Bon, je cherchais un topic sur PC pour faire un spin de cette citation:
Et sinon, petit hors-sujet : Paulo Cesar avait été confondu avec un homonyme, c'est ce qu'on a appris bien après que tout le monde ait dit partout "c'est le meilleur latéral du monde du Brésil".
Et ben du coup, après l'article de
L'Équipe du 19 mars, je comprends plus :
PAULO CESAR est arrivé au PSG en juin 2002, avec un contrat de cinq ans en poche. Il en est reparti un an et demi plus tard pour devenir le meilleur arrière droit du Brésil de l’année 2004 avec Santos, où il était prêté. « Premier devant Cicinho, celui du Real », dit-il fièrement.
Voici les élèments permettant de s'apercevoir de la supercherie. PC utilise, à mon humble avais, à son avantage. Les médias français sont totalement désinformés et après avoir tous sauté sur l'infos à pieds joints, sont incapables de faire preuve d'autocritique et de dire "on s'est trompés".
Le site PSG.fr lui même avait aussi relayé l'erreur (sans doute pour donner de la valeur à l'indésirable qu'ils voulaient vendre).
Je le répète donc (sauf si quelqu'un peut me poruver le contraire):
Non, Paulo Cesar, n'a pas ete elu meilleur defenseur droit du championnat bresilien.En 2004, le meilleur défenseur du Brésil était un certain Paulo Baier, notre PC était 6ème. En 2003, on retrouve ce même Paulo Baier sous le nom de Paulo César Baier, d'où la méprise.
Les liens n'existent plus mais je tente de vous retrouver les classements de l'époque.