1/ Dans l'ordre, pouvez vous donner les 3 joueurs qui vous semblent le plus apte à tirer les corners ou les coups francs excentrés . Depuis le debut de saison, ont été essayé Sessegnon, Clement, Chantome, Ceara, Sankhare ( j'en oublie peut etre)
Jallet en a tiré aussi.
Pour ma part, je pense que Ceara et Clément sont trop importants dans le replacement défensif si jamais ça part en contre, pour les mettre en position de tireur. Vu que Sankharé ne joue pas souvent, on ne se retrouve déjà plus qu'avec trois noms : Sessegnon, Chantôme et Jallet. Je n'ai jamais trouvé Sessegnon bon dans l'exercice, Chantôme a déjà fait des bonnes choses l'an dernier en Coupe d'Europe, mais c'était Hoarau à la réception, et Jallet devrait pouvoir s'en sortir, vu que c'est un bon centreur dans le jeu. Donc je dirai :
1- Jallet
2- Chantôme
3- Sessegnon
Mais sans être convaincu.
2/ Dans l'ordre, vos 4 tireurs de coup franc face au but. Bon là, peut intervenir la distance, le pied etc... mais ça complique
Il me semble qu'aucun des joueurs présents n'a déjà marqué un coup-franc direct, tout du moins sous les couleurs du PSG (Armand nous en avait mis un quand il était à Nantes).
En tout cas, là non plus, je ne crois pas que l'on ait un spécialiste. Jallet en avait tiré un pas trop mal dans je ne sais plus quel match, Sessegnon ne sait tirer qu'en force... Bref, rien de bien terrible là-dedans.
3/ Pourquoi Paris est il inoffensif sur CPA?
Je pense que c'est parce qu'ils sont en général pas très bien tirés (mais franchement, les adversaires ont beaucoup de déchet aussi sur ces phases de jeu), mais surtout, parce que nous n'avons pas dans l'équipe, hormis Hoarau, de joueurs qui savent bien lire les trajectoires et/ou se démarquer quand il y a beaucoup de défenseurs. Du coup, là où certaines équipes arrivent quand même à marquer sur des corners tirés trop courts ou trop près du gardien, parce qu'ils savent couper les trajectoire, nous, il n'y a rien du tout.
4/ Rothen vous manque-t-il pour tirer les coups francs ou corners?
Oui. Et à titre personnel, je trouve aussi qu'il manque dans le jeu. Même si tout le monde avait décrété l'an dernier qu'il était mauvais, il n'empêche que ses centres apportaient toujours le danger. Et sur coup de pied arrêté également, il a amené son lot de but. Le laisser partir sans le remplacer était vraiment très risqué.
5/ Quels joueurs à Paris pour peser de la tête sur coup de pied arreté?
Hoarau quand il est là... Vaguement Camara et Armand, sans être forcément irrésistibles dans l'exercice. Erding m'avait plutôt l'air d'avoir une bonne détente, mais je ne crois pas qu'il se soit procuré une occasion sur phase arrêtée. Les autres ne savent pas vraiment se déplacer.