.Je voudrais revenir sur le topic que Malibu Coca avait initié au début du mois d’août.
Voici le lien.
Il y était question du début de saison, et voici quelle avait été ma conclusion.
En ce qui me concerne, le
Paris Saint-Germain aura réussi un bon début de saison s’il pointe au pire en quatrième position, avec 14 points au bout de 8 journées
...
Vous l’aurez compris, une deuxième place avec 16 points, à 2 points de
me satisfait donc pleinement. Dans l’idéal, avec nos deux matches à domicile, et en visant une victoire à domicile et un nul à l’extérieur lors de chaque journée, on a 2 points de retard sur le parcours d’un champion, mais bon
... Disons qu’on a déjà grillé un joker et qu’il faudra le rattraper hors de nos bases au plus vite
. Mais pour moi, le début de saison 2005-2006 est d’ores et déjà réussi... et c’est toujours ça de pris
.
Reste une idée de Safet, qui sur le coup m’a marqué... et prend de plus en plus d’importance depuis mercredi
.
la durée du début de saison dépend des résultats
(...)
Le début de saison peut s'arrêter au soir de la première journée et reprendre après la troisième. Ce sont les séries de victoires ou de défaites qui marquent le championnat de leur empreinte et forment des points de repère ou d'ancrage, de bouleversements, de chutes libres ou d'ascensions.
Inconsciemment, je me suis raccroché à mon objectif, à savoir une quinzaine de points en 8 journées. Mais voilà, maintenant que nous avons franchi ce stade, purement symbolique, je me demande comment va se poursuivre notre championnat : le
va-t-il poursuivre sur le même rythme, et continuer son début de saison, alignant bonnant-malant une moyenne proche des 2 pts par rencontre :doigts-coisés, ou alors au contraire, le déplacement de ce soir, ou le prochain match au Parc vont-ils marquer une rupture
? Nous retournerons-nous vers cette fin septembre à la trêve en nous disant
ah, c’est dommage que nous en soyons là, le avait pourtant réussi un bon début de saison ?
Bref, alors que je ne vise normalement que le prochain match, Malibu m’avait conduit à me fixer une date butoir, et maintenant qu’elle est passée Safet me fait flipper avec ses histoires de fin de début de saison
.
Alors je me questionne sur nos ambitions possibles, sur ce que nous pouvons légitimement viser, espérer de cette saison
... Et là, je tombe sur une interview de
...
Pedro Pauleta parle d’accrocher une des trois premières places à la fin de la saison. Est-ce aussi votre avis ?
Oui, j’en ai l’intime conviction. (Soupirs) J’ai peur que Lyon finisse devant. D’un point ou de quinze, cela ne changera pas grand-chose. Mais cet effectif fait vraiment froid dans le dos. Jean-Michel Aulas protége ses joueurs contre vents et marées. La machine est parfaitement huilée et je pense qu’ils seront encore inaccessibles cette saison. Il y a des belles places à prendre derrière. On va essayer de les embêter jusqu’au bout. Mais il faut savoir d’où l’on vient. On était onzième en fin de saison dernière, alors gagner huit places serait une bonne chose.
Diable
. Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Alonzo partirait déjà battu ? Tout cela me trouble beaucoup... Alors je vous livre un vrac de questions désordonnées
:
- Pensez-vous que Jérôme Alonzo pense vraiment ce qu’il dit ?
- D’après vous, pourquoi tient-il ce discours légèrement défaitiste ?
- Trouvez-vous au contraire que ce discours n’est pas défaitiste ?
- Croyez-vous que ce genre de phrases peut nous aider, ou au contraire que cela va nous être défavorable ? Pourquoi ?
- Pour votre part, pensez-vous que sera inaccessible cette saison ?
- Une troisième place en juin vous satisferait-elle (genre « on aurait signé tout de suite si on nous l’avait dit il y a un an » ) ?
- Que pensez-vous de cette question : peut-il être champion cette saison ?
Voilou. J’espère ne pas vous avoir rebuté avec cette pénible entrée en matière
, mais là je suis perplexe. Safet, Alonzo et Co ont semé le doute en dedans de moi
. J’espère que vous saurez m’éclairer de vos lumières expertes
.
Arno P-E, qui se dit qu’en attendant ce serait déjà une bonne idée de battre
. Ce serait toujours ça de pris
.