Bon, puisque personne ne veut parler de ce match, je vais m'y coller.
Cette série de 8 matchs sans victoire est bien ennuyeuse. Maintenant, plus j'y réflechis, et plus je me dis que le contenu de tous ces matchs est loin d'être à jeter à la poubelle. Sur tous ces matchs, l'adversaire existe à peine, on a la balle, mais on ne sait pas vraiment quoi en faire. C'est ça notre vrai problème, c'est vraiment pas la peine de chercher ailleurs. Je suppose que Fournier y travaillait, et je suppose que Lacombe y travaille encore. L'animation offensive, c'est quelquechose d'assez difficile à mettre en place. Donc, qu'on trime dans ce domaine, après deux changements d'entraineur consécutif en moins d'un an, ce n'est pas vraiment étonnant.
Je suis pas un fervent de Lacombe, mais bon, le gars arrive, il ne va réussir à imposer ses idées d'emblée.
Pour le reste, c'est toujours la même histoire. On prend le match par le bon bout, l'arbitre s'en mèle, donne un coup-franc improbable, Alonzo repousse, ça retombe sur le pied d'un nancéen. Tous ces évènements commencent à faire lourd. Quand est-ce qu'on va se prendre un vrai but, après une vraie action d'une équipe adverse ?
Après, on a bien vu que dans le football, ce sont les évènements qui dictent le jeu, et pas l'inverse. Nancy après son but, a commencé à bien jouer, nous on a eu du mal. Et vice-versa après notre égalisation. Un but qui me fait bien plaisir, tout a été tellement simplement fait dans sa construction. J'espère que C.Rodriguez a regardé ça bien attentivement.
Au JPJ, ça donne :
: J'ai rien contre ce mec. Je pense qu'il n'est pour rien dans notre mauvaise série. Mais c'est quand même amusant de constater que le gros choix de Guy Lacombe, la grosse idée qui allait tout bouleversé, i.e. mettre Alonzo dans les cages à la place Létizi, ça coïncide à notre mauvaise série. Et on continue à se prendre les mêmes buts un peu bêtes. Sur ce match, on ne peut pas vraiment lui reprocher grand chose. J'ai bien aimé sa façon, un peu risquée certes, d'invectiver l'arbitre de touche.
: Apparemment, ce n'était que le deuxième match de sa carrière en défense centrale, après le match contre Lyon la saison dernière. Il s'en sort plutôt pas trop mal. Il n'y avait pas pénalty, et puis, il faut aussi tenir compte du fait qu'il a dû défendre pour deux, mais j'en parlerai plus bas.
: Il est pas au top en ce moment. Ses relances ne sont plus du tout propres, et on le sent bien moins serein qu'à l'accoutumée. Cependant, on concède toujours aussi peu d'occasions, c'est qu'il doit dans l'ensemble bien faire son job.
: le voilà mon problème. Ce mec est une escroquerie. On le savait. Il a fallu qu'il se barre deux ans pour qu'on commence à oublier. Il revient, mais c'est toujours pareil. Ce n'est pas un latéral, c'est pas possible. Il a peut-être une technique plus intéressante que Pichot ou Mendy (quoique, il a aussi fait son lot de centres ratés et de relances pourries), mais encore faut-il qu'il en fasse bon usage. Parce que, je vois pas l'intérêt de tenter un dribble impossible, pour s'empaler sur son défenseur, puis laisser un boulevard ensuite derrière soi. Et ça, il nous l'a fait un nombre incalculable de fois. Donc, les latéraux brésiliens, il faut vraiment arrêter.
: c'est clair que techniquement, on est loin du compte. Donc, ça crée des situations dangereuses contre nous. Mais au moins, il arrive assez régulièrement à réparer ses erreurs.
:m'bami : j'aime bien ce qu'il fait. Au moins, lui, on ne peut plus lui reprocher de se cacher. Il est vraiment à fond en ce moment, et ça fait plaisir. Après, l'arbitre siffle toujours contre lui, c'est embêtant.
: rien de bien transcendant, jusqu'à ce qu'il découvre un nouveau poste. Arrière droit, et l'action décisive vient donc de lui. Un bon vieux centre en force, ça fera toujours plus d'effet qu'un centre ultra-travaillé tout près du gardien.
: bien moins en vue que sur ses derniers matchs à l'extérieur. Ca fait 8 mois qu'il est là, et j'arrive toujours pas à le cerner. Il a l'air de patauger, mais en même temps, il simplifie le jeu par moment. C'est étrange.
: je sais pas ce qu'il doit faire. Ses centres ne fonctionnent plus. Et quand on sait que c'est sa force principale, ça rend ses matchs assez quelconques. Mais à part ça, j'ai bien aimé son engagement sur le match.
: je l'aime vraiment bien en attaquant de soutien. Il décroche assez régulièrement, remonte bien la balle, alterne actions persos, et gros altruisme. Il fallait aller chercher la balle sur son but. Et sa passe de la dernière seconde était lumineuse.
: pas un très bon match, c'est sûr. Ceux qui trouvaient dommage qu'on ait un buteur qui marque souvent doivent être content, il n'est plus en réussite. Ceci-dit, je ne me fais pas de souci, il en a connu d'autres. Il faudra qu'il fasse attention à ses gestes d'humeur aussi, on pardonne moins aux parisiens.
: très bonne rentrée, évidemment. Il est clair que le fait qu'il sache trouver Pauleta assez facilement est un bon point pour lui. Il faudrait qu'il réussisse à reproduire ses 30 bonnes minutes sur un match entier, et on sera satisfait.
: putain de contrôle trop long. C'est triste, mais je n'arrive à retenir que ça de son match.
Voilà, et pour parler de
, j'apprécie qu'il ait écarté les deux uruguayens. Les deux se prennent un peu pour des grands alors qu'ils ont encore tout à prouver. Quand je lis Bueno dire en interview qu'il envisage de partir car il n'a pas beaucoup joué depuis 8 mois, je trouve que c'est vraiment se foutre de notre gueule. Je crois que ça ne valait vraiment pas le coup de se battre auprès de la FIFA pour ses gars-là. On a très bien géré le début de saison sans eux, on devrait bien gérer la fin.
Gauthier.