Salut
Personellement, je ne vois rien de mal à ce transfert, désolé retourneur.
Sergei est un joueur sur lequel j'avais pas mal misé,
ma grosse côte du début de saison en atteste, mais je pense qu'il a eu sa chance et notement sous l'ère Gula et qu'il n'a malheureusement pas su la saisir.
Au moment ou la plupart de nos milieux étaient soit blessés, soit à la
CAN, Serguei à été essayé à droite, à gauche ou derrière Pédro et il n'y est pas arrivé.
Bien sur on aurait pu attendre 14 ans et demi et un jour ou l'autre il aurait fini par s'intégrer, peut être.
Mais à Paris comme dans pas mal d'autres clubs, on ne peut pas attendre 14 ans et payer assez gracement un joueur qui ne parvient pas à s'installer.
Bien sur, je trouvai Sergei plutôt zen vis a vis du groupe et par rapport à sa situation (
Un coup sur le banc, l'autre en tribune ) mais ce manque de révolte dont il a fait preuve à peut être fini par lui jouer des tours, à lui et à son sens de la remise en cause, à sa propre volonté de gagner sa place. Je ne sais pas.
Bref, je pense que Sergei ne pouvait plus rester à Paris, tant pour le club que pour lui et la meilleure periode pour lui et pour son départ correspondait certainement au mercato russe qui a lieu actuellement. (
Le championnat Russe reprend en Mars.)
Oui le
aurait pu être un club qui cherche à tout prix à le refourguer le mieux possible à un club turc au mois de Juillet. Cela n'aurait sans doute pas été la meilleure des options pour le joueur lui même et je suis satisfait que nos directeurs des ressources humaines fassent preuve d'humanité envers ceux qui les ont servi plutôt que de jouer les requins.
Je ne pense pas non plus que Sergei ait augmenté sa valeur marchande sur cette dernière année et que le
pouvait en espérer beaucoup plus.
Bref, le joueur retrouve un championnat qu'il connait, dans son pays d'origine et à la possibilité de démarrer une saison par le début.
Le club, lui se sépare d'un joueur qui ne faisait manifestement plus/pas l'affaire. Voilà tout. Non ?
Avec
Landrin-Kalou-Dhorasoo-M'bami-Pancrate-Rothen-Rodriguez-Cissé-Haddad et consorts il me semble que l'on est tout de même assez armés pour cette fin de saison championnat/coupe de france et que le puzzle du milieu n'est déja pas si facile à résoudre.
Segei avait tout entre ses mains et il a tout à nouveau. Content pour lui.
Ciao et merci, bon vent.
Pour ce qui est du recrutement, je ne suis pas un adepte du "
acheter pour dire qu'on achète ".
Lacombe s'est, je trouve, bien exprimé sur le sujet: Ils ont cherché le joueur qui correspondait à leurs besoins sans le trouver.
En d'autres mots, ils n'ont pas fait n'importe quoi pour se mettre Boulogne dans la poche en embauchant du ronflant qui ne s'adapte pas et qui est trop dur à refourguer ensuite.
Les caisses du PSG ne sont pas non plus sans fin. Si économies il y a eu
le club saura les dépenser à bon escient le moment venu.
Personellement, à part un Giuly, un Wiltord ou un Govou pour animer le côté droit et qui sont on le sait des joueurs inabordables, je ne vois pas un joueur qui puisse faire l'affaire. Même s'il existe certainement...
Il parait qu'ils ont demandé à Beckham à Christiano Ronaldo et à Lionel Messi et que ceux ci ont demandé un peu de temps pour y refléchir...
Le groupe est bon. Maintenant il suffit de coller les morceaux entre eux, de compléter à l'inter-saison et de faire gicler les deux ou trois gars qui ne se sentent plus la moelle.
Safet qui
aimait aime bien Semak.