Je crois qu'en regardant ça d'un point de vue extèrieur, ce qui se passe dans le football peut sembler grotesque...
Le PSG, avant dernier du classement du fair play, a déjà subi les blessures d'au moins trois joueurs (ROTHEN X 2, LANDRIN) suite à l'agression des joueurs adverses...le PSG en a-t-il fait autant pour mériter cette place d'avant dernier?
Quand je vois des joueurs comme PAULETA ou KALOU suspendus, cela me laisse perplexe...combien de cartons pour contestation ?
Un des problèmes de l'arbitrage, et ils sont nombreux, provient du système des sanctions et de l'application stupide des barèmes, et ROCHETEAU, joueur de football admirable, a trouvé une bonne planque bien payée dans une institution innéficace.
Comment se fait-il que des agressions telles que ROTHEN ou LANDRIN en ont subi aboutissent à la même biscotte jaune que lorsque PAULETA pousse une gueulante pas forcément injustifiée d'ailleurs?
Comment se fait-il qu'une agression comme celle de BARTHEZ puisse rester quelquechose d'anodin? A 10 contre 11 au bout de 10 minutes, ce n'était plus le même match! Pourtant, nombre d'arbitres n'ont eu aucun scrupules à faire jouer le PSG à 10 contre 11 pour bien moins que ça...
Pour refaire un petit coup de parano, j'ai quand même tendance à penser que le PSG reste le mal aimé du corps arbitral, et que l'OL est intouchable. Quant à l'OM, ils ont du mal à abandonner leur méthodes mafieuses. Ils sont vraiment lamentables...
Donc tant que l'on aura pas fondamentalement changé les règles de l'arbitrage et revu complètement le fonctionnement de cette commission de discipline qui ne sert à rien sinon de planque bien pénard à certains, rien n'évoluera.
Je le répète encore, le sport qui brasse le plus de milliards a les règles et le fonctionnement le plus stupide. Pourquoi ne s'inspirent-ils pas de ce qui se fait dans le RUGBY, le HANDBALL ou encore le BASKETBALL ?
Alors oui, je suis d'accord, il faut que les dirigeants poussent des gueulantes et montre du doigt les injustices et fassent le nécessaire pour se faire entendre...c'est quand même le PSG merde! et ces connards de l'UEFA, pourquoi empêchent-ils de jouer des joueurs payés par le PSG alors qu'ils sont incapables de prendre une décision avant trois mois! de qui se foutent-ils?
Que le PSG se fasse entendre!
CHEPIOK (pour calmer nos nerfs fort sollicités, ce serait bon d'éliminer TROYES et d'écraser NANCY...)