Salut.
Houlala houlala! Qu'est ce qu'il a pu m'énerver ce match là.. Un truc de fou.
Regarder les matches sur foot+ à cette époque de l'année, en suivant le canal du PSG tout en stressant à chaque but qui vient de Lille ou de Troyes est insupportable, alors quand justement à Troyes on s'amuse à enfiler les buts comme des perles avant de vivre une longue periode de calme plat et que de notre côté on arrive pas à balancer ce malheureux petit but qui changerait ENFIN tout!..
Ouie ouie ouie!... Avec le but de la dernière minute, celui du teigneux là, la semaine dernière au Parc et le but de la première minute hier, j'ai ressenti comme si on voulait essayer de me faire flipper bêtement, comme si on en avait pas encore assez chié cette année.
Un genre de truc vaudou là, avec un vieux fou qui plante ses aiguilles une à une dans la peau du PSG.
Un peu comme ce que je fais subir aux mouches qui m'ont trop gonflé des fois l'été.
Bah ouais tiens, les Parigos ils ont eu une année bien zen, on va leur faire le coup de Nantes qui gagne à Bordeaux, de Sedan qui mène 1-0 à Lille pendant que Troyes enfile les buts contre Rennes, tout en perdant à Nice.. On va bien rigoler Hi hi hi..
Bordel ils se sont tous ligués contre nous ou quoi?
Moi j'arrive même plus à savoir si pour marquer un but il vaut mieux que je sois bien assis dans le canapé ou s'il faut que je fasse genre "
je m'en fous je regarde même plus "
, planqué entre deux poutres dans la cuisine avec l'oeil gauche qui ne lache pas l'écran.. et eux ils s'amusent à nous la jouer "
Tiens! et si on en chiait jusqu'à la dernière minute de la 38ème?.."
Ya aussi le moment ou l'autre gland là il siffle son péno de père Noel.
Là tu te dis "
bon ok, là c'est réglé, comme ça au moins j'ai même plus à souffrir de notre propre match, je regarde même pô, je passe sur le canal de Troyes..."
Mais tu peux même pô.. incapable que tu es, comme un âne, d'appuyer sur le bouton de la télécommande.
Et vas y que je t'arrête le péno en deux fois, que je te relance sur Gallardo qui frappe et frole le montant Niçois.
En 15 secondes tu passes de "
Super dans la merde si Troyes en plante un " à "
Oh l'autre, mort de rire, imagine on se sauve en coulant les aiglons après les Canaris! on gagne nos deux autres matches et.. et... on gratte l'OM "
Sans oublier William Ayache au micro depuis 90 minutes qui te pête les boules à rabacher au moins une fois par minute: "
J'aime bien ce qu'il fait Vahirua.."
J'aime bien ce qu'il fait Pauleta..." etc.. etc...
Bah moi j'aime bien le magret de canard, j'aime beaucoup l'Alsace, mais mon truc ultime, celui qui me fait chavirer c'est le moment ou tu fermes ta ....... bordel!
J'ai mis un moment à décoincer donc, par ce qu'il faut bien s'avouer que si le score n'est forcément pas à notre avantage, on aurait pu hier soir se retrouver dans un sacré merdier..
Une victoire de Nice, une victoire de Troyes et on aurait pas emmenné large en arrivant au Parc la semaine prochaine.
Alors quand on pense que Sedan menait à Lille et que Nantes s'est imposé chez ces Bordelais qui n'ont décidément rien compris à la vie..
(Pas toi Redg7 hein! )
Ce qu'il y a d'énervant aussi, c'est cette impression qu'on avait franchement les moyens de ramener autre chose du Sud et d'enfin mettre une croix sur cette saison gonflante. On aurait pu plier le truc, tout ranger dans les cartons ( à part peut être Bueno et Pancrate
) et tout ranger au chaud jusqu'à fin Aout, mais non!
Nos joueurs, hier soir, n'ont pas poussé pour ramener quoi que ce soit et la défaite est logique.
Même si ça fait super mal de dire ça..
En même temps, comme l'a dit Armand, on ne peut pas demander non plus au groupe de ramener systématiquement des points en déplacement..
En fait, je pense que la victoire à Toulouse n'était pas prévue au départ dans les calculs de Polo, et qu'inconsciement, depuis ce match là, le discours à du évoluer, persuadé qu'il est de l'issue de la saison.
Il y a ce match contre Troyes à la maison en guise de dernière trappe de sortie, alors on peut bien aligner Pédro à Nice, même si ce n'est pas depuis quelques rencontre le schéma idéal à l'exterieur, histoire de le mettre dans les conditions de remporter le titre de meilleur buteur qui lui tient tant à coeur.
Il y a aussi chez les mecs comme moi, la paranoia de voir tout tourner mal au dernier moment, la faute sans doute au scénario déja bien compliqué de cette année.
Pour le reste, je crois que les maguiens qui m'ont précédé ont bien résumé l'ensemble.
Un Landreau des TRES grands soirs, il m'aura décidément bien fait mentir celui là.
Une charnière centrale impeccable alors que nos deux latéraux semblent rechercher un second souffle.
Diané m'énerve un peu à la longue, je le trouve vraiment trop inconstant, capable de trucs de fous et de matches soporifiques à souhait.. je lui préfère clairement PAF, peut être moins doué, moins vif, mais beaucoup plus constant.
Rothen est un poil moins bien depuis deux matches, mais il est avec Clément un des grands artisans de notre remontée au classement, l'un comme l'autre ont peut être droit à une baisse physique bien légitime.
Cissé que j'ai trouvé ENORME
contre Lyon a été beaucoup moins bien inspiré, Luyindula très bon.
Pour finir, j'en ai un peu marre de devoir sans cesse peser mes mots quand j'essaye de parler de Pauleta.
Bon sang, j'ai un respet énorme pour l'homme et pour le joueur, mais aujourd'hui on peu plus dire qu'il a fait un match de merde sans être automatiquement rangé dans la case de ceux qui le voient bon pour la retraite..
Bah hier soir je l'ai trouvé mauvais, sans inspiration, flasque et tout mou. Voilà. ( Pas taper !
)
Et peut être que contre Troyes il va en claquer deux, il en est clairement capable, sans que derrière on se sente obligé de le justifier par des "
Alors bande de naz, vous voyez bien qu'il est pas mort notre pédro à nous qu'on a pour la vie "
Pauleta rate l'immanquable =>
Il est mort, tout pourri, il sent le fennec etc.. Pauleta marque un but sur une déviation du coude droit alors qu'il tournait le dos au but =>
Vous voyez bien qu'il est encore le meilleur joueur du monde... Reste qu'avec tout le respet qu'il mérite et puisque Smegs commençait à évoquer du bout des lèvres l'exercice 2007-2008, je pense qu'il va tout de même falloir songer à trouver le bon bonhomme pour le suppléer dans ce dur rôle de renard des surfaces.
C'est pas lui porter atteinte, c'est faire comme dans toute entreprise, vouloir voir un jeune apprendre à ses côtés pour cette année de pré-retraite.
Mais qui mettre dans ce futur très joli maillot? On aura bien le temps de tout éplucher pendant deux mois. (
Je réfléchis d'ailleurs à un jeu de grosse côte Spécial Mercato d'ailleurs...)
Pour conclure, c'est vrai qu'aujourd'hui ça fait un bien fou de se sentir déchargé de cette pression continuelle, mais j'ai comme une impression d'avoir le cul entre deux chaises, de ne pas apprecier à sa juste valeur la remontée connue lors de ces deux derniers mois, à la limite de l'improbable.
Ca fait drôle de se dire que si le groupe n'avait pas sorti cette série hallucinante de victoires jusqu'alors improbables, alors nous aurions certainement connu l'enfer de la Ligue 2, pour de vrai, avec les pécors et les ambiances moumoutte-merguez, oui, pour de vrai...
Je me sens comme quand je viens de passer à côté d'un vieil accident de la circulation...
Ca me fait mal pour les autres (pour les nantais quoi
), je m'imagine à leur place, je me dis que ça aurait tout aussi bien pu être moi et du coup je dessert pas les fesses avant 4 kilomètres et trois chansons (au moins) d'Henri Dès et de son chien Flagada....
Bref, je me sens un peu penaud, avec comme l'envie de dire "
euh, bon bah moi je me casse... je dois quelque chose non? Non? rien, vous êtes surs? je peux partir là? vraiment?... Bon, bah salut alors.. "
Safet (
On est en Ligue 1 .. on est en Ligue 1... on est les Doyens... )
PS: C'est fou comme on est capables, d'une année sur l'autre, d'avoir une vision différente de la coupe d'Europe..
Il y a les années ou:
"Ah ah, on vous a bien fumés bande de Naz! NOUS on va jouer l'EUROPE nous Messieurs! " Et les années comme celle ci ou l'on se dit:
" Ce qui est bien au moins, c'est qu'on va pas se faire chier avec cette coupe en bois et on va pouvoir bien se concentrer sur le championnat pendant que les autres taches ils vont s'éssouffler à Sofia ou Belgrade.. ah les cons! "