Mon fait le plus apprécié dimanche ; c'était le match le plus important de la saison, le fameux match charnière par exellence. Nous étions derniers en rentrant sur la pelouse.
Pas tout à fait exact.
Ce match contre Lens avait tout du match "dos au mur" plutot que du match-charnière. Ce qualificatif convenait très bien au déplacement à Rennes, que l'on a perdu de justesse. Désormais, à mon sens, il n'y a plus de charnière d'ici le dernier match de la saison. Il y aura une finale contre Nantes et plusieurs occasions de briller pour se donner de l'air (Troyes, Bordeaux, Nice).
Comme tu le soulignes, il n'y a aucune vérité qui tienne cette année. Les mathématiques seront seuls juges.
Que j'étais vraiment tendu comme rarement je l'ai été au début d'un match et c'est la que j'ai compris réellement ce que voulait dire savoir jouer le maintien.
Meme chose pour moi! Lors du cérémonial d'avant-match, c'est la 1ère fois que j'ai senti la Ligue 2 peser sur mes tripes. Pendant 2 minutes, c'est la première fois (et la dernière j'espère) que j'ai objectivement imaginé le PSG,
mon club et le vôtre, rétrogradé à l'issue du championnat.
Disparu, rayé, lessivé mode plan social à l'américaine
J'en fait un peu bien sûr
.. mais vraiment j'en menais pas large
Trop de pression^^
Pour les joueurs, je pense avant tout à Landreau. Irréprochable une fois de plus. Je crois qu'il a fini de convaincre ses derniers dissidents (?) et moi en tout cas: je kiffe. Et puis Rothen + Armand comme un symbole: deux mecs vraiment solides, avec du coeur du sang froid et de l'influence. Nos gauchers si précieux! Qui nous offrent ce deuxième but.
Le pauvre Mulumbu a fait son max mais
1 - on voit que ce n'est pas son poste
2 - il a vraiment été trop souvent abandonné seul sur son aile.
J'ai tout de meme était surpris que Le Guen ne titularise pas Mabiala que j'ai trouvé particulierement bon lors de sa seule prestation en équipe 1.
C'est vrai. Pendant 75 minutes Mulumbu a eu du mal. Il m'a semblé beaucoup trop loin de la ligne de touche. Si il avait joué vraiment latéral, peut-être que ses partenaires auraient pu le soutenir, au lieu de doublonner au centre.
Mabiala s'était en effet bien mieux débrouillé en L1 et en UEFA au stade de La Luz.
Vivement Mendy maintenant.
CayZac notre président vénéré va tirer sa révérence à la fin de la saison, dixit le parisien, preuve qu'il y a une certaine continuité, non ?
LE PARISIEN EST NOCIF POUR VOS NEURONES(mais je me demande quand même ce que nous mijotent les actionnaires en fin de saison après les comptes...)
Reste à voir comment Gallardo va se greffer sur ce groupe. A droite à la place de Frau probablement... Je pense que l'absence de Pedro s'explique "aussi" par l'absence de Gallardo. C'est sans doute le seul (avec, dans une moindre mesure, Rothen quand il est aligné milieu défensif) à pouvoir offrir des ballons exploitables à Pauleta....
HEY! JerO il en fait un paquet des belles passes
Le but de Pedro à Benfica c'est pas si vieux!
Si Pauleta avait reçu à Lens autant de ballons bien transmis, il aurait sans doute convertis en but(s). Reste à savoir si il se serait démarqué comme Luyindula l'a fait à Bollaert...
..Dans un match où la vitesse était la clef, il (Pauleta) risquait fort de se retrouver peu utile...
C'est vrai, l'absence de Pauleta était surtout due au caractère rapide et physique de l'équipe de Lens. La théorie
Pauleta sera remplaçant dans les prochains matchs à l'extérieur, je n'y crois pas du tout. Pas plus qu'il ne sera forcément titulaire aux matchs au Parc. Le Guen joue match par match.
Sinon je me demande moi aussi ce qu'il va advenir de Gallardo. Il a été un peu moins performant lors de ses derniers matchs, jouant quelques coups de manière trop individuelle. Mais sa suspension lui a sans doute permis de se ressourcer. On doit avouer que ca a pas du être facile d'arriver à Paris dans le contexte. Il va surement encore aider le club à prendre les points nécessaires dans les matchs à venir. Reste à savoir quel va être le temps de jeu des uns et des autres.
A qui Le Guen va confier le couloir gauche? à la paire Gallardo/Rodriguez remp., et mettre Clément/Rothen, deux gauchers, en milieu défensif? Cissé va t'il être confirmé? Qui à droite? il y a peu de place pour l'argentin avec Frau/Diané..
En fait je n'en ai aucune idée
L'entraineur récupère les joueurs (Clément, Gallardo) et va choisir sa compo d'équipe selon son feeling et d'après les entrainements. Tant mieux.
J'espère que tous les supporters présents contre Le Mans vont casser la baraque et rappeller que Paris est magique, qu'on a vraiment pas besoin d'Aulas ou autre "supporter"
d'un jour pour s'en sortir! Courage les gars.
Retourneur!