.Perso, je n’ai pas vu tous les matches des Portugais. J’ai vu leur demi-finale, la toute fin de leur quart contre les anglais, un bout de leur huitième, et un ou deux matches de poules. Mais sur ce que j’ai vu, j’ai trouvé Pauleta excellent
!
Evidemment, comme Redg7, je trouve son bilan un peu juste, c’est vrai
. Mais après, je me dis que c’est pas uniquement de sa faute s’il ne marque pas : si personne ne lui donne la balle, que peut-il faire
?
Pour comparer avec un Thierry Henry, dont on essaye de nous faire croire qu’il fait exprès d’être systématiquement hors-jeu, et qui a marqué trois buts, et bien je trouve que Pauleta est meilleur
. Il fait des tonnes d’appels très intelligents, et comme lui au moins prend garde à son placement, ça fixe la défense sans rendre le ballon après un coup de sifflet de l’arbitre (contrairement à l’Anaconda
).
Figo et Ronaldo ne lui donnent pas une balle et préfèrent jouer aux gri-gris ou aux plongeons
. Tant mieux pour eux, et surtout tant mieux pour les français
. Parce qu’ils n’ont pas été dangereux dans cet exercice. Mais en attendant
rodait en pointe, et lui il proposait des solutions.
Quand il a été servi il a failli marquer (lors du premier match et lors de sa frappe en pivot contre la France), il a donné une merveille de passe décisive en retrait à Maniche (qui a une merveille de frappe
), et il a marqué. Mais il a reçu la balle moins d’une demi douzaine de fois par match. Par moment je me suis dit que c’était encore pire qu’au
lorsqu’on jouait à l’extérieur !
Donc
amha, PMP a fait une très bonne coupe du monde
, mais à l’image d’un Kalou, quand tu tombes dans une équipe de tocards, qu’est-ce que tu veux faire
?
Arno P-E, qui essaye de lancer une nouvelle philosophie pour psgmag' : le post justifié, mais court
.