Ah Stevyman, ça fait longtemps. A chaque fois que je te vois reposter, je repense avec émotion aux jugements qualitatifs que toi et Solo éméttiez il y a quelques années. Tout plein de bon sens.
Je taquine bien sûr, il n'y a aucune animosité
.
Mais sur ce match, je suis bien d'accord avec ce qui a été dit. Disons qu'après le match de Sochaux, j'étais bien inquiet. Après le match contre Lens, je trouve des tas de motifs de satisfaction.
On avait un équipe avec un bloc défensif très cohérent, du soutien dans toutes les tâches, et des remontées de balles assez rapides, et pas mal de bonnes aptitudes techniques. Du coup, en première mi-temps, on a eu une domination outrageuse, et, là, on est comme dans la plupart des matchs à l'extérieur de l'an dernier, c'est hallucinant qu'on soit à la mi-temps à 0-0. En deuxième mi-temps, on a un peu baissé de pied, c'est normal, mais on a quand même eu d'autres bonnes opportunités.
Et là, on en vient au problème de ce PSG dans cette disposition. C'est bien beau d'avoir des attaquants capables de dribbler la moitié de l'équipe ou de faire des supers remises. Mais si aucun de ceux-là n'a des réflexes de buteur, on peut jouer des heures comme ça sans marquer.
Autre remarque, on joue plus souvent à gauche, ça combine mieux, mais on est carrément plus tranchant à droite. Ca va beaucoup plus vite de ce côté là.
Je fais mon JPJ aussi.
: presque rien à faire, ça doit lui faire plaisir une ou deux prises de balles seulement, sûres.
: bon match défensif, de très bonnes interventions. Offensivement, sur coup de pied arrêté, il s'est crée deux belles occases. C'est quand même dommage qu'il ne centre jamais.
: nettement plus rassurant que la semaine dernière. Au physique, il es capable de chopper énormément de ballon. Juste, je le trouve assez limité dans le domaine aérien.
: premier match, et j'ai franchement bien aimé. Sa force c'est son placement, et il ne fait jamais le cake, il relance vite, ou il dégage loin, mais il ne fait pas traîner la balle dans les zonez arrières.
: l'homme du match. Honnêtement, je suis un non-violent. Mais si vous entendez ou lisez quelqu'un qui dit encore que Mendy ne sait pas centrer, je vous invite cordialement à l'insulter de la façon la plus ignoble possible. Même sur ce forum, c'est la seule occasion où les insultes seront tolérées. Non mais franchement, quand on voit le match qu'il a fourni hier, il n'y a pas photo, ce mec est un arrière droit absolument sublîme. Il sait tout faire. Défensivement, il a bouffé Monterrubio, offensivement, il a tout le temps pris le couloir, en variant à chaque fois ses courses et ses positions de centres. Il a fait deux supers centres en première période qui auraient pu donner un but. Vraiment impressionant.
: là aussi, alors que la semaine dernière, je l'avais trouvé décevant, hier il a été énorme. Tout ce qu'il récupère, c'est absolument dément. Et puis, il se procure une excellente occasion, et en donne une autre à Diané. Moi qui craignait d'avoir des milieux trop défensifs, j'ai l'air malin.
: il a fait une grosse impression aux yeux de tout le monde je crois. Physiquement, et mentalement, c'est une masse. Et techniquement, il a de vraies belles aptitudes.
: j'adore son repli défensif, là-dessus, il aide bien Armand. Par contre, je l'ai trouvé assez léger dans le compartiment offensif. Il a une bonne précision de passe, c'est indéniable, c'est juste dommage qu'il mette autant de temps à déclencher ses centres.
: match difficile. Il était bien en jambe, il a fait beaucoup de courses, beaucoup de bonnes phases, mais le problème avec ses actions, c''est que ç ane va jamais au bout. IL fait un bon dribble, derrière, il foire sa passe. C'est toujours un peu comme ça, c'est dommage.
: lui je suis encore déçu. Il court beaucoup, tente beaucoup de choses pas trop bêtes. Mais sa réussite, à tous les niveaux est pour l'instant très décevante. Son occase où il est seul face à Runje, il tente un extérieur, alors qu'un plat du pied gauche aurait fait mouche à coup sûr, pour moi, ça montre que l'instinct du buteur, c'est pas un truc qui s'invente.
: un peu même remarque. C'est bien beau de savoir dribbler la moitié de l'équipe adverse. Mais si c'est pour mettre à 5 mètres des cages, une tête où il est tout seul devant le gardien, c'est quand même gênant. Il va falloir trouver le compromis entre les qualités de nos 3 attaquants titularisables. Car il est clair que 2 tirs cadrés sur 13, c'est un trop mauvais ratio.
: premier match, plutôt bonne rentrée, même s'il a joué plusieurs actions un peu trop à contre-temps. Mais il débute.
et
: pas vus.
Bref, tout ça pour dire qu'avec un peu plus de réalisme (et don, un peu plus de Pédro), on peut être tranquille.
Gauthier.