Je précise d'emblée que j'ai vu la rencontre en streaming avec les commentaires de Denis Balbir. Ce qui peut nuire clairement à une analyse.
Toutefois, j'ai trouvé qu'on avait été plutôt bon, et comme l'ont dit les Lensois, la journée en moins de récupération a pu jouer en fin de match -- mais il faut aussi préciser que le fait de jouer St-E avec un match en moins dans les jambes nous a également aidé dimanche dernier.
On a été très dominateurs, et je trouve les avis d'ensemble assez injustes à notre égard : vu que Bordeaux, Marseille et Lyon ont gagné, beaucoup se sont précipités pour dire qu'on était les tâcherons dans le big four à la française. J'ai jeté un oeil aux autres rencontres à 19h, et mon impression était que ces 3 équipes avaient été nettement moins dominateurs que nous face à Lens. D'ailleurs Blanc ne dit pas vraiment le contraire, beaucoup disent que Lorient aurait dû gagner face à l'OM, et pour l'OL, il y a un but injustement refusé pour Boulogne avant l'ouverture du score entachée d'un hors-jeu de position.
Donc ok, sur le résultat brut, ce n'est pas bon, mais il ne faut pas pour autant faire de complexe d'infériorité : compte-tenu du gel et des échéances rapprochés, aucune équipe n'a été souveraine. Dans ces conditions, notre match aura été plus que satisfaisant, il nous a juste manqué plus de grosses occasions, et globalement, des attaquants plus en forme. Pour le reste, ça tenait la route : la défense a finalement fait une seule erreur, et cela a suffi.
Au JPJ :
:Edel n'a pas eu d'arrêt à faire. Il a juste confirmé qu'il était assez serein dans les airs.
: je suis mitigé. Il a d'abord souffert face à Akalé, avant de prendre le dessus et de proposer beaucoup de solutions offensives. Malheureusement, il a souvent manqué de précision dans ses centres et passes, et du fait de ses montées, n'était pas là sur le but encaissé.
: il a fait un très bon match en étant très autoritaire. Mais, sur le but, il aurait pu mieux faire. C'est un défaut chez lui : il faut qu'il apprenne à regarder dans son dos sur les centres, sinon, on continuera à s'en prendre des buts comme ça.
: un gros raté en début de match, puis il s'est ressaisi pour bien endiguer toutes les attaques adverses.
: un peu comme Armand. Il n'a pas été avare en effort, mais a parfois manqué de précision. Et il s'est coltiné Akalé en seconde période et a à son tour souffert.
: je le trouve de plus en plus à l'aise à gauche. Il trouve des solutions de passes et de dribbles qui lui était inimaginables il y a quelques semaines. Après, il y a toujours du déchet, mais je le trouve en progrès.
: on a quand même dominé l'entrejeu, et il y est forcément pour quelque chose. Mais pour une fois, il s'est contenté de ça, sans trop s'aventurer devant -- à part un coup-franc mal tiré.
:makelele : dominateur comme Clément, avec je pense, mais c'est à vérifier statistiquement, un peu plus de pertes de balle. Mais il a été très volontaire sur son but, et ce genre de montée fait plaisir à voir.
:jallet : il a mis un gros quart d'heure avant d'être trouvé, puis il a été très bon dans le pressing, peut-être un peu moins dans les centres.
: une grosse occasion, un penalty presque obtenu. Pour le reste, il travaille, mais n'a pas été en réussite sur ses déviations.
:erding : il a du mérite parce qu'il est clairement diminué, et n'a pas encore le jus pour tenir très longtemps. Ca ne l'empêche pas de courir partout, et d'être à la déviation sur le but. Mais je pense qu'il serait peut-être judicieux de le laisser eu repos à Rennes.
:chantôme - :maurice -
: je pense que le froid ne les a pas aidé à rentrer dans le match, aucun des trois n'a apporté quoi que ce soit.