Salut à tous.
Ayant eu la ( chance?
) de voir le match à la télé, je vais essayer de suppléer Gauthier qui à perdu au jeu des pronos
en dressant un
JPJ sur le match que moi j'ai vu
.
Pour résumer la rencontre, je dirai que cette fois-ci je suis réellement déçu de l'attitude générale de l'équipe, non pas que les gars aient vraimant mal joué, mais ils ont été coachés pour ramener un minimum de points, c'est ce qu'ils ont fait.
C'est pas souvent, alors je me permet de le dire.
Hier, ce
amoindri
devait réellement gagner ce match, bien plus qu'à
ou n'importe ou ailleurs.
Oui, ils le devaient par ce qu'en face une équipe qui avait semble t-il mal digéré le match de coupe de la ligue contre
n'a absoluement
rien tenté,
rien montré, rien mérité. (
Tiens je le place là au cas ou je n'en ai plus l'opportunité ensuite : Balmont-Rool-Abardonado et consorts, c'est vraimant mentalité pourrie de truqueurs au possible..)
essayait au moins maladroitement d'inquiéter Lionel, hier il n'y a rien eu de cela.
à part quelques coups francs obtenus qui n'ont absoluement rien donné.
J'ai vu deux équipes dont les joueurs avaient 2 de tension, aucun engagement (
je crois qu'on a du battre un record en minimum de fautes et de cartons ) et tout ce beau monde, d'un côté comme de l'autre avait annoncé vouloir le nul et a vraimant tout fait pour ça.
C'est vraimant dommage par ce que
Fabrice Pancrate à gauche semblait rentrer comme dans du beurre tant il arrivait à prendre son vis-à-vis de vitesse et bien lancé par un
Armand des grands soirs.
Il y avait plus que "
quelque chose à faire". Ce match il était à nous.
Je pense que le staff à pris peur en raison des absances en nombre et à été frileux en s'obstinant à vouloir conserver un maigre point alors que deux de plus étaient à portée d'ongle.. C'est trop rageant, je continue de croire qu'il vaut mieux tout faire pour en ramasser deux de plus que de vouloir toujours serrer les fesses pour en conserver un.
Outre le match, trois occasions en tout je crois et qui fut d'un ennui mortel, il y a ce but ridicule une fois de plus dans les derniers instants ou toute notre équipe se regarde. J'aurai tout pété sur le coup.
et puis non, car c'etait tout sauf imprévisible. Ce match là, comme beaucoup d'autres cette saison, sentait le caca et à force de ne rien faire on sentait que d'en prendre un à la fin nous pendait au nez. Ca n'a pas raté.
Au JPJ:
à fait le même match qu'à Toulouse le même match que toutes les semaines, quasiement rien à faire jusqu'au but gag ou il n'est certainement pas le seul fautif. Si ce n'est de ne pas avoir sorti l'arrêt d'anthologie qu'il a à faire sur la seule occasion du match. Comme d'hab'
Faut vraimant se cotiser pour lui trouver un short. Ca peut plus durer.
à fait un match honnête, sans plus. Il a fait le boulot défensivement mais n'est jamais vraimant monté aux avant postes par ce que devant Mendy faisait l'ascenseur.
Ca va devenir une habitude, mais le grand Rozie à fait le match propre qu'on lui connait. R.A.S. C'est un peu monsieur propre dans la cabane à bordel. Il semble ne jamais s'enerver, garder un flegme de tous les instants et trouve toujours le moyen de placer ses grandes guibolles juste là ou il faut pour annihiler l'offensive adverse.
à été un poil plus discret, un poil plus en retard qu'à l'acoutumée. Mais les assauts en face furent tellement peu nombreux. Les Nicois ont eu le talent de simuler des fautes super graves au 30 mètre des buts de Létizi, souvent sur le dos du grand Mario. Ca à valu 6 ou 7 coup francs dans les tribunes.
Comme le dit Gauthier, on peut parler de Mario sur le corner, mais sur cette phase de jeu, l'équipe tout entière est un peu aux fraises.
est bon et en veut. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce garçon arrive à toujours faire LE bon choix. Il est un peu l'opposé de Bernard en sorte, tous deux sont habités d'une énorme envie d'aller vers l'avant et de créer le surnombre mais là ou Bernard ( désolé Warner ) à souvent tendance à s'enflammer, à vouloir dribbler le gars de trop ou a vouloir centrer au 5 ème poteau, Sylvain trouve toujours une solution de relance vers l'avant sans perdre de ballons. Très bon match de Sylvain que j'avais trouvé discret contre Troyes et qui la fut certainement le meilleur Parisien.
:m'bami n'a pas réalisé un performance aussi propre que lors des 3 derniers matchs, mais je pense que c'est par ce que l'équipe toute entière manquait de dynamique et d'envie d'aller vers l'avant. Les consignes devaient être d'orienter le jeu calmement en essayant si possible à un moment de créer un décalage pour trouver Pédro. Certainement pas de distiller dans tous les sens pour à tout prix marquer. Alors Modeste à fait le boulot.
n'est pas un aillier droit. En début de saison, j'avais imaginé qu'il pourrait occuper le poste de milieu avec Pichot dans le dos et vu le manque de garçons que l'on pouvait aligner à ce poste. Je crois que je me trompais lourdement. J'ai trouvé Bernard très bon depuis qu'il à retrouvé son poste d'arrière droit. Les débordements c'est vraimant pas son truc. J'ai bien aimé la petite phrase de boghossian commentateur durant la rencontre "
C'est dommage Mendy était parti sur le côté à toute vitesse, il a dépassé le défenseur adverse, mais à un moment quand on lève la tête on se rend compte qu'il y a plus de terrain, plus de pelouse.. a plus ."
n'a pas été bon, n'a pas fait de miracles. Ca m'embête pour ma grosse côte et par ce que j'aime bien la discression du garçon. J'aurai aimé qu'il marque hier histoire de le récompenser des éfforts qu'il peut bien faire pour accepter ses longs stages sur le banc. Mais je dois avouer que le match un peu sur les talons contre Troyes à été réedité. Il est vrai que Serguei cherche systématiquement la passe la plus facile, la plus évidente et qu'à l'arrivée, s'il ne perd pas la balle syatématiquement (comme c'était le cas pour Boskovik) il n'apporte rien et il est même un frein pour la marche vers l'avant. C'est vraimant dommage. Serguei ne peut pas prétendre à plus dans cette équipe qu'une place de remplaçant pour le moment.
à vrai dire n'a rien apporté de plus. Est-ce du aux consignes du coach? personne ne le sait. Mais j'aime le Doudou "
tout en percussion" capable de chevauchées qui entrainent tout le groupe vers l'avant. Là il a remplacé Serguei, au poste pour poste et à joué comme lui, à la baballe avec Landrin et M'bami.
pour moi, ne joue jamais à son poste, la faute à personne peut être, ou alors à la CAN, la faute aux blessures, aux cartons et que sais-je encore.
Hier il se retrouve deuxième attaquant derrière Pédro en remplacement de l'Oignon. Un poste ou il faut orienter le jeu faire preuve d'un grande dexterité, d'une grande habilité balle au pied ou au moins d'une capacité à jouer la tour de contrôle à la manière de Kalou.
Landrin est un garçon plein de bonne volonté, mais c'est un milieu droit qui joue dans les pieds pour être à l'abauche d'une attaque, à l'ébauche d'un décalage.
Peut être à la place de Bernanrd hier s'en serait il mieux sorti? mais il n'est pas non plus un ailier droit, celui dont Pauleta aurait besoin et que le PSG n'a plus depuis le départ du traitre Ier du nom et qui devrait signer prochainement à ajaccio
. Je pense que Landrin est mal utilisé, mais qu'on le met là ou malheureusement on a plus personne.
à eu pas mal de réussite ces derniers temps et je crois que ça commence à se ressentir dans son jeu. Il tente beaucoup plus de choses et les réussi généralement. Il est a créditer d'u très bon match, même s'il n'a pas eu assez de ballons et que l'équipe ne s'est pas suffisement portée vers l'avant. Je pense que dans quelques matchs et si la victoire est au rendez vous, Fabrice pourrait être une bien belle révélation de la fin du championnat. Même si c'est encore fragile, il semble que son jeu soit assez complémentaire avec celui de Pédro. Il tourne pas mal autour du Portugais à nous qu'on a et rammase pas mal de balles perdues.
Les deux dernières journées ça à pas mal marché. Là moins bien. Bon match.
n'a couasi rien eu à faire et ça tombe bien par ce qu'il n'avait pas spécialement l'air d'être en forme non plus. Match super discret mais je suis sur que si l'équipe avit poussé un peu plus il aurait trouvé le moyen de transformer un semblant d'occasion en but.
Bref, en conclusion je dirai que de jouer le match nul est prendre un très gros risque en championnat. C'est pas en serrant les fesses qu'on peut prétendre à la ligue des champions.
Aller gagner à Nice, 14ème, et malgrès les absances doit faire parti des choses envisageables pour un prétendant au podium comme le PSG.
Je suis un peu déçu du coaching. En seconde mi-temps, le
s'est retrouvé à l'abordage pendant 1/4 d'heure. Là il y avait moyen de les étouffer en faisant rentrer un atout offensif de plus ou au moins en tentant le coup a fond.
Bref, on a joué le nul tant pi pour nous. Ca fait
8 défaites au compteur en
23 rencontres,
9 points sur 33 possibles en déplacement.
Notre 5ème place provisoire est presque plus due aux faibles équipes avec lesquelles nous concurrons. Ce ne sont peut être pas les Lyonnais qui sont si forts, le problème vient peut être plus de ses prétendus poursuivants...
Petite pensée aussi pour les joueurs du banc et pour énerver Gauthier.
Le seul changement de Sémak par Cissé sur un week end ou 6 ou 7 titulaires "stars idétronables et bléssées" sont absants les aura sans doute un peu plus plongé dans le doute.
A une époque ou on ne peut même plus prendre de risques en coupe de France, peut être serait il plus honnète de leur laisser parfois, un bon de sortie? Une chance de travailler?
Safet, très déçu mais qui reste confiant pour la deuxième place. Va falloir jouer des coudes mais on va y arriver quand tout le monde sera rentré. (
J'espère que Pédro n'est pas bléssé depuis 7 matchs mais qu'il joue quand même et que Pancrate ne fait pas semblant qu'il a même pas mal alors qu'il a une jambe cassée et une vertebre à la place du genou... Sacré Vikashsesblessures qu'on a. Un héros que j'vous dit!, un héros ).