|
|
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2008 à 10:50:22 » |
|
Rapidement car énormément de travail juste pour Gauthier qui en a tellement fait ..
Mon joueur par joueur .. (Façon l’équipe dont il faut absolument lire le livre ! trop fort !)
Landreau 7/10 : Impeccable sur chacune des incursions Lyonnaise, il a fait preuve d’une grande sérénité. Son entente avec ses défenseurs centraux est a améliorer mais on sent qu’il a le niveau pour retrouver l’EDF.. De bons arrêts sur sa ligne, des sorties aériennes ou il s’est imposé des dégagements précis et surtout une sérénité qui rassure les mecs qui sont devant. Décidément ce joueur est capable du meilleur comme du pire mais dans le meilleur c’est lui qui est loin devant les Mandanda Lloris et consorts.
Ceara 7.5/10 : Benzema a cru à un cauchemar, impossible pour lui d’effectuer un contrôle sans avoir un poison brésilien dans le dos. Qu’il arrive lancé, ou dos au but, impossible pour lui d’atteindre la surface dans des conditions idéales … Le Brésilien a contenu l’international Français sans ménagement lui empêchant de jouer son jeu, ca risque de donner des idées à tout les défenseur de France (ben oui, ils arrivent bientôt en quart niveau Europe et ils iront pas plus loin !!) Des montées énormes, une présence offensive incontrôlable pour les défenseurs adverses et surtout la passe décisives millimétré façon Mendy pour la tête de Guily (en comparaison, par rapport a la tête de Traoré !! ce serait d’essayer de frapper une belle de tennis avec un tournevis plutôt qu’avec une raquette)
Camara 6/10 : Précieux en défense, rassure ses partenaires, physique sur l’homme, impécable dans les airs, toujours bien placé.
Traoré 6.5/10 : Gagne définitivement sa place de Titulaire, il rassure sa défense, sa présence physique en fait un élément incontournable. Son entente avec Camara n’est plus a présenter mais surtout il rassure derrière et du coup les latéraux peuvent monter l’esprit léger. Une présence qui gênais l’adversaire sur nos peu de coup de pieds arrêté en phase offensive.
Armand 7/10 : Il mérite un 10/10 uniquement pour avoir permis la sortie au bout de 10mn de l’autre brésilien qui ne mérite même pas cette nationalité. Sur défensivement, propre dans ses relances, des montées rageuse, une grinta qu’il avais oublier l’année dernière. Armand is Back.
Makelele 6/10 : Il a fait du Claude. Si on regarde les résumés TV il n’apparaît pas souvent. Au parc en revanche, une grosse activité, il n’hésites jamais à aider les autres, il est à la récupération, à la relance et même quand il est de l’autre coté du terrain, il place ses partenaires. Un vrai capitaine.
Clément 6/10 : Du Clément. De précieuses récupérations. Maintenant il passe vers l’avant et va plus vite. Makelele à ses cotés ca à l’air de le soulager. Le fait de jouer avec 3 gauchers à gauche donne un équilibre a cette équipe.
Rothen 5.5/10 : Notre JeRo a beau provoquer des fautes, il a beau donner de la voix, il a beau aimer le club, sa participation à notre victoire de Samedi est minime tant il semblais émoussé physiquement. Incapable de prendre le dessus physiquement sur son défenseur, incapable de prendre de la vitesse, il a parut un ton en dessous de ses camarades.
Sessegnon 7.5/10 : Il apporte tout ce qu’un Jay Jay en son temps emmenais. Il a (on se repete) une technique hors du commun et est capable de dribbler dans les petits ou grands espace. Une vitesses d’exécution qui donne le tournis, une percussion de tout les instants. Doit apprendre à défendre un peu plus, à moins repiquer dans l’axe quand le coach le place à droite et aussi a mieux finir (en gros marquer) et sera un vrai Ronaldino ! (de ma part ce compliment vaux plus que tout autre commentaire)
Hoarau 7/10 : Défensivement, il est notre 1er défenseur. Offensivement il est notre tour de contrôle. Habile des 2 pieds, utile dans sa conservation du ballon, toujours présent sur le front de l’attaque. Maintenant qu’il trouve son compère d’attaque, il a montré que le + grand espoir français à son poste n’était pas dans le camp adverse ce soir. A mon sens pour être parfait doit apprendre à être + buteur égoïste sur certaines phases de jeu.
Giuly 7.5/10 : Si maintenant il marque de la tête il va devenir le meilleur. J’ose une comparaison mais elle me paraît très facile. Tel Del Piero, il renait de ses cendre pour se bonifier comme le bon vin. Del Piero est peut être + habile sur cops de pieds arrêtés mais Ludo est tellement percutant qu’il apporte plus dans le jeu. J’ose esperer que les romains se mordent les doigts (vu leur classement) de ne pas l’avoir conservé. Il marque de la tete !! du pieds, crée des trous dans la défense.
Peggy 6.5/10 : Entre à la place de notre Lutin pour apporter son punch. Son entente avec ses partenaires n’est plus a démontrer, son envie non plus. Un vrai soldat, un guerrier.
Coach 9/10 : Et oui même moi qui voulais sa tête admet que le temps lui a été bénéfique. Est ce que cela viens de son effectif ? Je trouve quoi qu’il en soit qu’il à su reconduire une équipe qui gagne, il fait les changements au bon moment, paraît plus serein et surtout toujours respecté par ses joueurs.
10/10 Au Sup’ du parc. Des broncas comme jamais, des « Qui ne saute pas est Lyonnais ! Ouais ! » d’anthologie. Des tifos magnifiques, des chants qui ont fait peur aux lyonnais qui se demandaient ou ils avaient atterris. C’est bien simple, je n’ai toujours pas récupérer ma vois mais surtoute j’ai les chants plein la tête et la fête fut totale tellement le parc à communier avec ses champions.
Warner qui devais pourtant faire court … et qui prépare un gros post sur un livre très intéressant …
|