Voilà. Et ça me ferait plaisir que tu dises en quoi tu n'étais pas d'accord Gauthier, parce que je sais que tu as toujours un jugement respectable.
Ok ok ben disons que c'est exactement comme ce que tu as décrit. Plus ça va, plus j'avais l'impression que tu allais dans le sens de ta clientèle. Ce que je peux comprendre vu que tu as quand même un truc à vendre, mais disons que sur cet article là, ça marche vraiment avec tous les stéréotypes qu'on peut accorder aux gars qui passent leur temps sur planète.
Autant, je suis d'accord sur le fait que le but d'Armand est le plus important de la saison. Autant, le passage sur le tacle sur Fiorèse ... Moi j'ai plus l'impression que c'est par ses performances ultra-sobres et régulières que Armand s'est imposé aux yeux de tout le monde, au fil du temps. Et donc, dire que de ce match, on ne se rappelle que de ce geste (alors qu'avant ça, j'ai plus en tête les deux buts d'anthologie, et la cagade incroyable de Luyindula, alors marseillais devant le but vide à la dernière seconde), je trouve ça super exagéré, et vraiment, anti-marseillais à souhait. Et on sait tous que tu ne raisonnes pas comme ça habituellement.
Mais la phrase qui m'a le plus fait bondir est :
Armand, sur un tacle, quelques mois à peine après son arrivée était devenu un symbole de l’identité PSG. Là où d’autres, en dix ans passés au Camp des Loges ne seront jamais parvenus à prouver leur amour de la Capitale autrement que par de belles paroles.
Disons que, à moins que j'interprête mal, ceci est une pique destinée à Edouard Cissé (le seul joueur ayant passé 10 ans au club, récemment). Et vu que Cissé est depuis longtemps la cible privilégiée des gars de Planète, je me dis que cette phrase n'a que pour but de se mettre ces gars-là dans la poche.
Car si Armand a éventuellement prouvé son amour du club en taclant "salaud" de marseillais, dans ce même match, celui qui nous donne la victoire, et les 3 points autrement plus important, c'est Edouard Cissé.
Donc bon, quand je lis ce genre d'attaque gratuite et fausse, généralement, j'ai envie de trucider le mec qui l'a écrit
.
Voilà pourquoi ça ne m'a pas plu. Mais il n'y a aucune animosité dans cette critique, écrire une chronique étant un truc que je n'ai jamais eu le courage de faire, je ne me permettrai pas d'être trop incisif là-dessus.
Gauthier.