Ma grosse crainte en ce qui concerne Gallardo, en dehors de son état de forme qu'on ne connait pas du tout, c'est au niveau de son placement.
Gallardo est sûrement super talentueux. Mais j'ai un peu peur qu'on soit sur le point d'embaucher un nouveau Dhorasoo. Un mec dont on ne saura pas quoi faire et dont on ne saura jamais vraiment le poste.
Quand on le fera jouer sur un côté, l'excuse sera que ce n'est pas un joueur de couloir (même si je me souviens qu'à Monaco, il jouait très souvent côté gauche, pas sûr qu'il ait encore le jus pour le faire encore), quand on le fera jouer dans l'axe, on dira qu'il est plus à l'aise juste derrière deux attaquants, et ainsi de suite.
Du coup, en attendant ses débuts, je suis assez susceptible sur la réussite à long-terme d'un joueur comme Gallardo. Aujourd'hui, les meneurs de jeu sont un peu barrés dans le monde du foot. Tous les créateurs, ou ils jouent dans l'axe mais très en retrait (genre Déco, Lampard) ou alors, ils se balladent sur un côté, près d'une pointe (genre Ronaldinho).
Mais des purs numéro 10 ? Ca n'est plus tellement adapté.
Le seul espoir que j'ai, c'est qu'avec le départ de
, la situation se clarifiera un peu plus. J'aime bien Rothen, mais je pense vraiment qu'il est temps pour lui de partir. Deux ans et demi en apportant moins au club que
, vu l'investissement, il y a un gros problème. Donc si son départ se concrétise, on sera un peu moins parasité par ce problème de déséquilibre gauche-droite. On n'avait déjà personne de spécialisé à droite, on aura plus personne de spécialisé à gauche
.
C'est parfait, ça peut offrir une place à un joueur offensif derrière deux attaquants. Le seul problème, c'est que les 3 milieux relayeurs-défensifs, ou tout ce que vous voulez, ils vont devoir être très costauds, car ils vont devoir abattre un boulot monstre. Donc, si l'idée est de jouer comme ça, pourquoi pas. Ca comporte des risques, mais si ça fonctione, nos attaquants vont se régaler.
En revanche, si c'est pour garder le système actuel, et mettre Gallardo sur un côté, je pense que ça va être une source à grosses emmerdes.
Gauthier, qui se rappelle que Biétry voulait recruter Gallardo avant de prendre Okocha.