Salut.
Je pense que la formation de Samedi dernier, au moins sur le plan tactique, à de grandes chances d'être reconduite.
Aussi, si Cissé devait prendre part à ce match, je pense qu'il occuperait un poste axial, celui occupé par Mulumbu contre Nimes.
A vrai dire, je pense ( c'est fou ce que je peux penser quand j'y pense...
) que beaucoup de choses ont changé avec l'arrivée du Gaillardo et que l'équipe à retrouvé un bien meilleur équilibre.
Peut être suis-je en train de surfer sur la vague d'un optimiste béat, mais j'ai l'impression que pas mal de choses se sont éclaircies par rapport au projet tactique du Gula en chef.
Je parle dans un autre sujet de la spécificité du jeu de
.
Que l'on aime ou non le garçon n'est pas un problème en soit, mais il faut bien reconnaitre que le côté atypique de son occupation du terrain a la facheuse habitude d'étirer l'équipe à gauche et de laisser un trou béant à droite par l'absance d'un joueur de type Giuly ou Govou.
A un moment donné, quand un joueur passe 90 minutes à sniffer la ligne de touche, si vous lui trouver pas un équivalent de l'autre côté, bah ça finit forcément par pencher d'un côté...
Et nous on avait trouvé Pancrate pour faire le boulot à droite.
Et jusqu'à présent, quand l'ancien monégasque était (rarement) bléssé, notre coach voulait à tout prix le remplacer poste pour poste par un garçon dont ce n'était pas, loin s'en faut, la spécialité. Tout cela dans l'optique de conserver un schéma taquetique et de le roder.
Aussi, se sont retrouvés Kalou, Pancrate ou Rodriguez sur ce côté, sans savoir comment récupérer la balle et l'utiliser à bon escient.
Les choses ont changé, me semble t-il, et j'ai la convicton que Jéro est dans l'antichambre du Mercato, que Gula ne compte plus sur lui pour ses prochaines compos et que Cayzac l'a définitivement compris et est en train de trouver la meilleure solution pour lui en lui inventant un problème de santé par semaine.
( Dans l'interret du joueur et du club evidement. )
L'arrivée de Gallardo dans un rôle de numéro 10 à pour incidence de soutenir nos deux attaquants par l'axe (puisque Kalou récupère un poste de second attaquant qui lui va si bien) et non plus par les côtés.
Je vois le truc s'articuler entre Mendy et chantôme à droite, notre jeune numéro 20 servant de point d'appui au Ber' tandis que de l'autre côté, Armand et Hellebuyck conservent des rôles plus traditionnels de milieu et défenseurs gauche.
Quand je pense que ça fait des années que je dis qu'il nous faut obligatoirement un 10 à Paris (Susic, Rai, Valdo, Ronaldinho....) , je suis bien obligé aujourd'hui de vendre mon truc à nouveau.
Mulumbu ou Cissé peuvent alors postuler pour la place dans l'axe devant la défense et je ne vois pas Gula nous retenter Du Rozie au milieu ou du Cissé en latéral Droit. Je pense qu'il en à fait son deuil.
Je pense donc que le
de ce début 2007 devrait s'articuler de la sorte:
Pauleta
Kalou
Gallardo
Hellebuyck Chantôme
Mulumbu
Armand Yepes Rozehnal MendyEt je trouve que ça a quand même de la gueule.
Je me suis rendu compte samedi dernier, que je m'étais moi aussi enfermé dans un style au moment d'essayer de deviner la compo, et que j'avais toujours, il est vrai la facheuse habitude de trop écarter nos milieux vers les côtés.
Je ne dis pas, loin de là que Jérome ne convient plus au football, mais peut être que son style de jeu convient mieux à des attaquant plus physiques, de grandes tailles et dont la capacité principale est de mettre des buts de la tête.
Comme c'était un peu le cas de Morientes à Monaco.
Gallardo-Kalou-Pauleta, ça devrait jouer dans de petits espaces, d'avantage dans l'axe et donner pas mal de maux de têtes aux défenses de la L1 banane qu'on a.
Et tiens, j'en deviendrais presque ultra optimiste.
Et je pense sincèrement que Chantôme et la Buyck, ça devrait le faire!
Ce sont deux gros bosseurs et le travail finit toujours par payer.
Cissé, s'il veut conserver sa place, va néanmoins devoir sortir de très grosses performances, par ce que les jeunes le poussent sacrément au derrière.
Et ça c'est tout bon.
Euh, sinon Retourneur, je pense que pour Heinze il va falloir oublier. Le prix de départ est fixé à 10 millions d'€....
(C'est a peu près le prix de toute notre équipe actuelle...
)
Je pense que la seule recrue éventuelle pour cette fin de mois de janvier concernerait la défense, pour doubler le poste de Mendy et placer Paulo Cesar (lui c'est pas la gastro, c'est la cuisse) sur la liste d'embarcation d'air france, avant qu'il ne parte pour pas un sou au mois de Juin prochain.
Bon match à tous. Il faut battre
.
Safet qui aime bien se prendre pour Jean Résseguié.