Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Concours à la Con] : le Kikigruge  (Lu 7595 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 06 Janvier 2010 à 17:38:17 »

Salut ! Coucou

Comme je vous sais fans des concours débiles, je vous propose de participer en exclusivité au Kikigruge. Le but du jeu Aucune idée... ? Facile Oui oui : essayer de déterminer, à partir des différentes brèves des sites consacrés au PSG qui a pompé en premier notre brève concernant Susic.

Je me suis farci un recopiage en règle des propos de Safet... sauf qu'une erreur s'est glissée dans l'odre des présidents de clubs. J'ai échangé Bez et Borelli en retranscrivant la citation originale (il ne me paraissait pas logique de commencer par Claude Bez, comme l'entraîneur de Bosnie l'avait fait).

Voilà notre news :
http://www.psgmag.net/+779-Susic-Le-probleme-du-PSG-c-est-son+

Et voilà celle de Pas-netPSG : http://www.planetepsg.com/news-13546-anciens_susic_attaque_leproux.html
Sots Foot : http://www.sofoot.com/susic-se-fait-leproux-120616-news.html
Foutbol.fr : http://www.football.fr/footballfr/cmc/scanner/psg/201001/susic-tacle-leproux-chez-son-ami-luis-_79300.html?popup
LeMouDuPSG : http://lmdpsg.com/article-10791-susic-tacle-leproux.html

A vos microscopes, sortez la poudre à empreintes, va falloir me tirer ça au clair et trouver qui gruge sur qui !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2010 à 21:11:47 »

On gagne quoi ?
Il se passe quoi en cas d'ex-aequo ?  Gros sourire


Bon sinon c'est facile, les grugeurs, c'est So Foot. Ils ont publié leur brève à 11h30 ce matin, et les trois autres sites se sont succédés dans le courant de l'après-midi. Et je dois dire que c'est assez joussif comme situation : un rédacteur de brèves (moisies) de So Foot vient visiblement nous lire de temps en temps, alors que nos articles les concernant sont loin d'être élogieux...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2010 à 23:07:57 »

Tu veux que je te dise Gauthier : tu as mauvais fond Eclat de rire. Ca te perdra !

Je n'avais même pas pensé à regarder les heures de publication des articles Mort De Rire. Ceci étant, je pense que le gars de PlanetePSG a directement repris notre brève : sa chute est vraiment une copie exacte de la mienne. Alors que chez S'en Foutent c'est la petite perfidie habituelle. Je conseille d'ailleurs la lecture de la brève consacrée à l'intw d'après-match de Kombouaré : Casque d'Or explique juste qu'il est content qu'on ait gagné 4-0, et le mec finit par "il se contente de peu". Tu gagnes 4-0 en faisant jouer Banning en défense centrale sur un champ de patates, il n'y a pas de blessés et c'est qu'un pauvre match de reprise après 10 jours de pause, et l'autre il voulait quoi ? Qu'on batte le Real Crise de rire ?

J'allais jamais sur ce site à part pour lire tes liens quand tu les reprends de volée, mais c'est juste extraordinaire ! Ils traitent tout le monde comme ça où c'est juste le paris ? C'est vraiment le lieu consacré exclusivement aux cons de derrière. Du fait sur-mesure Respect. J'avoue, ça fait un peu peur en fait.

Sinon, le mec de LMDPSG, il recopie aussi l'info selon laquelle Susic voulait entraîner le PSG, qui n'était pas reprise par S'en Foutent. Donc il a recopié ailleurs. Il a dû croiser ses sources Gros sourire. Et puis comme il est malin et que j'en parle au début, lui il le met à la fin. Ca brouille les pistes Oui oui.

Non mais quand même, question valeur ajoutée y en a qui se posent là Point positif...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 07 Janvier 2010 à 11:11:01 »

Et on dirait, si j'ai bien tout suivi, que le gars de Planète a aussi lu ce sujet du forum: dans sa news, Bez a doublé Borelli (alors que d'après toi, ce n'est pas le cas initialement, avec un trio "Borelli, Bez, Tapie" comme celui de So Foot...).

Il faudrait un jour essayer de les pieger vraiment avec un truc monté de toutes pièces qu'on s'empresserait de retirer ou de modifier (ou même de laisser en expliquant juste que c'était un fake et pourquoi)... Gros sourire

Du coup, même si c'était pas le but, merci pour ton taf. Même si j'ai moins le temps d'être actif sur le forum je suis toujours avec attention les news...

A+! Sourire
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Janvier 2010 à 11:41:53 »

Ce qui est désolant, ce n'est pas qu'ils reprennent la brève, mais plutôt qu'ils ne citent pas leurs sources...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Janvier 2010 à 12:55:18 »

En fait, ils citent tous la source RMC, mais se gardent bien de dire qui s'est vraiment tapé la retranscription de l'interview, et surtout se gardant de vérifier quoi que ce soit Pff.... Je trouve incroyable cette façon de travailler. Pas vraiment pour ce qu'elle peut avoir de malhonnête intellectuellement : on sait que sur le net, ce genre de pratiques sont la règle Point négatif (c'est mal, mais qui ne l'a jamais fait Question ?) ; non, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le plaisir que peuvent en retirer les mecs qui font cela. Ca doit vraiment être hyper chiant de ne faire que du recopiage misérable de news des autres Dormir.

IMFBB : En ce qui concerne Planete, c'est pire que ça Oh !! ! En fait j'ai envoyé un message au gars qui chapeaute les rédacteurs pour lui dire que j'étais sûr que c'était ma retranscription qui avait été plagiée, vu que l'ordre des présidents n'était pas le bon. Après, soit tu vires ta news en t'excusant, soit tu corriges en douce. Là, l'auteur s'est contenté de corriger sa news. Etrange conception du respect du boulot des autres, je trouve Meuh.
Journalisée

Ludovic FRANCISCO
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2010 à 21:41:32 »

Rien à voir, mais la dernière news de PLANETE PSG sur l'hypothétique 16e de finale contre Evian est consternante de maladresse. Il est intéressant de la comparer avec celle de PSGMAG, d'ailleurs...

http://www.planetepsg.com/news-13593-cdf_evian_tgfc_en_16eme.html

« Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 21:51:30 par Ludovic FRANCISCO » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 11 Janvier 2010 à 09:34:42 »

A part une belle faute de français, je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement consternante. Mais peut-être est-ce le signe que je fréquente trop le site web du Parisien (dont elle a largement le niveau) et que mes facultés de jugement en la matière s'en trouvent passablement altérées?  Gros sourire
Journalisée

Ludovic FRANCISCO
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2010 à 09:53:08 »

Elle est consternante en ce qu'elle annonce une chose comme acquise alors qu'elle n'a pas eu lieu.

Car j'aurais dû préciser que la news a été publiée avant le coup d'envoi du 32e de finale...


EDIT : dommage, la news a été modifiée...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas