Jamais on aura autant parlé de Semak que dans ce débat... c'est son heure de gloire...
Personnellement, je suis persuadé qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance chez nous.
Il est arrivé à une période ou les cons de derrières des virages pourissaient régulièrement l'ambiance, demandait la démission de Graille et de Larrue pour des raisons qui n'appartiennent qu'à eux ...
Bref, Paris était malade et le contexte, avec le limogeage imminent de coach Vahid, était execrable.
De plus, Semak sortait d'une saison avec son club et n'avait donc pas forcément le jus pour faire 6 mois supplémentaires à son vrai niveau.
Cette saison, il n'a pas eu sa chance non plus, je pense qu'on est d'accord là dessus.
Je fais une apparté pour mettre en avant le fait que coach Vahid s'est rarement trompé sur les recrues qu'il a choisi lorsqu'il a eu le temps de la réflexion.
Il suffit de regarder qui a recruté les trois premiers joueurs classés au ballon d'or PSGMAG 2005-2006 :
Pauleta
Yepès
Armand
C'est grâce à qui ?
Quand je pense qu'on a parlé de recrutement raté la saison passée...
Ok il y a eu Corridon, Helder mais c'était plus pour palier le départ du traitre ou pour faire le banc de touche.
Après Ljuboja, a été bon un temps avant de se prendre la tête...
Donc, puisqu'on n'a jamais fait confiance à Semak, j'avoue être énervé de le voir sifflé de la sorte
, même si ses prestations sont en deçà de son réel niveau.
Autant qu'il parte prendre du plaisir dans un club ou on compte vraiment sur lui, et je lui souhaite bonne chance.
Pour ce qui est des sifflets, je fais partie de ceux qui ne regrettent pas de n'avoir pas assisté au match lorsque j'entend des choses pareils...
Est-il nécessaire de rappeler que ces mêmes sifflets étaient adressés à Monsieur Pauleta l'an passé ???
Quand j'entend que ces mêmes personnes demande le retour de Luis Fernandez ...
Il faut se faire à l'idée que les cons de derrière se multiplient au parc ! c'est triste mais la réalité est là ...
Je me suis également fait la réflexion mais je ne savais pas trop dans quel post en parler ?
Comment se fait-il qu'on demande la démission d'un président qui s'investit vraiment pour le bien d'un club, et qu'on ne demande pas celle de celui qui est dispo en "soir et week end" et qui fait n'importe quoi en virant un coach soutenu par le public et, encore plus important à mon goût, par son groupe !
Serait-ce parce que le premier essayait de trouver des solutions qui dérangeait certains dans leurs habitudes là où l'autre n'envoie que de la poudre aux yeux pour masquer les vrais problèmes ?
En conclusion, je pense que si Semak avait eu autant de chance de prouver qu'il était bon que Dhorasoo, dont on attend encore la confirmation après 22 journée de championnat (sans compter les coupes...)
, il nous aurait montré qu'il pouvait apporté au PSG.
La différence entre les deux ?
Le premier a de suite été considéré comme un paria, un vestige de l'ancienne direction, de l'ancien coach, donc bon à jeter pour ne pas dire bon à rien.
Le deuxième est arrivé avec une tonne de poudre aux yeux
, un renfort marketing plus que sportif, mais qu'importe ? puisque ce qui compte au PSG, c'est l'image plus que le niveau sur le terrain ...
Space Cowboy, qui trouve que Semak est l'illustration parfaite du mal qui ronge le PSG...