Salut
* D'après vous, qui est meilleur dribbleur : Bona ou Cebolla ?Si notre Oignon doit prendre l'avantage sur un point par rapport à Bona, je pense que c'est sur celui là.
Je partage les reproches qui lui sont généralement faits, dans le sens ou je pense aussi que Cebolla à tendance à tenter des passages en force qui sont d'avance voués à l'échec. Mais pour 3 tentatives infructueuses, il réussit généralement un passage entre deux adversaires à une vitesse assez déconcertante.
Oui, s'il à un point fort, je pense que c'est sur cette capacité à s'engouffrer en face à face avec un ou deux adversaires à ses basques.
: 4A contrario, je reproche souvent à bona de perdre la balle trop rapidement, à renoncer au face à face et au duel physique.
En général, il profite de son aisance à amortir de la poitrine ou à jouer en pivot pour trouver Pédro.
Il n'est pas pour moi, ce genre de joueur qui peut feinter, décrocher et mettre un coup d'accelerateur pour déborder.
Il est plus un relais.
:2 * Qui est meilleur passeur ?Nous n'avons finalement pas vu assez de matchs de Rodriguez, nous l'avons surtout découvert assoifé de ballons, assoifé de jeu et désireux de prouver sa valeur.
Il est jeune, fougueux, on sent sa frustration de ne pas avoir joué depuis longtemps.
Cette fougue là l'entraine tête baissée à aller de l'avant sans assez souvent tenir compte du déplacement de ses coéquipiers.
De ce que nous avons pu en voir pour le moment et malgrès cette formidable passe donnée à Pédro contre Sainté, je ne pense pas que le jeu collectif soit une priorité pour un joueur qui à besoin de se remmettre sous les projecteurs. Même si j'avoue avoir une faiblesse pour les joueurs qui ont cette rage là, ce regard et cette envie d'être en vue.
:2A contrario encore une fois, je pense que Bona est un joueur que l'on voit peu et que l'on voit peu réaliser des prouesses incroyables, mais il fait partie de ces joueurs (
et effectivement ses stats en attestent ) qui sont là
au moment ou il faut, pour faire l
a passe qu'il faut.
S'il y a un domaine dans lequel Bona surclasse l'uruguayen, alors oui, ce sera surement celui là, d'autant que son jeu de relais entre le milieu et la défense est réèllement fait pour ça.
:4 * Qui est meilleur buteur ?Pour être meilleur buteur dans cette équipe, il faut que Pauleta n'ait pas déja envoyé le ballon dans les filets.
Ca peut se passer sur coups de pieds arrêtés et on a vu dans ce secteur du jeu que Rodriguez était capable de reprendre avec classe et de la tête une balle envoyée sur corner. Même si la transversale l'a privé de son premier but en rouge et bleu.
Se demander si un garçon est un bon buteur alors qu'il n'a encore inscrit aucun but relève forcement de la voyance et d'une bonne dose d'imagination.
Pour ma part, je pense que Oui. Je pense que Cebolla à toutes les caracteristiques, au travers de son jeu individualiste et au travers de cette determination sans faille ou cette faculté à contourner l'adversaire, pour devenir un bon buteur.
Certes, comme l'a dit Gauthier, il parait assez peu à l'aise du pied droit.
Mais je ne pense pas que Cebolla soit de ces joueurs qui vous la mettent en finesse. Lui c'est plutot de la nuque, du tibias ou du genou, c'est plutôt en force et avec les tripes en rodant comme un mort de faim. C'est souvent moins beau à regarder, mais ça vaut autant de points.
Mais tant qu'un vieil aigle des açores occupera le poste de " finisseur ", il sera forcément plus concerné par le jeu du milieu de terrain, celui auquel on lui demande de participer.
:3Comme pour la question précédente, je pense que Kalou est le prototype même du joueur qui n'en rame pas lourd sur un match, mais qui a l'intelligence de se trouver au bon endroit au bon moment. Le but en aile de pigeon, la byciclette ou ce genre de choses, ce n'est pas pour lui. Mais s'il y a une vieille balle contrée qui doit revenir dans des pieds, ce seront certainement les siens. De par le poste qu'il occupe, il se retrouve souvent à récupérer les balles mortes encore chaudes que Pédro a assénné. Et il faut bien le dire, d'une petite feinte à gauche ou à droite avant de frapper en douce, notre Ivoirien s'y prend plutôt bien.
:3 * Qui est meilleur aboyeur (puisque c'est à la mode) ?Ne parlant pas encore la langue de Molière, il semble difficile pour cebolla d'être l'aboyeur de cette équipe.
Ensuite, qu'entend t-on par aboyeur? si effectivement nous parlons de ce joueur à même de remuer le groupe alors je pense que comme Bueno, il aura cette faculté de faire bouger les choses, de par son attitude, sa culture du football si propre au football sud Americain et sa rage. Celles-ci pourraient même l'amener, comme je l'ai vu au Parc sur un corner contre Sainté, à glisser un ou deux mots doux à ses coéquipiers .
Oui, sans être catégorique sur la chose, je pense qu'il peut " aboyer " plus que la moyenne. Je ne suis pas sur par contre que ce soit toujours à bon escient.
La moyenne donc.
:2Non. Kalou n'est pas un aboyeur et je crois que tous ceux qui n'ont ne serais-ce qu'entendu le timbre de sa voix penseront la même chose.
Le garçon à l'air franchement Zen, à la vie comme sur le terrain. Plutôt du genre discret et appliqué, je ne pense pas qu'il soit l'homme de la situation quand il faut remettre les troupes dans le bon chemin et rien qu'au son de sa voix.
:1 * Qui s'entendrait le mieux avec Pauleta (dans le jeu hein, si c'est pour faire la vaisselle on s'en tape un peu) ?Pédro doit aimer en Cebolla cette volonté, cette soif de prendre des risques qui le différencie tellement de ses coéquipiers un petit peu "
cul-sérrés ".
Notre avant-centre à pour qualité principale une envie perpetuelle de voir le jeu se dérouler devant les cages adverses, il recherche le mouvement continue et demande à ses coéquipiers d'être des éléctrons qui lui tournent autour. Je pense que le jeu de Rodriguez doit lui plaire en ce sens.
Néanmoins, comme tout le monde l'a remarqué, notre Oignon à la facheuse habitude de rentrer tête basse dans l'adversaire et d'oublier de regarder ce qui se fait un peu plus haut sur le terrain.
De quoi cette fois énerver considérablement le cannonier portugais. ( J'aime cette mine de chien battu lorsqu'il ne reçoit pas le ballon
, il prend soudain toute la misère du monde sur les épaules le bougre..
)
La moyenne pour Cebolla.
:2 Voilà un chapitre qui pourrait servir de conclusion tant je trouve que Cebolla et Bona ont un style de jeu aux deux antipodes.
Kalou, lui, ne garde jamais le ballon. Il le transmet des que possible à Pédro et souvent dans les meilleures conditions. Ce qui ne doit pas être pour lui déplaire.
Mais je voudrais bien savoir ce qui traverse l'esprit de notre buteur lorsque dans un élan de nonchalance qu'on lui connait si bien, Bona se fait chipper une balle qui pouvait être déterminante. Voilà qui doit l'agacer au plus haut point.
La moyenne donc, pour Bona également.
:2 * Bilan qui tue : Quelle note donneriez-vous au total à chacun 10/10 (je vous propose de noter sur 4 chaque question, ça fait un joli total sur 20, on enverra les bulletins par la poste après le conseil de classe ) ?L'ensemble nous donne un bilan de :
:13 :12L'uruguayen se détache d'un point pour son côté un peu plus " aboyeur " que son collègue Ivoirien, et dans un sens, pour moi ce n'est pas plus mal par ce que j'aime les joueurs un peu atypiques et les forts en gueule, qui mouillent le maillot, même si parfois ils le font de manière désordonnée, voir maladroite.
Comme on le dit, si tu rates en donnant tout ce que tu as, on ne te reprochera jamais rien.
J'aime bien ces deux joueurs qui pour moi sont réellement différents l'un de l'autre.
Cette différence peut être une force pour le
et je suis loin de penser que l'un et l'autre, ne peuvent pas sur un même match être alignés.
Safet qui n'a pourtant pas habituellement, un vrai penchant pour les oignons.