Quelques petites remarques a propos de l'interview donnee par Mickael a l'Equipe d'hier:
Je tiens a preciser qu'avant cette interview j'avais une image ni bonne ni mauvaise, plutot neutre donc, de lui.
J'avais vraiment envie de poursuivre l'aventure en France et tout naturellement, je me sentais proche de Paris. [...] Pour mon évolution, c'était un choix juste et j'ai hâte de commencer.
Quelqu'un m'explique le "
tout naturellement" la? Je ne vois pas le rapport en le fait de jouer en L1 et se sentir proche du
...
J'ai envie aujourd'hui de rivaliser pour l'équipe de France et être dans un contexte avec beaucoup plus de pression. Et Paris est un club qui peut me permettre de grandir. Je pense que quand on n'est pas encore titulaire en équipe de France, l'étranger est une étape plus difficile. J'avais envie de rejoindre le PSG pour ça.
Au moins il est clair si ses motivations...
Vous considérez donc Paris comme une étape ?
Je fonctionne toujours en fonction des événements et je considère aujourd'hui Paris comme un objectif à réaliser. Il sera temps après de s'en fixer d'autres.
La par contre, il ne repond pas vraiment... C'est si complique que ca de repondre par
oui ou par
non??
Quelle image avez-vous du club ?
C'est un club où je sens qu'il y a de la passion, que les gens ont envie que ça réussisse même si tout n'est pas tout le temps fait dans le bon sens. Mais il faut qu'on arrive à trouver une identité, une idée directrice pour avoir des résultats le plus tôt possible.
Pas de "J'aime les supporters", ni de "c'est le plus grand club de France"...
Bon, on est passionnes, c'est deja ca...
Alors moi, en lisant ces lignes, j'ai (un peu) sursaute, en me disant: "Houla, lui il est clair, il n'en a plus ou moins rien a foutre du
, son but c'est de se servir de notre club comme d'un tremplin pour "
evoluer" et etre sous le feu des projecteurs pour obtenir la place de titulaire en equipe de France... Ideal pour se faire un nom et partir en Angleterre dans 2 ans ou a Lyon lorsque Coupet ne sera plus au top...
Alors c'est sur, ca confirme ce qu'on savait deja, a savoir qu'il ne manie pas trop la langue de bois. En effet, on a n'a pas eu droit a la fameuse formule "Le PSG est le club de mon coeur" (Copyright Chiotterese
) et autres photos retouchees a Photoshop ou on le voit dans son berceau avec le maillot Tourtel...
Et vous, vous l'interpretez comment cette interview? Vous choque-t-elle aussi un peu? Ou bien n'est-elle finalement qu'une n-ieme confirmation que joueurs et supporters ne sont pas sur la meme longueur d'onde (a savoir que la plupart des joueurs sont motives par un plan de carriere, ce que nous decrit bien Mickael ici, et alors que les supporters cherchent encore se convaincre que les joueurs viennent pour l'amour du maillot)??
Ce qui nous amene a la...
Question subsidiaire: preferez-vous qu'un joueur soit honnete et disent ses vraies motivations, ou un joueur qui embellira la chose et caressera les supporters dans le sens du poil?
Perso, je prefere un joueur qui fait les 2, genre
(
peut-etre aussi...)
Tramb
- qui, comme beaucoup de monde, attend toujours la reaction d'Arno P-E a la signature de son meilleur ami du PSG virtuel
- qui n'etait pas pour le depart de
- mais qui souhaite quand meme la bienvenue a Mickael