Salut.
Voilà qui change.
En ce qui me concerne je vais passer directement par l'option "
voir les résultats du vote " par ce que comme tout bon " empecheur de tourner en rond "
je n'ai pas un avis objectif, franc et défini sur la question.
Mieux même, ma case à moi, celle que j'aurai coché n'est pas disponible. Faut dire que je suis trèèès compliqué.
En fait, de tous temps, c'est con à dire, mais je n'ai jamais aimé voir nos joueurs partir en séléction.
C'est juste un truc enfoui au fond de moi, mais j'ai bêtement l'impression que quand ils partent pour le maillot bleu, alors ils vont voir leur maitresse et que le PSG devient cette femme avec laquelle on n'a plus que de vieilles habitudes.
Bref, je n'aime pas voir les joueurs du PSG se réjouir de quitter, ne serait-ce que pour un laps de temps très court, la maison mère.
Si on ajoute à cela cette espèce de peur égoiste de voir nos joueurs revenir avec une entorse de la cheville et un mental en dessous du slip, alors je pense que le PSG n'a rien à gagner à avoir des joueurs internationaux (juste pour dire qu'ils sont internationaux) dans ses rangs. (
Je me sens Aulassiens sur le coup et j'ai honte, mais je m'éforce à dire ce que je pense et à être honnète depuis peu...)
Bon évidement, passé un certain nombre... si on avait 8 internationaux, ce serait pas forcément un désaventage!
En même temps, c'est vrai, ça me ferait plaisir pour Armand, comme ça me fait plaisir pour Rozehnal, par ce que je pense que ces garçons là le méritent.
Mais bon, voilà quoi... pour être franc, je préfère que Pancrate soit appellé et que Paulette arrête.
Et puis Rodriguez aussi,
. Lui je serai même pret à le laisser, de bon coeur, à Laporte pour qu'il l'aligne face aux All Blacks samedi soir, histoire qu'il en prenne une ou deux et qu'il retrouve la raison.
Pour répondre à tes questions, je pense que je ne serais pas très original (
Ah bah si, après avoir vu les résultats du sondage.. ) en te répondant que je préfère et de loin, notre Armand en défense centrale.
Je le trouve juste énorme à ce poste.
Car ce garçon est doué d'un flegme assez rare. Il parait sur de lui, inspire la confiance, je pense, à ses coéquipiers et parvient à toujours rester "propre " même dans les moments les plus compliqués.
Au poste de latéral, je pense qu'il a naturellement l'habitude de se recentrer de lui même et qu'il lui arrive donc, de manquer à ses obligations.
Voilà pourquoi je pense qu'Abidal n'a rien à lui envier à cet endroit du terrain et qu'Armand me parait plus impressionnant dans l'axe qu'un Givet ou un Squilacci.
Je ne pense pas qu'il manque grand chose en défense à cette équipe de France, il y a des quoi faire à tous les postes, tant en quantitatif qu'en qualicatif.
Autant que Raymond tape dans l'effectif Lyonnais!
Pour finir avec Raymond, je pense que c'est un personnage assez atypique.
On aime ou on ime pas. Lui il est là pour jouer aux echecs et parvient à dérouter un peu tout son monde.
Je ne suis pas un accroc aux " bleus " et je suis donc bien loin de critiquer ses choix.
Quoi qu'il en soit, je pense que les résultats sont pour l'instant en sa faveur.
C'est donc qu'il fait les bons choix.
Ma participation au sondage doit donc être conclue par un avis très peu objectif:
Armand en bleu? -Je pense qu'il a sa place au centre de la défense et qu'il l'a mérite, mais au fond de moi, et par pure égoïsme, la situation m'arrange un peu..
Hormis cela, j'ai un espèce de sentiment au fond de moi, que je ne sais pas expliquer mais qui appuyé sur des observations diverses sur le long terme, me conduit à dire que j'ai l'impression que le Parisien n'est pas trop aimé en équipe de France...
Que ce soient Landreau, Armand, Dhorasoo ou Rothen, j'ai l'impression que l'équipe de France est assez réfractère au Parisiannisme.
Les joueurs entre eux, depuis 98, se préfèrent évoluant à l'étranger ou à la limite en province, voir vienent tous du même club et ne semblent pas se mélanger facilement.
La cohésion, le copinage et tout ça, ça me semble ma foi assez légitime.
Mais si ça devait être du pur anti-parisiannisme, alors je trouverai ça encore une fois très très con. Même avec l'habitude. et même si au bout du compte... je m'en fous un peu.
Safet Vivement Samedi qu'on puisse juger des progrès.
PS: Bienvenue à Jean Miches.