Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: NICE PSG  (Lu 15391 fois)
cold187
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Novembre 2007 à 16:40:23 »

J'ai l'impression que PLG se trouve dans une impasse et que ses joueurs cadres ne l'aident pas vraiment. Je ne reviendrai pas sur les propos de JéRo ni sur les déclarations de fin de match d'Armand. Mais ce match face à Nice est bien révélateur des lacunes de l'équipe. La défense prend l'eau, le milieu n'endigue pas et la moindre faute se paie cash. Quant à l'attaque, on oublierait même qu'elle compte parmi elle le meilleur buteur de la saison dernière. Je ne sais plus qui à dit que c'est à la fin du spectacle que l'on paie les artistes mais dans le cas du PSG, il y a de quoi s'alarmer. L'Europe ne viendra que par le biais d'une coupe et le championnat est mal barré même si du point de vue comptable, l'équipe n'est qu'à 3 points de la 11ème place. Bref, encore une saison galère qui se profile et le manque de révolte de la part des cadres me sidère de même qu'un comportement très mercenaire de leur part. Je me refuse à craindre le pire car après tout, il s'agit du PSG. Mais la faiblesse récurrente m'inquiète. Et ce n'est pas ce match contre Nice qui me rassure.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Novembre 2007 à 16:46:27 »

Diantre!

Smegs, tu as sincèrement l'impression qu'on s'est fait bouffés? serieusement?

Ecoute, personne n'a raison ou n'a tort, c'est juste notre perception des choses qui est différente.
On commence à assez bien se connaitre pour savoir qu'on souffre toi et moi des mêmes maux et qu'on partage notre galère.

Et en ce qui me concerne, j'ai vu un PSG prendre les Niçois très très haut en début de match et bien tenir la balle, réaliser quelques très bons décalages au point de mettre Cearà en position de tire. ( Occasion qui ne fut jamais comptabilisée dans les stats de C+, ni comme tir, ni comme tir cadré et qui eu pour mérite de déclancher un léger : "Mouais..., bonne frappe qui n'inquiète pas le gardien, de la part du commentateur du soir" - n'est pas Benzema qui veut...)

Suite à cette frappe, les aiglons sont acculés sur leur but et à la 6ème minute du match concèdent deux corners tirés (très mal mais est-ce besoin de le préciser?) par Rothen.
Le premier donne une bonne frappe de .. Ngog? détournée.
Le second voit Yepes se prendre un coup dans le mollet.

Contre attaque là dessus et but de Laslandes sur la première montée des rouge et noir.
J'appelle plutôt cela une négligence de notre part et éprouve une sorte de frustration de voir que la balle rebondit dans le sens ou il faut pas.

Admettons qu'il n'y ait pas faute sur le défenseur central colombien du PSG, avec le coup qu'il a reçu, j'arrive presque à comprendre son manque d'entrain pour venir se replacer. On a va appeller ça un manque de bol...

La suite allait se traduire en une domination stérile des rouge et bleu, souvent maladroits, mais qui détenaient la balle et allaient de l'avant, mettant une ou deux fois LLoris à contribution.
Une perdiode conclue par le but de N'gog.

Le sourire est plus ou moins revenu mais le PSG aura tenu 6 minutes à nouveau avant que les niçois ne profitent de l'erreur grotesque de Rothen venu se gauffrer lamentablement dans Bamogo, pour avoir trop tenu le ballon.

Pour moi, c'est encore une erreur de notre part.

En seconde periode, ce qui reste pour moi les faits les plus marquants sont un arrêt d'anthologie de Lloris sur une déviation de Ngoyi et un but refusé à Camara à cause d'une règle super débile ( hors-jeu passif ) décidée il fut un temps par les arbitres eux-mêmes alors que tout le monde s'y opposait. A cause aussi d'un arbitre de touche qui ne s'est pas donné le fameux temps de réflexion que lui et ses collègues ont tant plebiscité.

De la bouche même de Sars, que je ne peux pas encadrer sois-dit en passant, la faute est grossière par ce que de tout la masse de joueurs acculés dans la surface, seul Yepes dépasse d'un mètre et que les consignes annoncées sont clairement que dans le doute on fait préférence à l'attaque pour redonner un peu de peps à notre ligue 1 toute naz et avec pas assez de buts dedans, toussa...

Encore une fois, la défaite nous revient en partie et est également à mettre au crédit des Niçois.
Moi, à leur place je ne trouverais rien à redire la dessus et je trouverais notre victoire est méritée.

Seulement il est clair que depuis pas mal de temps maintenant, on attend que les décisions litigieuses finissent enfin par s'équilibrer et que les coups de pas de bol deviennent enfin des coups de bol, permettant à l'instar du 11 rouge et noir de nous donner le capital confiance nécéssaire au haut niveau.

Si je prends ce match et que j'accorde un péno à Yepes (péno généreux - ok ) le match débute éventuellement par une ouverture du score du PSG, n'entrainant pas le contre Niçois.
Les Parisiens peuvent alors mettre leur jeu de contre en place et repartent sans doute avec 3 points qui nous placent à une très interessante 11ème place avant de recevoir Caen et personne ne trouve rien à redire à notre équipe, ou si peu.

Voilà comme les choses ne tiennent à rien, voilà ce qui fait la différence, voilà comment on se fait lyncher le lendemain et comment les Niçois peuvent se pavaner à la 5ème place, nous à la 18ème...

Eux 5èmes! nous 18èmes!
Cest juste incroyable.

Mais croyez bien qu'avec ce scénario là, celui que j'ai imaginé positif pour le PSG, le corse serait allé baver dans la loge des trois hommes en noir, cracherai à l'heure actuelle sur tout ce qui est Parisien, comme à son habitude.
Cohen se serait sans doute couvert de ridicule.

Mais à la fin de la saison nous aurions peut être fini devant Nice, pour trois petits points.

Qu'on soit bons ou mauvais, notre coup de bol à nous, il vient quand au juste??

Safet. ( et N'gog qui craint Caen maintenant... au lieu de nous dire qu'il va les bouffer..)
« Dernière édition: 27 Novembre 2007 à 17:34:39 par Safet » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Novembre 2007 à 17:11:43 »

Comme Ad Vitam, je continue à penser que Nice nous a bouffé. Non, parce qu'ils ont une technique ou des qualités supérieures, mais simplement parce qu'ils en voulaient plus. Ou plus exactement, nous en voulions moins.
Pas d'accord du tout. En ce qui me concerne, on méritait le nul Oui oui. Ne serait-ce que parce que notre but est valable Aucune idée... (et surtout parce qu'une horreur de contrôle de la rotule suivie d'une frappe du pointu ça devrait être interdit. Koné peut se faire graver un DVD, le jour où il aura compris ce que faisait sa femme pendant ce match il le visionnera avec plaisir Fuck !). On ne peut pas occulter cette erreur d'arbitrage Pas bien !.

L'interview de Chapron où il se permet de dire que Cayzac ferait mieux de s'occuper de son jeu est hallucinante. Comme si le gars pouvait se permettre de donner quelque conseil que ce soit après s'être chié dessus comme une larve ! L'intégralité de son discours est à mourir de rire. Sauf quand on est Parisien C'est balaud.... Imaginez ce que ça donnerait Chapron juge aux 100 mètres des JO ? Oui, on a donné la médaille au mauvais. Mais bon, sérieux il aurait fallu regarder en faisant très attention pour voir que c'était l'autre qui avait gagné... Et puis c'est drôlement difficile parce que les gars, en vrai, ils courent vite hein !

Bah oui, c'est un peu le principe quand même, tête de con Grosse colère !!!

Mais ce dont tu parlais Smegs, évoquant un manque d'engagement, est à mon avis en partie imputable à l'arbitrage. Et je ne parle plus là du but refusé mais des "petites fautes". Comme nous en avions parlé il y a peu, je me suis attaché à regarder le travail de nos milieux défensifs, et leur agressivité Indifférent.

Bilan : N'Goyi souvent mal placé, Rothen qui quoi qu'on en dise ne pourra jamais jouer à la fois milieu défensif et ailier gauche Triste, et Clément, qui couvre beaucoup de terrain. Seulement le pauvre, dès qu'il touchait un Niçois, le gars s'effondrait par terre et Chapron sifflait Respect (genre l'action où Pauleta prend son carton alors que le mec n'est même pas touché ! Oh !). Pareil pour Rothen qui a plusieurs fois été sifflé sur certaines actions anodines... avant de se faire détruire par Laslandes sans que quiconque évoque un rouge direct que la loi du jeu préconise pourtant ici !

En face en revanche, sans toujours jouer comme des brutes, les gars tirouillaient le maillot, mettaient l'épaule et tout, sans être gênés par Tony le poil ras.

Résultat ? Pendant qu'on est obligés de toujours faire attention pour ne pas se créer de situations dangereuses sur un coup franc de merde, nos adversaires jouent libérés et se lâchent. Ca n'a l'air de rien, tous ces petits coups de sifflets qui un par un ne se voient pas, mais faites y attention sur un match, et vous verrez Au secouuuuuurs !... Après ça, je comprends mieux pourquoi nos défenseurs (au sens large) peinent à récupérer le ballon, et pourquoi nos attaquants sont si gênés par leurs brillants adversaires N'importe quoi....

Autre détail : Hellebuyck.
Jolie passe décisive, non ? Il a eu des commentaires positifs dans la presse, notament celui-ci, dans Le Parisien :
A Nice, la vitesse de Koné, le sens du jeu de Laslandes, le talent de Loris et un Hellebuyck bien plus inspiré qu'à Paris ont fait chuter le PSG.
OK, ce joli centre, tout le monde l'a vu. Mais qui se souvient de l'action où son ballon glisse doucement en corner parce qu'il shoote à côté ? S'il avait fait ça avec nous, je ne vous raconte pas les commentaires le lendemain.

Comme dirait Ad, on n'est pas les seuls à alterner lunettes roses ou noires suivant que l'on regarde le paris ou un autre club.

Dernier point : je voulais répondre à Defocama, sauf que j'aurais écrit pareil que Elteor, mais en moins bien Clin d'oeil. Alors pas la peine de me fatiguer, et merci l'ancêtre Eclat de rire.
« Dernière édition: 27 Novembre 2007 à 17:15:27 par Arno P-E » Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Novembre 2007 à 17:23:26 »

Le second voit Yepes se prendre un coup dans le mollet.

Ah !!! je ne suis pas le seul à l'avoir vu celle là !!! Ca se passait bien dans la surface et le défenseur n'a pas touché le ballon. On est bien d'accord ?
Je comprenais pas que les commentateurs n'en parlent pas en direct, pourtant ils ont passé deux fois le ralenti.
On va encore passer pour des paranos, mais franchement, on aurait fait un truc pareil, on le prenait le pénalty et probablement même un jaune au passage.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Novembre 2007 à 18:31:18 »

C'est une question de point de vue. J'ai l'impression que si Nice joue mieux le coup a certains moments, ils menent 3 ou 4 à 1 sans probleme. Désolé de le dire, mais on ne retient que nos gestes : péno sur yepes (si l'arbitre est généreux quand même), sauvetage de lloris et but refusé. Bien entendu que pour un supporter c'est suffisant pour crier au scandale, mais que reste t'il a part çà ? le 100% d'efficacité n'existe pas. donc 5 occasions en 90 minutes et on doit esperer un résultat ? Vous avez vu les parisiens revenir sur la pelouse comme des morts de faim ?

Du coté Nicois, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus d'actions "chaudes" mais le sentiment global et l'impression dégagée sur le terrain c'est que : dans l'envie, l'engagement, la reussite, la provocation et surtout l'agressivité ils étaient bien meilleurs que nous et que là dessus, ils nous ont bouffés. Sincèrement, notre équipe vous a rassuré ? moi non, par contre si je suis niçois, je pense sincèrement qu'ils ont CONTROLE le match, qu'ils ont joué tranquille en plaçant quelques contres, certe mal négociés, mais je les ai tres peu senti véritablement en danger. En tout cas pas comme un 2 1 devrait l'être.
Chacun voit midi à sa porte.
A mes yeux, tant que paris ne jouera pas en équipe, on ne réussira rien. Tant qu'on fera de telles erreurs de marquage (1er but) de replacement (2eme but) faut pas rêver. Et c'est ce qui m'inquiete le plus, je trouve qu'à chaque match on régresse. On a joué 16 matchs, fini le rodage, et contre Sochaux ou Lens en début de saison, autant on pouvait esperer quelque chose, autant avec l'envie affichée de dimanche soir et la suffisance contre Nancy, je trouve qu'on est est tres mal. J'étais dans un mauvais jour ?  peut être après tout. La peur surement a joué à plein effet. Désolé du négationisme.

PS : n'goyi je ne comprend pas non plus.
« Dernière édition: 27 Novembre 2007 à 18:33:54 par smegs » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Novembre 2007 à 20:32:43 »

Re.

Je pense smegs qu'une équipe qui joue à la maison contre le club de la capitale (toujours plus sympa à taper que les autres) est déja surmotivée.
Quand celle-ci à la chance de planter au bout de 7 minutes, sur sa première occase, sachant que le PSG actuel est fébrile et n'aime pas faire le jeu, il y a toute les raisons du monde d'afficher une certaine sérénité.

Le scénario fut le même sur le second but.
A peine 6 minutes et les rouge et bleu leur font un deuxième cadeau..
C'est le genre de match ou dans le camp adverse on se sent pousser des ailes, forcément.

Maintenant, chacun se fait son idée.
Moi j'ai le sentiment que si on l'avait gagné 2-1 ou 3-2, il n'y avait pas à crier au scandale.
Et c'est pourquoi il est si rageant de ne pas avoir le petit coup de pouce nécéssaire pour se remettre en selle.

Pour finir, si ça peut te redonner un brin de confiance smegs, je t'invite à consulter le classement actuel et le nom de dernières équipes rencontrées.
Je l'ai fait et ça m'a permis d'un peu mieux nous situer et de comparer ce qui peut être comparable.

Sans savoir s'il y a relation de cause à effet:

15ème journée = défaite 2-1 chez le 5ème du championnat.
14ème journée = nul 0-0 contre le 2ème du championnat.
13ème journée = victoire 2-0 chez le 10ème du championnat
12ème journée = défaite 2-3 contre le 1er du championnat
11ème journée = nul 0-0 contre le 7ème du championnat.
10ème journée = défaite 0-2 contre le 4ème du championnat.
9ème journée  = défaite 0-2 contre le 3ème du championnat.
8ème journée  = victoire 2-1 chaz le 8ème du championnat.
7ème journée  = nul 0-0 contre Marseille - match particulier s'il en est.
6ème journée =  victoire 2-0 chez le 6ème du championnat.

Personellement je trouve hallucinant le classement des équipes rencontrées.... Oh ! On aurait voulu le faire exprès...

3 victoires, 3nuls et 4 défaites, 12 points en jouant tour à tour les 1ers-2èmes-3èmes-4èmes-5èmes-6èmes-7èmes-8èmes et 10èmes, le dernier club étant Marseille, c'est pas folichon, mais ça peut donner un début de réponse quand on sait que l'objectif est d'être classé aux alentours de la 5ème place.

Il faut donc remonter à la 5ème journée dans notre parcours 2006-2007 pour trouver un club classé en dessous de la 10ème place et en l'occurence, il s'agit de Lille qui est maintenant un club plus régulier que le notre à en juger par ses participations en LDC.
Début de saison un peu costaud? je le pense sincèrement en plus de nos lacunes.

Alors le bilan n'est pas reluisant, loin de là et je vais pas sabrer le champagne si par miracle on venait à battre Caen (quoi que... Gros sourire)

Mais il faut aussi admettre que le PSG à eu à se coltiner Nancy-Lyon-Rennes et Bordeaux en l'espace de 5 matches pendant que d'autres affrontaient les équipes de fond de classement.
Qu'en serait-il aujourd'hui de notre classement si on venait d'affronter Toulouse, Auxerre, Sochaux, Le Mans et Lorient?
Vous n'en savez rien, moi non plus, mais c'est à prendre en considération (je pense).

Snow a raison de dire que le PSG-CAEN est important.
Mais je pense que ce qui peut être interessant, c'est que pour la première fois depuis le début de saison on va avoir a faire de suite à trois équipes classées dans le bas de tableau.

Vous allez dire que pour une fois j'ai chaussé les lunettes roses.. mais avouez qu'avec 6 ou 8 pts de plus en trois matches ça vous change vite un classement de L1.
Alors après Caen on pourra en reparler, mais pour l'instant, même si c'est dur à encisser, rien n'est perdu.

Safet.

« Dernière édition: 27 Novembre 2007 à 23:41:52 par Safet » Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Novembre 2007 à 21:57:48 »

Salut

PSG / CAEN important ???

Ben, comme le signalait si bien ce cher Arno dans un post passé, il s'agit seulement du match le plus important de l'année PARCE QUE C'EST LE PROCHAIN. Il ne rapportera pourtant que trois points, comme le précédent et son suivant ...
Ouais, c'est sûr ça serait bien de le gagner ...

MAIS SI C'EST POUR ETRE RIDICULE A AUXERRE ...

Ce qu'il faut à ce groupe, c'est surtout un fil conducteur, un projet, quelque chose à laquelle Paulo croit VRAIMENT. Ce qui me rassurerait pour ma part, c'est que notre entraîneur arrive à présenter trois ou quatre matches consécutivement LA MEME EQUIPE (et même si PP n'en fait pas partie - allez ça y est je l'ai dit) et que ces types parviennent enfin à JOUER ENSEMBLE.
Bon, je sais, ça relève à coup sûr du fantasme ...

Nous savons poutant tous que ce dont ce club a le plus besoin c'est de stabilité - on l'a dit et redit - et la seule chose à peu près positive aujourd'hui, c'est de savoir Paulo fermement assis à son poste mais ...

Enfin pour en revenir aux aiglons, on aurait pu évidemment repartir avec une victoire. Soit. Mais je dois dire que j'ai pour ma part bien suivi le même match que Smegs et je me suis surpris avant l'égalisation à abandonner si tôt tout espoir tant les passes dans les pieds des Niçois abondaient. C'est bien simple, mon fiston de 5 ans s'en est aperçu ET S'EST MEME MOQUE DES BLANCS ! Du style "Merci Monsieur" ...
Pfffffiou ... même lui ...

Je pense que chacun des deux premiers buts a été marqué contre le cours du jeu tout simplement.

Quant à la seconde période, il faut peut-être qu'on arrête d'en faire un plat avec l'arrêt de LLORIS - c'en est indécent vis-à-vis de Micka et franchement le ballon est relativement loin de la lucarne , non ? - et pour ce qui est de ce but refusé ... ben c'est dommage mais bon. A la place de l'assistant je dois dire ... en même temps c'est pas mon job ... Alors il reste que CHAPRON se trouve au centre du terrain.

D'ailleurs, à ce sujet et n'étant pas un
Citation
connaisseur
j'aimerais bien avoir une fois pour toutes des infos sur les modalités de refus de tel ou tel arbitrage ainsi qu'il en était fréquemment le cas il y a quelques années dans quelque ville du sud jouant il y a encore plus longtemps avec un maillot floqué "Zoo de Marseille".
Car j'avoue que là c'est bon ... à moins qu'on m'assure qu'aucun maillot n'ait été aggripé sauvagement dans aucune surface de l'hexagone depuis août 2006 ...

defo ... qui a malheureusement remarqué depuis longtemps que les équipes qui flirtent pendant un temps avec les derniers strapontins se retrouvent régulièrement à l'étage inférieur au bout du compte.
ET CA C'EST PAS BON.
 Broyer du noir Broyer du noir Broyer du noir

Safet, j'avais bien préparé un petit post pour te répondre après NANCY (et te parler de plein de chose à tête reposée, c'était mieux) mais ... je ne l'ai jamais retrouvé. Tout simplement.
On arrête ? Tout simplement ?
T'as raison,
Citation
je trouve ça tellement stupide..
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Novembre 2007 à 15:13:36 »

Citation de: Arno
Mais ce dont tu parlais Smegs, évoquant un manque d'engagement, est à mon avis en partie imputable à l'arbitrage. Et je ne parle plus là du but refusé mais des "petites fautes".

Là-dessus, je suis clairement d'accord avec Arno. On peut dire qu'on a un manque de hargne et de vice au milieu, mais, il faut quand même préciser que pas mal de joueurs présents ont vécu les dernières saisons, et ont vu que rien ne leur était épargné. Je me souviens encore il y a quelques saisons, des expulsions successives de nos joueurs pour 2 cartons jaunes anodins, pendant qu'en face, des bouchers massacraient Rothen. Ca a duré très longtemps, et ça continue à durer, et du coup, nos joueurs ne se permettent pas grand chose. Regardez le carton pour Pauleta. Il rentre, râle un peu, quelque part, montre un peu du caractère et du sentiment de révolte qu'on réclame un peu tous, et direct, il se fait sanctionner. Quelques minutes plus tard, Balmont pousse exactement la même gueulante, avec rigoureusement la même gestuelle ... Rien du tout.

Donc, sans chercher d'excuses biscornus, je pense que le côté agneau de notre équipe, va avec ce qui a été vécu précédemment. Les mecs savent qu'ils sont arbitrés autrement, donc ils jouent autrement.

Citation de: Defocama
Ce qu'il faut à ce groupe, c'est surtout un fil conducteur, un projet, quelque chose à laquelle Paulo croit VRAIMENT. Ce qui me rassurerait pour ma part, c'est que notre entraîneur arrive à présenter trois ou quatre matches consécutivement LA MEME EQUIPE (et même si PP n'en fait pas partie - allez ça y est je l'ai dit) et que ces types parviennent enfin à JOUER ENSEMBLE.

C'est drôle, parcequ'à chaque fois qu'on évoque ce truc là, quand un entraîneur décide de ne jamais reconduire la même équipe qui ne marche pas, je me remémorre ce qui s'était passé sous Fournier.

Il avait commencé sa saison en alignant 3 fois exactement la même équipe. Pour 3 victoires (d'ailleurs, notre dernière série de 3 victoires consécutives). Pourtant, et je pense qu'on pourra en retrouver la trace sur le forum, déjà des arguments contestataires apparaissaient pour dire qu'il fallait faire tourner, sinon, on allait droit à la catastrophe, etc.

Bref, tout ça pour dire qu'aucune méthode ne s'impose vraiment en fait. Je ne sais pas si Le Guen est perdu, si il continue de tatonner. Moi clairement, je ne suis pas fan de ce qu'il fait, en tout cas, il commence à être pas mal égratigné par la presse ou les supporters, ce qui est dommage. Mais il a eu pour l'instant pas mal de tranquillité par rapport à nos 3 derniers entraîneurs qui avaient des résultats un peu plus probants, et qui finalement, ne se fritaient pas plus avec leurs joueurs.

Donc, je ne sais pas, on est reparti avec des joueurs qui avaient un gros passif au club, pas mal de vécus, et de mauvais vécus. Yepes, Armand et Rothen n'ont connu que des mauvaises périodes. Peut être de leur fait, peut être pas. Mais on continue à construire avec eux, alors que l'expérience montre qu'on ne peut pas trop s'appuyer sur eux. En plus, on commence clairement à sentir une grosse lassitude les concernant.

Cayzac le dit lui-même, ils ont cru que ce qui s'est passé en fin de saison dernière pouvait servir de socle. Il s'avère que ce n'était peut être qu'une réaction d'orgueil, et nos joueurs ne sont peut être pas capables d'agir autrement. C'est dur, mais plutôt que d'incriminer nos jeunes, nos remplaçants, la vraie question concerne nos cadres, qui ne sont pas au niveau.

Dimanche dernier, ce ne sont pas les jeunes qui se gauffrent, qui nous coûtent le match. Ils ne sont pas encore transcendants, certes, mais ils sont appliqués. Contre Nice, sur le premier but, c'est Ceara qui se fait déborder par Hellebuyck, et Yepes qui n'est pas au marquage. Sur le deuxième, c'est Rothen qui perd la balle, et Armand et Ceara qui sont mal placés. C'étaient théoriquement nos joueurs les plus expérimentés sur le terrain. Et c'est pas comme si ces joueurs ne faisaient quasiment jamais d'erreur, c'est ça le problème.

Pauleta a été écarté pour baisse d'efficacité, mais les autres cadres continuent à aligner les mauvaises périodes, sans qu'on décide de s'appuyer sur d'autres joueurs, c'est peut être un vrai problème. Qu'on traîne depuis que ça va vraiment mal.

D'autres remarques en vrac :
- Mendy faisait un bon début de saison, Ceara est désormais à sa place, alors que défensivement ... il est brésilien, et que Bernard va 2 fois plus vite.
- Diané est notre attaquant qui joue le plus. Mais à quoi sert-il vraiment ? Ses séquences de dribbles passent une fois sur cent, et il n'a pas l'air capable de faire grand chose d'autre. Sur une occasion où il est heureusement signalé hors-jeu, il est seul face au cage, il veut faire une tête ... et rate la balle. Je m'interroge sur ce que Pauleta aurait apporté de moins que lui sur tout un match.
- Rothen va peut être enfin apprendre à la fermer, ce ne serait pas trop tôt.
- Armand est blasé, c'est évident. Je ne sais pas s'il y a des calculs, comme l'insinue Smegs. Mais pour un capitaine, c'est léger ...
- Je pense qu'on va finir par regretter de ne pas avoir vendu le pack Armand + Rothen à Lyon.
- et pour la note positive, N'Gog est vraiment à l'aise techniquement, il y a du tout bon chez lui.

Gauthier, de plus en plus perplexe.

Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Novembre 2007 à 16:49:49 »

Ouais ... ben on est tous en attente de ce qui va bien pouvoir nous tomber sur la tête le week-end prochain. En mon fors intérieur je n'arrive pas à envisager le pire mais je dois aussi admettre qu'au point où on en est, tout peut arriver.

Je suis d'accord sur à peu près tout ce que tu écris Gauthier notamment sur le lourd passé (passif serait le terme mieux approprié) de ce groupe qui conditionne leur comportement lors des matches où chacun ne sais plus trop ce qui va lui arriver s'il a l'outrecuidance de glisser le pied contre le ballon et notamment s'il se trouve malencontreusement un autre pied - lyonnais par exemple - de l'autre côté.

Citation
Les mecs savent qu'ils sont arbitrés autrement, donc ils jouent autrement.

Y'a rien d'autre à rajouter ...

Après, il y a la question du turn-over ...
Quelle saison à chier quand même vous trouvez pas ! Un match par semaine. Pendant à peu près tout une année. Une aubaine pour souder un groupe et faire se cotoyer les mêmes tronches tous les samedis soirs et faire naître des automatismes forts ...
Mais au lieu de ça, on se retrouve relégables à l'heure de s'attaquer aux calendriers de l'avant ...
PFFFFFFFIOU ...
 Se cogner la tête contre un mur

JAMAIS VU UN TEL GACHIS !
Et pourtant, j'ai beau me rappeler les terribles années 1987/90 pas géniales déjà ... Eh oh ! !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Gauthier sur cette lumière que nous envoie N'GOG dans cette obscurité : Pourvu qu'on en reparle rapidement ... A PARIS et non sur un quelconque terrain londonnien !
 Raaah... F'chier !

Mais pour ce qui me concerne, l'autre lumière provient surtout DES TRIBUNES. Et même si moi-même je me refuse à fréquenter le Parc jusqu' à ... ce que l'envie revienne, je suis quand même admiratif de ceux qui subissent ce spectacle tous les 15 jours depuis des lustres.
CAR LE PIRE (il faut aussi l'avoir en tête) SERAIT QUE PAULO S'EN AILLE. Derrière ...

Et moi je persiste à croire à ce groupe.
Parce que ce sont des gens bien et c'est quand même plus facile de défendre le lundi matin des mecs propres et équilibrés dans leur tête que des petites frappes ou des brutes épaisses. Et même si ce comportement est malheureusement le plus souvent un obstacle à la réussite dans le domaine du foot, c'est peut-être mieux de se dire que notre fric va dans les poches des Micka, des Mario et des Pegguy que dans celle de ROOL PAR EXEMPLE !
 Aucune idée... Aucune idée... Aucune idée...

Et surtout parce que si ça repart VRAIMENT, ça serait  Fumigènes Fumigènes Fumigènes

defo perplexe ... mais aussi très pieux en fait.
 Le Roi et ses disciples
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Novembre 2007 à 16:52:34 »

Si on authorise les remarques en vrac :

clément, N'goyi au milieu, 2 sur 3, ne présentent pas le profil d'aboyeurs prêts à déchirer l'arbitre, mais bon. S'ils savent que porter notre maillot, c'est un jaune assuré et qu'ils ont donc l'intelligence de la fermer, je m'incline. Je doute simplement.
Pauleta rentre, il a faim, il se "met dasn el rythme", il gueule, insulte, insite avec véhémence, se prend un jaune. derriere le niçois, bénéficie de circonstance "l'arbitre ne veut pas pourrir le match".
bref.
Dans ce cas, Rothen et Cayzac vont prendre tres chers pour avoir dit ce qu'ils ont dit sur l'arbitre.

Mendy était en effet tres bon avant de sortir, mais à la fin de sa carriere parisienne, à quoi bon le mettre en valeur alors qu'il va partir ? Notre brésilien fait peur défensivement mais fait plaisir offensivement. A voir. Je dirais que si Yepes était tout simplement au niveau (j'insiste) il couvrirait peut être mieux les montés du brésilien et peut être ménagerait son bilan. Je dis çà, je dis rien.
J'ajoute mon petit Digard, je ne comprend toujours pas pourquoi il est sorti de l'équipe surtout pour N'goyi mais bon. Mon didi va revenir.

Faut se rappeler l'objectif de la saison : donner du temps de jeu à ceux qui seront là les prochaines saisons et lacher les gros salaires.

en effet, oui notre équipe a réagit et n'a pas capitalisé. Mais que dire si les poteaux contre Sochaux étaient rentrés ou si contre Lens on prenait les 3 points mérités ?

Armand dehors. Ses 2 matchs sur le banc n'ont rien changé. Il sort.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: