Première victoire diffusée sur Canal, c'est une grosse performance.
Le match était franchement pauvre. Pas grand chose à se mettre sous la dent, ni d'un côté ni de l'autre. C'est flippant, mais on aurait vraiment dit un match de haut de tableau, vu tous les ratés.
De notre côté, la première mi-temps a été bien mauvaise, la deuxième mi-temps, bien meilleure dans l'agressivité. Dans les deux cas, on n'a pas eu énormément d'occases, et on n'en a pas concédé non plus.
: pas d'arrêt difficile, mais, il a un gros apport au niveau défensif, dans le sens où il est toujours très prompt à sortir loin de ses cages pour prendre des ballons chauds, ce que ne faisait pas, il est vrai, Létizi.
: bon match sur tous les plans. Il a bien défendu, il a bien apporté offensivement, pour une fois, et c'est sa récupération très haute, qui amène le but. Bon par contre, il nous a fait une boulette que Ceara n'aurait pas renié. Marrant que ce soit lui qui la fasse, après ses propos de la semaine dernière.
: je l'ai trouvé vraiment très bon, très affuté. C'est son meilleur niveau là, reste juste à voir si il peut le tenir.
: rien vu de spécial, en bien comme en mal.
: vu le nombre de risuqes qu'il prend, pas étonnant qu'on ce soit mangé un but comme ça la semaine dernière. Et il n'en a rien appris, puisqu'il a continué à faire des gestes complètement dingue en position difficile. Il faut qu'il prenne un cours avec Mendy pour dégager les ballons chauds. Ou qu'on rappelle Talal.
: très bon match. Et surtout, vu les conditions personnelles. Il a énormément travaillé défensivement, été très précis dans ses passes et centres, et dans ses remontées de balle. S'il pouvait jouer tout le temps comme ça, et se taire ...
: il soulage beaucoup la défense, même s'il m'a semblé avoir beaucoup de mal en première période. C'est dommage, qu'offensivement, il ne pèse rien du tout.
: en première mi-temps, il était invisible, mais alors en deuxième, il a vraiment été très bon. Super agressif, en milieu droit, il a complètement bouffé Lejeune, il remontait super proprement. Et il nous a fait un grand numéro avec Gallardo à la fin pour conserve la balle.
: il est sorti sur blessure. Il n'a pas démérité, montrant un courage défensif que peu de joueurs offensifs, mis à ce poste là, ont montré. Plutôt brouillant, il faut noter que c'est le seul parisien à avoir tiré en première période. Pour notre seule occasion.
: ça ressemblait au Luyindula de la saison dernière. Au niveau conservation du ballon, astuce dans le jeu, etc. Et il marque un beau but en jaillissant bien.
:n'gog : pas très bon match là. Il a fait énormément de mauvais choix, il voulait en faire trop. Il apprend de toute façon.
: il a fait une bonne rentrée, avec beaucoup d'envie, mais peu de précision. Personnellement, Chantôme m'a plus impressionné que lui.
: il a une bonne occasion, et plus tard, il rate une passe toute facile pour Gallardo qui filait au but. Mais c'est toujours embêtant de le faire rentrer en fin de match, lorsqu'on doit tenir un score, car Diané ne presse pas. Et ça, c'est un problème.
: il ne veut pas jouer les matchs de CFA, donc forcément, il a eu du mal à trouver le rythme, et ses premiers ballons étaient des pertes de balle idiotes. Mais ensuite, il a fait tout ce qu'on attendait de lui. Conservation de balle, bonnes passes, et une très bonne frappe. Et sa gestion des arrêts de jeu était absolument géniale.
Bref, pour une fois, face à un adversaire faible, on a su être réaliste, on a su faire le dos rond. Dans le jeu, il n'y a pas grand chose de satisfaisant. Comme le disait Dugarry (très bon consultant), il y a un manque de solution quand on se projette vers l'avant assez criant. Le jeu offensif est un gros chantier. Chaque joueur peut apporter dans un style différent, mais les automatismes n'existent pas. Du coup, très peu de situation favorables.
Et je veux juste féliciter les supporters qui se sont déplacés uniquement pour chanter "Une équipe à Paris". Bravo les gars, vous êtes très utiles au club, on vous aime.
Gauthier.