instant, Lacombe est le meilleur homme pour tirer profit du groupe en place, c'est l'avis de snowstorm qui n'est pourtant vraiment pas fan du recrutement de cet été.
Si le bilan est mauvais en juin, la question d'une succession pourra être légitimement posée. Pour l'instant cela me semble prématuré; pourtant, j'ai peur... Il faut éviter un Blayau bis.

Voilà, j'espère, en les résumant, ne pas avoir déformé les positions des forumistes que j'ai cité, et je vous souhaite une bonne soirée que j'espère footballistiquement heureuse
 PSG

Retourneur
285  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Emon double face le: 25 Octobre 2006 à 10:33:46
Albert EMON dans le rôle du schizophrène, après Marseille 1 - 4 Lyon:
 
"Peut-être n'étions-nous pas prêts à disputer à un tel match de très haut niveau mais je n'ai rien à reprocher aux joueurs. [..] Je me fous que le championnat puisse être à deux vitesses. Lyon peut avoir la vitesse qu'il veut.
Moi, de mon côté, je pense que dans le contenu du match, nous pouvons faire beaucoup mieux. [..] Cela veut dire que nous n'avons pas fait le match qu'il fallait pour faire plus (sic). Les joueurs ont fait le maximum mais ils sont tombés sur une grosse équipe."

CQFD

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas