Très sympa la vidéo, le but de Diané me donne encore des frissons... Cependant je la trouve un peu trop courte, est-ce du à un problème de droit d’image ou par simple choix (ou peut être autre choses !) ???? Et pourquoi n’avoir pas mis des vidéos des tribunes, de l’ambiance au Parc pour illustrer un peu plus les matchs ????
Enfin pourquoi ne pas faire un long résumé de cette terrible saison 2007-2008 ??? Parce qu’entre la lente descente en Ligue 1 puis la lutte pour le maintien (avec des matchs terribles comme PSG-Nice), les parcours en coupes, la victoire sur le fil contre Lens et la défaite immérité contre Lyon en finale des deux coupes nationales, il y a de quoi faire un film au suspense et aux rebondissements insoutenables !!!!!!!!!
Merci de tes remarques Vedad94
En ce qui concerne les droits : effectivement, cette vidéo n'est pas vraiment tout à fait dans le cadre de ce que la loi autorise
. Disons qu'à part les titres, tout le reste est en théorie interdit à la publication...
Pour la longueur totale : 8 minutes c'est déjà très long... trop long même
. À la base, le résumé n'aurait dû occuper que le temps de la chanson d'Arcade Fire, soit 5min40 environ. Mais entre les transitions, les extraits, etc., ça ne tenait pas
. Et déjà, plus de 5 min, c'est bien trop. Dans l'idéal, il faudrait adopter le format clip, soit 3 min, à peu près...
De plus, il y avait la contrainte musicale : il fallait que le but de Clément soit le tournant de la vidéo, et celui de la chanson. Impossible alors de passer trop de temps sur l'une ou l'autre des parties. Mais à la limite dans l'intérêt du truc j'aurais bien rallongé le début, quand vrailment ça allait mal, pour montrer combien il avait fallu boire la coupe jusqu'à la lie. Parce que Dieu sait qu'on en a chié au printemps 2008
.
Des vidéos de l'ambiance du Parc, des tribunes : elles sont très souvent de mauvaise qualité, et j'avoue que je ne suis pas forcément fan de ce type de vidéos tremblotantes, où l'on n'entend que le gars d'à côté hurler d'une voix de fausset pendant que le gars qui tient le téléphone portable croit intelligent de se mettre à pogoter
. Je trouve plus important de donner la priorité au terrain. Même si, question droits c'est effectivement pas ce qu'il y a de plus autorisé.
Un résumé de la saison 2007/2008 : oui, il y aurait de quoi faire, bien sûr. Mais les vidéos sont très "
chronophages" comme dirait le Patron
. Celle-là m'a pris une journée entière, et n'a finalement pas attiré plus de monde qu'une chronique, qui elle me demande moitié moins de temps. Alors si on ne trouve pas de vidéaste, ce type d'exercice restera très exceptionnel.
Autre chose : je n'ai pas de magnétoscope numérique, ni même d'abonnement à
Foot +, donc se procurer certaines images demeure très difficile. On est dépendant de you tube etc., on perd un max de temps à trouver/télécharger/couper/monter les vidéos, c'est pénible
.