Allez, un petit Compte rendu du deplacement à Manchester avec Markosup
Rendez vous est donné mercredi matin à Roissy. Perdu entre les terminaux, Markosup me sauve la mise et m'evite un ratage d'avion des plus malvenus.
On monte dans un petit avion à helice et profitons du temps dégagé pour contempler le trafic maritime sur la manche, et la campagne anglaise.
Depuis l'aeroport, direction Piccadilly et petit tour rapide du centre ville ultra compact de manchester. Le fish and chips s'impose. Le ventre plein nous donne le courage de faire un tour plus complet de manchester, et surtout de passer dire bonjour à Old Trafford.
Peu aidé par la population locale nous prenant pour fou de vouloir y aller à pied (!), nous pouvons apprecier ce stade mythique et son megastore à faire palir Disney.
Retour du coté des minis jardins de Piccadilly et direction le pub le plus proche, rempli d'authentiks, qui gardera trace de leur passage ( stickers à tous les étages).
Vers 17h30 heure anglaise, nous partons vèrs le stade. Vu l'heure, il semble judicieux de se rechauffer dans un pub à proximité. Nous nous dirigeons donc vèrs le bar le plus proche. Il nous est alors cordialement indiqué que les supporters adverses ne sont pas necessairement les bienvenus ici. Ils nous donnent alors la direction d'un bar où on sera plus peinard.
19h00 ( heure locale), nous arrivons dans le stade encore vide. La première impression est très favorable. il est super agreable de se trouver si proche de la pelouse. Les debordements de Rothen, Armand ou Luyindula en 2ème mi temps nous donnaient presque l'impression de participer à l'action.
Au niveau ambiance, difficile de tenir un chant sur toute la tribune bien longtemps sans mega, mais bon ça le fait. Si ce n'est que les supporters locaux sont collés au parcage et se font entendre. Ceci aura tendance à exciter certains suiveurs parisiens...
Au niveau du jeu, on retrouve un scenario proche du Rennes - PSG trois jours plus tot, le but assassin en moins. La deuxième mi temps a été impressionante de pression parisienne, les occasions incalulables et un sentiment de deja vu.
Sakho est tout simplement imperial arriere gauche puis defenseur central. Bourillon, nouvelle tete du truc ( c'est marrant cette manie d'etre obligé de prendre un joueur en grippe même quand le jeu est là!!) fait son match et Luyindula se bat comme un beau diable.
La rentrée d'Armand a fait le plus grand bien à rothen un peu timide jusque là....
Au sortir du match, un grosse frustration se fait ressentir. d'autant plus delicate que la nuit va etre longue.
retour sur piccadilly, à pied, escorté par les cars de la police locale. Il ne faudra d'ailleurs pas longtemps pour que ceux ci interviennent après des petits echauffourés. On decide donc de partir de là et de prendre direction la gare.
Vers 12h30, nous arrivons à l'aeroport. Le but est alors de trouver un coin tranquille et confortable pour piquer un petit somme. On trouve pas mieux que des sieges biens durs, sous un escalator et exposés à courant d'air.
6h00, retour dans l'avion à helice, frigorifiés par cette nuit spartiate, mais bienheureux de ce deplacement mancunien....